Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec un homme qui a un enfant hors mariage
m
3 août 2013 18:27
je me suis mariée avec un homme qui a un enfant hors mariage et cet enfant. a eu 12 ans il vie avec nous et après notre mariage jai fai une fille qui a 3ans et demi aujourd'hui sa présence moi me gène car à cause de lui je discute boucoup avec mon mari quant il n'etait pa dans notre couple je vivais en paix avec mon mari mais depuis sa présence je me discute tout le temps avec mon mari
M
3 août 2013 19:41
Il a eu 12 et t'as eu une fille de 3 ans, çad qu'il en a 15 maintenant?
Bon bref, tu sais que le fils de ton mari reste son sang, il peut pas le laisser alors t'as pas à espérer çà sinon tu passe pour la mégère belle mère dont on entend souvent parler, quand tu t'es marié, tu savais déjà qu'il avait un fils? tu peux nous décrire le problème entre toi et cet enfant? parce que si ça se trouve peut être que lui aussi te jalouse et pense que tu veux le séparer de son pére (c'est le cas ?)
n
3 août 2013 19:49
N'oublies pas que ce n'est qu'un enfant qui doit beaucoup plus souffrir de la situation. Il exprime peut être sa souffrance autrement que par des pleurs: faire des bétises, être insolent, se mettre en danger s'est sa manière d'exprimer sa souffrance.
Et aussi n'oublies pas qu'il est dans une periode délicate que l'on nomme l'adolescence.
3 août 2013 23:31
Salam
il a pas de mere?
Scuse moi mais faut que ton mari assume! si tu savait avant le mariage quil avait un gosses et bien assume aussi!
Lui aussi doit souffrir! tu penses qua toi tes egoiste mais fans un sens je te comprend!
Parles en as ton mari! mais cette enfant czs son sang!
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
3 août 2013 23:33
vous avez la garde permanente ou il va chez sa mere aussi ? il vit chez vous depuis combien de temps?
en tous cas n'oublie pas que l'enfant , hors mariage ou pas, n'y est pour rien et que s'il se sent rejeté il va encore plus te faire la misere.
j
5 août 2013 05:01
il etait chez qui avant de venir chez toi
est ce quil est gentil etc pourquoi tu ne veux pas de lui il est le frere de ta fille il est innocent
de sa venue au monde
5 août 2013 13:07
si tu le savais avant! ta plus rien a dire maintenant!
mais si tu savais pas ces autre choses!
5 août 2013 14:39
Salam,

Pour être belle-maman de 2 petits anges (4 et 6 ans) je comprends ce que tu vis. Mais sincèrement, jamais je pourrais concevoir de séparer mon époux de ses enfants. C'est même pas pensable; et égoîste, car effectivement, la première victime dans l'affaire c'est le fils de ton mari. Il n'a rien demandé, lui. Tu gagnerais à faire l'effort d'entrer en contact avec l'adolescent qu'il est. Tenter de comprendre ses centres d'intérêts et de partager des activités avec lui, et ta fille. Ainsi, tu contribueras à la cohésion de votre famille, tu permettras à cet enfant d'avoir un vrai foyer où il peut s'épanouir, et une vie de famille saine en découlera.

Perso, je fais la part des choses. Comme je dis à mon époux, ce ne sont pas mes enfants, mais j'ai un devoir d'éducation, et d'autorité lorsqu'ils sont à la maison. Ce fut un apprentissage de vivre avec eux, il a fallu s'apprivoiser, et c'est encore le cas aujourd'hui. Ils sont plus proches de leur papa, ce qui est normal. Je n'attends pas d'eux qu'ils me considèrent comme une maman, je refuse même, car ils ont déjà une maman, mais je leur donne de l'affection, je m'occupe d'eux, et je m'employe à créer une complicité avec eux. Je ne dis pas que c'est simple. Mais un enfant aimé, te le rend, que tu sois ou pas son parent.

Si j'avais un conseil à te donner, c'est de rester ouverte et d'être un max attentionnée. Je suis persuadée que l'amour donné te sera rendu décuplé.

Bien à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook