Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans le passé
F
21 octobre 2016 14:45
Salam,

Est-ce que tu t'es demandé si il y avait pas de raison tout simplement ? :/
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Je ne sais pas si tu as pris le temps de lire mon histoire, mais voila je suis dans une incomprehension, dans un trou noir. Et qund je me pose des questions, je m'enfonce encore plus car je n'ai pas de reponse.

Comment avoir une reponse à une telle question : pourquoi elle a fait ça ?? SoubhanAllah.

Je n'y pense pas tout le temps, mais quand on m'attaque d"une maniere ou d'un autre, je fais une retrospection.

Meme quand c'est virtuel, les attaques peuvent me faire mal. J'essaye de garder mon calme mais au fond de moi ça bouille.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
I
IEF
21 octobre 2016 14:52
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

C'est ce que j'ai essayé de me dire mais pour moi c'est completement insensé.

Mais je sais que meme si il y avait une raison, un enseignant n'a pas l'autorisation de toucher son eleve.

Toutefois, son attitude me perturbe encore aujourd-hui : car au debut, elle etait tres bien avec moi mais vers le mois de octobre, tout a basculer et c'est parti en flèche.


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Est-ce que tu t'es demandé si il y avait pas de raison tout simplement ? :/
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
22 octobre 2016 23:41
wow je viens de Lire ton post Mon petit ange

je suis trop peinée par ce que tu as du subir étant enfant , c' est abominable de la part d' une adulte à une enfant et d' une prof à une écolière

un endroit de savoir qui se transforme en cellule de tortures comme si tu étais le bouc émissaire de cette immonde bonne femme

Un traumatisme ne s' oublie pas sauf si tu en as fait un déni et ce n' est pas quelque chose que tu puisses contrôler c' est un choc émotionnel ceci dit tu devras vivre avec MAIS il faut accepter ce qu' il s' est passé

tu dois passer par la phase d' acceptation et enfin tourner cette page , tourner la page ne veut pas dire oublier mais que ce traumatisme ne soit plus un boulet dans ta vie pour avancer

tu sais ma puce, j' ai longtemps cherché des réponses à certains traumatismes tu m' en as donné la REPONSE à travers UN de tes posts et oui bichette c' est TOI qui m' a donné la réponse

Il faut savoir que l' épreuve, le traumatisme que tu as vécu en tant que gamine de 13 ans n' est pas de ta faute , il est le résultat du libre arbitre de l' autre, de ses choix, comportements, coeur, etc

tu es comme un dommage collatéral tu vois, très difficile à l' expliquer à l' écrit , toute notre vie nous pouvons rencontrés des gens bons, moyens ou moins bons ou mauvais qui font des choix qui peuvent avoir un Impact sur ta vie sans que tu sois pour au temps une mauvaise personne, que tu n' as rien de mal pour subir telle chose , rien avoir avec une punition divine, ou colère d' Allah swt ou encore expiation de tes péchés

tu ne seras qu' une VICTIME d' une personne et tu deviendras un DOMMAGE COLLATERAL , celle qui va subir le mauvais comportement d' untel, ou ses vices, ou ses choix de vie

tu n' étais peut être que pour elle, un bouc émissaire, elle t' a pris en grippe cette counnasse, pourquoi toi ? je ne sais pas c' est elle et sa psychologie humaine, rien à voir avec toi, ta personne

et quand tu sais que tu n' es qu' un dommage collatéral du LIBRE ARBITRE DE L AUTRE tu peux mieux vivre les choses en te déculpabilisant, car souvent en tant que victime on cherche LA CAUSE, la RAISON mais tu en trouveras que dans le libre arbitre de l' autre , sa liberté d' effectuer ses propres choix à faire du mal à autrui, ou à elle même, sans influence !

Un traumatisme reste gravé dans le passé MAIS il n' est plus REEL, plus PRESENT il n' est qu' un souvenir passé, il n' existe plus au final puisque ce ne sont que des pensées négatives de SOUVENIRS qui apparaient et réapparaient dans TA MEMOIRE tu vois !

ce ne sont que des Souvenirs qui parasitent l' esprit mais il faut se dire que ce souvenir n' existe plus aujourd'hui dans ta vie


et ne plus laisser cette femme, te plonger dans le souvenir du passé sombre qui te hante

tu n' es qu' une victime de la liberté d' un comportement en Mal d' un être humain

kheir inchallah ma puce, tu es un soleil, tu as ta revenche sur sa gueule !

ah j' ai eu la haine en lisant ton post, je lui aurais bien casser deux trois os Grrrr
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

C'est ce que j'ai essayé de me dire mais pour moi c'est completement insensé.

Mais je sais que meme si il y avait une raison, un enseignant n'a pas l'autorisation de toucher son eleve.

Toutefois, son attitude me perturbe encore aujourd-hui : car au debut, elle etait tres bien avec moi mais vers le mois de octobre, tout a basculer et c'est parti en flèche.
I
IEF
23 octobre 2016 00:23
Baraka Allah ou fik pour ton message.

Quand j'ai vu ton retour sur yabi, je savais que tu allais tomber sur ce topic.

Tu as parfaitement raison et tu as visé juste. Un point que je voidrais relever :


car souvent en tant que victime on cherche LA CAUSE, la RAISON

Effectivement surtout quand tu es enfant et que tu vis dans un monde de bisounours. Cette histoire a dure pres de 6 mois et pendant ces mois, je me demandais si ce n'etait pas moi le probleme et je faisais TOUT absolument TOUT pour la satisfaire. Je lui obeissais meme si elle abusait, je faisais plus d'effort que les autres camarades de classe etc ... j'ai ete naive et aveugle ... bref une simple enfant (qui n'a rien demandé).

Et par la suite,en meditant, je me suis dit "mais j'ai aucun pb avec les autres profs. Donc pk j"ai.un pb qu'avec elle ? ...... Donc le pb c'est elle pas moi ???!! " Et c'est là que j'ai commencé à ressentir en moi une force, mais elle n'etait pas assez puissante pour en parler avec qqn.

En parler à mes parents, c'etait mort pour moi (car derriere cette histoire se cache autre chose, un autre traumatisme).

La seule solution cetait donc d'en parler à un prof ou autre responsable. Mais pour moi, à ce moment là, le fait d'en parler etait comme si je disais "je suis faible, on m'a dominé, je suis qu'une m****". Bref ma fierte en a prit un coup.

Je pensais que je pouvais lui tenir tete
Je pensais que je pouvais me sortir de là
Je pensais que je pouvais resoudre la situation toute seule
Je pensais beaucoup...mais rien etait sur car j'etais dans le flou total.

Face à l'incomprehension, on perd tout et on n'a plus aucune arme, car on avance pas.

Par la Grace d'Allah j'ai reussi mes etudes, malgre mon degout envers les profs (et je ne le cache pas).

[J'essaye de faire la part des choses mais c'est plus fort que moi]


Mais plus j'avance dans ma vie et plus je comprend certaines choses, notamment que cette epreuve m'a permit de savoir prendre sur moi (la patience et c'est sans doute de là où elle est nait), de me rapprocher d'Allah, de calaniser ma colere et garder mon sang froid.

Un chatiment divin ?
Une malediction ?

J'y ai pensé, d'autant plus que apres cette histoire, j'ai subi une autre injustice.

Le ou les premiers messages du topic me parlaient de ça et par Allah, mon coeur s'est serré quand j'ai lu cela, meme si je sais que les epreuves ne sont pas là que pour chatier bien au contraire.

D'où encore une fois, l'importance de bien choisir ses mots. Et wallahi le message m'a fait mal.

Mais ke me rend compte que je serais toujours dans l'incomprehension, toutefois, je l'accepte (cette epreuve) car c'est Allah qui a voulu ainsi et meme si je sors avec un traumatisme, j'ai tout de meme appris bcp de choses et mes enfants seront bien protege in sha Allah.

Ne pas accepter les epreuves, c'est ne pas accepter la vie.

Mais en tt cas, je ne souhaite a personne ce que j'ai vecu.

Encore une fois merci pr ton message yawning smiley




Citation
Sha Sha a écrit:
wow je viens de Lire ton post Mon petit ange

je suis trop peinée par ce que tu as du subir étant enfant , c' est abominable de la part d' une adulte à une enfant et d' une prof à une écolière

un endroit de savoir qui se transforme en cellule de tortures comme si tu étais le bouc émissaire de cette immonde bonne femme

Un traumatisme ne s' oublie pas sauf si tu en as fait un déni et ce n' est pas quelque chose que tu puisses contrôler c' est un choc émotionnel ceci dit tu devras vivre avec MAIS il faut accepter ce qu' il s' est passé

tu dois passer par la phase d' acceptation et enfin tourner cette page , tourner la page ne veut pas dire oublier mais que ce traumatisme ne soit plus un boulet dans ta vie pour avancer

tu sais ma puce, j' ai longtemps cherché des réponses à certains traumatismes tu m' en as donné la REPONSE à travers UN de tes posts et oui bichette c' est TOI qui m' a donné la réponse

Il faut savoir que l' épreuve, le traumatisme que tu as vécu en tant que gamine de 13 ans n' est pas de ta faute , il est le résultat du libre arbitre de l' autre, de ses choix, comportements, coeur, etc

tu es comme un dommage collatéral tu vois, très difficile à l' expliquer à l' écrit , toute notre vie nous pouvons rencontrés des gens bons, moyens ou moins bons ou mauvais qui font des choix qui peuvent avoir un Impact sur ta vie sans que tu sois pour au temps une mauvaise personne, que tu n' as rien de mal pour subir telle chose , rien avoir avec une punition divine, ou colère d' Allah swt ou encore expiation de tes péchés

tu ne seras qu' une VICTIME d' une personne et tu deviendras un DOMMAGE COLLATERAL , celle qui va subir le mauvais comportement d' untel, ou ses vices, ou ses choix de vie

tu n' étais peut être que pour elle, un bouc émissaire, elle t' a pris en grippe cette counnasse, pourquoi toi ? je ne sais pas c' est elle et sa psychologie humaine, rien à voir avec toi, ta personne

et quand tu sais que tu n' es qu' un dommage collatéral du LIBRE ARBITRE DE L AUTRE tu peux mieux vivre les choses en te déculpabilisant, car souvent en tant que victime on cherche LA CAUSE, la RAISON mais tu en trouveras que dans le libre arbitre de l' autre , sa liberté d' effectuer ses propres choix à faire du mal à autrui, ou à elle même, sans influence !

Un traumatisme reste gravé dans le passé MAIS il n' est plus REEL, plus PRESENT il n' est qu' un souvenir passé, il n' existe plus au final puisque ce ne sont que des pensées négatives de SOUVENIRS qui apparaient et réapparaient dans TA MEMOIRE tu vois !

ce ne sont que des Souvenirs qui parasitent l' esprit mais il faut se dire que ce souvenir n' existe plus aujourd'hui dans ta vie


et ne plus laisser cette femme, te plonger dans le souvenir du passé sombre qui te hante

tu n' es qu' une victime de la liberté d' un comportement en Mal d' un être humain

kheir inchallah ma puce, tu es un soleil, tu as ta revenche sur sa gueule !

ah j' ai eu la haine en lisant ton post, je lui aurais bien casser deux trois os Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 00:41 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 octobre 2016 22:57
Salut Kalima,

Il peut y avoir une multitude de raison pour expliquer ce geste (expliquer ne veut pas dire dédouaner). Déjà, on peut partir du principe que si tu n'avais pas été dans sa classe, elle s'en serait pris à un autre élève.

Elle faisait peut-être un burn-out et elle a vrillé, tout simplement ! Elle est devenue folle, elle a eu un comportement insensé.

Ce besoin de faire souffrir peut provenir d'un traumatisme qu'elle aurait pu subir, d'une colère enfouie, on ne sait pas ce qui a bien pu la folie de cette femme...

Si c'est vraiment toi le déclencheur de son burn-out, peut-être lui rappelais-tu sa mère, ou une partie d'elle-même qu'elle voulait voir souffrir...

Il y a beaucoup de possibilités.

De toutes façons même si tu en connaissais la raison, cela ne changerait pas la vie des rats.

Ce qu'il faut te dire, c'est que cette raison ne t'appartient pas. Elle appartient à cette femme, au passé et à Dieu.
Toi, il faut que tu acceptes de ne pas connaître la raison, que tu acceptes la réalité de l'acte, de la souffrance que tu as subi comme faisant partie de ton histoire personnelle.

Quand je parle aux anciens, je me rends compte que chaque homme, chaque femme, a eu dans sa vie plus ou moins de traumatisme comme ça. Entre ceux qui avaient fait la guerre, ma grand-mère, qui avait gardé son bébé mort 1 mois dans son ventre alors que mon grand-père était prisonnier en Pologne, d'autres histoires lugubres, horribles, affreuses....

Dans la vie d'un homme ou d'une femme, l'épreuve apparaît comme incontournable.



Il faut également reconnaître ce que cette épreuve t'a apporté, comme tu le dis, la patience et l'endurance.

Il faut aussi s'interroger sur la raison pour laquelle cette histoire te pourrit la vie encore aujourd'hui (car cette raison là est en toi). La violence de l'acte et de l'humiliation sont telles que le traumatisme doit être long à s'évacuer.

Mais il y a autre chose et tu le sais.



Je suis sûre que le fait d'en parler avec nous est un peu ton catharsis. Mettre des mots, c'est formaliser la réalité et l'accepter en tant que telle, avec ses mystères, tout en cherchant à chasser la moindre rancoeur.

La voie du pardon est entre tes mains.

Et je sais que tu es bien guidée.


yawning smiley



Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

C'est ce que j'ai essayé de me dire mais pour moi c'est completement insensé.

Mais je sais que meme si il y avait une raison, un enseignant n'a pas l'autorisation de toucher son eleve.

Toutefois, son attitude me perturbe encore aujourd-hui : car au debut, elle etait tres bien avec moi mais vers le mois de octobre, tout a basculer et c'est parti en flèche.
m
3 janvier 2020 14:33
Salam alaykoum
En fait moi j'ai peur que dans le futur je subis le même malheur que dans le passé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook