Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec sa belle mère
10 juin 2015 19:26
salam

alors une question pour les filles

si un homme se présente a vous et vous pose comme condition de base : vivre avec sa mère - non pas dans un appart séparé ou dans des maisons rapprochées mais dans un même apparentement (condition de base et non négociable)

on fait abstraction de tt le reste et vous devez vous décider à la lumière de ce seul point, vous ferrez quoi alors?

merci
y
10 juin 2015 19:27
La réponse serait Non !!!
P
10 juin 2015 19:30
Salam walikoum,

Franchement c'est chaud patate de vivre avec sa belle-mère, parce que ça voudrait dire que tu n'auras pas le droit de faire ce que tu veux dans ton propre appartement, tu n'auras pas une réelle intimité avec ton mari, tu ne pourras même pas t'habiller comme tu veux, cuisiner comme tu veux etc ..

Franchement, c'est une lourde condition, et ce choix doit être mûrement réfléchi !!


Quel âge a la Belle-mère ? Malade ? Veuve ? Retraitée ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
C
10 juin 2015 19:31
Salam,

Sauve toi
10 juin 2015 20:22
Salam wa'layki

Je te le déconseille fortement! !.
C'est vraiment chaudsouhaitant l'kheyr. bien même que ta belle mère soit un ange hum hum hum, ce sera très difficile.
Aucune intimité, il y aura un malaise évident. .
Fais salat istikhara oukhty et réfléchis bien, une fois l'engagement pris, il n'y aura pas de solution retour sur ta décision! !!.
On se mari pour vivre à deux pas à trois, et ce n'est pas une condition du mariage en islam.
Il t'impose cela et bien impose lui d'être balaise financièrement et de trouver une maison à deux etages ou un appartement séparés ect mais chacunes sa douche, chacune sa cuisine.
Sérieux même comme ça ma belle mère à moi a fait la guerre à une belle soeur...
En te souhaitant l'kheyr.
y
10 juin 2015 20:26
Salam,

Je comprends les mecs qui veulent s'occuper de leur mère et ne pas la laisser vivre seule, mais gardez en tête que les filles aussi ont leurs propres parents. Il n'y a pas d'intérêt à quitter notre foyer et notre propre mère adorée qui a aussi besoin de notre temps et nos soins , pour aller s'occuper de la mère de quelqu'un d'autre et ne pas se sentir chez soi.
Les épouses n'ont pas vocation à devenir des assistantes de vie. J'ai beaucoup de respect pour les filles qui acceptent ce mode de vie quand elles le font avec plaisir, mais ça reste une décision très lourde de conséquences sur le couple.
j
10 juin 2015 20:35
Non
J'aurais attendu des années pour avoir ma maison à moi, mon intimité
c'est pas pour la voir gâchée par la présence d'une belle mère
E
10 juin 2015 20:35
Pas bon plan !
10 juin 2015 20:41
Une belle-mère qui fait un trou dans la chambre nuptiale des jeunes mariés pour mieux se rincer l'oeil ?

Ou une belle-mère qui se jette à terre et feint le malaise vagal quand son fils part se coucher auprès de son épouse ?

Ou encore une belle-mère qui fait une crise d'apoplexie quand les jeunes époux prévoient d'aller se promener en amoureux ? In love

Je ne parle pas de la belle-mère qui supplie son fils de venir s'allonger sur son flanc pour regarder le film du soir .
Ni de celle -qui pour narguer sa belle-fille- s'amuse à claquer son string avec son fils smiling smiley

( Lu sur Yabi évidemment )
E
10 juin 2015 20:46
Citation
Jennett a écrit:
Une belle-mère qui fait un trou dans la chambre nuptiale des jeunes mariés pour mieux se rincer l'oeil ?


Are you crazy Pour de bon??? eye popping smileyeye popping smiley
10 juin 2015 20:49
Oui oui j'ai lu ça ici-même .
Angel
10 juin 2015 20:53
Y'en avait même une qui déboulait dans la chambre nuptiale sans prévenir .

Les tourtereaux étaient en mode "cuillère", pour autant ça ne l'a pas arrêtée dans son élan, belle-maman .

J'me demande si c'était pas elle qui avait fait un trou dans la cloison perplexe
E
10 juin 2015 20:57
Allah ister !!

En mode cuillere mdrrr ptdr
O
10 juin 2015 21:10
Ma réponse serait un non catégorique.
b
10 juin 2015 21:33
propose lui de ramener ta doche aussi, y'a pas de raison
après tout plus on est de fou plus on rit
espèce de mongole qu'il est purée j'ai envie dlui en mettre une à cui la aussi
10 juin 2015 22:44
ca dépend , est-elle veuve ? très âgée ? on ne connaît pas le contexte , si elle est dans l'impossibilité de vivre seule je trouverais cela très honorable de s'occuper d'elle sans parler des récompenses dans l'haut de là ,et j'admire ce genre d'homme qui ne rejetterait pas leur propre mère pour les beaux yeux d'une parfaite inconnue

j'ai une voisine qui héberge sa propre mère son mari accepte , quand c'est la mère de la fille là bizarrement ca dérange pas perplexe
k
11 juin 2015 08:02
même au bled a la compagne ca ne se fait plus......
pour moi c est un grand NONsmiling smiley c est malsain je trouve persso Cool
11 juin 2015 10:26
Citation
rhonrhon a écrit:
ca dépend , est-elle veuve ? très âgée ? on ne connaît pas le contexte , si elle est dans l'impossibilité de vivre seule je trouverais cela très honorable de s'occuper d'elle sans parler des récompenses dans l'haut de là ,et j'admire ce genre d'homme qui ne rejetterait pas leur propre mère pour les beaux yeux d'une parfaite inconnue

j'ai une voisine qui héberge sa propre mère son mari accepte , quand c'est la mère de la fille là bizarrement ca dérange pas perplexe

Ben tu t'attendais à quoi. Si toi tu fais dans l'abnégation, tant mieux pour toi. Quand le mari il emmène sa mère chez lui, tu crois que c'est lui qui va s'en occuper? Il attend que ce soit sa femme qui le fasse. Alors que la femme quand elle ramène sa mère, c'est elle qui s'en occupe et tant mieux d'ailleurs!
E
11 juin 2015 10:41
Citation
l'éclectique a écrit:
Ben tu t'attendais à quoi. Si toi tu fais dans l'abnégation, tant mieux pour toi. Quand le mari il emmène sa mère chez lui, tu crois que c'est lui qui va s'en occuper? Il attend que ce soit sa femme qui le fasse. Alors que la femme quand elle ramène sa mère, c'est elle qui s'en occupe et tant mieux d'ailleurs!
Non mais laisse rhonrhon a mon vis c soit une belle mère aigri ou une sorcière de belle sœur jalouse tjr la ds les postes pour descendre les belle filles
11 juin 2015 10:48
Citation
rhonrhon a écrit:
ca dépend , est-elle veuve ? très âgée ? on ne connaît pas le contexte , si elle est dans l'impossibilité de vivre seule je trouverais cela très honorable de s'occuper d'elle sans parler des récompenses dans l'haut de là ,et j'admire ce genre d'homme qui ne rejetterait pas leur propre mère pour les beaux yeux d'une parfaite inconnue

j'ai une voisine qui héberge sa propre mère son mari accepte , quand c'est la mère de la fille là bizarrement ca dérange pas perplexe


kan un homme décide de fonder sa famille il doit savoir qu c'est vers un nouvel horizon qu'il se projette et une nouvelle responsabilité

arrêtons de mêler ca au rejet de la mère thumbs down sinon on dirait de la fille aussi qu'elle rejette sa mère pour épouser un inconnu et tout la blablaaaasmoking smiley

une mère n'eleve pas ses enfants pour les garder prisionner auprès d'elle mais qu'ils puissent prendre leur envole le moment venu

et cette femme-épouse a le droit a la liberté dans son espace privé, à l'intimité ...faut pas se voiler la face!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook