Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec la belle famille!!!!
a
8 février 2006 01:03
Citation
kulero a écrit:


MDR grinning smiley ca m'a bien fait rire ton intervention grinning smiley

allez digage mon fils, on veut plus te voir!

ben attends, t'imagines tous ce qu'ils ont fait pour nous?? mais c de la folie!!! si en plus de ca, on continue a faire notre lourdeau et à profiter d'eux ... smiling smiley moi je comprendrais qu'ils veillent revivre leur idile de jeunesse, enfin seules pour profiter de la vie, voyages & co smiling smiley

par contre, si les parents ne peuvent plus vivre seules, que ce soit les miens ou ceux de ma dulciné, walou, je veux pas savoir!! ils viennent vivre avec nous. faut pas etre ingrat non plus ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
8 février 2006 01:05
Citation
kulero a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
ps2: n'empeche, ni moi, ni mes parents ne voudraient d'une telle cohabitation smiling smiley par contre, vivre pas loin l'un de l'autre, et se voir souvent, meme tous les jours, j'aimerais vraiment bien, ca reste nos chers et tendres parents d'amour qu'on ne pourra jamais remercier suffisamment In loveIn loveIn love



le seul problème c'est quand les 2 familles habite loin, y en a forcément un des 2 qui doit faire la concession crying(

en effet ... dans ce cas ... la discussion est le meilleur remede. et les voyages aussi ... ou encore le rapprochement des deux familles ... mais c suur c pas simple dans ce cas
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
8 février 2006 01:13
Citation
amine69 a écrit:

ben attends, t'imagines tous ce qu'ils ont fait pour nous?? mais c de la folie!!! si en plus de ca, on continue a faire notre lourdeau et à profiter d'eux ... smiling smiley moi je comprendrais qu'ils veillent revivre leur idile de jeunesse, enfin seules pour profiter de la vie, voyages & co smiling smiley

par contre, si les parents ne peuvent plus vivre seules, que ce soit les miens ou ceux de ma dulciné, walou, je veux pas savoir!! ils viennent vivre avec nous. faut pas etre ingrat non plus ...



bien sur, je suis d'accord avec toi mais la facon dont tu le disais grinning smiley sinon je pense comme toi, je suis contente qu'on soit plus à la maison pour qu'ils puissent enfin reprofiter de leur vie à 2 smiling smiley
C
8 février 2006 02:55
Salam smiling smiley,

Je suis du meme avis que toi Joliedounia. Personnellement je ne le pourrai pas si cela nest pas justifie
Par exemple parents ne pouvant pas sassumer ( maladie, vieillesse, pauvrete)

Maintenant si cest juste pour le plaisir davoir moman h24...sans facon, non No no

Dailleurs tout comme ton amie, javais un ami aussi sur le point de se marier et ne voulant pas quitter popa moman, il impose donc a sa future la vie en communaute

Celle-ci reticente mais amoureuse se plie aux caprices de son cher et tendre

Mais vla ti pas ce qu ose me dire le monsieur : ACCROCHEZ VOUS BIEN cest du lourd eye popping smiley

Monsieur me parlant de sa future belle-mere me dit : Eh fauT pas quelle croit quelle va me voir souvent eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Autrement dit, sa femme elle aura lenorme privilege 8-0 de voir belle-moman au petit dejeuner, aud dejeuner, au gouter, au diner...sur le canape eye rolling smiley grinning smiley soit 7/7 , 365/365, 24/24 mais lui monsieur voudrait esquiver au maximum les visites a sa belle moman sad smiley

Sachant en plus que sa femme est orpheline de pere et quelle na qu un seul et unique frere sad smiley

Non vraiment pour moi ces hommes la, ne sont que des egoistes et cherchent plus une bonne qune femme angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/06 02:58 par Chireen.
j
8 février 2006 09:07
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

Je suis du meme avis que toi Joliedounia. Personnellement je ne le pourrai pas si cela nest pas justifie
Par exemple parents ne pouvant pas sassumer ( maladie, vieillesse, pauvrete)

Maintenant si cest juste pour le plaisir davoir moman h24...sans facon, non No no

Dailleurs tout comme ton amie, javais un ami aussi sur le point de se marier et ne voulant pas quitter popa moman, il impose donc a sa future la vie en communaute

Celle-ci reticente mais amoureuse se plie aux caprices de son cher et tendre

Mais vla ti pas ce qu ose me dire le monsieur : ACCROCHEZ VOUS BIEN cest du lourd eye popping smiley

Monsieur me parlant de sa future belle-mere me dit : Eh fauT pas quelle croit quelle va me voir souvent eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Autrement dit, sa femme elle aura lenorme privilege 8-0 de voir belle-moman au petit dejeuner, aud dejeuner, au gouter, au diner...sur le canape eye rolling smiley grinning smiley soit 7/7 , 365/365, 24/24 mais lui monsieur voudrait esquiver au maximum les visites a sa belle moman sad smiley

Sachant en plus que sa femme est orpheline de pere et quelle na qu un seul et unique frere sad smiley

Non vraiment pour moi ces hommes la, ne sont que des egoistes et cherchent plus une bonne qune femme angry smiley


exact, dans le cas de la veillesse c'est totalement comprehensif et c'est meme un devoir de les faire vivre avec nous, mais quand c'est pour le plaisir ya des limites quand meme eye rolling smiley...
eye popping smiley pour ton anecdote monsieur est vraiment egoiste et la femme qui se tappe la belle mere moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
8 février 2006 09:08
Citation
amine69 a écrit:
je dis à ma mere, je veux vivre moi et ma femme avec vous, elle me chasse à coups de balai grinning smiley

ahhh ça c'est super grinning smiley si toutes les meres etaient comme ça tongue sticking out smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
8 février 2006 09:13
Citation
muslimallahswt a écrit:
C'est exactement là où je voulais en venir Jolidounia, oualah j'ai vu de mes propres yeux !

En cas de disputes...Elle ne fera pas le poids...

Sa parole sera certes écouté...Mais ne sera pas suivi d'actes...et le problème se reposera lors d'un autre conflit...

Entre nous soit dit...Et soyons honnête...Les hommes (ou même peut ê les femmes) mais surtout les hommes grinning smileytongue sticking out smiley auront tjs tendance à donner raison à la famille...Où alors s'ils ne réagissent pas, il utilise comme ils adorent le faire...Le silence...ki en dit long...Mais il ne s'opposera jamais à sa mère...kel ait tort ou raison...

Parles lui de tout ça, guide là, conseille là, écoute là...mais laisse là faire son chemin tel k'elle l'aura décidé...avec ou sans belle famille

La décision lui revient, kelkel soit, soutient là kan même...Tu peux ne pas ê d'accord avec elle mais soutient là...

Voilà !!!grinning smileygrinning smiley J'en ai fini ma Jolidounia grinning smiley

Amicalement...


tout a fait tongue sticking out smiley

il est clair que le mari ne se rangera pas du cotè de sa femme eye rolling smiley faut pas se faire trop de films... toute façon moi je lui ai dit ce que j'en pensais et ça l'a fait reagir, mais je ne veux pas etre non plus la cause de ses malentendus avec son cheri eye rolling smiley, mais comme elle est amoureuse elle ne vie qu'au jour le jour et ne se soucie guerre du futur, et comme elle n'a pas de mere elle ne trouve vraiment personne pour la conseiller et la guider dans ses choix...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
8 février 2006 10:35
Coucou MinoucheDounia tongue sticking out smiley
Pour moi c'est hors de question!
Je vivrais jamais mais alors jamais avec ma belle famille.
C'est que des problèmes ... c'est bien connu tongue sticking out smiley
Grooooooooos boussa à toi! smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
a
8 février 2006 10:37
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley


j'ai une amie qui va normalement bientot se marier, mais il y'a un petit probleme du cotè du mec qui lui impose une seule condition qui est de vivre avec sa belle famille (ses parents et ses deux soeurs) eye rolling smiley (et pour toujour)
elle m'a dit que ça lui posait vraiment prob car elle aimerai avoir sa propre maison (intimitè...) mais par amour elle compte accepter...

Mais moi et ma mani de toujour dire ce que je pense, je lui ai fait une leçon hier soir, je lui ai dit d'etre plus ferme et de lui donner un "non" categorique, je pensais qu'il finirai par changer d'avis s'il l'aime, cet apres-midi elle m'anonce qu'il lui a repondu "je n'abandonnerai jamais ma famille, mes sentiments pour toi je peux les ecraser" eye rolling smiley

et vous? seriez vous pret à vivre avec la famille de votre conjoint? moody smiley

pour mon cas c'est "IMPOSSIBLE"

il est fou !

il vaut mieux qu'elle le laisse tomber ! déjà cette phrase montre son degré d'amour : "je n'abandonnerai jamais ma famille, mes sentiments pour toi je peux les ecraser"
Il ne l'aime pas c'est sur !
m
8 février 2006 10:43
Autre petite précision joliedounia winking smiley
Un homme qui te dis "mes sentiments pour toi je peux les écraser" est un homme qui ne peut te garantir un foyer heureux car dans tout couple et dans toute famille il y a des conflits et si ton homme à chaque fois fais passer sa famille avant c suspect !! lol
Non plus sérieusement un homme qui te dis je ne veux pas quitter mes parents pour x raison ok, mais de la à mettre de côté sa femme franchement il n'en vaut pas la peine !
Oh
b
8 février 2006 10:50
Moi aussi je trouve que cette phrase est dure pourtant je sais que la famille à mon mari compte énormément pour lui mais au point de parler ainsi à la femme qui passera toute sa vie à ses côtés, je trouve ça cru!

Drôle de manière de penser, un couple n'est pas censé prendre les décisions à deux ?moody smiley
C
8 février 2006 11:03
Salam,
Je crois que ta copine doit bien réflechir avant de lui dire oui, c'est pas après le mariage qu'elle doit regler ces problèmes, mais avant, s'il l'aime vraiment, il va pas lui faire ce genre de chantage à 2 balles! et c'est enfantin de dire que le fait de se marier et vivre avec sa femme pour construire sa petite famille, c'est abondonner sa première famille!!
Au Maroc, en France ou n'importe où au monde, une femme a besoin de son petit chez elle, où elle est libre de faire ce qu'elle veut et quand elle veut.
Voilà.
k
8 février 2006 11:07
salam joliedounia et tou lmonde!!
moi pareil perso je ne pourai pa!!timagine:tu pe pa tabillé com tu ve,tu pe pa perlé com tu ve, tu pe pa dormir com tu ve!!!il suffi kun jour tu veuille fair la grass mat pour ke tu te face embrouillé!!nan moi jpouré pa!!
et pour mr Lapince:kan tu di nivo sex tu trouvera un pti momen rapide!!sa jadmet pa tu croi on est dan un "drive de resto rapide"!!????

conclusion:di lui de bien réfléchir!!!ok elle laime et tou,mai bon cé pa une vie et elle le sai trè bien!!!!
y
8 février 2006 11:15
je pense que le mariage c'est une nouvelle vie, une vie ou on s'assume ou on prend un nouveau départ et que pour ça que les époux doivent construire leur propre foyer chez eux ds leur maison
j
8 février 2006 11:17
salam

vous avez tout a fait raison smiling smiley, il faut savoir a un moment quitter le cocon familiale pour fonder son propre foyer a l'abris des regards exterieurs....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 février 2006 11:18
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley


j'ai une amie qui va normalement bientot se marier, mais il y'a un petit probleme du cotè du mec qui lui impose une seule condition qui est de vivre avec sa belle famille (ses parents et ses deux soeurs) eye rolling smiley (et pour toujour)
elle m'a dit que ça lui posait vraiment prob car elle aimerai avoir sa propre maison (intimitè...) mais par amour elle compte accepter...

Mais moi et ma mani de toujour dire ce que je pense, je lui ai fait une leçon hier soir, je lui ai dit d'etre plus ferme et de lui donner un "non" categorique, je pensais qu'il finirai par changer d'avis s'il l'aime, cet apres-midi elle m'anonce qu'il lui a repondu "je n'abandonnerai jamais ma famille, mes sentiments pour toi je peux les ecraser" eye rolling smiley

et vous? seriez vous pret à vivre avec la famille de votre conjoint? moody smiley

pour mon cas c'est "IMPOSSIBLE"

chacun son chez soi!
Le fait d'aller vivre avec sa femme dans leur maison ne veut pas dire abandonner sa famille, il dramatise trop et je trouve celà incompréhensible de dire ce qu'il a dit.
Pourquoi ne pas trouver une maison a proximité de chez sa famille? Et de toutes les facons, pour toujours il est bien gentil mais ces soeurs vont se marier un jour ou l'autre et je doute qu'elles vivent avec leur mari chez ses parents. Donc qu'il arrete et qu'il se prépare a couper le cordon ombilicale avec la famille et que ca ne veut pas dire qu'il les abandonnes.
Je suis pour le respect, la priorité pour nos parents, mais là c'est abusé.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
I
8 février 2006 11:20
Citation
kissette a écrit:
salam joliedounia et tou lmonde!!
moi pareil perso je ne pourai pa!!timagine:tu pe pa tabillé com tu ve,tu pe pa perlé com tu ve, tu pe pa dormir com tu ve!!!il suffi kun jour tu veuille fair la grass mat pour ke tu te face embrouillé!!nan moi jpouré pa!!
et pour mr Lapince:kan tu di nivo sex tu trouvera un pti momen rapide!!sa jadmet pa tu croi on est dan un "drive de resto rapide"!!????

conclusion:di lui de bien réfléchir!!!ok elle laime et tou,mai bon cé pa une vie et elle le sai trè bien!!!!


LOL, meskine lapince, lui qui prétend toujours connaitre de quoi il parle quand il parle sex, je le vois dire n'importe quoi là, parce que un moment intime avec son conjoint/te en Vitesse..et rapide..je vois déjà la tête de sa femme moi winking smiley
8 février 2006 11:33
Citation
lapince a écrit:
ben c est normale de vivre avec sa famille c est a cause de fille comme toi et de tes conseil qui foute la merde dans un couple
si le mec veut vivre avec sa famille moi je vois pas le pb au contraire ca permet d etre oplus aliase financieremnt

On se calme mon grand!
Se permettre d'etre désobligeant envers d'autres et insultant, ne font que confirmer ton état d'esprit très étroit.
Balayer devant chez soi avant de balayer devant chez les autres.

A bon entendeur, ... merci d'éviter la vulgarité; surtout si tu te dis être un homme qui respecte la femme.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
8 février 2006 11:36
en plus les parents ils ont élevé leurs enfants pour qu'un jour chacun fasse et construise sa vie, y a un moment ou il faut se détacher quand même sinon tu restes un éternel enfant!

Et dans neuf cas sur dix ça se passe mal ce genre de choix de vie
j
8 février 2006 11:36
Citation
shams78 a écrit:
Citation
lapince a écrit:
ben c est normale de vivre avec sa famille c est a cause de fille comme toi et de tes conseil qui foute la merde dans un couple
si le mec veut vivre avec sa famille moi je vois pas le pb au contraire ca permet d etre oplus aliase financieremnt

On se calme mon grand!
Se permettre d'etre désobligeant envers d'autres et insultant, ne font que confirmer ton état d'esprit très étroit.
Balayer devant chez soi avant de balayer devant chez les autres.

A bon entendeur, ... merci d'éviter la vulgarité; surtout si tu te dis être un homme qui respecte la femme.


Clap

lapince j'espere que tu joue un role et que tu n'es pas comme ça dans la vie eye rolling smiley


ps: shamsou intervention plus calme que celle qui fut supprimè et que j'ai eu le plaisir de lire grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook