Vivre avec la belle-famille
moi sa fait 3 ans que je suis marie, j'ai vecu 1an avc ma belle famille cette la pire anne de ma vie, mantenant j'ai mon appartement et pou rien au monde je changere sa.
ne pleure a pas respire un bon coup cette relation est trop engréné tu n 'arriveras rien là bàs ils n' ont pas encore coupé le cordon tu attends de revenir pour mettre les point sur les i avec ton mari par contre fais la gueule reste dans ta chambre mais c 'est à toi de juger de la tactique car à ton niveau il fait agir avec tact pour l' instant il est chez ses parents tu ne fais pas le poids souvent les mecs ont kroung ( cornes ) c' est une expression quand ils sont chez eux Tu as trop montré ton coté gentille je ne dirais pas soumise car par amour on fait tout pour faire plaisir à son mari mais à ton retour affirme toi tu dois changé ton mari mais t un ' y arriveras pas la bas prés de sa mere
Citation
melmoulette a écrit:
Rania j'ai encore pété un câble hier , sa mère m'a demandé de ranger tout ce que Mr m'avait demandé de descendre pour faire les comptes de nos achats ( soi disant pour comparer avec ce qu'elle a acheté au même magasin ) alors que moi même je ne savais même pas combien mon mari avait dépensé ( et c'est aussi mon argent ! ) bref à un moment elle me dit va ranger devant mon mari , lui n'a pas bougé... ensuite je lui en ai parlé il m'a dit " je te jure que je vais le dire à ma mère " pauvre gamin. J'ai commencé à avoir les larmes car ma mère me manquait il s'est foutu de moi...
Sissi ça risque pas , il n'a pas voulu partir à Sebta aujourd'hui car la soeur de maman est venue donc elle va faire la gueule... toujours en fonction d'eux par contre lui et son père ont décidé qu'on patirait deux jours à la campagne là y a pas à discuter faut suivre... j'en peux plus

Courage Melmoulette!! je te plains franchement! Ton mari peut visiter sa famille, mais pourquoi ne pas aller à l'hôtel?? c'est vraiment idiot de sa part!! te faire soufrir comme ça à subir sa famille!! mais qu'ils se vexent une bonne fois pour toute et après ça ils se calmeront!! Franchement courage à toi!!
Les choses pourrait être tellement plus simples!! mais non les fifils à môman ne savent pas se comporter en homme responsable, et couper ce cordon!!
La première fois que je suis allée au maroc en vacances; j'ai organisé un circuit avec mon mari; on est passé voir sa famille en vacances aussi 4 jours (nous à l'hôtel)! Sa tante voulait jouer la BM avec moi (lol, même ma propre BM ne le fait pas!), un jour on a décidé de passer une journée à la montagne en amoureux; d'ailleurs nous on en parle à personne!! le matin on passe par chez les BP, la tante a bien compris qu'on sortait; elle attendait qu'on lui propose de venir avec nous!! elle tirait la tronche mais franchement je m'en tape!! Le soir on rentre super tard (une longue journée, escalade, piscine, plage, resto), elle attendait (comme ces sales BM) et elle me dit d'une façon autoritaire"vous êtes sorti longtemps, et vous ne m'avez mm pas pris avec vous"!! la réponse "pourquoi veux tu qu'on te prenne avec nous, tu n'as rien à faire avec nous!!" elle était sous le choc!!lol et puis après ça très respectueuse!! elle est connue pour être une sale peste et une emmerdeuse et franchement c'est pas avec moi qu'elle peut faire ça!!! Ma BM était super contente de me voir remettre à sa place sa peste de BS!

Allez courage Melmoulette!! tiens le coup!
Je sais bien , c'est ce que je remarque , il se croit tout permis mais comment veux tu ne pas en vouloir à sa mère de les avoir éduqué comme ça? ses frères deviennent de grands assistés limite débiles! désolée mais j'en ai trop marre , pourquoi nos mères ne se permettent pas ça et elles elles en font des boulets??? j'ai mal pour mon beau frère de 5 ans qui est gentil et qui m'aide quand je lui demande mais elle elle va encore en faire un boulet d'ici quelques années , les pauvres des fois qu'ils se fatigueraient... mais c'est quoi cette mentalité? comment c'est possible? ça me rend malade!
Sissi même à 2000 km quand Mr est fâché il prend le téléphone et appelle moman 3 fois par jour et m'ignore. Là c'est pas faire passer sa mère avant c'est une relation de malade limite malsaine qui néglige carrément la construction du couple , de toute façon je suis tellement en train de péter les plombs que je finis par me dire que sa mère elle lui apporte que le mal etc je sais c'est sa mère mais c'est plus supportable , tu finis par te dire que tu vaux mieux que tout ça etc mais pourtant c'est toi qui souffres au final...
Samoura normalement on a un appart bientôt prêt mais je sais qu'on y passera pas de temps , l'hôtel on l'a fait une fois en septembre il a culpabilisé car elle faisait la gueule du coup 2 jours à Agadir mais Mr pressé de repartir et a appelé ses parents pour qu'ils nous rejoignent tout ça pour deux nuits... ils ne sont pas venus mais ça a plombé l'ambiance...
salam aaleykoum ma soeur. je me permets de te répondre parce que je vis un peu près la même situation. en faite moi c'est ma belle famille qui vit chez moi quelque mois dans l'année. En faite il réside au Maroc et environ tout les 3 mois ils viennent en vacance chez mon mari et moi. Niveau grâce mat j'y pense même plus quand ils sont là, je prépare tout les repas, plus le ménage, lessive etc... Ma belle-mère se comporte comme une invitée. Je serre les dents, quand ça va vraiment pas je me confie à ma grande soeur qui me remonte le moral. J'ai peur que si je me plains vers mon mari ou ma belle mère notre relation va changer. mais d'un autre côté j'ai peur que si je ne dis rien et que j'accepte tout ma belle-famille va profiter de moi. Pour le moment je sber et inchaAllah que tout ira pour le mieux
cela veux dire qu 'ils vivent 6 mois chez toi dur dur
C'est un peu mon cas depuis quelques temps ! belle famille H24 au tél ou à côté ... dur dur
Citation
dolodent a écrit:
Mais non tililia, c printempsverts qui a posté le sujet jeune mariée depuis 3mois, moi je suis une autre fille!

vivement mon chez moi!!!!!!!!!!!!!!!

j'en peux plus!

Ma chère à travers cette réponse c comme si je me voyais à ta place c dur mme très et trop dur de devoir gerer les humeurs de tel ou telle. Moi ossi j'ai voulu aller me reposer chez ma mère le temps ke mon mec trouve une piaule mais il m'a fait le coup de celui ki fait pitié. Du coup c mon fils que je laisse chez ma mère tte la semaine et passe le reprendre le week end pour avoir du temps avec lui. C pas facile mais ALLAH pourvoiera.Du courage baisses pa les bras et ignores les c ma solution trouvée pour avoir la paix.