Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec bébé
o
18 février 2007 14:57
Après "grossesse jour après jour", jvou propose un nouveau sujet ki sera de parler de nos bébés, partager nos joies de mamans débutantes. ke les mamans confirmé ns donne des conseils et ns font part de leur expérience.
jpropose kon pose ici tte les kestions/ réponses ki pourait être utile a tte.
Forumistes à vos claviers.
f
18 février 2007 20:01
salam

les tantes peuvent elle intervenir dans le sujet.moi je suis pas encore maman mais je suis tata d'un petit garçon de 5 mois,que je voit trés souvent.
f
18 février 2007 22:20
OALALA OKHTE TU VEU ME RENDRE DINGUE AVEC TES POST JAI PAAAAA DE BEBE MAI MOI AUSSI JAI DES NEVEUS ET NIECE JE POURAI EVENTUELEMNT INTERVENIR MAIS EN TOUT CAS JE ME FERAI UN PLAISIR DE VOUS LIRE


AMICALEMENT
i
18 février 2007 22:49
oui moi je suis partante!!!
c
19 février 2007 10:22
bonjour!!

Allez je me lance!!


Qui a voyagé avec un peit bébé genre 3- 4 mois en pleins été?

Je pose cette question car j'attend mon ptit bébé inchalah et j'aimerai savoir si l'on peu voyager avec au mois de juillet aout?

Est ce possible en voiture? est ce que bébé supporte le voyage? est ce dangeureux pour lui?

J'ai pas envi de le faire souffrir donc les mamans!! Aidez moi!!

Je sais que je peux prendre l'avon; on envisage ca aussi mais le hic; c'est que je ne peux pas prendre tout les affaires à bébé ou sinon je dois casquer à mort!!rien que la poussette pése 12 kg sans compter le reste!! Alors je me dis d'un coté la voiture c'est bien; mais est ce faisable avec la farnienté de l'espagne et du maroc!!

Repondez moiiii SVP!!crying(

Les mamans aidez moi, je suis novice dans la matiere; c'est mon premier et ca me turlupine déjà!!

merci par avance!!
f
19 février 2007 10:56
Citation
chouquette77 a écrit:
bonjour!!

Allez je me lance!!


Qui a voyagé avec un peit bébé genre 3- 4 mois en pleins été?

Je pose cette question car j'attend mon ptit bébé inchalah et j'aimerai savoir si l'on peu voyager avec au mois de juillet aout?

Est ce possible en voiture? est ce que bébé supporte le voyage? est ce dangeureux pour lui?

J'ai pas envi de le faire souffrir donc les mamans!! Aidez moi!!

Je sais que je peux prendre l'avon; on envisage ca aussi mais le hic; c'est que je ne peux pas prendre tout les affaires à bébé ou sinon je dois casquer à mort!!rien que la poussette pése 12 kg sans compter le reste!! Alors je me dis d'un coté la voiture c'est bien; mais est ce faisable avec la farnienté de l'espagne et du maroc!!

Repondez moiiii SVP!!crying(

Les mamans aidez moi, je suis novice dans la matiere; c'est mon premier et ca me turlupine déjà!!

merci par avance!!

Salam alikoum

Moi quand je suis partie cette année au maroc,j'ai vue une femme dans le bateau elle avait une petite fille qui avait 2 mois,machallah la petite fille était magnifique et la femme a avait encore 4 autres enfant tbakallah, le plus grand il avait 7 ans et elle nous a dit que ca lui faisait pas peur d'emmener ces enfants aussi petit et quelle avait l'habitude.
s
19 février 2007 11:21
chouquette, la poussette tu la prend avec toi gratos alors ne la compte pas!
pour le voyage, je te conseille de prendre l'avion, et ke ton mari y aille en voiture, c ce kon compte faire moi et mari cet été inchallah!
tu pourra à ce moment là mettre ttes les affaires de bébé ds la voiture, et prendre avec toi ke ce dont tu aura besoin pour le déplacement et pour le change!
c la meilleure solution pour et profiter de votre séjour là bas en vs déplaçant comme bon vs semble, et ne pas faire souffrir bébé pendant des heures collé à son siège auto.
moi g pris bébé avec moi dans le sud 700km, il avé preske 6 mois, et ça a été galère!
c
19 février 2007 11:35
Le pauvre gosse!! J'aimerai pas vivre ca non plus!!

Ce qui me fait peur c'est de laisser mon mari tout seul sur la route!! J'y tiend tongue sticking out smiley

Il est tellement fou qu'il est capable de rouler sans se reposer !! en plus, c'est un ptit francais grinning smiley j'ai peur qu'il se pert tout seul; je lui sert tjrs de guide lol!
et d'un autre coté je me connais, je prend tout et n'importe quoi quand je voyage j'ai l'impression que tout va me manquer; ma3assak m3a un bébé eye popping smiley ca va ressembler à un demenagement lol

Donc dilémeperplexe








Citation
santita a écrit:
chouquette, la poussette tu la prend avec toi gratos alors ne la compte pas!
pour le voyage, je te conseille de prendre l'avion, et ke ton mari y aille en voiture, c ce kon compte faire moi et mari cet été inchallah!
tu pourra à ce moment là mettre ttes les affaires de bébé ds la voiture, et prendre avec toi ke ce dont tu aura besoin pour le déplacement et pour le change!
c la meilleure solution pour et profiter de votre séjour là bas en vs déplaçant comme bon vs semble, et ne pas faire souffrir bébé pendant des heures collé à son siège auto.
moi g pris bébé avec moi dans le sud 700km, il avé preske 6 mois, et ça a été galère!
p
19 février 2007 12:19
salam, j'ai emmené le mien lorsqu'il avait tout juste 5 mois, le voyage s'est très bien passé, nous avions la clim dans la voiture, et hamdolilah, RAS.

Une fois arrivé, il n'est sorti que 2 fois, vers les coups de 18h30, mais c'est tout. Par contre, au bout de 3 semaines et demi, le petit nous a fait une gastro sad smiley, on a donc plié bagage, et nous sommes rentrés, une fois en espagne tout été rentré dans l'ordre, donc je conseils de ne rester que 3 semaines au grand maximum et biensur d'aller voir le médecin afin qu'il te donne une bonne ordonnance de voyage. En faite je pense qu'il ya plus de risque de voyager avec un enfant de plus d'1 ans, c'est ce que ma mère me répète
O
19 février 2007 12:34
j ai emmener mes petits bouts a l age de 10 mois ca c est bien passer pour le trajet sauf que mon fils ne voulait rien manger. Par contre je les ai reremmener a 2 ans et demi et la c etait gastro et irritation de la peau pourtant je faisais extrement attention.En faite il serait mieux de s y rendre en avion et comme a dit pour la vie ne pas trop rester longtemps 3 semaines au grand maxi
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
19 février 2007 13:04
Merci pour les reponses les filles!!

En gros chaque bébé est différent mais les bobos sont les memes; coups de soleil ou gastro!

Moi j'ai de la famille à casa et on ne songe pas trop faire de vadrouille, comme toi pourlavie on pense le sortir le soir histoire qu'il change un peu d'air!!

Sinon est ce mieux en septembre? ou peu etre c'est la meme galere!!

Ma belle mere me prend déjà la tete en me disant pas de maroc pour le gosse tant qu'il est petit( elle veut le garder devant elletongue sticking out smiley)

J'aimerai bien montrer mon ptit loup à ma famille; ils sont tous au maroc!!
O
19 février 2007 13:06
cette annee au mois de septembre ce sera le ramadan donc c est a toi de voir mais c est vrai que le climat est meilleur et surtout il y a moins de monde
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
19 février 2007 13:25
Ah oui mince ca m'arrange pas trop!!

Je pense la bonne solution c'est de trouver quelqu'un qui accampagne mon mari et moi je descend par avion!!
Il faut trouver la bonne personne perplexe
f
19 février 2007 14:10
pas une femme jesper lol grinning smiley
o
19 février 2007 17:16
bonjour a tte,
fatiha93 et fadilya biensur ke vs pouvez participer et ns faire part de vos experience de tatas, moi aussi ´j'étais tata pdt 4½ avt d'être maman depuis 3 semaines mnt.

chouquette, les voyages sil sont bien organisés et kon pense a tt ce kil faut bébé, ne doivent ke bien se passer.faut juste s'arrêter preske tte les 3 à 4 heures pour changer bébé ect.j'ai accouché près de ma famille récement, après l'acouchement on a fait le voyage avec bébé de 2 semaines en voiture.j'habite à plus de 1500 km de chez mes parents. jpeu te dire ke tt c bien passé hamdoulillah.avec mon mari on vait très peur surtout ke j'ai accouché par cesarienne et pour le froid.finalement on est bien arrivé à la maison par la grace de dieu.
O
19 février 2007 17:21
oui mais tout cela depend de l age de bebe un nourrisson n as pas les memes demandes qu un bebe de 5 6 Bmois qui sont souvent très demandeurs et fatiguer sur la route tandis qu un nourisson c lait et dodo + change
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
7
19 février 2007 18:34
Citation
chouquette77 a écrit:
Ah oui mince ca m'arrange pas trop!!

Je pense la bonne solution c'est de trouver quelqu'un qui accampagne mon mari et moi je descend par avion!!
Il faut trouver la bonne personne perplexe

C'est ce qu'on a fait avec mon mari quand mon fils était encore bébé, on a pris l'avion et il a pris la voiture accompagné de son frère.

Pour la poussette, son poids ne compte pas mais de toute façon, on m'a jamais demandé de payer le surplus de poids, alors que je le dépassais largement !
N
19 février 2007 19:13
Chouquette, jai le meme 'problème que toi'
J'accouche inchallah 2 juillet 07 et avec mon mari on va allé au maroc bien sur montrer ce ptit bébé a ma belle famille,
mon mari voulai allez en voiture, jai dit moi non 2500 km en voiture l'été ca va pas la tete eye popping smiley
Donc jai acheté mon billet d'avion pour moi et bébé 1 mois et 1/2 après l'accouchement normalement.
Et mon mari voulait partir aussi avec un ami, mais vu ke les billets sont pas cher, finalement jai réussi a l'embarquéer avec moi et bébé grinning smiley
Trop contente que on part ensemble
O
19 février 2007 19:35
Citation
Noramira a écrit:
Chouquette, jai le meme 'problème que toi'
J'accouche inchallah 2 juillet 07 et avec mon mari on va allé au maroc bien sur montrer ce ptit bébé a ma belle famille,
mon mari voulai allez en voiture, jai dit moi non 2500 km en voiture l'été ca va pas la tete eye popping smiley
Donc jai acheté mon billet d'avion pour moi et bébé 1 mois et 1/2 après l'accouchement normalement.
Et mon mari voulait partir aussi avec un ami, mais vu ke les billets sont pas cher, finalement jai réussi a l'embarquéer avec moi et bébé grinning smiley
Trop contente que on part ensemble
OhOh Tu as acheter ton billet alors que t as meme pas encore accouchee
N
19 février 2007 19:39
ba oui lol, c'est pas génant, si ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook