vivre avec la mort?
Citation
candi-up a écrit:
si je devais mourir dans 3 ou 4 ans ? je profiterais des moindres instants avec ma famille et dirait tout ce que je n'ai jamais osé leur dire, je demanderais pardon a tous ceux a qui j'ai fait du mal( je me souviens pas avoir fait du mal volontairement mais surtout par légitime défense...), je demanderais pardon a dieu et prierais nuit et jour, j'irais a la mosquée, je donnerais 10% de mon salaire annuel chaque année, j'irais dans les parcs observer la nature, je viderais mon armoire petit à petit pour pas que mes parents aient a le faire et les donnerais aux necessiteux, et garderais une tenue pour mon dernier jour ici-bas qui serait de couleur blanche et qu'ils parfumeraient pour rencontrer dieu.

crying

saches que tu peux tres bien mourir demain, alors depeche toi de faire tous ça tongue sticking out smiley

ps: Bass_ma twahacht had "bou3o" grinning smiley

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Citation
Bass a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
si je devais mourir dans 3 ou 4 ans ? je profiterais des moindres instants avec ma famille et dirait tout ce que je n'ai jamais osé leur dire, je demanderais pardon a tous ceux a qui j'ai fait du mal( je me souviens pas avoir fait du mal volontairement mais surtout par légitime défense...), je demanderais pardon a dieu et prierais nuit et jour, j'irais a la mosquée, je donnerais 10% de mon salaire annuel chaque année, j'irais dans les parcs observer la nature, je viderais mon armoire petit à petit pour pas que mes parents aient a le faire et les donnerais aux necessiteux, et garderais une tenue pour mon dernier jour ici-bas qui serait de couleur blanche et qu'ils parfumeraient pour rencontrer dieu.

crying

tu as besoin de savoir ke tu mourras dans 3/4 ans pour faire cela moody smileyperplexe

non. Par contre je m'appele pas bass. ( je tenais juste a te le rappeler...)
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:

crying

saches que tu peux tres bien mourir demain, alors depeche toi de faire tous ça tongue sticking out smiley

en effet.
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:

crying

J'ai pas saisi, bou3owinking smiley

**M'sskine, bgha m'sskina, tzawjou ou thanate lamdina**
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:

crying

jté juste dis que ce terme "bou3o" m"a manqué tongue sticking out smiley, y'a que toi qui m'appelle comme ça evil, et vu que t'es pas venu sur le forum depuis un bon moment, ça fait lgt que je n'y est pas eu le droit evil

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
personne ne peux garantire qu'il va rester en vie chaque second , ou chaque fois qu'il respire winking smiley
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:

crying

jté juste dis que ce terme "bou3o" m"a manqué tongue sticking out smiley, y'a que toi qui m'appelle comme ça evil, et vu que t'es pas venu sur le forum depuis un bon moment, ça fait lgt que je n'y est pas eu le droit evil

Ravie de te relire bou3owinking smiley
Toujours fidèle à toi mêmesmiling smiley
Pour ma part, je suis en curegrinning smiley (je le dis dans le post de rania55, dans général)

**M'sskine, bgha m'sskina, tzawjou ou thanate lamdina**
salam

tu sais ton poste me touche plus que vous tous ! par la simple raison que j'ai une maladie incurrable et que je vie avec trés bien. même mieux qu'avant de savoire sa presence

lis un peu mon poste sur vie de famille et de société : [www.yabiladi.com]

pour te dire qu'aprés cette dure periode je vie avec une enregie incoyable un envie de bouger des montagnes. justment je reprend mon travail et je trace ma carrier comme je l'ai tjr souhaité et je viverais comme tlmd amié se marier et avoir des enfants aussi inchallah car j'ai bcp de foie .

c'est vrais malgré la reaction de mon mari face a ma maladie je garde espoire de vivre mieux que ça car je suis persuader que je mertie mieux que lui car il s'est comporter comme un lâche et ça c'est incurrable aussi.

arrêter de prendre ceux qui vivent une certaine maladie comme une demi personne car c'est pas juste et nul sur terre sais quant ça seras sa mort ni comment d'aillieur

une question que je me pose vraiment est ce que tu es musulmane ? est ce que tu as un coeur ?

donc bonne retablissement pour ton proche et si tu tiens vraiment a lui donne lui espoire de vivre plus que 3 a 4 an car c'est injuste de ta part de lui fixé une date tu n'est pas Dieu " stagfir allah "

courrage

Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
candi-up a écrit:

crying

Ravie de te relire bou3owinking smiley
Toujours fidèle à toi mêmesmiling smiley
Pour ma part, je suis en curegrinning smiley (je le dis dans le post de rania55, dans général)

bon mnt ça suffit la cure, chassez le nature (meme avec une cure) il revient au galop, donc te fatigues pas.... d'autres ont éssayé la cure avant toi (dont moi) et comme tu vois le naturel est revenu au galop! evil

Citation
salam2 a écrit:
salam

tu sais ton poste me touche plus que vous tous ! par la simple raison que j'ai une maladie incurrable et que je vie avec trés bien. même mieux qu'avant de savoire sa presence

lis un peu mon poste sur vie de famille et de société : [www.yabiladi.com]

pour te dire qu'aprés cette dure periode je vie avec une enregie incoyable un envie de bouger des montagnes. justment je reprend mon travail et je trace ma carrier comme je l'ai tjr souhaité et je viverais comme tlmd amié se marier et avoir des enfants aussi inchallah car j'ai bcp de foie .

c'est vrais malgré la reaction de mon mari face a ma maladie je garde espoire de vivre mieux que ça car je suis persuader que je mertie mieux que lui car il s'est comporter comme un lâche et ça c'est incurrable aussi.

arrêter de prendre ceux qui vivent une certaine maladie comme une demi personne car c'est pas juste et nul sur terre sais quant ça seras sa mort ni comment d'aillieur

une question que je me pose vraiment est ce que tu es musulmane ? est ce que tu as un coeur ?

donc bonne retablissement pour ton proche et si tu tiens vraiment a lui donne lui espoire de vivre plus que 3 a 4 an car c'est injuste de ta part de lui fixé une date tu n'est pas Dieu " stagfir allah "

courrage

c'est ce que je me disais les médecins parfois donnent 3 ou 4 ans mais je crois aux miracles et tant que Dieu ne t'a pas appelé et bien ce n'est pas l'heure!

Je ne traite personne comme un 1/2 personne mais je me poses juste des questions!

Que dieu te protége ma belle!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/07 23:06 par salamab.
Salam,

Merci de revenir au sujet et de ne pas polluer le post de l'auteur.
Pour les retrouvailles, merci d'avoir recours aux Mp's.

Marocainement vôtre

Le modérateur
[www.yabiladi.com]
Citation
salamab a écrit:
Salam à tous!

si vous de viez vivre avec une maladie incurrable, sachant chaque secondes de la journée que dans 3 à 4 ans maxi c'est le fin , c'est à dire pas d'enfant, de mariage,...

comment ne pas péter un cable??

ce n'est pas mon cas mais je connais un etre proche qui le vit!

comment tomber amoureuse? comment se respecter et ne pas etre tenter par le gout du risque?

J’ai vécu avec cette épée de Damoclès,sur la tête pendant plusieurs mois, l’orqu’on m’a découvert une tumeur a la tête.
Je ne vous laisse pas imaginer, dans l'état d’esprit ou j'étais.
Ce que j’ai endurer, je ne le souhaite à personne, même pas a mon ennemi.
je priais à toutes heures, pour qu’Allah me laisse finir, l ‘éducation de mes enfants, et pourquoi pas de voir mes petits enfants smiling smiley
j'avais un bébé en bas age, et trois enfants, un peu plus grand, et elhamdoullilah, je me suis fait opérer, et j’ai un sursissmiling smiley de combien de temps Allah ou allam .

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
salamab a écrit:
ta raison mais tu ne verras jamais tes enfants!! tu en auras jamais, les voyages, la vie, on s'en fout mais ne pas vivre la grande avanture du mariage!!perplexe

combien de personnes sont morte avant d'avoir des enfants? combien sont mort bébé? combien sont mort enfant? combien sont mort très vieux mais sans jamais avoir eu d'enfants?

tout est question de mektoub! le mariage? tu sera marié eternellement au paradis inchaalah! apres la vie y'a une autre vie, faut pas l'oublier tt est ephemere dans cette vie sauf tes oeuvres... smiling smiley

Salam

Trés belle intervention !!! thumbs up

Boussa al hbibayawning smiley
Citation
salamab a écrit:
coment dire à celui qu'on aime qu'on va mourir??

Salam alaykoum Salamab,

Ta citation me fais légèrement sourire, "comment dire à celui qu'on aime qu'on va mourir ?"
Mais on va tous mourir ! Y a-t-il un être sur cette terre qui ne va pas goûter à la mort ? Non, on va tous empreinter le chemin de la mort et celui de la tombe.
La seule différence qui sépare un être en bonne santé et un être atteint d'une maladie incurable, c'est que ce dernier est plus conscient que la fin est proche, alors que l'autre son nafs lui cesse de lui souffler que son âme est éternelle !!! Alors qu'elle n'en est pas !
On pourrait voir à travers l'épreuve de ton ami bien des bons cotés, le fait que cette personne soit consciente que son heure approche, elle va mieux se préparer. Une personne consciente de son futur voyage, va préparer ses valises, boucler toutes affaires et sa paprase, on demande pardon,…
Alors que l’autre non. Au final, mieux vaut être prêt …
Et puis tout dépend aussi de qu’elle maladie, je connais des personnes qui sont atteintes de maladies incurables et qui se dégradent avec le temps, et pourtant soubhan’allah quand je vois la force et la motivation dont elles font preuves je me demande c’est qui les malades eux ou moi ?
L’exemple d’une amie de 44 ans avec 4 jeunes enfants et un mari et c’est elle qui fait tourner toute la maison, ….Elle m’a même dit une fois « ma maladie c’est un cadeau d’Allah »
Pensez aussi aux personnes handicapées en chaise roulante, quand je vois la vie qu’ils mènent, leurs actions, leurs activités, …Là encore je m’interroge mais qui sont les handicapés moi ou elle ?
Quand on voit tout ce qu’on peut faire et tout ce qu’on ne fait pas sur cette vie quand on est en bonne santé et qu’on voit tout ce que font les personnes atteintes de maladies ou d’handicapes parfois je me dit mais qui sont les malades eux où nous ?
Pour finir ton ami peut aussi guérir. Enfin malgré tout je suis consciente que la vie est difficile pour ces personnes et c’est pour cette raison que je vous appelle tous :
Ensemble invoquons Allah chacun de notre côté une fois par jour après la prière pour lui
demander de guérir tous les musulmans sur cette terre atteint de maladies.
Citation
Rifainesensible a écrit:
Citation
salamab a écrit:
coment dire à celui qu'on aime qu'on va mourir??

Salam alaykoum Salamab,

Ta citation me fais légèrement sourire, "comment dire à celui qu'on aime qu'on va mourir ?"
Mais on va tous mourir ! Y a-t-il un être sur cette terre qui ne va pas goûter à la mort ? Non, on va tous empreinter le chemin de la mort et celui de la tombe.
La seule différence qui sépare un être en bonne santé et un être atteint d'une maladie incurable, c'est que ce dernier est plus conscient que la fin est proche, alors que l'autre son nafs lui cesse de lui souffler que son âme est éternelle !!! Alors qu'elle n'en est pas !
On pourrait voir à travers l'épreuve de ton ami bien des bons cotés, le fait que cette personne soit consciente que son heure approche, elle va mieux se préparer. Une personne consciente de son futur voyage, va préparer ses valises, boucler toutes affaires et sa paprase, on demande pardon,…
Alors que l’autre non. Au final, mieux vaut être prêt …
Et puis tout dépend aussi de qu’elle maladie, je connais des personnes qui sont atteintes de maladies incurables et qui se dégradent avec le temps, et pourtant soubhan’allah quand je vois la force et la motivation dont elles font preuves je me demande c’est qui les malades eux ou moi ?
L’exemple d’une amie de 44 ans avec 4 jeunes enfants et un mari et c’est elle qui fait tourner toute la maison, ….Elle m’a même dit une fois « ma maladie c’est un cadeau d’Allah »
Pensez aussi aux personnes handicapées en chaise roulante, quand je vois la vie qu’ils mènent, leurs actions, leurs activités, …Là encore je m’interroge mais qui sont les handicapés moi ou elle ?
Quand on voit tout ce qu’on peut faire et tout ce qu’on ne fait pas sur cette vie quand on est en bonne santé et qu’on voit tout ce que font les personnes atteintes de maladies ou d’handicapes parfois je me dit mais qui sont les malades eux où nous ?
Pour finir ton ami peut aussi guérir. Enfin malgré tout je suis consciente que la vie est difficile pour ces personnes et c’est pour cette raison que je vous appelle tous :
Ensemble invoquons Allah chacun de notre côté une fois par jour après la prière pour lui
demander de guérir tous les musulmans sur cette terre atteint de maladies.

C'est trop beau crying
Merci pour cette très belle intervention.
Tout est vrai dans ce que tu dis !
Je ne vois rien à ajouter

La Terre n'appartient pas à l'Homme.
C'est l'Homme qui appartient à la Terre.