Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre en couple pourquoi ?
v
12 mai 2012 11:41
Je me demande pourquoi beaucoup de jeunes vivent en couple sans viser le mariage.
Si on vit ensemble c'est que on s'entend bien, on se comprend, on s'aime, alors pourquoi faire le Zina et parfois avoir des enfants qui vont en souffrir par la suite ? parce que même si on se marie par la suite, l'enfant eu hors mariage sera un enfant de zina

C'est quoi votre opinion les Yabis ?
J
12 mai 2012 12:02
Tu sais si tu t'ennuies dans ta vie, tu peux faire du tricot ou du vélo tiens non ? Le vélo c 'est bien .

Ou alors faire du shopping, c 'est cool le shopping. Sinon tu peux aussi lire des livres de recettes de soupe , ou lire les

magazines people pour savoir si Brad a vraiment trompé Angelina .Ou alors piquer le courrier de tes voisins pour le lire c 'est

fun !!
12 mai 2012 12:06
Piquer le courrier c'est illégal ^_^
Sinon je dis oui aux autres activités je m'y adonne moi-même intensément excepté le tricot : trop maladroite...
J
12 mai 2012 12:14
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Piquer le courrier c'est illégal ^_^
Sinon je dis oui aux autres activités je m'y adonne moi-même intensément excepté le tricot : trop maladroite...

Attend tu rigoles le tricot c'est trop hype!! C'est swagg. Je peux te faire un pull de 10 mètres de long sans problème grinning smiley

Pour le courrier oui je sais que ce n'est pas légal mais Madame Verdurevert a l'air d'avoir les yeux qui louchent partout , alors je

me suis dis que ce serait une activité idéale pour elle, genre lire les cartes postales des autres aussi. Tiens elle peut aussi

coller son oreille aux portes des gens pour écouter ce qu'il se passe chez eux hein...

Alalala on rigole bien dans la vie smiling smiley
v
12 mai 2012 12:14
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Piquer le courrier c'est illégal ^_^
Sinon je dis oui aux autres activités je m'y adonne moi-même intensément excepté le tricot : trop maladroite...

avant de répondre à toi et à jasmine, je veux savoir de quel courrier vous parlez? je ne suis tombée sur aucun sujet de ce genre à part "que pensez vous des enfants hors mariage"

pour ce qui est de vos conseils, je sais tout faire sauf ce que vous faites vous. Peut être que le sujet vous concerne. hein ?
J
12 mai 2012 12:33
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Piquer le courrier c'est illégal ^_^
Sinon je dis oui aux autres activités je m'y adonne moi-même intensément excepté le tricot : trop maladroite...

avant de répondre à toi et à jasmine, je veux savoir de quel courrier vous parlez? je ne suis tombée sur aucun sujet de ce genre à part "que pensez vous des enfants hors mariage"

pour ce qui est de vos conseils, je sais tout faire sauf ce que vous faites vous. Peut être que le sujet vous concerne. hein ?

MDR et tu peux nous dire ce que l'on fait "nous"? T'as l'air de savoir plein de choses sur les autres, je vais t'appeler La Fouine tiens grinning smiley

Ah j 'ai envie de lancer un sujet là : que pensez-vous des filles qui se font passer pour des mecs sur les sites de rencontre ?

Oh et puis tiens un autre sujet : que pensez-vous des filles qui se mêlent du slip de leur frère en leur cherchant une femme ?

Oui je l'avoue ton sujet me concerne. Je vie en concubinage avec mon chéri Pandi Panda depuis l'âge de 8 ans.
P
12 mai 2012 12:40
Lol Jasmine tu m'as fait rire ptdr

Mais tu sais qu'on a parlé de toi hier soir ? On s'est demandé ce que tu fous ça fait longtemps qu'on t'a pas croisée ici. Contente

de te revoir en tout cas yawning smiley
12 mai 2012 12:41
Salam

J'avais lu une étude de Cheikh Qardawi qui expliquait l'origine de ce " phénomène " des jeunes qui ne veulent plus se marier et préfère vivre avec une femme sans s'engager .

En fait, bon je cite :

Dans les temps modernes, des pessimistes occidentaux ont complètement condamné la femme, la comparant à un serpent au doux toucher mais au venin mortel. Ils ajoutent que le mariage est l’occasion rêvée pour la femme de manipuler l’homme en le faisant crouler sous les responsabilités. Pourquoi l’homme de son plein gré chercherait-il donc à s’enchaîner alors qu’il est né libre ?

( Et après y' a tout un développement biensûr )


Et comme certains prennent exemple sur les européens ..

Voilà une hypothèse approximative

J'espère t'avoir répondu =)
v
12 mai 2012 13:05
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Piquer le courrier c'est illégal ^_^
Sinon je dis oui aux autres activités je m'y adonne moi-même intensément excepté le tricot : trop maladroite...

avant de répondre à toi et à jasmine, je veux savoir de quel courrier vous parlez? je ne suis tombée sur aucun sujet de ce genre à part "que pensez vous des enfants hors mariage"

pour ce qui est de vos conseils, je sais tout faire sauf ce que vous faites vous. Peut être que le sujet vous concerne. hein ?

MDR et tu peux nous dire ce que l'on fait "nous"? T'as l'air de savoir plein de choses sur les autres, je vais t'appeler La Fouine tiens grinning smiley

Ah j 'ai envie de lancer un sujet là : que pensez-vous des filles qui se font passer pour des mecs sur les sites de rencontre ?

Oh et puis tiens un autre sujet : que pensez-vous des filles qui se mêlent du slip de leur frère en leur cherchant une femme ?

Oui je l'avoue ton sujet me concerne. Je vie en concubinage avec mon chéri Pandi Panda depuis l'âge de 8 ans.

doucement, doucement ,fais attention à toi tu risques de faire sauter un vaisseau.
je comprends mnt pourquoi les hommes sérieux ne sont pas pour toi.

au lieu de te faire enragée comme ça, tu aurais pu me dire, il y a un autre sujet qui parle de la même chose et point , parce là on n'est pas censée à rester sur le pc pour lire tous les problèmes qui ont été évoqués.

alors retourne auprès de celui tu surnommes Panda et restes avec Bye
J
12 mai 2012 13:14
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Piquer le courrier c'est illégal ^_^
Sinon je dis oui aux autres activités je m'y adonne moi-même intensément excepté le tricot : trop maladroite...

avant de répondre à toi et à jasmine, je veux savoir de quel courrier vous parlez? je ne suis tombée sur aucun sujet de ce genre à part "que pensez vous des enfants hors mariage"

pour ce qui est de vos conseils, je sais tout faire sauf ce que vous faites vous. Peut être que le sujet vous concerne. hein ?

MDR et tu peux nous dire ce que l'on fait "nous"? T'as l'air de savoir plein de choses sur les autres, je vais t'appeler La Fouine tiens grinning smiley

Ah j 'ai envie de lancer un sujet là : que pensez-vous des filles qui se font passer pour des mecs sur les sites de rencontre ?

Oh et puis tiens un autre sujet : que pensez-vous des filles qui se mêlent du slip de leur frère en leur cherchant une femme ?

Oui je l'avoue ton sujet me concerne. Je vie en concubinage avec mon chéri Pandi Panda depuis l'âge de 8 ans.

doucement, doucement ,fais attention à toi tu risques de faire sauter un vaisseau.
je comprends mnt pourquoi les hommes sérieux ne sont pas pour toi.

au lieu de te faire enragée comme ça, tu aurais pu me dire, il y a un autre sujet qui parle de la même chose et point , parce là on n'est pas censée à rester sur le pc pour lire tous les problèmes qui ont été évoqués.

alors retourne auprès de celui tu surnommes Panda et restes avec Bye

Eul lol....Dis moi vous êtes combien dans ta tête? Où est-ce que tu vas pêcher ses allégations sur les gens ?

Tu te balades la nuit dans la forêt et ce sont des petits lutins maléfiques avec qui tu discutes qui te disent tout cela c'est ça?

Panda il est gentil, il répond pas quand on l'engueule smiling smiley

Bon allez Madame, il est temps de prendre ton Lexomil ...
J
12 mai 2012 13:19
Citation
MissTérieuz a écrit:
Lol Jasmine tu m'as fait rire ptdr

Mais tu sais qu'on a parlé de toi hier soir ? On s'est demandé ce que tu fous ça fait longtemps qu'on t'a pas croisée ici. Contente

de te revoir en tout cas yawning smiley

Hé Salam Miss winking smiley!!!! Boulot boulot boulot ...sad smiley D'ailleurs j 'espère que ça roule toi !! Contente aussi ma belle yawning smiley

Je reviens de temps en temps pour dire di bitises!grinning smiley
v
12 mai 2012 13:24
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Piquer le courrier c'est illégal ^_^
Sinon je dis oui aux autres activités je m'y adonne moi-même intensément excepté le tricot : trop maladroite...

avant de répondre à toi et à jasmine, je veux savoir de quel courrier vous parlez? je ne suis tombée sur aucun sujet de ce genre à part "que pensez vous des enfants hors mariage"

pour ce qui est de vos conseils, je sais tout faire sauf ce que vous faites vous. Peut être que le sujet vous concerne. hein ?

MDR et tu peux nous dire ce que l'on fait "nous"? T'as l'air de savoir plein de choses sur les autres, je vais t'appeler La Fouine tiens grinning smiley

Ah j 'ai envie de lancer un sujet là : que pensez-vous des filles qui se font passer pour des mecs sur les sites de rencontre ?

Oh et puis tiens un autre sujet : que pensez-vous des filles qui se mêlent du slip de leur frère en leur cherchant une femme ?

Oui je l'avoue ton sujet me concerne. Je vie en concubinage avec mon chéri Pandi Panda depuis l'âge de 8 ans.

salam les filles!

franchement j'ai RI--GO-Lé comme une folle en lisant PANDI PANDA, ah les souvenir....


un peu de douceur dans ce monde de brut!!!


[www.youtube.com]
v
12 mai 2012 13:26
Citation
verdurevert a écrit:
Je me demande pourquoi beaucoup de jeunes vivent en couple sans viser le mariage.
Si on vit ensemble c'est que on s'entend bien, on se comprend, on s'aime, alors pourquoi faire le Zina et parfois avoir des enfants qui vont en souffrir par la suite ? parce que même si on se marie par la suite, l'enfant eu hors mariage sera un enfant de zina

C'est quoi votre opinion les Yabis ?

tu parle des musulmans, ou des jeunes en général hbiba?

dans mon entourage je ne connais personne qui vit en concubinage.

mais je connais ceux qui on fait seulement le hallal, pas de certificat de mariage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook