Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre au bled ou divorcer?!
n
30 juin 2013 14:01
Salem alaikoum ma sœur

Bon comment te dire je te comprend à 100/100 pour cause je vis la même chose que toi en ce moment, pareil
Mon mari aussi à décider de repartir au Maroc vivre et travailler labas et pareil que toi je suis en plein réflexion sauf que moi j ai pas encore pris une décision, oui j'hésite et j ai pas envie de prendre la mauvaise décision, j ai peur pour mes enfants j en ai deux hamdoullAh, et je suis vraiment perdue

Et croie moi ton cas est largement mieux que le mien ton mari au moins il a un travail et un salaire fixe tout les mois, mon mari veut repartir travailler avec son père et il sait pas combien il va gagner et si il gagnera qq chose d'ailleurs, aussi vous aurez un chez vous, nous on vivra chez la famille donc tu vois y'a pire que toi.

Mais c mon mariage et je suis obliger de bien réfléchir peser les pour et les contre pour mon couple et surtout pour mes enfants, qu'Allah nous félicite tout ça et nous guide vers le bon chemin nchAllah.
30 juin 2013 16:42
Citation
nawou93 a écrit:
Salem alaikoum ma sœur

Bon comment te dire je te comprend à 100/100 pour cause je vis la même chose que toi en ce moment, pareil
Mon mari aussi à décider de repartir au Maroc vivre et travailler labas et pareil que toi je suis en plein réflexion sauf que moi j ai pas encore pris une décision, oui j'hésite et j ai pas envie de prendre la mauvaise décision, j ai peur pour mes enfants j en ai deux hamdoullAh, et je suis vraiment perdue

Et croie moi ton cas est largement mieux que le mien ton mari au moins il a un travail et un salaire fixe tout les mois, mon mari veut repartir travailler avec son père et il sait pas combien il va gagner et si il gagnera qq chose d'ailleurs, aussi vous aurez un chez vous, nous on vivra chez la famille donc tu vois y'a pire que toi.

Mais c mon mariage et je suis obliger de bien réfléchir peser les pour et les contre pour mon couple et surtout pour mes enfants, qu'Allah nous félicite tout ça et nous guide vers le bon chemin nchAllah.


salam ma soeur ,

Nous aussi, on a pas un Vrai chez nous, mon mari a batti notre appart dans la maison familiale, ou y a toutes sa famille (mon beau frere au 1er etage, ma belle mere +ma bel soeur et ses 3enfants au 2eme, mon autre beau frere, sa femme et ses enfants au 3eme et au 4eme notre appart....)
bref tout une tribu... comme des colocataires ou les embrouille ne manque pas!!!
moi j'aimerai pas vivre avec tout ce petit monde, car ca m'étoufffe
ma belle mere je peux la supporter a vie car au fond c'est une femme bien, son seul défaut c'est qu'elle se laisse influencer, mais mes belles soeur NON... désolé je me suis trop éloigné du sujet, juste pour vous mettre dans le contexte...



j'aurai aimé te conseillé, ma soeur, mais je suis dans la meme situation... voir pire
comme toi, j'ai deux enfants hamdolillah, j'ai peur de les amener là bas, j'ai peur surtout pour ma fille qui est asthmatique, j'ai peur pour leur scolarité car dans le public c'est le desastre, et dans le privé, il faut banquer, et mon mari ne peut assumer toute ces dépenses

ps/ Si ton mari a comme projet d'entreprendre dans un commerce par exemple, c'est tres rentable!

le soucis là bas c'est la scolarité, les hopitaux, les études et l'emploi pour les enfants plus tard
j'ai peur le + pour mes enfants... toute ma famille est ici, j'ai peur que mes enfant se sentent rabaissé, quand il verrons leur cousin/cousine de france, avec 1Grand décalage matériel !
j'ai peur....

Qu'Allah nous guide




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/13 17:08 par oum chaymae.
n
30 juin 2013 20:19
Salem

Eh oui c pas évident et puis vivre trop près de la famille c pas bon ça peut créer des étincelles dans le couple. Franchement je sais plus c un choix crucial qu'on doit prendre j'ai envie de faire confiance à mon mari car je veux pas regretter apres et en même temps peur de commettre l'irréparable et pas pouvoir faire marche arrière.

Allez restant optimiste et nchAllah on trouvera une solution prend soin de toi ne t'en fais pas ce qui arrivera arrivera
s
1 juillet 2013 20:15
salam je te trouve reflechie et trop stresser ta fille est asthmatique et alors l' air est plu sains la b a qu 'ici t u ente une otre tentative ça va tant mieu sinon tu reviens tu as ton passeport mai avant preepare mieu le terrain bouge toi à la place de deprimer ton mari ne touche pa bien mais aide le boss mais de l' argent de cote et fonce va dans une ville plu grande j' ai de la famille prof il demande des mutation le pb ou je te comprend c' est de vivre av ta bf la je ne pourrai pa mais mon mari me demande de partir n' importe ou j' y vai d' ailleur on pense vivre o maroc je prepare le terrain tou doucement pour les hopitau il y a des clinique tres reputer sinon pour les operation tu vien e n france en france ossi les gen parfoi sont tres mal soigner regarde ou tu eb n ai o bout de 1 an tues stresser depressive tes enfants sont san leur pere tu pense qils sont heureu ils ressent ton mal eter leur pere absent à oui j 'oublier en cas de maladi tu as la chance d 'aller o urgence qel chance c 'est de l' egoisme excuse moi si je te blesse tu es irreflechie tu stresse tu vie en fonction d 'une nouvelle maladie on est rien sur terre alors essai d' etre heureuse car en 2014 tu risque de nou dire la meme chose bon courage
b
2 juillet 2013 16:55
Salam, il m'est arrivée la même chose que toi, sauf que moi je lui ai dit soit tu divorce et tu repars au maroc , soit tu restes avec ta fille, à un moment donné il fo faire des choix et il l'a fait le choix en espérant que sa dure .bon courage à toi.
s
2 juillet 2013 17:14
Franchement je ne comprend pas ses hommes qui veulent épouser des filles d'autres pays pour avoir leurs papiers et une fois que s'est fais ils veulent les prendre dans leur pays. il faut arrêter quoi, c'est vraiment n'importe quoi !!! c'est exactement comme une homme quand il épouse une femme non voilée et une fois chez lui il l'oblige à mettre le voile,choisi toi dès le début une femme voilée pourquoi venir foutre la merde dans la vie des gens, aussi un autre cas un homme épouse une femme qui travaille et il lui demande une fois chez lui d'arrêter de travailler.pour moi des hommes comme ça ils sont malade dans leurs tête tout simplement. si on veut acheter une voiture bleu pourquoi on va acheter une blanche pour vouloir juste après la repeindre en bleu, il faut arrêter, c'est limite arnaquer les femmes que vous épousez. on ne s'approche pas de ce qu'on veut pas tout simplement. Rebi yahdina
n
4 juillet 2013 10:26
Salem alaikoum

Bon sœur jenna8888 c vrai ces maris nous mettent devant des situations pas possibles mais je dois admettre
Tout de meme (En tout cas pour mon cas ) que le choix de s engager on l'a pris ensemble j'ai accepté de nous unir tout en sachant qu'il a plus d'attachement au bled que içi, mais je pensais pas qu'il va rejeter la vie d'içi. aussi facilement .

Mon mari dans sa démarche il pense que son choix est justifier il dit qu'il veut repartir au bled pour le bien de nos enfants et qu ils vont être mieux labas , je le comprend c vrai qu'en France on vit dans le stress permanent on court tout le temps, mais au moins cette vie on la connaît et on s'est habituer à la vivre ainsi, labas c l'inconnu absolu et c ça ce que je reproche à mon mari nous balancer dans le vide comme ça. Mais il a l'air confiant donc on verra
4 juillet 2013 13:02
Citation
oum chaymae a écrit:
sincerement j'ai essayé mais j'ai pas pu;
la bas, je me sens dépaysé!
et tout me dégoute ; les hopitaux, l'administration, la mentalité des gens!!

sans oubliers les difficultés financieres!!!

salam
sa je suis d accord avec toi
L
5 août 2015 02:58
Salam alikoum

alors ma soeur vous etes allés au Maroc depuis?
c'est une chance et tu peux venir souvent en France

si vous y etes comment t'es tu adaptés? tu ne regrettes pas?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook