Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec le regret
7 octobre 2016 21:40
Salem mouhalikoum

Tu m'a fait penser a une histoire d'une personne de mon entourage,
sa femme n'avait rien à lui repprocher il etait attentionné envers elle, gentil, amoureux, travailleur etc ......
Apparament elle n'aimait pas sa vie pourtant elle l'a quittée en pensant que l'herbe etait plus verte ailleur et bin NAN elle a regretter d'une force qu'elle a tous fait pour qu'il l'a récupére chose qu'il n'a jamais fait, elle a regrettée d'avoir gâché son mariage .
Donc reflechi bien, si ton mari est un homme bien essaye de faire des choses àvec lui pour que ton ressenti change ( week-end, sorti etc )

Qu'Allah t'appaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 21:41 par Smile220915.
K
KNL
7 octobre 2016 23:05
un bel exemple d'ingratitude envers son seigneur

a côté de ça, t'as des femmes décédés sous les coups de leur mari Ill
K
8 octobre 2016 00:23
Merci pour vos conseils
Ca faut 10 àns qu'on est ensemble avec des hauts et des bas
Ya t'ik ds couples mariés sans enfants avec 10 àns de couple ?
Merci à ceux qui ont su parler avec sagesse
Y
8 octobre 2016 08:59
Salam aaleykoum,

Fais un tour sur cette rubrique et lis les différents posts . Tu verras que tu as vraiment beaucoup de chance d'être tombée sur un homme comme le tien.

Si la flamme n'est plus au rendez-vous, essaye de vous sortir de votre routine en organisant des week-ends , sorties. Surprend le.
Communique avec ton mari et dis lui ce que tu aimerais qu'il change, ce que tu apprécierais qu'il fasse pour toi .

Dis toi que si tu le quittes, il y a plus de chances que tu tombes sur moins bien que lui que sur mieux . Garde ton mari ma sœur.

Kheir inchaallah.
Citation
Knel08 a écrit:
Merci pour vos conseils
Ca faut 10 àns qu'on est ensemble avec des hauts et des bas
Ya t'ik ds couples mariés sans enfants avec 10 àns de couple ?
Merci à ceux qui ont su parler avec sagesse
T
8 octobre 2016 09:39
Je te conseillerai de mettre le projet bébé à plus tard.
Travailles sur ton couple, fais en sorte de ne plus avoir de doutes concernant la viabilité de ton couple. Et ensuite projette de faire un bébé.

Car une fois le bébé la, si le couple va mal ça n'ira pas mieux.
a
8 octobre 2016 09:50
10ans? vous avez fait des analyses? ton mari a fait un spermogramme /spermocytogramme? vous êtes passés à la pma? et adopter?
Citation
Knel08 a écrit:
Merci pour vos conseils
Ca faut 10 àns qu'on est ensemble avec des hauts et des bas
Ya t'ik ds couples mariés sans enfants avec 10 àns de couple ?
Merci à ceux qui ont su parler avec sagesse
K
8 octobre 2016 12:31
Oui,j'avais fais un poste dessus ya 2 àns car la nouvelle était dur à encaisser peut être que je devrai faire une thérapie et voir d'où vient le probleme
C'est sûrement moi qui esr du mal à accepter Certaines choses !

10 àns on s'en rend pas compte maiq le temps passe vite!
Dieu à décidé ainsi nous ne pouvons pas en avoir maiq au delà de ce pb je pense qu'il faut que je revois mes priorités
Oui c'est quelqu'un de bien mais on n'évolue pas de la même manière!

J'aimerai savoir si ici se trouve des couples sans enfants ou avec mais qui sont ensemble depuis minimum 10 àns !
Car il t'a bcp de jeune couple !
8 octobre 2016 16:08
Salam Oukhty
Arrêter de lui jeter la première pierre meskina c'est humain ce qu'elle ressent. D'autant plus que sa fait 10 ans qu'elle est avec le même homme , l'humain est par nature insatisfait. Il cherche toujours mieux un mari plus beau , une voiture plus spacieuse , une maison plus grande et ainsi de suite ... On n'est jamais réellement content de ce qu'on a. Sa fait pas d'elle une mauvaise femme , au contraire c'est l'inverse qui m'aurait étonné . Éduquer son nafs demander a Allah de nous rendre plus patient , plus endurant chaque jour de notre existence , dire hamdoulilah et se dire qu'il y a pire que nous . C'est comme sa qu'on deviendra meilleurs et que notre communauté s'agrandira.
a
8 octobre 2016 18:43
si ton mari est sterile tu es en droit de divorcer si tu veux avoir des enfants c est ton DROIT. je comprends ta situation
Citation
Knel08 a écrit:
Oui,j'avais fais un poste dessus ya 2 àns car la nouvelle était dur à encaisser peut être que je devrai faire une thérapie et voir d'où vient le probleme
C'est sûrement moi qui esr du mal à accepter Certaines choses !

10 àns on s'en rend pas compte maiq le temps passe vite!
Dieu à décidé ainsi nous ne pouvons pas en avoir maiq au delà de ce pb je pense qu'il faut que je revois mes priorités
Oui c'est quelqu'un de bien mais on n'évolue pas de la même manière!

J'aimerai savoir si ici se trouve des couples sans enfants ou avec mais qui sont ensemble depuis minimum 10 àns !
Car il t'a bcp de jeune couple !
a
8 octobre 2016 19:07
Si on se marie c'est bien pour fonder une famille et avoir des enfants !

Alors apres 10 ans, je comprends ton desarroi et tes doutes.

Il faut resoudre le probleme et que tu trouves une solution en discutant avec ton mari.

Tu as envie de devenir maman et c'est tout a fait normal et legitime.

Peut-etre que vous pourriez adopter...

Ne baisse pas les bras et parles-en avec ton conjoint.
K
8 octobre 2016 20:52
Merci à toi
Je vais voir avec lui si il est heureux !discutait calmement de ce qu'on doit faire !
On a commencé les démarches D d'option mais c'est très difficile !

Oui je pensais avant qu'on pouvait vivre sans enfants dans un couple mais je me rends compte que c'est bien difficile !

Es tu marié ?
K
KNL
8 octobre 2016 20:54
vivre sans parents aussi c'est difficile pour les orphelins eye rolling smiley

Citation
Knel08 a écrit:
Merci à toi
Je vais voir avec lui si il est heureux !discutait calmement de ce qu'on doit faire !
On a commencé les démarches D d'option mais c'est très difficile !

Oui je pensais avant qu'on pouvait vivre sans enfants dans un couple mais je me rends compte que c'est bien difficile !

Es tu marié ?
K
8 octobre 2016 20:58
Merci à toi!
Je ne leur en veux pas !
Îls ne sont pas dans ma vie de tout les jours !
Et l'Homme esr bien jugé lol
Je vais parler avec lui!
Inchallah on va trouvé une solution sans faire souffrir l'autre !
Hamdullah !il reste des personnes patientes comme toi qui ont les mots adéquates
8 octobre 2016 21:28
Aleykom salam

Si il est gentil et tout ? Pkoi tu ne te sens pas épanoui ? Parce que tu n'a pas d'enfants ?

Si ce n'est pas le cas , ce sont peut être le wass wass de sheytane pr te faire éloigner de tn mari. smiling smiley
Citation
Knel08 a écrit:
Salam à tous.
Je voudrais savoir si par exemple vous vous rendez compte que vous n'êtes pas epnouis dans votre couple mais avez peur de regretter de vous séparez !
Moi des fois je suis bien er des fois je veux être seule
De plus nous n'avons pas d'enfant et essayons de faire les démarches en conséquent !
J'ai peur parfois de plus assez l'aimer cst méchant meskin
Lui qui esr si gentil et qui est bien !
Mais j'ai Tjs cette peur de regretter mes choix !!
Trop compliquer tout Ca
Voilà je voulais juste parler un peu avec vous les yabis
Salem
Merci à vous!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
8 octobre 2016 21:38
Salam,

Allah in3al bo la société de consommation, ça devient n'importe quoi Are you crazy
Cette possibilité ne doit même pas t'effleurer l'esprit, c'est un homme bien tu le dis toi même.

Chitane fait du bon boulot pour séparer les couples, c'est abusé Ill

ça me rappelle une petite histoire marrante d'une femme qui monte les étages pour trouver un homme et à chaque étage l'homme a une qualité de plus, au début c'était que la beauté je crois, après y'avait l'argent en plus, l'intelligence etc et comme elle voulait toujours plus/mieux,elle continuait de monter les étages, à un moment donnée elle arrive à un étage où il n'y a plus rien, aucun homme, ah si elle n'avait que ses yeux pour pleurer mdrrrr

Tout ça pourquoi ? parce qu'elle était insatisfaite et en voulait toujours plus...
10 octobre 2016 11:18
quand je parle de regret je parle des choses que j'aurais pu faire et que je n'ai pas osé
quand je parle de remords je parle de choses que je n'aurais pas du faire et que j'ai faites
donc il y a une différence
donc on se calme...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Bravo ...Al Hadj Al Mokhtar : Rabak Meziane...!

Ps:Remords = sentiment douloureux causé par le
regret ou la honte de s'être mal
comporté.
10 octobre 2016 11:20
je n'ai jamais dis ça
je dis que ça ne sert à rien d'avoir des regrets car on ne peut pas revenir en arrière

quand Est-ce que j'ai parlé de divorce?

on se calme les gens...
..
Citation
zouhrioujdi a écrit:
En gros tu lui dit: divorce t' inquiète si tu divorce c'est que c'est écrits, et vu que c'est écrits, ne regrette pas parce que t'avait pas le choix
10 octobre 2016 11:21
je regrette de ne pas avoir fait une bonne action
j'ai des remords parce que j'ai commis un péché...

pour moi c'est différent

Allah ou a3lem
Citation
Chamallooww a écrit:
Quelle est la différence entre regret et remords?
10 octobre 2016 11:44
Salam




D'habitude je ne prends pas (ombrage) de ce genre d'intervention, cependant qu'en on
ignore ce qu'on écrit et reproche aux autres d'avoir d'avoir failli a leur devoir de réserve
là, cela devient autre chose que je nommerais pas.


...je ne me souviens pas avoir regretté quoi que ce soit
et je ne suis pas une nostalgique non plus...
par contre les remords oui j'en ai!
à ne pas confondre.


Remords : n'est rien de plus qu'un ou des regrets ( sentiment douloureux causé par
le regret ou la honte de s'être mal comporté.)


Alors faire la (Zouave) quand on ne maîtrise pas ce qu'on écrit est un peu déplacé. Zen, Faut Toujours Rester Zen.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
quand je parle de regret je parle des choses que j'aurais pu faire et que je n'ai pas osé
quand je parle de remords je parle de choses que je n'aurais pas du faire et que j'ai faites
donc il y a une différence
donc on se calme...
O
10 octobre 2016 12:32
C'est le shaytan qui cherche à vous enlaidir le halal.
Il aime la désunion. Ne cède pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook