Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec son mari et un autre membres de sa famille ?
m
9 octobre 2014 11:33
Je m'adresse principalement aux hommes ( mais je serais ravie de lire les message de femmes )
voilà je vis avec ma petite soeur de 11 ans (j'ai 26 ans), je souhaite me marier et fonder ma famille, mais il est hors de question que je fonde ma famille sans ma soeur à mes côté aprés tout c'est mon 1 er bébé que j'ai vu grandir et éléver (mes parents ne sont plus là allah y rhamou), mais voilà je pense que pour certains hommes ce point fort peut-être rédibitoire!
qu'en pensez-vous pourriez-vous vivre avec votre femme et sa soeur ?
religieusement : il n'a aucun droit de vivre avec ma soeur sur le meme toit ?!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 11:38 par musaca.
C
9 octobre 2014 11:35
Salam aleikoum

Vous avez perdus vos parents avec ta sœur ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
9 octobre 2014 11:39
salam alikoum je pense que c est possible mais vous n'avez plus de parents?

ssi ton epoux accepte pkoi pas si ta soeur est facile a vivre et qu il l'accepte pkoi pas apres tout si tu t en est tjr occupee tu sais ce qu il t'attend moi ca me poserait aps de probleme que ma petite belle soeur vienne chez moi car elle est tte choute
m
9 octobre 2014 11:39
OUI C'est cà, je viens de l'ajouter dans le poste
t
9 octobre 2014 11:40
Salam,

Oui c'est possible pourquoi pas je connais bcp de couples qui hebergent la soeur de la femme ou bien d'autres personnes, c'est pas un prob,

Ensuite tu dis religieusement il ne peut pas, mais pourquoi ??

Si vous vivez dans le respect et vous avez de l'espace pour avoir une vie intime et une vie personnelle de ta soeur pourquoi pas ? pourquoi la religion est contre ou sera contre ?
m
9 octobre 2014 11:46
oui elle est trés façile à vivre, mais il y réfléchis car c'est pour lui assez compliquer pour le début de notre vie à deux.
b
9 octobre 2014 11:48
Salem ma soeur,

OUI, C'est possible, il y a toujours des hommes bien, respectable,

ta situation ne devra pas être un andicap pour ta vie personnel, plus tôt un plus, il faut juste savoir l'organiser, l'adapté à ta nouvelle vie de couple.

machallah

bon courage
m
9 octobre 2014 11:49
j'ai mis un point d'interrogation je voulais en savoir plus à ce niveau smiling smiley
m
9 octobre 2014 11:51
moi je ne vois que des avantages smiling smiley
je pense que l'organisation sera de base c'est vrai mais je comprends que sa puisse etre un frein
m
9 octobre 2014 12:05
Enfaite il n'a aucun lien avec elle, et elle ne porte pas le foulard smiling smiley
C
9 octobre 2014 12:07
Salam aleikoum

Avant de dire que cela est possible, attendez sa réponse pour l'adapter au contexte

Si les parents sont vivants, la petite doit rester près des siens

Si ils sont décédés, là c'est une autre histoire. Pour l'instant c'est un enfant, mais elle va devenir femme et le mari de la posteuse ne sera pas son mahram donc il y aura une mixité à la maison non licite .....

Avant de répondre, je pense qu'il vaut mieux attendre des éléments supplémentaires smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
9 octobre 2014 12:14
c'est exactement ça mes parents ne sont plus vivant, et comme tu la dis c'est compliqué puisque la il y aura mixité à la maison et oui se sera illicite!!sad smiley
a
9 octobre 2014 12:30
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Vous avez perdus vos parents avec ta sœur ?

salam

vu qu'elle a écrit allah y rahmou, je pense que ses parents sont effectivement décédés


à là posteuse, je pense que beaucoup d'hommes seront prêts à accepter ta petite sœur vu le contexte
à 18 ans, il y a de grandes chances qu'elle parte faire des études
tu devras la surveiller de loin
t
9 octobre 2014 12:51
J'ai une amie qui est dans le même contexte que toi, ça était difficile de trouver un homme qui accepterait de sa soeur
après plusieurs années elle a trouvé un homme qui a su comprendre la situation
aujourd’hui tout va bien, sa soeur s'entend bien avec son mari
ne perd pas espoir c'est tout à ton honneur d'avoir éduqué ta petite soeur comme une mère c'est
difficile mais tu seras récompensé inch allah
m
9 octobre 2014 13:33
je l'espere sinon pas de mariage sad smiley
C
9 octobre 2014 13:43
Dans ce cas là, je comprends mieux ta situation

Tu n'as pas des frères ? je ne veux pas te séparer de ta sœur, mais au mieux protéger ta sœur vraiment.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
9 octobre 2014 14:20
ton futur mari est au courant pour la situation pour ta soeur ?

t as t il dit qu il etait d'accord sinon cela ne sert a rien de le faire venir pour la demande si c est une priorite pour toi que ta soeur soit avec toi perso je comprends ta situation qu allah te facilite ma soeur
m
9 octobre 2014 14:30
oui j'ai un frère qui est marié, mais avant toute chose je me suis occupée de ma soeur quand elle avait 5 ans je suis comme une "seconde maman", donc l'idée de faire ma vie, mon foyer sans inclure ma soeur est impossible à mes yeux!
je suis en couple et on souhaite se marier mais il souhaite vraiment y reflechir et savoir si c'est possible pour lui, et je ne voudrais pas qu'un jour il me fasse un ultimatum ( on s'est jamais la il ne l'a pas dis mais une fois marié c'est plus la meme chose)
je veux savoir si des hommes se sentent capable d'avoir cette responsabilité , si je dois attendre qu'elle se marie pour faire ma vie (oui j'y crois smiling smiley)
je sais aussi que je peux pas l'imposer sans toutes les conséquences aprés tout ce n'est pas licite pour lui et je veux pas que par ma faute il soit dans illicite sad smiley
m
9 octobre 2014 14:32
oui il est au courant depuis le début!! c'était le 1er point aborder avec lui.
9 octobre 2014 14:52
c est touchant machallah tu es une super grande soeur qu ALLAH te facilite mais la ta soeur est encore une enfants elle a le temps de grandir et a ce moment la vous verrez je comrpends tu es face a un dilemnne mais ne lache aps ta soeur !!!!!!!



c est trop chou machallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook