Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec les insultes
n
20 février 2013 19:36
Bonsoir à tous

Depuis quelques jours je passe sur le forum et je prends le temps de lire certains posts. Mais j’avoue ne pas répondre souvent.

Par contre, il y a quelque chose qui me choque souvent lorsque je vous lis. Je suis toujours extrêmement choquée de lire que votre relation de couple est comblée d’insultes ou/et de coups. Je ne comprends pas comment on peut être insulté par son mari ou sa femme ou insulter son mari ou sa femme et continuer à vivre sous le même toit, se regarder, échanger, s’embrasser, avoir un rapport intime !!!

Je ne comprends pas comment il peut y avoir du respect dans un couple lorsque l’on en arrive là. Et quand la famille est au courant, comment pouvez-vous regarder votre père, votre mère, frère, sœur ou ami et retourner au domicile de l’insulte !!

Faut-il avoir si peu d’estime de soi pour l’accepter ?

Je ne juge personne, c’est juste incompréhensible pour moi. Si jamais mon mari venait à m’insulter ne serait-ce qu’une seule fois, ça serait la fin d’une histoire. Dans mon esprit, je ne peux concilier une vie de couple équilibré avec un manquement au respect d’autrui.

L’essentiel n’est pas de se marier pour que nos parents soient contents, non ! L’essentiel, c’est d’être dans un couple qui partage, qui se parle, qui s’aime, qui se respecte, qui échange, qui se consulte et j’en passe.

On peut ne pas être d’accord dans le couple mais ça ne doit pas mener aux insultes.

J’ai juste envie de vous crier :

Réveillez-vous !!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
20 février 2013 21:15
salam,
Avant tt je ve just savoir si oui ou non t'es marié? et si oui ou non t'as des enfants?

Tu sais je te pose la question car moi avant de me marié et d'avoir des enfants c'est comme ça que je voyais les choses mais malheuresement aprés lorsqu'il y'a des personnes qui n'ont absolument rien demandé au milieu,tu change vite d'avis et tu vois les choses autrement.

Tu sais j'ai fais un mariage d'amour, c'est quelqu'un que j'ai connu,aimé et avc qui j'ai voulu faire ma vie,mais aprés la naissance de ma fille il a beaucoup changé,et aprés la naissance de mon fils c'était pire.

Si je suis resté avec lui c'est justement il y'a des enfants meme s'il m'a manqué de respect en m'insultant ou en levant la main sur moi et que moi je ne suis pas parti,c'est pas parceque j'ai accépté ou que j'ai oublié (au fond on n'oubli jamais!!),non c'est juste que j'éssaye de pensé a autre chose en pensant a mes gamains,tu sais ils adorent leurs mére et leurs pére je veux pas les obligé a le quitté,je veux qu'ils grandissent avec leurs deux parents.

Et oui les enfants passe avant tt.

voila,c'est juste pour te dire qu'il n'a pas de plus facile qu'une séparation c'est pas le courage qui me manque,sachant que personne je dis bien personne n'est au courant de ce qui c'est passé entre mon mari et moi ni de sa famille ni de la mienne,c'est justement pour éviter des jugements.

La ciel n'est pas tjr bleu,et la vie de couple et de famille n'est pas une science éxacte,donc on peux pas faire facilement des conclusions.

bonne continuation.
o
20 février 2013 21:21
salam

je suis tout a fais d'accord avec nesty!!
20 février 2013 23:47
Et moi je suis tout à fait d'accord avec so62
n
21 février 2013 08:58
Salam,

pour répondre à so62, oui je suis mariée et je n'ai pas d'enfant. Par contre mon mari à un fils dont je m'occupe depuis 7ans. Et là, c'est un ado et je peux t'assurer que c'est compliqué, voir très compliqué Grrrr

A ça tu rajoutes une belle-mère qui passe plusieurs mois dans l'année avec nous et qui m'accuse de plein de chose. mais là, mes pouvoirs sont limités.

Je peux aussi te dire que j'ai eu un premier mari. Il était difficile car il faisait un complexe d'infériorité. Malgré cela, je l'ai toujours soutenu et poussé à entreprendre et à aller de l'avant. Quant un jour, la femme de son copain m'a dit qu'il racontait nos prouesses sexuelles. Je peux t'assurer que j'ai vu rouge et au-delà du rouge!!
Mais ce n'est pas pour autant que je l'ai insulté. J'ai eu une discussion avec lui et lui ai fait comprendre que je ne pouvais rester avec un homme qui me considère si peu.

J'ai demandé le divorce et je suis retournée chez mes parents. Quand mon entourage a voulu savoir pourquoi on se séparait, j'ai juste répondu que l'on ne s'entendait plus. Ma famille et mes amis n'ont pas à en savoir davantage.

Ceci dit, je comprends ton point de vu et je peux comprendre que pour les enfants on patiente plus que la normale mais je dis juste que ce n'est pas une vie que de vivre de la sorte.

Les insultes c'est du mépris. Je crois qu'il faut absolument faire comprendre à votre conjoint que vous ne voulez pas et que vous ne pouvez être insulté de la sorte.
Mais la discussion ne doit pas être menée dans un moment de colère. Attendez le calme pour entamer une discussion sérieuse, sans agressivité.

Je crois aussi qu'il faut le faire dès la première insulte. Quand on laisse passer, c'est comme une acceptation.

Aujourd'hui je suis avec un homme où la discussion est possible. On a parfois des désaccords mais jamais il ne m'a crié dessus et encore moins insulté. Hamdoulilah


Comme je le disais, je ne juge personne. C'est juste que je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de violence dans un couple sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/13 11:25 par nesty.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
s
21 février 2013 09:50
salam pour ma par les deu poin de vu se vale mais nesty a raison si les limit son depasse le repec ny et plu et c difficil mai quan il y a de enfan c otr chos en tou ca c femm qui rest pour le enfan son tre courageuse a mes yeu et son avan tou des mere et on sai ici tou le respe qon leur doi donc pour resum l respec pass auss i par des acte comm cela ou ell préfere pense au enfan
21 février 2013 18:50
Citation
so62 a écrit:
salam,
Avant tt je ve just savoir si oui ou non t'es marié? et si oui ou non t'as des enfants?

Tu sais je te pose la question car moi avant de me marié et d'avoir des enfants c'est comme ça que je voyais les choses mais malheuresement aprés lorsqu'il y'a des personnes qui n'ont absolument rien demandé au milieu,tu change vite d'avis et tu vois les choses autrement.

Tu sais j'ai fais un mariage d'amour, c'est quelqu'un que j'ai connu,aimé et avc qui j'ai voulu faire ma vie,mais aprés la naissance de ma fille il a beaucoup changé,et aprés la naissance de mon fils c'était pire.

Si je suis resté avec lui c'est justement il y'a des enfants meme s'il m'a manqué de respect en m'insultant ou en levant la main sur moi et que moi je ne suis pas parti,c'est pas parceque j'ai accépté ou que j'ai oublié (au fond on n'oubli jamais!!),non c'est juste que j'éssaye de pensé a autre chose en pensant a mes gamains,tu sais ils adorent leurs mére et leurs pére je veux pas les obligé a le quitté,je veux qu'ils grandissent avec leurs deux parents.

Et oui les enfants passe avant tt.

voila,c'est juste pour te dire qu'il n'a pas de plus facile qu'une séparation c'est pas le courage qui me manque,sachant que personne je dis bien personne n'est au courant de ce qui c'est passé entre mon mari et moi ni de sa famille ni de la mienne,c'est justement pour éviter des jugements.

La ciel n'est pas tjr bleu,et la vie de couple et de famille n'est pas une science éxacte,donc on peux pas faire facilement des conclusions.

bonne continuation.





Salam


Je me permets d intervenir car je ne suis pas d accord avec toi !

Je trouve le sujet de nesty intéressant " les insultes "

so62 tu dis que pour tes enfant tu te sacrifie ok mais tu n es pas en train de sacrifier leur vie à eux aussi ? Je m explique dans ton couple tu avoue que ton mari t insulte le fait il en cachet ? Sans que tes enfants soient présents ? Se qui m étonnerais déjà un homme qui insulte sa femme peut importe les excuse qui à tord ou raison c est un très mauvais exemple même en tant que père est quoi apprendre de se genre d individu que la colère et le mauvais comportement voilà l éducation de tes gamins croit tu vraiment que c est bon pour eux pour leur avenir ?

Il lève la main sur toi devant tes enfants aussi ? Donc témoins qu’il plu tard si tu as des garçons reproduiront les même gestes alors que les filles manqueront de caractère et de confiance ou d assurances pense tu vraiment que tu as pris la bonne décision ?

Tu veux être une bonne mère pour tes enfant leur apporter une bonne éducation un bon encadrement mais dans un climat de violence sa ne se fera jamais tu sacrifie sans le vouloir leur avenir et je t en parle par expérience d ou le sujet de nesty est tout se qu’elle dénonce n est pas faut mais simplement on refuse de voir la vérité en face ou d y faire face c est trop compliquer de partir donc autant rester et de faire semblant pour une excuse qui pourrait être bien lourd de conséquence

C est dure d élevé les gosses sans le père ou la mère à coté mais c est encore plus dur quand l un des parent est brutale et donne le mauvais exemple !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
i
21 février 2013 19:26
d'accord avec vous, une femme ne devrait pas accepter que son mari l'insulte, ou la frappe. Après il y a insulte et insulte. Si c'est "t'es une sale p...., etc là faut arreter net mais si c'est "tu me fais c.... ", faut pas exagérer.
Par contre nesty quitter ton mari parcequ'il raconte vos prouesse sexuel, ça craint non? a moins qu'il y ait eu autre chose.
n
22 février 2013 09:14
Citation
ines2012 a écrit:
d'accord avec vous, une femme ne devrait pas accepter que son mari l'insulte, ou la frappe. Après il y a insulte et insulte. Si c'est "t'es une sale p...., etc là faut arreter net mais si c'est "tu me fais c.... ", faut pas exagérer.
Par contre nesty quitter ton mari parcequ'il raconte vos prouesse sexuel, ça craint non? a moins qu'il y ait eu autre chose.





Salam,

ines2012: non, ca ne craint pas, bien au contraire!!
Si tu acceptes que TON MARI dévoile ton intimité à son pote, qu'est ce qu'il reste du coupleeye popping smiley

Et si tu acceptes ça, quelle sera la prochaine étape. Et comment peux-tu faire confiance à un homme qui raconte notre sexualité à son copain??

Et je me dis que ça je l'ai su parceque la femme du copain à parler, alors imagine ce qu'il a pu racontait à d'autres!!!

Je ne peux pas vivre sans confiance, pour moi c'est vital dans le couple.

Je pense que chacun connait ses limites
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
P
22 février 2013 09:54
Et si les insultes sont justifiés ?
La femme doit elle les accepté ?

Je m'explique.... madame fait des erreurs( plus ou moins grave), elle s'excuse et travail à se rattraper pour sauver son couple mais en retour elle se fait insulté de tt les noms..

22 février 2013 14:05
salam,

Je suis d'accord avec Nesty. Pour moi, il n'y a pas d'amour dans un couple où il y a des coups et/ou des insultes.
Si mon mari ose m'insulter ou alors me frapper, je lui montrerai gentillement le chemin qui mène à la porte, enfant ou pas enfant je suis catégorique là dessus. Et mes parents n'accepteront jamais que je reste avec un homme qui me fait du mal. Je suis sa femme, pas son chien !
Al hamdoulilah mon mari a horreur des insultes et jamais il n'a sorti une insulte de sa bouche.

Je ne juge pas les femmes qui supportent tout ça mais effectivement je ne les comprend pas.

Qu'Allah protègent toutes ces femmes victimes de violences physique et verbale.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
i
22 février 2013 14:12
les hommes aiment parler de leurs prouesses sexuelles, c'est le cas chez beaucoup d'hommes; Comme je connais des femmes qui parlent de ça entre copines. Il n'y a pas mort d'homme. Par contre c'est le pote qui raconte ça a sa femme et qui te connait qui est débile.

Perso, je ne divorcerai pas si mon mari parlait de ça a un de ses amis. Si je l'apprends il y aurait dispute et je lui demanderai d'arreter mais de là à le quitter pour ça. Il y a des choses plus graves comme l'adultère et la violences, l'alcoolisme, l'addiction à une drogue, l'absence d'amour...

Maintenant on peut divorcer pour un oui ou pour un non.
n
22 février 2013 15:14
salam

Etant mariée avec un enfant, je n'accepterais pas non plus les insultes.
Pour moi, c'est un manque de RESPECT et d'éducation.
Quand il n'y a plus de respect, il faut savoir s'arrêter

Et puis, comment des enfants peuvent ils bien grandir s'ils voient leur père insulter leur mère comme un chien? Ils penseront que ç'est partout comme ça et se comporteront de la même façon donc NON pour moi ce n'est pas acceptable.

Princesse-Sisi : pour moi aucune insulte n'est justifiée, les coups c'est pareil. Si le couple ne fonctionne plus, il vaut mieux s'arrêter.
n
22 février 2013 15:29
Citation
Princesse_Sisi a écrit:
Et si les insultes sont justifiés ?
La femme doit elle les accepté ?

Je m'explique.... madame fait des erreurs( plus ou moins grave), elle s'excuse et travail à se rattraper pour sauver son couple mais en retour elle se fait insulté de tt les noms..



Pour ma part, une insulte n'est jamais justifiée. Les insultes sont juste là pour blesser et rabaisser celui qui les reçoit.

Combien même il y aurait une faute de commise dans le couple, on peut en parler sans insulte, même quand le débat est chaud bouillant et passionnel.

Ca sert à quoi de dire "t'es qu'une sale p***!!" ou encore "ton père est un hmar" et bien d'autres choses encore que j'ai pu lire dans différents posts.


Parce que si tu estimes que pour telle faute, ton mari peut t'insulter, ça veut dire qu'il peut aussi te frapper que tu l'auras méritée!!!????
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
n
22 février 2013 15:42
Citation
ines2012 a écrit:
les hommes aiment parler de leurs prouesses sexuelles, c'est le cas chez beaucoup d'hommes; Comme je connais des femmes qui parlent de ça entre copines. Il n'y a pas mort d'homme. Par contre c'est le pote qui raconte ça a sa femme et qui te connait qui est débile.

Perso, je ne divorcerai pas si mon mari parlait de ça a un de ses amis. Si je l'apprends il y aurait dispute et je lui demanderai d'arreter mais de là à le quitter pour ça. Il y a des choses plus graves comme l'adultère et la violences, l'alcoolisme, l'addiction à une drogue, l'absence d'amour...

Maintenant on peut divorcer pour un oui ou pour un non.




Chacun voit midi à sa porte. Pour moi ce n'est pas un divorce pour un oui ou un non. C'est une trahison.

Je ne vois pas l'intéret de continuer avec un homme qui divulgue ce qu'il y a de plus intime chez sa femme ou dans son couple. Autant qu'il munisse la chambre d'une camera et qu'il invite ses copains pour une projection!!!

Je ne fais pas partie des gens qui parle de sa sexualité à ses copines et elles non plus.

Il y a quand même un minimun de pudeur à avoir;

Tiens, je m'aperçois qu'on s'éloigne du sujet du post whistling smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
s
22 février 2013 15:48
SALAM


Je rejoinds completement l'avis de nesty!!!!!!!!!

si ca arrive aux insulltes alors la c mort
n
22 février 2013 17:31
Ca me soulage de lire que certaines sont du même avis que moi.

Ceci dit, j'aimerai bien savoir si celles qui n'ont pas d'enfant et qui acceptent les insultes m'explique leur raison.

Je ne cherche qu'à comprendre
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
s
22 février 2013 18:16
salam 'aleykoum

Je partage également l'avis de Nesty...
L insulte à l’égard de son épouse est un jeu de perversion.
Si vous acceptez de vivre dans un tel environnement de perversité, c'est que vous avez un manque de considération envers vous même.

J'ai moi même été victime d'insultes, et si vous restez muette une seule fois face à cette violence verbale, vous offrez la possibilité à votre mari de vous dire que vous ne valez pas grand chose.

Personnellement, je suis heureuse et soulagée d 'être divorcé d'un homme qui ne connait pas ce qu'est "le respect".
Alahamdoulillah
23 février 2013 06:55
Citation
nesty a écrit:
Bonsoir à tous

Depuis quelques jours je passe sur le forum et je prends le temps de lire certains posts. Mais j’avoue ne pas répondre souvent.

Par contre, il y a quelque chose qui me choque souvent lorsque je vous lis. Je suis toujours extrêmement choquée de lire que votre relation de couple est comblée d’insultes ou/et de coups. Je ne comprends pas comment on peut être insulté par son mari ou sa femme ou insulter son mari ou sa femme et continuer à vivre sous le même toit, se regarder, échanger, s’embrasser, avoir un rapport intime !!!

Je ne comprends pas comment il peut y avoir du respect dans un couple lorsque l’on en arrive là. Et quand la famille est au courant, comment pouvez-vous regarder votre père, votre mère, frère, sœur ou ami et retourner au domicile de l’insulte !!

Faut-il avoir si peu d’estime de soi pour l’accepter ?

Je ne juge personne, c’est juste incompréhensible pour moi. Si jamais mon mari venait à m’insulter ne serait-ce qu’une seule fois, ça serait la fin d’une histoire. Dans mon esprit, je ne peux concilier une vie de couple équilibré avec un manquement au respect d’autrui.

L’essentiel n’est pas de se marier pour que nos parents soient contents, non ! L’essentiel, c’est d’être dans un couple qui partage, qui se parle, qui s’aime, qui se respecte, qui échange, qui se consulte et j’en passe.

On peut ne pas être d’accord dans le couple mais ça ne doit pas mener aux insultes.

J’ai juste envie de vous crier :

Réveillez-vous !!
Tu as beaucoup de chance de vivre auprés d'un homme que tu aimes qui te respecte et qui nest as une bête de sexe lol
n
23 février 2013 16:53
Citation
chrisado a écrit:
Citation
nesty a écrit:
Bonsoir à tous

Depuis quelques jours je passe sur le forum et je prends le temps de lire certains posts. Mais j’avoue ne pas répondre souvent.

Par contre, il y a quelque chose qui me choque souvent lorsque je vous lis. Je suis toujours extrêmement choquée de lire que votre relation de couple est comblée d’insultes ou/et de coups. Je ne comprends pas comment on peut être insulté par son mari ou sa femme ou insulter son mari ou sa femme et continuer à vivre sous le même toit, se regarder, échanger, s’embrasser, avoir un rapport intime !!!

Je ne comprends pas comment il peut y avoir du respect dans un couple lorsque l’on en arrive là. Et quand la famille est au courant, comment pouvez-vous regarder votre père, votre mère, frère, sœur ou ami et retourner au domicile de l’insulte !!

Faut-il avoir si peu d’estime de soi pour l’accepter ?

Je ne juge personne, c’est juste incompréhensible pour moi. Si jamais mon mari venait à m’insulter ne serait-ce qu’une seule fois, ça serait la fin d’une histoire. Dans mon esprit, je ne peux concilier une vie de couple équilibré avec un manquement au respect d’autrui.

L’essentiel n’est pas de se marier pour que nos parents soient contents, non ! L’essentiel, c’est d’être dans un couple qui partage, qui se parle, qui s’aime, qui se respecte, qui échange, qui se consulte et j’en passe.

On peut ne pas être d’accord dans le couple mais ça ne doit pas mener aux insultes.

J’ai juste envie de vous crier :

Réveillez-vous !!
Tu as beaucoup de chance de vivre auprés d'un homme que tu aimes qui te respecte et qui nest as une bête de sexe lol



Oui hamdoulilah. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu écris ca
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook