Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre en couple avant la fete du mariage
a
21 août 2008 20:48
Salam !!!


Une petite question: surtout pour celles qui ont fait l'acte de mariage bien avant la cérémonie, est-ce que vous avez habité tout de suite avec votre mari et fait la fete plus tard ou est-ce que vous avez attendu de faire la fete pour vivre avec lui?

Merci d'avance pour vos réponses
l
21 août 2008 23:36
salam
ça dépend de toi et ton envie toi et ton chérie, en génaral et qu il faut faire au juste c est attendre jusqu à la nuit de cérémonie aprés tu vas avec ton mari vivre avec lui et vous etes libre mais maintenant ce que je vois la plus part de couple vive ensemble apré l acte de mariage je pense pas les couples ont encore la patience d attendre jusqu à passé la cérémonie ce qui compte c est l acte de mariage halal smiling smiley
n
22 août 2008 01:36
salam

moi je fais l'acte de mariage 1 ans avant la fête dans la salle avec tous le tralala
mais je suis aller habiter avec mon mari le jour de la fête
dans a salle pas avant
perso je trouve que si tu le fais c'est plus pareil
la nuit de noce doit être trop banale et puis surtout
il y a moins d'émotion le soir de la fêté lorsque tu quitte
tes parents pour partir chez toi
après mon mari a attendu longtemps donc il a encore patiente
pour moi il c'était super important de rester pur jusqu'au
mariage a la salle
d
22 août 2008 11:48
moi j'ai fait l'acte devant la3doule et je vis encore chez mes parents on attendant la ceremonie.. suis pratiquement marié donc je px vivre chez mon mari; mais a qoui bon de faire une fete et une taralala si deja j'ai consommer mon mariage tout serais aussi banale non? perplexe

donc on paciente mon chéri et moi jusko graaaaaaaaaaaand jour... ça sera plein d'emotions suis sur et certaine smiling smiley... apres chaq'un a sa façon de penser
a
24 août 2008 00:52
Merci les filles pour vos reponses ! Je suis du même avis que vous mais en fait le pb c'est que mon mari vit au maroc et moi en france. Là il va arriver en france prochainement inchaallah.
En ce qui me concerne, j'ai mon appart depuis longtemps et j'y vis car mon boulot est loin de chez mes parents. Je ne rentre que les week end chez mes parents.
On compte faire la fete du mariage dans quelques mois (je ne sais pas encore ds combien de tps ça dépendra de la salle) Donc quand mon mari va arriver inchaallah, je ne sais pas. Lui aimerait vivre avec moi tt de suite. Moi j'aurais préféré attendre la fête mais en même tps je le comprends car s'il n'habite pas avec moi, il habiterait chez mes parents en attendant la fete. Je comprends donc qu'il ne s'y sente pas à l'aise, surtout que moi je serais dans mon appart.
s
24 août 2008 11:09
salam

perso, je suis pas trop pr, sinon à quoi bon de faire le mariage, comme la si bein dit dibadiba, ça en

perd tt son charme sad smiley

ds ce cas-là, tu retournes chez tes parents, et ton mari vivra ds votre appart Heu

m^me si ton travail est loin, ça ne dureras pas longtemps, parce qu'après ça en vaudras la peine

et tes parents qu'ont pensent-ils ????
d
24 août 2008 12:07
ah maintenant je comprends la situation, donc je vois tres bien de qoui il s'agit la...

ben, ecoute pourqoui tu ne fais pas comme a dis selma84, apres ca ne durera que pour qques temps qoui.. c'est normale qu'il se sentira pas a l'aise surtout que toi tu seras toute seule dans ton appart, et que nos hommes ont beaucoup de fierete... Cool donc arrange toi pour que toi tu vis chez tes parents et que ton cheri vis dans ton appart on attendant... dans autre cas si c'est pas possible, donc tu es paratiquement marie si tu as fais l'acte alors tu ne feras rien de mal... juste ca sera moins emotionel et y aura peut de surprise pour la ceremonie du mariage tu vois ce que je vx dire... smiling smiley
a
24 août 2008 14:11
Oui Salma84 et Didaabia, je suis d'accord avec vous.
Mais le pb c'est que si j'habite chez mes parents je dois faire 150 km par jour pour aller au boulot.
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais pris un appartement à la base. Mais en fait j'habite pas seule mais avec ma soeur.
n
24 août 2008 14:46
Salam Anamariaa

Moi je suis daccord avec les conseils qui t'on déja été donnés,
je trouve que c'est plus beau d'attendre après la fête, en plus tu as l'air de préféré cette option naturellement donc, à mon avis, le mieux c'est que ton mari vive chez tes parents comme tu l'a suggéré, (même si on est d'accord c'est pas facile pour un homme sutout les premiers temps) il peu y avoir des bons côtés tu voit, ça leur permettra de bien se connaitre et d'avoir une complicitée inchalLah!
Sinon y'a toujours l'option qu'il reste au Maroc mais franchement je sais ce que c'est l'éloignement d'un jeune couple et je pense que la solution "parents" c'est moin dur à vivre...

Voilà qu'Allah Taâla vous Facilite! Amine
d
24 août 2008 15:52
oui 150km a faire par jour c'est pas facile... eh bien qu'il vive avec tes parents pendant un moment ne feras de mal a personne; dejà ya un bon coté de tout ça il va bien faire connaissence avec tes parents... sinon s'il ne serait pas a l'aise alors qu'il prend un appart a lui seule voilà... Heu

ya pas de bcp de solutions tu sais; mais attendre apres la ceremonie est plus beau.. In love sinon t'auras ton exuses et tu es deja pratiquement sa femme donc je redis que tu ne fais pas qqch de mal... sauf que la surprise et tt le bonheur de la fete sera gaché, tu vois ce que je vx dire?... les tenues que tu vas porter, tt le stresse des preparatifs; puis la surprise du maquillage et la coiffure et tt ça sera dejà brulé qoui... donc tu choisis l'une de nos proposotions et qu'allah te ferrah inchallah...

lah yatik belli fih alkhir... amine yawning smiley
a
24 août 2008 20:54
Amine !! barakllah o fikom les filles !!!


Oui il n'y a pas 36 solutions. On verra inchaallah ce qui sera le mieux.
Quant à mes parents, je ne sais pas ce qu'ils envisagent. J'en ai jamais parlé avec eux en fait.
m
25 août 2008 09:03
salam

si tu vis avec ta soeur, a un moment ou a un autre, y en a une des deux qui va devoir partir? alors pourqoi ne pas deja cherché un appart pour celle qui va déménager, comme ca en attendant le gd jour, il pourra y vivre. car franchement je vois mal ton futur mari vivre avec tes parents!
c bizarre, non?
l
25 août 2008 11:49
perso je préfere mariage puis vivre en couple mais maintenant y en pas mal de fille qui s'installent avec des mecs avant le mariage
H
25 août 2008 11:52
Citation
ne-vous-fiez-pas-aux-apparences a écrit:
Salam Anamariaa

Moi je suis daccord avec les conseils qui t'on déja été donnés,
je trouve que c'est plus beau d'attendre après la fête, en plus tu as l'air de préféré cette option naturellement donc, à mon avis, le mieux c'est que ton mari vive chez tes parents comme tu l'a suggéré, (même si on est d'accord c'est pas facile pour un homme sutout les premiers temps) il peu y avoir des bons côtés tu voit, ça leur permettra de bien se connaitre et d'avoir une complicitée inchalLah!
Sinon y'a toujours l'option qu'il reste au Maroc mais franchement je sais ce que c'est l'éloignement d'un jeune couple et je pense que la solution "parents" c'est moin dur à vivre...

Voilà qu'Allah Taâla vous Facilite! Amine







Salam

Je suis d'accord avec cet avis. Rien à ajouter.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook