Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec son conjoint provisoirement au domicile familial !!
s
25 janvier 2007 19:57
Bonjour à tous

j'aimerais savoir pour les futurs mariés qui sont encore au domicile parentale, si le fait de vivre chez ses parents ( pour des raisons économiques dans un premier temps , ou autre : choix de vie par ex ) avec un emploi au sans (étudiant par ex ) peut il avoir une influence sur les démarches en vue d'un mariage. Sachant bien sur que c'est provisoire, le temps de trouver un appart ou un emploi pour s'installer avec son compagnon.

Y a til des personnes dans ce cas ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/07 20:06 par sabrynO.
k
25 janvier 2007 20:42
je suispa trop o couran mais je pense ke sa pose un probleme je suis dans le meme ca ke toi bon courage
m
25 janvier 2007 21:02
Mariage entre qui et qui? Faudrait préciser...
Si c'est entre un(e) Français(e) et un(e) Marocain(e) ya pas de souci! Le logement n'est pas une condition pour se marier à l'étranger et faire venir son conjoint
Par contre si c'est pour un regroupement familial, là c sûr et certain qu'il faut absolument un logement.
s
25 janvier 2007 21:59
Citation
missmarocaine a écrit:
Mariage entre qui et qui? Faudrait préciser...

Entre française ayant la double nationalite ( donc marocaine aussi) et un marocain :-)
d
25 janvier 2007 23:22
Non tu n'aura aucun souci , j'ai vu des jeunes mariés elle de france et lui du maroc , et donc le mec est parti vivre chez les parents de la fille qui elle venait de finir l'école (le lycée) donc tu vois sa situation (aucune situation professionnelle).


Tu es française c 'est tant mieux pour toi mais sache que lors de l'entretien pour le ccm, on va demander à ton fiancé ce qu'il va faire en france.
P
27 janvier 2007 00:27
et bien dianacha je ne voudrais pas te contredire mais figure toi que je suis étudiante et qu'on m'a demande une attestation de ressources pour que mon mari puisse avoir son visa!!!!(et j'ai la nationalité française, il est déjà venu une fois avec un visa conjoint)... j'en avais pas! je suis allée les voir et le gars nous a dit que nous deviosn fournir des preuves comme quoi nous ne vivrons pas des aides socialeseye popping smiley(ce qui n'a jamais été notre intention). mon père a dû leur faxer une lettre dans laquelle il a faait une declaration sur l'honneur qu'il est prêt à nous prendre en charge (logement, soins, etc) le temps que nous trouvions logement et boulots (notre garant en quelque sorte).
s
27 janvier 2007 15:56
salam khira

tu dépends de quel consulat, moi de fez et j'ai l'intention de demander un visa conjoint pour mon mari. Je vis aussi ché mes parents.

merci
P
27 janvier 2007 16:31
salamsmiling smiley
de casa
mais je cris qu'ils ous avait dans leur point de mire et ne voulaient plus nous lacher
s
27 janvier 2007 21:12
salam smiling smiley

c'est rassurant d'avoir vos témoignages, je ne suis qu'au début de mes démarches et je finis actuellement mes études et j espere trouver un travail tres bientot. Car je vois bien que c'est pas simple.
c
28 janvier 2007 18:04
mo je dépend de rabat franbçaise d'origine mairer au nmarocain là on attend notre transcription donc je peux aps vous aider pour le visa mais il demande pas la pluspart des gens qui ont eu leur visa on pas fournis les fiches d epayes e leur conjoint français
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook