Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec un irresponsable
n
3 mars 2014 18:46
Bonjour,
C'est la première fois que je participe à un forum mais je suis beaucoup les discussions. Mais là, j'en peux plus et j'ai trop de besoin de me confier parce que je sais plus vraiment où j'en suis dans mon couple. Je vais essayer de résumer un peu la situation. Je suis mariée depuis 13 ans et j'ai 2 enfants hamdouillah, mais j'ai un mari qui est quasiment absent du foyer, il me laisse tout gérer dans la maison et surtout l'éducation des enfants et le pire dans tout ça, c'est qu'il a beaucoup de plus de temps libre que moi, je travaille toute la journée et financièrement je ne lui demande rien et au contraire je l'ai toujours aidé. Je lui demande juste d'être présent pour les enfants et je pense que c'est mon droit. Lui c'est d'abord ces amis et rester au café jusqu'à 11h ou minuit. J'en ai plus que marre de m'occuper de tout, je suis à bout... Lorsqu'on se dispute il fait tout pour me rendre fautive, et là j'ai besoin de vos avis, je peux pas me confier à ma famille, j'ai trop honte de leur dire la vérité sur lui, je ne veux pas noircir son image à leurs yeux. Mais il profite de ça, il sait que je peux rien faire qu'accepter ma vie telle qu'elle est....
e
3 mars 2014 19:10
Citation
nostalgique10 a écrit:
Bonjour,
C'est la première fois que je participe à un forum mais je suis beaucoup les discussions. Mais là, j'en peux plus et j'ai trop de besoin de me confier parce que je sais plus vraiment où j'en suis dans mon couple. Je vais essayer de résumer un peu la situation. Je suis mariée depuis 13 ans et j'ai 2 enfants hamdouillah, mais j'ai un mari qui est quasiment absent du foyer, il me laisse tout gérer dans la maison et surtout l'éducation des enfants et le pire dans tout ça, c'est qu'il a beaucoup de plus de temps libre que moi, je travaille toute la journée et financièrement je ne lui demande rien et au contraire je l'ai toujours aidé. Je lui demande juste d'être présent pour les enfants et je pense que c'est mon droit. Lui c'est d'abord ces amis et rester au café jusqu'à 11h ou minuit. J'en ai plus que marre de m'occuper de tout, je suis à bout... Lorsqu'on se dispute il fait tout pour me rendre fautive, et là j'ai besoin de vos avis, je peux pas me confier à ma famille, j'ai trop honte de leur dire la vérité sur lui, je ne veux pas noircir son image à leurs yeux. Mais il profite de ça, il sait que je peux rien faire qu'accepter ma vie telle qu'elle est....

franchement il a trouver en toi une vrai pigeonne, normal qu'il agisse ainsi
arrête de travailler, et met le devant ses responsabilité !!!
3 mars 2014 19:42
dis lui que tu t'en sort pas dans ton emploi du temps que tu comptes arrêter de bosser (mais ne le fais pas lol) pour t'occuper des enfants qui souffrent de l'absence du père ...s'il réagit pas c'est qu'il a pas de coeur et arrêtes de l'aider financièrement vu que lui ne remplit pas son devoir !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
3 mars 2014 19:48
Citation
nostalgique10 a écrit:
Lorsqu'on se dispute il fait tout pour me rendre fautive, et là j'ai besoin de vos avis, je peux pas me confier à ma famille, j'ai trop honte de leur dire la vérité sur lui, je ne veux pas noircir son image à leurs yeux. Mais il profite de ça, il sait que je peux rien faire qu'accepter ma vie telle qu'elle est....


Pourquoi il sait que tu peux rien faire ?
Tu peux encore agir et faire des choses, ce n'est pas trop tard.
Au contraire, prouves lui que tu n'acceptes plus de vivre comme ca.

Ce n'est pas parce que tu te plains pas à ta famille que tu ne peux pas agir.
Que fera ta famille au pire ? Ils vont essayer de lui parler pour arranger les choses et ton mari le prendra mal et ca risque de s'empirer.
Ou alors ta famille te dira de le quitter.

TOI seule est apte à faire les choses, et les bonnes choses c'est TA vie et pas celle de ta famille, c'est toi qui supporte au quotidien cette vie.
3 mars 2014 21:04
Pourquoi maintenant ? tu as vécu ainsi 13 ans ! Alors supporte pour tes enfants jusqu'a leur majorité pour ne pas tout perdre sur toute la ligne. Un divorce est destructurant pour eux.
3 mars 2014 21:10
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pourquoi maintenant ? tu as vécu ainsi 13 ans ! Alors supporte pour tes enfants jusqu'a leur majorité pour ne pas tout perdre sur toute la ligne. Un divorce est destructurant pour eux.


Je suis d'accord avec toi sur le fait d'essayer à arranger les choses et éviter le divorce.

Mais est ce qu'avoir un "pere absent" n'est-il pas aussi destructeur pour les enfants. Avoir un père à la maison et non présent est pire ( pour moi ) qu'un pere divorcé et donc absent par la force des choses ( le divorce ).
La les enfants ont l'air de ne rien partager avec leur père c'est triste.

Mais avant de penser au divorce il faut chercher des solutions et sutout agir et ne pas se laisser entrainer dans cette spirale, il faut y mettre un stop et que Mr comprennet qu'il doit se bouger si il tient à sa famille.
h
3 mars 2014 21:28
Citation
nostalgique10 a écrit:
Bonjour,
C'est la première fois que je participe à un forum mais je suis beaucoup les discussions. Mais là, j'en peux plus et j'ai trop de besoin de me confier parce que je sais plus vraiment où j'en suis dans mon couple. Je vais essayer de résumer un peu la situation. Je suis mariée depuis 13 ans et j'ai 2 enfants hamdouillah, mais j'ai un mari qui est quasiment absent du foyer, il me laisse tout gérer dans la maison et surtout l'éducation des enfants et le pire dans tout ça, c'est qu'il a beaucoup de plus de temps libre que moi, je travaille toute la journée et financièrement je ne lui demande rien et au contraire je l'ai toujours aidé. Je lui demande juste d'être présent pour les enfants et je pense que c'est mon droit. Lui c'est d'abord ces amis et rester au café jusqu'à 11h ou minuit. J'en ai plus que marre de m'occuper de tout, je suis à bout... Lorsqu'on se dispute il fait tout pour me rendre fautive, et là j'ai besoin de vos avis, je peux pas me confier à ma famille, j'ai trop honte de leur dire la vérité sur lui, je ne veux pas noircir son image à leurs yeux. Mais il profite de ça, il sait que je peux rien faire qu'accepter ma vie telle qu'elle est....

salam aprés 13 ans de vie commune tu viens de te rendre compte que tu es mariée à un irresponsable je ne comprends jamais ces femmes qui font les deux rôles et après elles viennent pleurnicher ..

tu accepte ta vie telle qu elle est prkoi pas continuer
Bye
P
3 mars 2014 21:38
La majorité des femmes mariées se plaignent de leur mari. La majorite des femmes non mariées se plaignent de ne pas avoir de mari. Donc le problème c'est pas le mari c'est la femme.
VAN BERCHEM Christine
3 mars 2014 21:58
Citation
nesoispastriste a écrit:
La majorité des femmes mariées se plaignent de leur mari. La majorite des femmes non mariées se plaignent de ne pas avoir de mari. Donc le problème c'est pas le mari c'est la femme.
VAN BERCHEM Christine


Dans la situation de la posteuse, le problème est bel et bien son mari.
n
3 mars 2014 22:03
je n'ai jamais pensé au divorce, je suis quelqu'un de très sentimental et j'aime mon mari malgré ses défauts mais je voudrais qu'il change et qu'il s'implique plus dans notre vie et aussi et surtout pour les enfants. Je n'aipensé aussi à quitter mon travail car j'ai une très bonne situation pour que mes enfantsne manquent de rien. Et cela fait 13 ans que j'essaie de changer mon mari malgré, le rendre plus mature, plus responsable. EJe suis conciente que ma famille mais se réfugier auprès des siens est toujours réconfortant mais je ne peux pas. Je ne sais plus comment faire ?
P
3 mars 2014 22:14
en 13 ans il a toujours été comme ça si c'est le cas c'est elle qui a un pbs
ou alors a t il ete bon un jour durant cette periode ?

maintenant je trouve son comportement irresponsable je suis d'accord avec elle
elle a patienté 13 ans comme ça si elle est né dans les années 40/50 je comprendrais ces femmes la etaient tres patiente
mais les gens de notre génération pour un "ahhh ça pique " ils divorcent
3 mars 2014 22:20
Citation
nostalgique10 a écrit:
Bonjour,
C'est la première fois que je participe à un forum mais je suis beaucoup les discussions. Mais là, j'en peux plus et j'ai trop de besoin de me confier parce que je sais plus vraiment où j'en suis dans mon couple. Je vais essayer de résumer un peu la situation. Je suis mariée depuis 13 ans et j'ai 2 enfants hamdouillah, mais j'ai un mari qui est quasiment absent du foyer, il me laisse tout gérer dans la maison et surtout l'éducation des enfants et le pire dans tout ça, c'est qu'il a beaucoup de plus de temps libre que moi, je travaille toute la journée et financièrement je ne lui demande rien et au contraire je l'ai toujours aidé. Je lui demande juste d'être présent pour les enfants et je pense que c'est mon droit. Lui c'est d'abord ces amis et rester au café jusqu'à 11h ou minuit. J'en ai plus que marre de m'occuper de tout, je suis à bout... Lorsqu'on se dispute il fait tout pour me rendre fautive, et là j'ai besoin de vos avis, je peux pas me confier à ma famille, j'ai trop honte de leur dire la vérité sur lui, je ne veux pas noircir son image à leurs yeux. Mais il profite de ça, il sait que je peux rien faire qu'accepter ma vie telle qu'elle est....



tien bon ma soeur parle luii meme si tu le fait deja pérssiste et peut t'etre ichallah il va revenire
3 mars 2014 22:20
Non faut pas croire tu as certaines personnes de notre generation qui ne veulent pas divorcer, la peur de se retrouver seul, la honte du qu'en diras t-on, devoir tout assumer seule, ne pas pouvoir se remarier et rester seul, etc etc etc

Apres chaque personne est differente, on a pas les details de toute leur vie pendant 13 ans, un résumé de quelques lignes ne suffisent pas à juger une femme qui a peut etre patienté pour de bonnes raisons, et qui ouvre maintenant les yeux mais comme on dit Mieux Vaut Tard Que Jamais !!!
n
3 mars 2014 22:34
Merci à tous pour vos réponses et surtout à toi Gourmandise pour ton soutien , ça fait chaud au coeur ...
s
4 mars 2014 04:40
Si dis que financièrement tu ne lui demandes rien est ce que ca veut dire que c'est toi qui paies toutes les factures et que lui garde son argent pour lui ?
n
4 mars 2014 09:48
Merci pour tous vos commentaires, je voudrais préciser certains points : je n'ai jamais pensé au divorce, je suis une personne très sentimentale et j'aime mon mari malgré tous ses défauts, j'ai toujours gardé l'espoir au fond de moi, pendant ces 13 années, qui ont passé tellement vite, qu'il allait changer. J'ai tout fait pour ça, je l'ai poussé à continuer ses études, je l'ai aidé à faire un petit projet... Moi, je lui demande juste de s'impliquer dans notre vie de famille et surtout d'être présent pour les enfants. Mon fils ainé a bientôt 11 ans et déjà je n'arrive plus à affirmer mon autorité sur lui. Je crois que ce que je demande est légitime... Et je n'ai non plus, jamais songé à quitter mon travail, j'ai une très bonne situation, hamdoulilah, et je veux que mes enfants ne manquent de rien. Si j'ai posté sur ce forum, c'est pour avoir des avis constructifs qui m'aide à préserver mon foyer.
4 mars 2014 18:32
salam ,

S'il ne se remet pas en cause de lui même ca va être dure de le faire changer : ca fait tout de même 13 ans que ca dure !
D'ailleurs pour lui la situation peut paraître normale puisque ca a toujours fonctionné ainsi depuis que vous vous connaissez . Il ne comprendrait d'ailleurs pas pourquoi tu lui demandes de changer maintenant ...
n
4 mars 2014 18:50
Je lui ai toujours demandé de faire un effort et qu'il doit assumer ses responsabilités, c'est vrai que j'ai beaucoup patienté. Mais peut être qu'avec l'age, je suis plus fatigué et que j'en ai plus que marre de le materner lui aussi, j'en ai déjà assez avec les enfants. Pourquoi les hommes sont aussi égoistes ??????
4 mars 2014 21:48
Citation
nostalgique10 a écrit:
Je lui ai toujours demandé de faire un effort et qu'il doit assumer ses responsabilités, c'est vrai que j'ai beaucoup patienté. Mais peut être qu'avec l'age, je suis plus fatigué et que j'en ai plus que marre de le materner lui aussi, j'en ai déjà assez avec les enfants. Pourquoi les hommes sont aussi égoistes ??????
Objectivement il a "délégué" les corvées familiales et tu assumes alors pourquoi changerait il ?
m
4 mars 2014 22:15
Si il t'aime tout est encore possible, si parcontre il ne t'aime plus là tu peux faire une croix sur un éventuel changement.

Tu obtiendras gain de cause à force de douceur, d'amour, et de rappels, n'opte jamais pour la force car tu vas empirer la situation, il sera pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook