Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chez ses parents: célibat assuré
14 mars 2021 11:35
Les parents de la fille mais aussi la fille ne sera pas inquiète.

Après quel père acceptera de donner sa fille à une personne qui ne travaille pas
Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam maghrebiya

Exactement sœurette, ça rend fière un homme de se dire qu’il peut gérer sa famille en cas de coup dur et pour ça il faut faire les choses dans les règles (maturité, travail, argent, appart et après mariage)

Et au moins les parents de la fille n’ont pas à s’inquiéter de savoir si leur futur gendre est un gugusse ou un homme sérieux. Il donnera une image responsable de lui même
s
14 mars 2021 11:42
mais ca va dans vos tete ? Je travail en cdi, je suis pas au chomage
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Les parents de la fille mais aussi la fille ne sera pas inquiète.

Après quel père acceptera de donner sa fille à une personne qui ne travaille pas
D
14 mars 2021 11:43
Oui tout à fait la fille aussi. D’ailleurs ça m’a fait pensé à un truc une fois ils ont questionnés des jeunes femme de 25 ans a peu près qui ne se connaissaient pas avec la question « qu’attendez vous d’un homme ? »

Le plus choquant c’est qu’elles ont tt répondu la même phrase « bah un homme qui soit un homme tout simplement ! » ça veut tout dire
Est ce que c’est ce que tu pense aussi en tant que femme ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Les parents de la fille mais aussi la fille ne sera pas inquiète.

Après quel père acceptera de donner sa fille à une personne qui ne travaille pas
14 mars 2021 11:45
Répond d'abord à cette question et en suivant je répondrai à ton message
Est ce que c'est moi que tu as insulté de burette ?
Citation
soren23 a écrit:
mais ca va dans vos tete ? Je travail en cdi, je suis pas au chomage
s
14 mars 2021 11:49
non je parlais à on the QT
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Euhh tu m'insulte moi de beurette moralisatrice ????
J
14 mars 2021 11:49
Salam

Moi je suis un homme désolé je préfere vivre avec mes parents, car on a qu'un 1 pére & une mére sur terre... En islam on doit rester auprès de nos parents pour s'occuper d'eux Oo vous êtres trop occidentalisé c'est effrayant...
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Je t'accorde qu'un homme vivant chez ces parents peut être considéré comme un non responsable.

Mais même si tu es Michele Morrone, ça changera rien. Le seul point qui peut me faire changer d'avis et s'il doit prendre soin de sa mère ou de son père.
14 mars 2021 11:52
Je pense aussi ça, il faut qu'il soit un homme dans tous les sens, pas un gamin. Pourtant je peux subvenir à ces besoins et aux miens sans problème mais je suis une femme pas un homme.
Citation
Dzmen a écrit:
Oui tout à fait la fille aussi. D’ailleurs ça m’a fait pensé à un truc une fois ils ont questionnés des jeunes femme de 25 ans a peu près qui ne se connaissaient pas avec la question « qu’attendez vous d’un homme ? »

Le plus choquant c’est qu’elles ont tt répondu la même phrase « bah un homme qui soit un homme tout simplement ! » ça veut tout dire
Est ce que c’est ce que tu pense aussi en tant que femme ?
J
14 mars 2021 11:55
Salam

mon frère tu veux une arabe ou une musulmane ? Clairement fait des dourras met ta confiance en Allah. Elargie tes recherches pourquoi pas pensé au bled ça peut aussi être une idée, on ne sait pas où se trouve le mektoub
Citation
soren23 a écrit:
Je suis navré mais j'ai trop la rage...
Les gens te juge sans te connaître. Si je pouvais quitter mes parents je le ferai mais je trouve aucun appartement, personne ne veut rien me louer... Le.pire c'est que j'ai appris qu'un collègue français cadre va se marier avec une arabe, ça me.fout le seum. Ces gens me discriminer a tous les niveaux et nos soeurs vont avec eux. Je suis plein de colère...
14 mars 2021 11:56
Dans ma tête ça va, merci de t'inquièter. J'ai jamais dit que tu ne travaillais pas
Citation
soren23 a écrit:
mais ca va dans vos tete ? Je travail en cdi, je suis pas au chomage
R
14 mars 2021 11:56
Salam aalikom

Pas forcément . Si le jeune homme vit chez ses parents car il souhaite être à leurs côtés , les aider financièrement , le temps de se marier , personnellement ça ne m’aurait pas dérangée .
Mais si le jeune homme , n’a pas de boulot , vit aux crochets de ses parents, se comporte comme un adolescent , c’est clair qu’il ne m’intéresserait pas .

Je pense que vivre ses parents peut avoir un certain aspect positif , il ne pourrait pas faire la java et faire défiler les femmes chez lui comme le ferait un bon nombre d’hommes vivant seuls ( pas tous , j’évite de tous les mettre dans le même sac .
Néanmoins, le fait d’habiter chez papa et maman ne garantit pas la chasteté d’une personne , fille ou garçon .
J
14 mars 2021 12:04
Salam

Tu as raison

Je pense que si l'homme ne travail pas loin de chez ses parents, ça serait bête de ne pas vivre avec eux en les aidant, car louer ça sera une autre histoire.

Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Selem

Si le gars il vit chez ses parents et se comporte comme un ado, travail pas, ne fait rien a la maison, se lève a pas d'heure la y a un problème

Mais si le gars vis chez ses parents même a 30 ans passé et qu'il bosse, il aide ses parents, il est responsable et mature, et que chez lui ont ne quitte la maison qu'une fois marié, je vois pas du tout le mal au contraire, il peut aider ces parents au lieu de payer un loyer Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 12:05 par Jdidi2020.
14 mars 2021 12:04
Salem,

Restes tu vraiment a côté d'eux ou est ce que tu t'isoles dans ta chambre.

On a qu'un père et une mère, ne t'inquiète pas ça je le sait et je pense que je passe plus de temps avec eux en video que toi en étant chez eux. Parcontre, on va en rester là sur les parents si tu veux bien.

Je suis pas occidentalisee et même si je l'étais ça concerne que moi non ?
Je préfère une personne qui a déjà pris son indépendance, j'ai encore le droit de vouloir ça.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Moi je suis un homme désolé je préfere vivre avec mes parents, car on a qu'un 1 pére & une mére sur terre... En islam on doit rester auprès de nos parents pour s'occuper d'eux Oo vous êtres trop occidentalisé c'est effrayant...
J
14 mars 2021 12:08
J'ai touché un point sensible ptdr

Ohh une question réthorique, tu conclu que je m'isole dans ma chambre pour faire quoi ? Invente moi une histoire ça serait marrant à lire... Tu ne connais pas ma vie donc bon faire des suposition ça ne sert à rien, je ne connais pas la tient et j'en ai rien à faire...

" je passe plus de temps avec eux en vidéo que toi en étant chez eux. "

Ah bon j'apprends que parlé en vidéo, c'est de voir ses parents Oo on a des définitions différente d'être avec ses parents.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Restes tu vraiment a côté d'eux ou est ce que tu t'isoles dans ta chambre.

On a qu'un père et une mère, ne t'inquiète pas ça je le sait et je pense que je passe plus de temps avec eux en video que toi en étant chez eux. Parcontre, on va en rester là sur les parents si tu veux bien.

Je suis pas occidentalisee et même si je l'étais ça concerne que moi non ?
Je préfère une personne qui a déjà pris son indépendance, j'ai encore le droit de vouloir ça.
J
14 mars 2021 12:11
tu m'as tué avec ton troll moi aussi je ne vois pas le rapport, Yabilande un forum où sa tire sur les femmes & les hommes
Citation
Harissa girl a écrit:
Faux. Je ne vois pas quel est le rapport entre ou il vit et le fait d'avoir un feeling et plaire à une femme.


















































Non je ne vois toujours pas perplexe
J
14 mars 2021 12:15
tu ne trouve pas de loyer dans quel ville ? Paris ?
Citation
soren23 a écrit:
on the QT
et voilà venu la beurette moralisatrice
je vais texpliquer en détail
elles me laissent meme pas m'expliquer
elles me jugent et me dégagent direct
ensuite pour l'histoire du méchant francais cest un fait. Jai 72000 euros depargnes sur mon compte et je trouve aucun appartement. Par contre les francais qui ont des découverts tous les mois, eux ils trouvent facilement ou se loger. Les femmes maghrebines subissent moins de discriminations que les mecs et elles hésitent pas à aller voir ailleurs... Vous devriez prendre exemple sur les femmes noires. Ensuite te paie pas ma tete... Les européens de souches sont bcp moins touchés par les discriminations que les maghrebins. Dans ma promo je suis le seul à pas avoir trouver de boulot.
14 mars 2021 12:19
Joue pas sur ce terrain, c'est un conseil que je te donne surtout en ce moment ! Si ton point sensible ce n'est pas ta famille c'est ton choix, moi c'est ma famille mon point sensible, je n'ai pas honte de le dire.

Tu fais aussi des suppositions cher camarade, en insinuant que je suis occidentalisee.


Citation
Jdidi2020 a écrit:
J'ai touché un point sensible ptdr

Ohh une question réthorique, tu conclu que je m'isole dans ma chambre pour faire quoi ? Invente moi une histoire ça serait marrant à lire... Tu ne connais pas ma vie donc bon faire des suposition ça ne sert à rien, je ne connais pas la tient et j'en ai rien à faire...

" je passe plus de temps avec eux en vidéo que toi en étant chez eux. "

Ah bon j'apprends que parlé en vidéo, c'est de voir ses parents Oo on a des définitions différente d'être avec ses parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 12:22 par Maghrebiya31-75.
J
14 mars 2021 12:22
Après je n'aurais pas du te répondre, car l'occidentalisé c'était en générale pour celle ou ceux qui pensent que vivre avec ses parents en étant célibataire est une mauvaise chose, car à un non musulman ne comprend pas pourquoi en reste auprès de nos parents, désolé si tu es senti visé...

Tu me connais pas ni moi je te connais pour savoir vraiment nos points sensible car on ne sait pas qui est derrière l'écran ni son intention
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Joue pas sur ce terrain, c'est un conseil que je te donne surtout en ce moment ! Si ton point sensible ce n'est pas ta famille c'est ton choix, moi c'est ma famille m'ont point sensible, je n'ai pas honte de le dire.

Tu fais aussi des suppositions cher camarade, en insinuant que je suis occidentalisee.
s
14 mars 2021 12:24
oui en region parisienne
Citation
Jdidi2020 a écrit:
tu ne trouve pas de loyer dans quel ville ? Paris ?
J
14 mars 2021 12:26
Tu n'as pas trouvé de location dans la banlieu, j'avoue dans la région parisienne c'est compliqué. Fait des demande pour des HLM, tu as un CDI normalement il ne vois aucun inconvénien, même si tu as un CDD parfois ils demandent un garant

Citation
soren23 a écrit:
oui en region parisienne
14 mars 2021 12:49
Ca tire à balle réelle! Mettons nos gilet par balle ! Ça urg !
Citation
Jdidi2020 a écrit:
tu m'as tué avec ton troll moi aussi je ne vois pas le rapport, Yabilande un forum où sa tire sur les femmes & les hommes
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook