Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre au bled?
c
22 août 2009 13:41
salam à tous et à toutes Bon ramadan à tout le monde avant tout!

Voilà j'aurais envie d'avoir des avis des personnes vivant à Rabat Casablanca, est ce que la vie est mieux ou moins bien que la France? Car Mon fiancée vivant au bled ne veut s'installer en France et me demande de m'installer avec lui...........

Le hic c'est que j'ai peur de tout quitter pour y aller... Issue d'une bonne famille vivant au Havre, j'ai l'appréhension de vivre au Maroc! Je ne suis pas materialiste, un peu comme tout le monde mais c'est sur je ne veux manquer de rien...
k
22 août 2009 15:19
salam,

ton histoire est un peu similaire à la mienne, mon futur voudrait que je m'installe avec lui à rabat...et j'ai moi aussi cette appréhension de tout quitter pour aller vivre au maroc!
n
22 août 2009 17:54
salam et mabrouk ramdane

je comprends parfaitement votre apréhension les filles a quitter la france pour partir s'installer au maroc, mais franchement quand c'est pour des grandes villes comme casa et rabat y'a pas de souci, c'est vrai c'est pas la france mais on y est très très bien et on n'y manque de rien, même en matière de shopping etc... toutes les marques de france on les trouve au maroc en plus y'a la chaleur humaine et t'es chez toi au maroc.


Enfin moi je dis ça parceque je suis une marocaine du maroc je suis en france depuis 8 ans et la dasn qq mois je retourne m'installer au maroc avec mon chéri qui a trouvé du boulot a casablanca (expatrié) et franchement je suis hyper contente de vivre au maroc.

donc voilà mon avis mais après tout moi je rentre chez moi pour vous c'est peut etre différent.
bizou
5 novembre 2009 14:52
Citation
kaina04 a écrit:
salam,

ton histoire est un peu similaire à la mienne, mon futur voudrait que je m'installe avec lui à rabat...et j'ai moi aussi cette appréhension de tout quitter pour aller vivre au maroc!



Citation
cherifalala [MP a écrit:
Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 22 août 2009 à 13h41

salam à tous et à toutes Bon ramadan à tout le monde avant tout!

Voilà j'aurais envie d'avoir des avis des personnes vivant à Rabat Casablanca, est ce que la vie est mieux ou moins bien que la France? Car Mon fiancée vivant au bled ne veut s'installer en France et me demande de m'installer avec lui...........

Le hic c'est que j'ai peur de tout quitter pour y aller... Issue d'une bonne famille vivant au Havre, j'ai l'appréhension de vivre au Maroc! Je ne suis pas materialiste, un peu comme tout le monde mais c'est sur je ne veux manquer de rien...

Salam
Alors ? qu'est ce que vous avez décidé de faire depuis ? Bye
k
5 novembre 2009 15:57
c'est bien beau d'y aller vivre la bas.mais est ce que vs comptez vivre sur le compte de votre mari ou travaillé???et surtout trouver du travail la bas ne dois pas etre aussi simple non???si le mari perd son travail comment faire??
L
5 novembre 2009 16:04
Je suis du même avis que toi nouna. Moi perso,j'aurais pu tout plaquer pour partir vivre avec l'homme que j'aime au Maroc parceque même si j'aime beaucoup la France le Maroc c'est mon pays natal et une chose est sûre l'accueil est meilleur que celui d'ici et puis il y des choses bien plus importantes que le shopping et je ne sais quoi mais bon apres il faut que tu reflechisses par rapport à comment tu te sens ici et là-bas, à comment sera ta vie là-bas avec ton mari s'il saura te faire profiter et gôuter aux plaisirs et au bien-être du bled. Le Maroc c'est un superbe endroit mais il faut savoir l'apprécier et ça n'est pas donné à tout le monde le bonn feeling mais ne t'inquietes pas ça devrait aller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook