Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre chez ses beaux parents.....? !
s
17 octobre 2008 12:51
tu pars vivre dans le meme imeuble que tes beaux parents juste pour qu'on te garde le bébé car tu as besoin de leur service mais dkhoul lhammam machi bhal khroujougrinning smiley. est ce que d'abord ils t'ont proposé ça es tu sure qu'ils veulent la garde du bébé car c'est une responsablité un travail pour eux. à ta place j'irais pas tti9ar et pour etre tjrs en bon terme avec ma belle famille
m
17 octobre 2008 12:54
samira85
oui oui, ma belle mere veut le garder avec elle pendant que moi je serai au boulot, par exemple, ce matin j'allais l'enmener a la creche mais elle m'a dis non, tu me l'enmene parceque elle sait la pauvre que mon fils n'aime pas la creche ! ! elle est gentil
s
17 octobre 2008 19:51
donc super si elle veut garder ton bébé mais fais attention, une amie à ma belle soeur vit aussi avec ses bo parents dans un etage à part la grande surprise c'est que son mari veut manger qu'avec ses parents et donc la femme est obligée d'etre présente aussi de monter alors que des fois elle a envie de rentrer chez elle et dormir. voilà meme dans le meme imeuble y'aura tjrs des avantages et des inconvenients.

bon courage
t
17 octobre 2008 20:34
mobalisa ,essaye de t'organiser ,depose le bébé le matin ,recupere le soir ,il est petit c'est difficile mais il va grandir ,il ira a l'ecole ect , toi tu as ta vision des choses ,tu ne vas pas monté svt les voir et l'inverse ? ,tu ne sais pas ,vraiment monalisa restez indépendant dans votre couple ,n'habite pas chez eux ,meme si tu t'entend super bien avec eux ,ils s'occuperont un jour ou l'autre de vos affaires.
n
17 octobre 2008 21:39
j'ai qu'une chose à te dire, reste chez toi c trop mieux, t'es tranquille et si tu cherche d'ambiances des problème ta que partirNo no
j
18 octobre 2008 13:41
Citation
fat2000 a écrit:
mariage, j'habite un appartement individuelle (louer) avec mon mari et mon bebe, que pensez vous ou bien quelles sont vos experiences du fait d'aller vivre avec la famille du mari? ( dans un etage biensur séparés)
vous habitez le mm immeuble c sa?
moi non plus g pas compris le postemoody smiley
monaliza ,toi tu voudrais quoi; vivres avec la famille ou vivres avec ton homme et bbmoody smiley



chez qui tu vies?moody smiley
s
18 octobre 2008 14:24
C'est toute de même délicat.

Je m'entend très bien avec mes beaux-parents (ils sont adorables), passer les vacances chz eux sans pb cela ne me dérange pas mais vivre avec eux je penses qu'il est préférable de vivre chacun de son côté. L'ouker zen.

Après c'est mon avis, je préfére prendre les devants et éviter toutes accrochages.

Qu'en penses t-il ton mari?
19 octobre 2008 10:53
Moi perso je n'irais pas, pourtant mes beaux-parents sont très gentils avec moi, au petit soin les pauvres.
Je comprends que c'est pas évident d'avoir un bébé, d'en attendre un autre et de travailler, mais bon il faut penser à votre indépendance, à votre intimité. Et surtout même si la belle-maman est gentille elle peut se mêler, sans vouloir être méchante, de l'éducation des petits, ou de votre vie de couple, et ça je pense que ça énerve toute femme ...
Il faut que ton mari mette la main à la pâte, et toi si tu te sens dépasser, diminuer tes heures de travail, ou même de faire une pause ou autre. Parfois c'est clair qu'on ne peut pas tout assumer.
c
19 octobre 2008 11:51
jamais vivre avec la belle famille!!
m
20 octobre 2008 11:06
bonjour, je viens de rentrer a mon bureau, et la j'ai ouvert mon poste, je vous ai lu tous, vous étiez adorables, enfin merci bcp pour vos points de vues, sayez on a decidés tout les deux DE RESTER CHEZ NOUS,enfin je suis convaincu maintenant et surtout grace a vos avis merci encore.
h
18 septembre 2014 14:48
Bonjour,

Je me suis mariée , il y'a 40 jours. Je vis avec mes beaux parents!!!!! et je n'arrive pas à m'adapter avec ma nouvelle vie ! je n'arrive pas à me sentir chez moi.
Ma belle mère est gravement égoïste et radine et surtout hypocrite parce que je l'ai entendu une fois parler à sa fille en disant du mal sur moi. Alors que devant moi ZAAMA elle me respecte et elle aime tout ce que je fais mais depuis que je l'ai entendu dire du mal sur moi je ne la crois plus.
mon beau père offre des cadeaux à ses filles devant moi comme si je suis invisible !!
ma petite belle soeur est juste insupportable , elle fait tout pour me mettre dans un sale état. Elle me jette n'importe quoi et elle ne cesse pas de me taquiner devant ses parents qui ne lèvent pas un doigt !
je n'arrive pas à supporter ma belle famille et je me rends compte que j'ai commis l'erreur de ma vie en acceptant de vivre avec mes beaux parents.
l
18 septembre 2014 15:25
Salam,

Honnêtement si je peux te donner un bon conseil ne fais surtout pas ca! ta relation avec ta belle-famille risque de très fortement se détériorer même si elle est très bonne aujourd'hui! et je te parle avec mon expérience. Reste chez toi et assume tout avec ton mari vous aurez ainsi votre autonomie et vous ne devrez rien à personne. La plupart des gens s'en sorte très bien même si au début avec un enfant c'est pas évident mais par la suite tu verras ca ira tout seul. De toute façon quoi qu'il en soit on est toujours mieux chez soi et on est pas mieux servi que par soit même!
18 septembre 2014 15:44
Citation
hawa06 a écrit:
Bonjour,

Je me suis mariée , il y'a 40 jours. Je vis avec mes beaux parents!!!!! et je n'arrive pas à m'adapter avec ma nouvelle vie ! je n'arrive pas à me sentir chez moi.
Ma belle mère est gravement égoïste et radine et surtout hypocrite parce que je l'ai entendu une fois parler à sa fille en disant du mal sur moi. Alors que devant moi ZAAMA elle me respecte et elle aime tout ce que je fais mais depuis que je l'ai entendu dire du mal sur moi je ne la crois plus.
mon beau père offre des cadeaux à ses filles devant moi comme si je suis invisible !!
ma petite belle soeur est juste insupportable , elle fait tout pour me mettre dans un sale état. Elle me jette n'importe quoi et elle ne cesse pas de me taquiner devant ses parents qui ne lèvent pas un doigt !
je n'arrive pas à supporter ma belle famille et je me rends compte que j'ai commis l'erreur de ma vie en acceptant de vivre avec mes beaux parents.
Bah 40 jours ..un peu de patience ..ton mari va vite trouver une solution pour louer un petit nid douillet ..!
J
18 septembre 2014 21:41
Citation
monaliza77 a écrit:
bonjour,
apres deux ans de mariage, j'habite un appartement individuelle (louer) avec mon mari et mon bebe, que pensez vous ou bien quelles sont vos experiences du fait d'aller vivre avec la famille du mari? ( dans un etage biensur séparés)
est ce bien c'est a dire vu qu'ils vont m'aider a élever mon bebe de 1 an sachant que je travaille toute la journée, ou bien je reste la ou je suis, et j'assume toute seule toutes les responsabilités ( ménage, cuisine, entretien bebe et cela biensur apres une longue journée de travaille !
vos avis m'interessent........
merci

Bonjour
Ce n'est pas non plus l'impossible que de travailler, de s'occuper de son enfant en rentrant et de faire le diner ... Faut ptetre pas exagerer moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook