Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec un petit budget à Paris
Y
23 janvier 2019 19:31
Tu es colloc? 300€ après Apl déduit? , concernant la collocation L faute vraiment etre coo, moi perso je sais que ne peux pas...

Pour L instant tu es seul (qu allah swt te mette sur ton chemin ton mari inchalla) est peut être pour cela que tu arrives à ce budget, je pense que tu te prive beaucoup.

Les jus je les faits maisons pour économiser et ne pas avoir de produits chimique. Je fais des plats maison à L ancienne , je ne transforme donc pas beaucoup les aliments de base. Mais en hiver tu es obliger de manger de la viande et des légumes...

Encore une fois c est pas une critique



Citation
DB & PP a écrit:
Moi suis à 3 arrêts de Paris centre par rer et 300 € de loyer pour 21 m2.

Pour une colocation à 400 € suffit d'être 4 personnes pour un loyer de 1600 € et même dans Paris c'est faisable.

Je crois qu'on a une autre manière de manger. Moi je ne bois jamais de jus, je mange le plus proche du naturel, cuisson basse température, le moins de transformation possible etc
23 janvier 2019 19:51
Non, c'est mon loyer: 250 € + 50 € charges. Je n'ai pas d'APL. C'est un studio, pas en collocation.

Non, je ne prive en rien du tout. Voir j'ai trop de possibilités grâce à Dieu, je donne à d'autres.
Citation
Yayarose! a écrit:
Tu es colloc? 300€ après Apl déduit? , concernant la collocation L faute vraiment etre coo, moi perso je sais que ne peux pas...

Pour L instant tu es seul (qu allah swt te mette sur ton chemin ton mari inchalla) est peut être pour cela que tu arrives à ce budget, je pense que tu te prive beaucoup.

Les jus je les faits maisons pour économiser et ne pas avoir de produits chimique. Je fais des plats maison à L ancienne , je ne transforme donc pas beaucoup les aliments de base. Mais en hiver tu es obliger de manger de la viande et des légumes...

Encore une fois c est pas une critique
Y
23 janvier 2019 19:57
Tu as bien de la chance d etre dans un studio à 300€ .
Comme je T apprécié beaucoup e ne vais pas te poser plus de question sur ton appart winking smiley.

Mais je vois que nous somm voisine ... smiling smiley

Si tu as des recettes vraiment pas cher vas y moi je suis preneuse. Je ne travail pas mais je fait attention à i dépense comme je te le disais donc n hésité pas smiling smiley
Tu achètes quoi comme viande? Biocoop je cônnais j ai trouvé ça un peu cher ( mais c étais à Paris) si tu as une adresse n hésité pas

Ah oui mon post n était pas pour créer ma polémique contrairement à certains...
Citation
DB & PP a écrit:
Non, c'est mon loyer: 250 € + 50 € charges. Je n'ai pas d'APL. C'est un studio, pas en collocation.

Non, je ne prive en rien du tout. Voir j'ai trop de possibilités grâce à Dieu, je donne à d'autres.
S
27 janvier 2019 21:54
Salam,

Pourrais tu donner des adresses concernant les associations?

"Pour le plaisir j'ajoute un forfait optionnel vêtements et chaussures 10 € dans des ventes associatives (entre 0,20 € à 2 € pièce parfois neuves)"

Merci d'avance pour ton aide
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai mis Paris / région parisienne car c'est le plus cher. Mais cela puisse être appliquée partout.

Les raisons pour vivre avec un petit budget sont: soit on ne travaille pas car pas trouvé soit on doit mettre de l'argent de côté ponctuellement pour réaliser un projet.

Ce budget que j'ai établi est valable pour deux personne qui peuvent vivre ensemble. Faut multiplier par deux le portable x 2 € et le transport x 40 € ou si une des personnes ne travaille pas elle aura gratuitement le transport.

Budget:

- loyer c'est le point névralgique, faut soit trouver un studio ou une chambre en collocation à maximum 400 €
- charges liés à l'habitation (électricité, chauffage, eau) environ 60 € / mois. Si on travaille la journée on est sorti donc le budget chauffage baisse significativement par rapport à celui que j'ai donné
- internet 0 €, on prend les identifiants de nos parents, en hlm c'est gratuit l'internet
- portable 2 €, ça suffit amplement pour communiquer, de nos jours on communique par texto. Si on est en couple c'est idéal car pas besoin de prendre son temps à trouver quelqu'un. Si on a déjà un travail on n'a pas besoin d'appeler et faire des démarches et si des concurrents veulent nous rapprocher cela se passe par e-mail
- transport en commun 40€, après remboursement de l'employeur
- alimentation 200 € en se fournissant chez Biocoop, manger bio pour les produits bruts (riz, yaourts, oeufs etc) et en allant au marché pour les légumes et fruits pour la semaine, en fin marché vers 13 h. Amener son plat pour midi dans son taff.
- produits de nettoyage ce n'est pas significatif donc je ne le met pas car cela dure pour plusieurs mois un flacon
- sorties et restaurants 100 €
- faire le maximum des sorties gratuites (parc, expositions, brocantes etc)

Total: 742 €

Si vous avez des observations constructives seraient bénéfiques pour tout le monde.

................................

Suite aux observations j'ajoute:

- la mutuelle: on va dire 15 €
- produits d'hygiène et ménage: forfait 5 €
- impôts: 0 € car défiscalisation

Nouveau total 762 €

Pour le plaisir j'ajoute un forfait optionnel vêtements et chaussures 10 € dans des ventes associatives (entre 0,20 € à 2 € pièce parfois neuves)
27 janvier 2019 22:01
Antennes du Secours Populaire et divers asso qui font cela localement plusieurs fois par an.
Citation
S-75 a écrit:
Salam,

Pourrais tu donner des adresses concernant les associations?

"Pour le plaisir j'ajoute un forfait optionnel vêtements et chaussures 10 € dans des ventes associatives (entre 0,20 € à 2 € pièce parfois neuves)"

Merci d'avance pour ton aide
P
27 janvier 2019 22:57
Les boutiques de l'association Amos font régulièrement des ventes de vêtement au kilo.
Et comme disait DB, on trouve parfois des articles neufs.


Citation
S-75 a écrit:
Salam,

Pourrais tu donner des adresses concernant les associations?

"Pour le plaisir j'ajoute un forfait optionnel vêtements et chaussures 10 € dans des ventes associatives (entre 0,20 € à 2 € pièce parfois neuves)"

Merci d'avance pour ton aide
S
30 janvier 2019 20:54
Bonsoir,

Je te remercie smiling smiley j'ai jeté un coup d'oeil sur le net il semble que cette association est seulement sur bordeaux malheureusement. Je suis de la région parisienne si toutefois vous avez des adresses. Merci d'avance à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook