Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec lui sans mariage....
V
18 septembre 2013 16:52
Salam alikoum

je voulais savoir qu'est-ce qui pousse une femme et une femme tous les 2 magrébins à s'installer ensemble sans "hallal' ni mariage ?

Si il ya des femmes qui sont dans cette situation vivre avec leur copain magrébin ou non sans mariage qu'elle me MP please!

Je ne recherche pas d'avis religieux !
a
18 septembre 2013 16:56
Citation
VanilleFraise99 a écrit:
Salam alikoum

je voulais savoir qu'est-ce qui pousse une femme et une femme tous les 2 magrébins à s'installer ensemble sans "hallal' ni mariage ?

Si il ya des femmes qui sont dans cette situation vivre avec leur copain magrébin ou non sans mariage qu'elle me MP please!

Je ne recherche pas d'avis religieux !

Revois ton post, car tu a mis une femme et une femme.

Ce que je peut te dire, c'est prépare toi au retour de flamme.
m
18 septembre 2013 17:07
Salam aleykum

sans donner mon jugement,il peut y avoir plusieurs cas,

-lhomme est marié
-question financiere
-les parents n'acceptent pas cette union
-lhomme ou la fille nest pas de confession musulmane
-ils ne st pas de confession musulmane meme si ayant grandi en tant que musulman
-lhomme ne veut pas se marier alors la fille étant amoureuse cede
-l un des 2 a un appartement donc plus de facilite on se frequente avant le mariage....

LA LISTE N EST PAS EXHAUSTIVE
V
18 septembre 2013 17:08
oui excusez moi je voulais dire une FEMME et un HOMME
V
18 septembre 2013 17:10
ET TU EN CONNAIS DES COUPLES COMME CELA??

Citation
marokene59 a écrit:
Salam aleykum

sans donner mon jugement,il peut y avoir plusieurs cas,

-lhomme est marié
-question financiere
-les parents n'acceptent pas cette union
-lhomme ou la fille nest pas de confession musulmane
-ils ne st pas de confession musulmane meme si ayant grandi en tant que musulman
-lhomme ne veut pas se marier alors la fille étant amoureuse cede
-l un des 2 a un appartement donc plus de facilite on se frequente avant le mariage....

LA LISTE N EST PAS EXHAUSTIVE
L
18 septembre 2013 17:17
Le manque de Crainte d'Allah.

Qu'Allah nous guide tous et toutes...
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
18 septembre 2013 18:40
De mon coté je me suis installé avec mon copain qui est maintenant mon mari, avant le mariage. Mes parents étaient d'accord, car ils l'aimaient bien. Donc, selon moi, certaines personne vont s'installé ensemble sans être marié pour plusieurs raisons: ils ne sont pas très religieux, un des deux n'a pas de place ou aller vivre, question financière, ils vont bientôt se marier,ils ne cherchent pas a se marier, ils s'aiment beaucoup et cherchent a renforcer leur liens, les parents n’adhèrent pas a leur union mais ils s'installent quand même ensemble...

préférablement, il faut que les parents sachent avant d'habiter avec la personne, question de pas avoir des surprises.
18 septembre 2013 20:31
salam
normalement quand on est musulman/es ce genre de questions se pose pas, apres si tu lest pas chacun sa tombe.........mais ej pense quetu connait la reponse le minimum ces de fr un halal pr au moins etres ds le halal car jpense pas que vs allez jouez au carte si v etes un couple!
m
18 septembre 2013 20:34
Salam!

Sans doute que ce sont deux personnes qui manquent de crainte envers leur Seigneur et qui pense que demain il risque pas de retourner vers leur Seigneur...
A
18 septembre 2013 20:58
la mécréance.
18 septembre 2013 23:58
Les loyers trops chers, vive la colloc sans les encombrantes jérémiades de l'époux.ptdr punaise jme fais rire tte seule ! mdr
M
19 septembre 2013 09:57
Bonjour,

Il y en a qui pensent que la cohabitation est une phase de transition nécessaire afin de vraiment connaitre l'autre et se marier sur de solides bases.
Il y en a qui sont simplement contre l'institution du mariage.

May
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook