Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec quelqu'un qui n'est pas ton mari
A
22 janvier 2016 18:04
Bon jour , je m'appelle Aissatou . Voila je suis à l'extérieur pour des études j'ai un copain depuis maintenant 3ans , mes parents sont au courant pour nous deux . J'aimerai juste savoir si l'islam interdit de vivre avec ce dernier , nous ne sommes pas marier donc il n'y a aucune relation de type sexuel entre lui et moi donc je ne le prends pas pour du concubinage . J'aimerai que vous m'eclairciciez sur ce point si cela est interdit ou pas meme si il ne se passe rien entre nous .
F
22 janvier 2016 18:09
Bonjour,

Oui c'est interdit, même la fréquentation hors mariage est interdite dans l'Islam, car c'est une porte menant aux relations intimes.

Peut être pourriez-vous vous marier et continuer vos études en vivant ensemble.
M
22 janvier 2016 18:16
Salam

Déjà juste le fait de fréquenter un homme hors mariage c'est pas le mieux niveau religion alors vivre avec ton copain je te laisse deviner.

Apparemment il ne se passe rien au niveau sexuel avec ton copain.
Tu comptes dormir avec lui et tu penses que vous allez faire quoi la nuit jouer au billes? lol

Non sérieusement ne déménage pas avec lui et garde un minimum de distance avec lui pour ne pas fauter car si ça se termine mal avec lui tu risque de le regretter.
M
22 janvier 2016 18:22
As Salamou Alaykoum oukhty, cela est interdit, car il n'est pas ton mari, le Prophète Alayhi Salat Wa Salam à dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. » (Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)
22 janvier 2016 18:23
Salam 'aleykoum,

Oui, comme l'a dit Fleur de Jasmin, c'est interdit.. Il n'existe pas de relation "petit ami" dans l'islam, c'est soit le mariage devant Allah, soit rien. Car ce genre d'acte mène souvent à des interdits, nous sommes très faible, et personne ne doit être sur de lui au contact des interdits.

Qu'Allah te guide et te facilite Aissatou.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
22 janvier 2016 23:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Allah a interdit les relations sexuelles hors mariage mais aussi le fait de s'en approcher. Discuter en privé de la pluie et du beau temps avec une personne avec laquelle on n'est pas mariée, c'est mettre le doigt dans un dangereux engrenage.
Quand on veut se marier, il y a des règles à suivre. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
o
22 janvier 2016 23:44
C'est une question sérieuse ? grinning smiley
22 janvier 2016 23:48
Salam,
Il y a que moi que ça choque? ?? Elle vit avec depuis 3 ans et pas de rapport? Ils sortent ensemble.....

C est un fake!
I
22 janvier 2016 23:52
Salam Alaykoum

J'y crois pas trop à ton post

Trois ans ensemble et le pire sans mahram et tu penses que je vais croire qui se passe rien entre un homme et une femme seule???????

Écoute tes parents sont au courant que tu es dans le haram??????? Ils te laissent faire sa????? J'espère que c'est un fake car j'y crois pas trop

Allahou A3lem
S
22 janvier 2016 23:52
bichette c est interdit t as pas le droit de vivre avec lui

il faut ce sacré mariage quoi smoking smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
22 janvier 2016 23:54
Toujours les mêmes questions, toujours les mêmes réponses.

Non ça pas changer en 2016.
23 janvier 2016 02:54
Rien que le fait que tu parles avec lui est haram, mais bon vaaaaaa vivre avec lui..Are you crazy
23 janvier 2016 03:12
Y a des gens qui savent pas ça encore perplexe ?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
23 janvier 2016 11:33
Non mais ce n'est pas possible c'est un fake!!
23 janvier 2016 13:56
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Il y a que moi que ça choque? ?? Elle vit avec depuis 3 ans et pas de rapport? Ils sortent ensemble.....

C est un fake!
b
23 janvier 2016 14:02
non_aissatou tu_ne_peux_pas
mariez_vous_tu_verras_ce_sera encore_mieux
2
23 janvier 2016 14:04
Oui, tu peux si tu ne fais rien avec lui. Si cela vous permet d'économiser le chauffage en hiver et de moins polluer la terre, vous avez la bénédiction de l'imam. L'islam est une religion écologique.
Citation
Aiss27 a écrit:
Bon jour , je m'appelle Aissatou . Voila je suis à l'extérieur pour des études j'ai un copain depuis maintenant 3ans , mes parents sont au courant pour nous deux . J'aimerai juste savoir si l'islam interdit de vivre avec ce dernier , nous ne sommes pas marier donc il n'y a aucune relation de type sexuel entre lui et moi donc je ne le prends pas pour du concubinage . J'aimerai que vous m'eclairciciez sur ce point si cela est interdit ou pas meme si il ne se passe rien entre nous .
b
23 janvier 2016 14:05
t'es trop_bete ptdr
2
23 janvier 2016 14:10
On appelle cela faire un hlal vert.
Citation
barissa tagada a écrit:
t'es trop_bete ptdr
A
28 février 2016 12:56
Non tu te trompes je ne vis pas avec depuis 3ans , je sors avec depuis trois , je devais me rendre au Canada cette année et c'est là-bas qu'il étudie aussi . Et je me demandais si cela était possible sans pour autant penser à quelques rapports que se soit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook