Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans le "Haram" et être heureuse...
25 août 2014 18:10
Salut à tous,

Je me pose des questions concernant ce que j'ai pu entendre et lire sur le mariage dans l'islam.perplexe...

Il est noté dans le Coran pourquoi l'homme musulman peut epouser une non-musulmane (tant qu'elle est chrétienne et juive à 100% et qu'elle reconnait le prophéte Mohammed ainsi que la religion islamique) et pourquoi la femme musulmane ne peut pas épouser de non-musulmans (même un chrétien et un juif).

Raison que je trouve assez valable et que je respecte...

Mais une musulmane ayant vécu en Europe encore en Amérique, toute ou une grande partie de sa vie, fréquente peu, autant ou parfois même plus de non-musulmans que de musulmans de son enfance à l'âge adulte...et à force de frequenter des non-musulmans, il arrive que la femme musulmane soit attiré par un non-musulman (lorsque je parle de fréquenter, je parle plutôt le fait de se voir régulièrement, comme; à l'école, au boulot, au sport, voisinage, etc).

La grande majorité des femmes musulmanes qui s'intéressent aux non-musulmans, soit proposent à ce derniers de se convertir, afin de facilité les choses pour la suite (je parle d'une relation sérieuse pour aboutir au mariage). Soit elles renoncent à cette relation, ne voyant pas d'avenir et surtout, la réaction de la famille et aussi, le fait que ce soit un péché!

Mais dans les cas très minimes...j'en connais personnellement que trois ou quatre...qu'une musulmane se met en couple avec un non-musulman (un croyant quand même) avec l'accord des parents et qu'elle soit HEUREUSE, tout en respectant sa vie de femme musulmane (prière, Ramadan, faire les bons actes, etc)!

Vous pensez qu'aux yeux de Dieu elle est complètement dans le péché (haram comme vous le dites) et qu'elle peut aller en enfer, malgré que c'est une bonne femme de famille qui est amoureuse (et inversément pour l'homme) et que le couple vivent très bien?

Votre avis m'intéresse...Zen
25 août 2014 18:19
Selem,

Cette femme sera heureuse dans ce bas monde mais faut qu'elle pense à l'au delà également. Je juge pas mais je pense qu'il vaut mieux s'écarter de ce genre de relation.... Un jour ou l'autre sa payera
25 août 2014 18:24
Salem,

Bonne question !

Nous sommes personne pour savoir si elle va aller en Enfer ou pas mais ce qui est sur c'est que si mariage il y a, il ne sera pas valide d'un point de vue religieux. Une musulmane sincère dans sa croyance et sa pratique, ça ne lui traversera même pas l'esprit de se mettre avec un non musulman car le critère de la pratique religieuse est éliminatoire. Elle place sa CONFIANCE EN DIEU et croit au Destin qu'il soit bon ou mauvais donc elle patiente en évitant ce genre de situation !

Être heureux dans la vie d'ici-bas n'est pas l'objectif principal du musulman dont son principal but est de plaire à Dieu en suivant ses préceptes ( Bon comportement, pratique, ... )

Si tu as des questions, n'hésite pas winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 18:25 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
25 août 2014 18:36
ce qui a été interdit, l'a été non pas par nous, creature, mais par notre createur, et c'est indiscutable;....


Apres, Allah est tres clement, et misericordieux, il pardonne, encore faut il se repentir sincerement, et s'aligner sur ce qui est autorisé


les choses sont tres simples, c nous qui nous compliquons en fait
i
25 août 2014 18:38
Je ne suis pas d'accord. D'ailleurs j'en ai parlé dans mon post [www.yabiladi.com]
Peu d'imams consentiront à l'union, mais je pense que c'est pour de mauvaises raisons.
i
25 août 2014 19:17
Salam,

éternel débat, Allah ne m'a donné aucun pouvoir de juger celui ou celle qui ne suit pas les règles strictes de la religion entre lui même et notre créateur, car aucun de nous n'est exempt d'avoir péché, le seul jugement qu'il nous ait permis de dénoncer sont ceux qui nuisent à autrui, meurtre, viole, vol, adultère reconnus ...etc, donc les sanctions sont clairement définis dans la Sunna.
C
25 août 2014 19:25
ça ne devrait pas se discuter, le Coran est très clair là dessus, mais bon, je vais quand même apporter mon avis sur la question.

Je vis dans le haram avec ma femme athée de naissance. Si j'écoutais le Coran (et donc Dieu), je n'aurais pas dû me marier avec elle. De toute façon, il est clair que notre mariage n'est pas reconnu par Dieu, puisqu'on n'a pas fait de mariage religieux, juste un mariage civil. Bref.

Il n'empêche que de athée, elle est passée à agnostique, et là, elle aurait tendance à se rapprocher du christianisme qu'elle apprécie plus que les autres religions. C'est ce qui lui ressemble le plus, on va dire, étant donné qu'elle est issue d'un peuple d'origine chrétienne.

Depuis le temps qu'on se connait, je me dis que quelque part, c'est un peu dommage d'exclure comme ça les autres religions. Je ne suis pas un musulman parfait, loin de là, c'est certain. J'ai mis la religion à ma sauce, faut le dire. Disons que je la pratique de la meilleure façon qu'elle se présente à moi. Je ne me force pas à faire des choses qui ne me vont pas. Il n'empêche qu'au fil des années, je me rends compte qu'une personne peut changer et accepter des choses qu'elle n'aurait pas accepter autrefois.

En ce moment, ma femme lit les Bibles. Le Coran aussi, mais elle n'arrive pas à y adhérer. Du coup, je m'y suis mis aussi. Et j'y vois des soucis dans la pratique. J'ai en tête les 10 commandements et quand on se dit que c'est Dieu qui les a descendu sur terre, il n'y a aucune raison que ces 10 commandements là ne s'appliquent plus pour les chrétiens ou les musulmans. Ne pas tuer, ne pas voler, ne pas faire d'adultère ... la routine de base on va dire, toujours d'actualités. J'ai même lu dans les 10 commandements que l'homme n'avait pas à créer d'image ou d'idôle. Donc déjà chez les juifs, pas d'associationnisme. J'ai découvert un truc. ça n'était donc pas propre aux musulmans ce principe là.

Et quand on lit l'évangile de Saint-Matthieu où on décrit la vie de Jésus. On lit que Jésus, par la parole de Dieu, dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi (donc de Moïse), mais l'accomplir. Que rien de la loi ne sera changé. Et donc les 10 commandements et tout ce qui s'en suit sont toujours valables. Donc pas de cochon, cacher (ou halal, finalement, ça revient au même), pas de portrait de Jésus ou Dieu ou de statues ou autre, il ne faut aimer que Dieu ... Et là, les chrétiens, ils ont fait quoi depuis tout ce temps ?

Au final, ma femme a débarqué là, et elle se dit que l'Eglise, le Vatican etc ... ont vraiment fait n'importe quoi.

Alors haram de se marier avec qui on veut ? Finalement, oui ... Plus je lis les écrits de Dieu (Islamique ou autre), plus je me dis qu'il n'y a qu'une seule parole donnée. On aura beau dire que les écrits antérieurs sont falsifiés. Non, ça, je n'y crois pas, il y a des contradictions dans tous les écrits, même le Coran. Tout est dans l'interprétation qu'on en fait de ces écrits. Ils sont quand même très difficile à déchiffrer et je pense que ne se référer qu'à des savants d'une seule confession est une erreur, il faut être ouvert à tout pour avancer. Et c'est cette ouverture qui permet de se rendre compte qu'il n'y a qu'un seul écrit de Dieu, un seul socle commun. Il y a une évolution, puisque 3 livres existent. Mais les 3 livres disent la même chose, c'est la même parole. Forcément.

Je trouve toutefois dommage que les musulmans ne prennent pas en compte dans leur enseignement les écrits antérieurs. Combien d'entre nous avons lu les bibles, les avons étudié à l'école ou autre ? Il n'y en a pas des masses. Dans mes écoles, on n'apprenait que le Coran, dans les écoles coraniques en France, on n'apprend que le Coran.
Les chrétiens, quand ils font la messe (même si finalement les choses ont vraiment dévié chez eux), ils prennent en compte les deux bibles. On devrait pouvoir faire de même, alors peut-être pas lors de la prière, mais tout au moins étudier les autres écrits dans notre cursus théologique.

En tout cas, Dieu semble catégorique. Je suppose qu'il a ses raisons. Je pense quand même qu'on apprend davantage à être au contact d'autrui. Même des autres différents et que c'est parfois ces autres qui nous permettent de nous rapprocher de notre foi. Finalement, ça peut être un avantage religieux à les fréquenter. Vous me direz, de là à se marier avec, c'est autre chose. Moui. Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir épousé cette athée là. Elle progresse vers la foi, à son rythme. Sans doute ne deviendra-t-elle pas aussi croyante que Dieu le voudrait, mais à deux, grâce à sa mécréance, on progresse dans notre foi. Si j'avais épousé une musulmane, aurai-je fait ce genre de recherche ? Me serai-je remis en question pendant toutes ces années ?

Je pense que j'apprends plus sur ma religion du fait que je me suis mis avec une mécréante. J'ai déteint sur elle, elle a déteint sur moi, on avance ensemble, et je pense sur le bon chemin. Il sera toujours caillouteux ce chemin, peut-être toujours un peu déviant, mais on s'améliore de jour en jour en la matière je trouve.
i
25 août 2014 19:40
Moi je pense qu'il est normal que Dieu interdise aux femmes et aux hommes musulmans d'épouser des personnes qui ne croient pas en Lui. Pourquoi? Parce qu'Il a établi des lois pour ses fidèles, une foi et une base vertueuse commune. Les mécréants sont en dehors de ce système de valeurs, et commettent le pêché le plus grave de tous pour Lui, ne pas croire en Lui ou lui associer d'autres déités. C'est une question de fidélité à Dieu, au final. On peut cheminer dans sa foi, et Dieu nous y encourage, on peut faire progresser les mécréants et les gens du Livre dans la vraie foi, et Dieu nous y encourage, mais il faut toujours choisir Dieu en premier.

Là où c'est plus discutable, c'est pour le mariage de la musulmane avec des gens du Livre. Il y a un verset qui parle d'inter illicité entre les musulmanes et les mécréants, mais il s'agit des mécréants, et non des gens du Livre.
25 août 2014 19:54
J'ai lu que de nos jours, ce n'était plus possible pour un homme d'épouser une Chrétienne ou une juif, pour la simple raison qu'avant, ces femmes là se voilait et ne mangeait pas de porc. Aujourd'hui c'est l'inverse

Allah ou A3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 19:54 par PerleDeNuiit.
25 août 2014 20:18
As-salâm 'aleïkoum,

Tu sais de nos jours beaucoup de gens vivent dans le haram et sont heureux.
Mais c'est temporaire et je vais te le prouver.
Tu sais les dealers (vendeurs de drogues), ils sont dans le haram, ils font de l'argent sale mais ils sont heureux. Tu penses qu'ils vont éviter l'enfer ?

Non ! déjà dans un premier temps ce qui est interdit est interdit, n'essayons pas de trouver des alternatives là où il y en a pas. Être heureux dans ce bas monde n'est pas la chose primordiale.
Ensuite les parents ont l'obligation de donner la main de leur fille à un musulman.
Citation
a écrit:
Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles.

C'est ce que je redoutais qui se produit, tous cherchent des excuses pour faire ce qu'ils veulent.
Une personne de ma famille éloigné s'est mariée avec un non-musulman. S'en est suivi une catastrophe. La femme ne prie pas, le mari mange tout et n'importe quoi les enfants aussi. Les prénoms des enfants sont de toutes sortes.
Z
25 août 2014 20:25
Une relation hors mariage est haram qu'elle soit avec un musulman ou un non musulman.

Pour le mariage, un homme musulman peut épouser une chrétienne ou une juive si seulement elle sont réelement pratiquante, pas qui vont à l'église le dimanche et en boite le samedi.

Et un homme peut parce que vu que la ligné suit son nom, il est plus facile de transmettre la religion par son biais. Malgré le fait que certains n'ont clairement pas fait leur devoir.

La femme ne peut pas parce que si elle suit la ligné de son mari non musulman, ses enfant ne seront pas musulman.
i
25 août 2014 20:30
Le Prophète Mohamed Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« أَكْثَرُ خَطَايَا ابْنِ آدَمَ مِنْ لِسَانِهِ »

( ‘aktharou khaTâyâ bni ‘Adama min lisânih )

Ce qui signifie : « La plupart des péchés du fils de ‘Adam proviennent de sa langue »,

[rapporté par AT-Tabarâniyy avec une chaîne de transmission SaHîH -sûre-].
Z
25 août 2014 20:33
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Le Prophète Mohamed Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« أَكْثَرُ خَطَايَا ابْنِ آدَمَ مِنْ لِسَانِهِ »

( ‘aktharou khaTâyâ bni ‘Adama min lisânih )

Ce qui signifie : « La plupart des péchés du fils de ‘Adam proviennent de sa langue »,

[rapporté par AT-Tabarâniyy avec une chaîne de transmission SaHîH -sûre-].

Toi ça devrais t'être interdit les paroles du Coran entre tes mains, tu en fait n'importe quoi sur chaque post t'est HS.

Oups
25 août 2014 20:37
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Le Prophète Mohamed Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« أَكْثَرُ خَطَايَا ابْنِ آدَمَ مِنْ لِسَانِهِ »

( ‘aktharou khaTâyâ bni ‘Adama min lisânih )

Ce qui signifie : « La plupart des péchés du fils de ‘Adam proviennent de sa langue »,

[rapporté par AT-Tabarâniyy avec une chaîne de transmission SaHîH -sûre-].

c'est bien vrai ca
A
25 août 2014 20:46
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Le Prophète Mohamed Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« أَكْثَرُ خَطَايَا ابْنِ آدَمَ مِنْ لِسَانِهِ »

( ‘aktharou khaTâyâ bni ‘Adama min lisânih )

Ce qui signifie : « La plupart des péchés du fils de ‘Adam proviennent de sa langue »,

[rapporté par AT-Tabarâniyy avec une chaîne de transmission SaHîH -sûre-].

c'est bien vrai ca


ismail le calife de yabi?????, grinning smiley
Z
25 août 2014 20:48
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Le Prophète Mohamed Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« أَكْثَرُ خَطَايَا ابْنِ آدَمَ مِنْ لِسَانِهِ »

( ‘aktharou khaTâyâ bni ‘Adama min lisânih )

Ce qui signifie : « La plupart des péchés du fils de ‘Adam proviennent de sa langue »,

[rapporté par AT-Tabarâniyy avec une chaîne de transmission SaHîH -sûre-].

c'est bien vrai ca


ismail le calife de yabi?????, grinning smiley

Calife virtuel qui comprend même pas ce qu'il poste Oups
25 août 2014 20:51
ah ah ah ah
l'etat islamique de yabiladi

deja que l'etat islamique en plein moyen orient est une blague, alors autant aller plus loin ici
A
25 août 2014 20:53
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Le Prophète Mohamed Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« أَكْثَرُ خَطَايَا ابْنِ آدَمَ مِنْ لِسَانِهِ »

( ‘aktharou khaTâyâ bni ‘Adama min lisânih )

Ce qui signifie : « La plupart des péchés du fils de ‘Adam proviennent de sa langue »,

[rapporté par AT-Tabarâniyy avec une chaîne de transmission SaHîH -sûre-].

c'est bien vrai ca


ismail le calife de yabi?????, grinning smiley

Calife virtuel qui comprend même pas ce qu'il poste Oups


bon ok on le retiens pas pour la place de calife mais on peux le garder quand même ... il met de l'ambiance ismail ...
25 août 2014 20:54
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selem,

Cette femme sera heureuse dans ce bas monde mais faut qu'elle pense à l'au delà également. Je juge pas mais je pense qu'il vaut mieux s'écarter de ce genre de relation.... Un jour ou l'autre sa payera
Salam alikoum , il est rare qu'une fille qui a grandi dans une famille musulmane se sentira bien avec un non-musulman et j'en ai connu des cas , au bout d'un moment on aspire à vivre avec nos us et coutumes et là elles ressentent leurs erreurs.De plus certaines sont contentes mais c'est sheytane qui leur enjolive leur vies , Allah ya3dihoum
i
25 août 2014 20:56
Citation
LeZalgerien a écrit:


Calife virtuel qui comprend même pas ce qu'il poste Oups

Parmi les péchés de la langue, il y a la médisance (al-ghîbah) : c’est-à-dire mentionner ton frère en Islam en citant ce qui lui déplaît le concernant et cela sans son acceptation.

Mouslim a rapporté d’après Abôu Hourayrah que le Messager de Allâh, salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« أتدرون ما الغيبة »

ce qui signifie : « Savez vous ce que c’est la médisance ? » ils ont dit : « Allâh sait plus que tout autre et Son Messager sait », il a dit :

« ذكرك أخاك بما يكره »

ce qui signifie : « Citer ton frère par ce qui lui déplait », un des compagnons a dit : « et si c’est vraiment en lui ce que je dis », il a dit :

« إن كان فيه ما تقول فقد اغتبته و إن لم يكن فيه فقد بهته »

Ce qui signifie : « Si c’est en lui ce que tu dis tu as fais sa médisance et si ce n’est pas en lui, tu as fais sa calomnie ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook