Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec un homme nerveux
p
30 novembre 2015 22:34
C'est juste mon copain pour le moment,mais moi quand je suis avec quelqu'un c'est pour voir si pour me projeter pour le mariage ou pas.

J'ai un fort caractère ,mais franchement 1ère fois je tombe sur un homme aussi nerveux.Je me demande si c'est un critère éliminatoire ?
Quand il s'énerve il me soûl ,je finis toujours par trouver les mots pour l'apaiser et lui montrer que Ca ne sert à rien de s'emporter (alors qu'en temps normal c'est moi la nerveuse normalement lol)
Mais j'ai peur que ça finisse par m'user...

Car je rêverai d'avoir un homme posé,qui aime rire ,mature ,qui m'apaise pas qui me chauffe encore plus...

Donc ma question c'est pour vous un homme nerveux c'est a zapper ?
30 novembre 2015 22:38
au début c'est bien beau, mais à force sa bouffe l'énergie Ill
l
30 novembre 2015 22:41
Alaykoum salam,

Ca depend des gens. Si toi tu es nerveuse et que tu préfères qqun de calme ba tout est dit.

Apres je sais pas ce que tu veux dire par nerveux, perso je trouve qu'on peut tres bien etre tres calme et gros nerveux, les gens qui crient tout le temps souvent ne sont pas des vrais nerveux juste des gens saoulant qui font du cinema, bon apres d'autres partent vraiment au quart de tour pour rien et sont sinceres dans leur colere lol s'il fait partie de ceux la.. bn courage, si tu sens que tu n'as ni la capacité ni la volonté de supporter un tel comportement alors tu sais ce qu'il te reste à faire.
P
30 novembre 2015 22:43
Salam wa 'aleikoum,

si toi même tu es nerveuse, ça risque de coincer !

Prends un homme calme, qui saura " t'apaiser " ... 2 nerveux ensembles, ça peut pas coller à mon avis
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
p
30 novembre 2015 22:48
Oui moi même je suis mature calme ,mais nerveuse quand il le faut.
Mais lui il est pire que moi...
En plus une femme qui s'énerve c'est mimi,mais un homme qui s'énerve je sais pas je trouve que ça fait peur (surtout que c'est le genre HOMME boxeur caractériel ...)donc ça fait pas le même effet ,que quand moi je m'énerve du haut de mes mètre 58 lol

Voilà moi je veux savoir justement pour une nervEuse il lui faut un calme ou un nerveux ?
Des témoignage de femmes qui sont marié avec des nerveux ou des témoignage de nerveux ...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Ca depend des gens. Si toi tu es nerveuse et que tu préfères qqun de calme ba tout est dit.

Apres je sais pas ce que tu veux dire par nerveux, perso je trouve qu'on peut tres bien etre tres calme et gros nerveux, les gens qui crient tout le temps souvent ne sont pas des vrais nerveux juste des gens saoulant qui font du cinema, bon apres d'autres partent vraiment au quart de tour pour rien et sont sinceres dans leur colere lol s'il fait partie de ceux la.. bn courage, si tu sens que tu n'as ni la capacité ni la volonté de supporter un tel comportement alors tu sais ce qu'il te reste à faire.
p
30 novembre 2015 22:50
Walikom El Salem ...
Oui je crois aussi car je vois que pour éviter le conflit je change carrément mon caractère ,et je cherche a l'apaiser quand au fond de moi j'ai envie de m'énerver
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

si toi même tu es nerveuse, ça risque de coincer !

Prends un homme calme, qui saura " t'apaiser " ... 2 nerveux ensembles, ça peut pas coller à mon avis
D
30 novembre 2015 22:52
Pour moi un nerveux, que ce soit homme ou femme en vue du mariage, c'est limite poubelle

Je suis capable de recaler une femme juste pour ce seul critère là

Ça te donne une idée de ce que j'en pense
p
30 novembre 2015 22:54
Oui c'est exactement ça que je pense !
Car ma nervosité a bousillé la relation que javais avec mon ex (qui était très calme ) du coup je suis beaucoup moins nerveuse qu'avant Hamdoulah ...
Et ça m'agace que je tombe sur un nerveux qui réveil en moi ce côté "sanguin "
Citation
DonDanbury a écrit:
Pour moi un nerveux, que ce soit homme ou femme en vue du mariage, c'est limite poubelle

Je suis capable de recaler une femme juste pour ce seul critère là

Ça te donne une idée de ce que j'en pense
S
30 novembre 2015 22:56
salam
je pourrais pas, à force ça use de toujours devoir calmer le jeu
ça me noircirait le coeur d'avoir un mari nerveux et violent, on peux pas aimer quelqu'un comme ça, avoir peur qu'à chaque fois il casse tout c'est pas une vie
les gens se marient pour vivre mieux pas le contraire

il s'énerve tout le temps ton fiancé ? et ça se traduit comment quand ça arrive ?
D
30 novembre 2015 22:59
Ça m'étonne pas ... Fallait me demander avant de te marier je t'aurais dit de travailler sur ce point là de ton caractère lol

Plus sérieusement ça m'étonne vraiment pas. La douceur/le calme c'est un des trucs les plus importants chez une femme

Après c'est à toi de voir, j'ai pas envie (et je peux pas lol) prendre la décision à ta place
Citation
petitefleurr a écrit:
Oui c'est exactement ça que je pense !
Car ma nervosité a bousillé la relation que javais avec mon ex (qui était très calme ) du coup je suis beaucoup moins nerveuse qu'avant Hamdoulah ...
Et ça m'agace que je tombe sur un nerveux qui réveil en moi ce côté "sanguin "
30 novembre 2015 23:00
Salam,

"il te saoule", tu dis. Le mariage c'est toute une vie avec quelqu'un, hein. Imagine.
30 novembre 2015 23:02
Salam

Ça dépend le type de "nerveux" que c'est. Moi, mon fiancé est à la base très calme et posé mais pas patient du tout. Du coup, il lui arrive de perde patiente et de s'énerver. Et quand il s'énerve, il fait pas semblant! Lol. C'est ce qu'on pourrait appeler un faux calme.
Du coup il est soûlant sur le coup mais 10 minutes après il s'est calmé, s'excuse d'avoir été désagréable et rigole. Heu

Au début ça m'a aussi fait un peu peur mais j'ai compris qu'il était comme ça (son père est exactement le même!). Du coup maintenant quand il fait une crise, bah je le calcule pas je le laisse râler et quelques minutes plus tard, ça redescend tout seul, comme par magie!! Oups

On peut pas te dire laisse tomber ou quoi. C'est à toi de voir si tu peux gérer au quotidien ce caractère. A toi de réfléchir et de voir si tu t'en sens capable ou si vos caractères sont compatibles.
l
30 novembre 2015 23:03
Ba je pense que si t'es nerveuse qqun de trop calme non plus ca ne t'ira pas ba demande lui qu'il t'apprenne à boxer comme ca tu le boxeras quand il te soulera mdrr

A toi de voir, toutes les experiences sont differentes. Suis ce que ton coeur te dit.
Citation
petitefleurr a écrit:
Oui moi même je suis mature calme ,mais nerveuse quand il le faut.
Mais lui il est pire que moi...
En plus une femme qui s'énerve c'est mimi,mais un homme qui s'énerve je sais pas je trouve que ça fait peur (surtout que c'est le genre HOMME boxeur caractériel ...)donc ça fait pas le même effet ,que quand moi je m'énerve du haut de mes mètre 58 lol

Voilà moi je veux savoir justement pour une nervEuse il lui faut un calme ou un nerveux ?
Des témoignage de femmes qui sont marié avec des nerveux ou des témoignage de nerveux ...
p
30 novembre 2015 23:03
Oui c'est le début et ça m'énerve déjà ...
Pour moi un couple harmonieux se respecte et ne dis jamais de mot plus haut que l'autre.

si il lève la main sur moi ,j'appelle la police je l'humilie en portant plainte.Donc je n'accepterai jamais qu'un homme me touche.
Mais j'ai accepté l'inacceptable avec lui et j'ai peur d'en accepter encore plus ..
Par exemple ,un jour je l'ai énervé (car j'ai remis sa parole en doute ) il m'a raccroché au nez et dit "casse toi ".....
Sans parler du ton Autoritaire je vous jure je suis une femme forte qui sait se défendre ,mais un jour il a employé un ton tellement autoritaire que je tremblais (c'était au téléphone )il m'a fait très peur !!

Après il demande pardon et deviens très doux etc...
Citation
IhssanT a écrit:
salam
je pourrais pas, à force ça use de toujours devoir calmer le jeu
ça me noircirait le coeur d'avoir un mari nerveux et violent, on peux pas aimer quelqu'un comme ça, avoir peur qu'à chaque fois il casse tout c'est pas une vie
les gens se marient pour vivre mieux pas le contraire

il s'énerve tout le temps ton fiancé ? et ça se traduit comment quand ça arrive ?
R
30 novembre 2015 23:04
Salam,

Oui moi même je suis mature calme ,mais nerveuse quand il le faut.
Mais lui il est pire que moi...
En plus une femme qui s'énerve c'est mimi,mais un homme qui s'énerve je sais pas je trouve que ça fait peur

ben ça c'est de ton point de vue et lui se dit surement la même chose en réalité avec le reflet du miroir ...

Je penses pas qu'il y ai de règle absolue, un nerveux peut être avec une nerveuse ou une calme, c'est selon les caractères de chacun et ce qu'ils recherchent (ou supportent plutôt) chez l'autre...Si toi un nerveux te convient pas pas cherche un calme, mais certaines nerveuses vont aimer les nerveux justement

Sinon perso une femme nerveuse je suis loin de trouver ça mimi même si elle fait 1m20
Citation
petitefleurr a écrit:
Oui moi même je suis mature calme ,mais nerveuse quand il le faut.
Mais lui il est pire que moi...
En plus une femme qui s'énerve c'est mimi,mais un homme qui s'énerve je sais pas je trouve que ça fait peur (surtout que c'est le genre HOMME boxeur caractériel ...)donc ça fait pas le même effet ,que quand moi je m'énerve du haut de mes mètre 58 lol

Voilà moi je veux savoir justement pour une nervEuse il lui faut un calme ou un nerveux ?
Des témoignage de femmes qui sont marié avec des nerveux ou des témoignage de nerveux ...
l
30 novembre 2015 23:04
Ah mais petite fleurrr JE TE RECONNAIS !!!

Dis moi pas que c'est le péteur qui est un grand nerveux? mdrrrrrrrrrr il va t'obliger à l'écouter aux toilettes tu npourras rien n'y faire, sauve toi tant qu'il est encore temps.
30 novembre 2015 23:07
Ok, finalement, n'imagine même pas : fuis.
Citation
petitefleurr a écrit:
Oui c'est le début et ça m'énerve déjà ...
Pour moi un couple harmonieux se respecte et ne dis jamais de mot plus haut que l'autre.

si il lève la main sur moi ,j'appelle la police je l'humilie en portant plainte.Donc je n'accepterai jamais qu'un homme me touche.
Mais j'ai accepté l'inacceptable avec lui et j'ai peur d'en accepter encore plus ..
Par exemple ,un jour je l'ai énervé (car j'ai remis sa parole en doute ) il m'a raccroché au nez et dit "casse toi ".....
Sans parler du ton Autoritaire je vous jure je suis une femme forte qui sait se défendre ,mais un jour il a employé un ton tellement autoritaire que je tremblais (c'était au téléphone )il m'a fait très peur !!

Après il demande pardon et deviens très doux etc...
p
30 novembre 2015 23:09
Je suis très douce et attentionné !
Et avec le recul j'ai très bien compris qu'avec un homme fallait pas créer un lien de dispute permanente ...
Mais lui il s'énerve du coup ,je dois bien le remettre à sa place ...sinon il va croire qu'il a toujours raison.mais je l'aime du coup 1ère fois dans ma vie je prend sur moi pour pas trop le contredire et bien peser mes mots
Citation
DonDanbury a écrit:
Ça m'étonne pas ... Fallait me demander avant de te marier je t'aurais dit de travailler sur ce point là de ton caractère lol

Plus sérieusement ça m'étonne vraiment pas. La douceur/le calme c'est un des trucs les plus importants chez une femme

Après c'est à toi de voir, j'ai pas envie (et je peux pas lol) prendre la décision à ta place
p
30 novembre 2015 23:12
Je devrai fuit par rapport au "casse toi "qu'il a employé ?ou le fait qu'il ai utilisé un ton autoritaire ?
Citation
Pressagrum a écrit:
Ok, finalement, n'imagine même pas : fuis.
S
30 novembre 2015 23:14
ah oui le ton autoritaire et le casse toi ça passe pas du tout, t'es pas son toutou de service

si y a plus de respect y a plus rien c'est mort d'avance, vous êtes même pas encore mariés qu'il se permet tout ça après c'est toi qui voit mais réfléchit bien avant de te marier avec lui parce qu'après faudra pas se plaindre de son comportement, tu sais à quoi t'attendre, il a le mérite d'être lui même avant le mariage
Citation
petitefleurr a écrit:
Oui c'est le début et ça m'énerve déjà ...
Pour moi un couple harmonieux se respecte et ne dis jamais de mot plus haut que l'autre.

si il lève la main sur moi ,j'appelle la police je l'humilie en portant plainte.Donc je n'accepterai jamais qu'un homme me touche.
Mais j'ai accepté l'inacceptable avec lui et j'ai peur d'en accepter encore plus ..
Par exemple ,un jour je l'ai énervé (car j'ai remis sa parole en doute ) il m'a raccroché au nez et dit "casse toi ".....
Sans parler du ton Autoritaire je vous jure je suis une femme forte qui sait se défendre ,mais un jour il a employé un ton tellement autoritaire que je tremblais (c'était au téléphone )il m'a fait très peur !!

Après il demande pardon et deviens très doux etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook