Dans le cas où des non marocain(e)s (voire même non musulman(e)s) choisissent de faire leur vie avec un(e) marocaine, et bien je voulais savoir quel était votre vision de la famille qui va vous accueillir (celle de votre conjoint(e)) ?
Est-il difficile de se faire accepter au sein de la famille marocaine ? Quel regard et quels jugements sont portés sur vous ? Comment le vivez-vous ?
Amicalement Yazz
Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/05 20:46 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
salam, Il reste malheureusement la fake conversion, cette conversion factice pour rassurer popa et moman...beaucoup d'hypocrisie hélas... Cet hypocrisie concerne aussi les hommes mariés à des etrangeres soi disant chrétiennes... Bref, encore une fois les marocains excellent dans l'art de l'hypocrisie surtout quand ca les arrange (les euros ont toujours su les mettre d'accord...)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte :S
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Pour répondre à ta question, je suis non musulmane mariée à un marocain berbère et contrairement à ce que je pensais j'ai été bien accueillie par sa famille. Ils n'ont jamais émis la moindre critique (en tout cas pas devant moi) et ont été chaleureux même si moi de mon côté j'ai un peu mal à m'adapter à culture marocaine.
diela a écrit: ------------------------------------------------------- > Pour répondre à ta question, je suis non musulmane > mariée à un marocain berbère et contrairement à ce > que je pensais j'ai été bien accueillie par sa > famille. > Ils n'ont jamais émis la moindre critique (en tout > cas pas devant moi) et ont été chaleureux même si > moi de mon côté j'ai un peu mal à m'adapter à > culture marocaine.
Salam
Pour toi, que signifie "s'adapter à la culture marocaine" ?
Amicalement Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Yazz a écrit: ------------------------------------------------------- > Salam > > Dans le cas où des non marocain(e)s (voire même > non musulman(e)s) choisissent de faire leur vie > avec un(e) marocaine, et bien je voulais savoir > quel était votre vision de la famille qui va vous > accueillir (celle de votre conjoint(e)) ? >
Salam aalikoum
les cultures du sud ou exotic sont souvent predominantes
> Est-il difficile de se faire accepter au sein de > la famille marocaine ? Quel regard et quels > jugements sont portés sur vous ? Comment le > vivez-vous ?
a partir du moment ou la belle mere et le beau pere apprécit et considere ce conjoint comme leur propre fils (ou fille)
je pense qu'il ou elle a tout gagné, car ils seront tjs là pour prendre sa defense. Il y aura certainement des epreuves a surmonter, et je pense que la femme occidentale sera peut etre plus eprouvé, car les filles (viperes) ne font pas de cadeau si ce n'est pas les belles soeurs se seront les cousines, voire les tantes
les blagues en arabes pour eviter qu'elle comprenne, les ordres (on profite de sa presence pour ne pas lever le petit doigt)
et c'est la qu'intervient le noyau dur, la relation avec la belle mere ou le beau pere.... et si son mari est l'ainé de la famille ça peut aider
mais c'est claire, que cela fait tjs des jalouses, et va falloir qu'on la defende
ps: je ne sais pas si j'ai vraiment repondu a la kestion
Dans entourage, les mariages mixtes ont été accepté sans gros problèmes; J'ai des cousines mariées à des étrangers (principalements européens) qu'elles ont rencontré pendant leurs études ou voyages. Ce que j'ai remarqué, c'est que les hommes étrangers font beaucoup d'effort pour s'intégrer dans la famille et les traditions. Ils s'intéressent à notre culture et la respectent.
La femme marocaine fait tout pour transmettre à ses enfants des valeurs marocaines, leur apprend leur langue maternelle et souvent les enfants sont à l'aise avec leur 2 cultures.
Par contre, les femmes étrangères ont beaucoup de mal et ont toujours un complexe de supériorité. Parce que une fois au maroc dans la famille marocaine, elles sont souvent surprises qu'on ne "roule" pas en chameaux et qu'on habite plus des tentes! Ce qui me choque surtout, dans les mariage marocain/étrangère, c'est que les enfants même vivant au maroc, ne se sentent pas marocains, ne parlent pas bien l'arabe (darija) et le père ne fait rien pour ça! Un propos qui m'a choqué aussi, quand j'ai demandé à un ami pourquoi il ne parle pas en darija à ses enfants, il m'a repondu : il n'ont rien à faire avec et puis, ça m'arrange comme ça ma famille ne les embête pas avec leurs questions!
Mon père m'a dit dernièrement : tu sais ma fille, je crois que tu ne pourras être heureuse qu'avec un européen! et maman : les européens respectent plus la femme et c'est ce qu'il te faut! Il ne faut pas généraliser bien sûr, mais je crois que mon prochain sera européen inchallah!
dites moi y a pas kelke chose qui s appelle la spontanite chez vous? pourkoi tous ces complex vous pensez vraiment que la reponse de kelkun sur un forum va vous resoudre votre probleme vous serez capable de faire le copy et paste sur votre cas...je me demande seulement..
moi si j aime ma copine ( vue que je suis un home hetero) le reste ne m interesse pas ni son pere ni sa maman si les parents ont un probleme la c leur probleme...
kenzou05 a écrit: ------------------------------------------------------- >> Mon père m'a dit dernièrement : tu sais ma fille, > je crois que tu ne pourras être heureuse qu'avec > un européen! > et maman : les européens respectent plus la femme > et c'est ce qu'il te faut!
ils parlent de ceux née en france ou bien les europeens de souche?
kenzou05 a écrit: ------------------------------------------------------- >> Mon père m'a dit dernièrement : tu sais ma fille, > je crois que tu ne pourras être heureuse qu'avec > un européen! > et maman : les européens respectent plus la femme > et c'est ce qu'il te faut!
ils parlent de ceux née en france ou bien les europeens de souche?
plus rien ne m'etonne
ils parlent de François, gilbert, pierre... et non de farid, kamal, hamid!!!! Mon expérience fâcheuse était avec un marocain de là bas! Donc...
kenzou05 a écrit: ------------------------------------------------------- > Dans entourage, les mariages mixtes ont été > accepté sans gros problèmes; > J'ai des cousines mariées à des étrangers > (principalements européens) qu'elles ont rencontré > pendant leurs études ou voyages. > ....... > > Mon père m'a dit dernièrement : tu sais ma fille, > je crois que tu ne pourras être heureuse qu'avec > un européen! > et maman : les européens respectent plus la femme > et c'est ce qu'il te faut! > Il ne faut pas généraliser bien sûr, mais je crois > que mon prochain sera européen inchallah!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/05 18:28 par bolzo.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
kenzou05 a écrit: ------------------------------------------------------- > kenzou05 a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > >> Mon père m'a dit dernièrement : tu sais > ma fille, > > je crois que tu ne pourras être heureuse > qu'avec > > un européen! > > et maman : les européens respectent plus la > femme > > et c'est ce qu'il te faut! > > > ils parlent de ceux née en france ou bien les > europeens de souche? > > plus rien ne m'etonne > > > > ils parlent de François, gilbert, pierre... et non > de farid, kamal, hamid!!!! > Mon expérience fâcheuse était avec un marocain de > là bas! Donc... >
chacun ses gouts
mais apres une mauvaise experience il faut eviter d'aller d'un extreme a l'autre
Tu as peut être raison Bass mais pour ne pas répéter les mêmes erreurs et les mêmes expériences, il faut aller de l'extrême à l'autre! ça n'engage que moi!
Bolzo, je n'ai pas bien compris le sens de ta remarque!