Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec l’anxiété sociale
9 mars 2024 17:30
As- Salam ´aleykoum

Sur ce forum, y a t-il des personnes qui ont déjà souffert d’anxiété sociale ? Celle qui nous stresse au point de trembler de ses différents membres, rougir et d’avoir l’impression de ne plus bien se contrôler.
Je ressens souvent ça quand je dois interagir en public , les réunions au travaille et quand je rencontre de nouvelles personnes , que ce soit amical ou sentimental. Résultat certains hommes pensent parfois que je suis amoureuse alors que je suis juste anxieuse des relations homme/ femme.
Peut -on en guérir via des invocations ou même médicaments ?
Ça pourrit un peu mon quotidien sauf quand je reste chez moi ou que je suis avec des gens que je connais bien.
C
9 mars 2024 18:00
Salam

Oui on en guérit et plutôt bien avec l exposition. Tu dois t exposer a des situation où tu es en interaction avec des gens. Tu peux commencer avec des petit truc comme acheter du pain ou demander un renseignement en magasin tu fait ça jusqu a que tu n éprouve plus de malaise. Et quand tu sens que c est fluide tu monte d un cran ..
A
10 mars 2024 10:34
Salam,

je suis aussi concernée par l'anxiété sociale sauf que moi je le ressens même et surtout avec ma famille, limite je suis déjà plus à l'aise avec les gens que je ne connais pas.

Apparemment la TCC a de bons résultats sur les phobies et anxiétés, tu peux essayer si tu a le budget. Après j'ai pas réellement essayer donc je pourrais pas te confirmer si ça marche.

Perso ce qui m'a un peu aidé c'est le théâtre et l'improvisation théâtrale. Ca m'a appris à gérer mon stress.

Et puis je pense quand tu prends de l'âge ça se calme un peu par contre faut pas non plus attendre que ça passe et se dire que ca finira pas partir tout seul. Au contraire agir vite pour que le problème n'ai pas le temps de s'installer.

Bon courage à toi, je confirme c'est pas facile...
U
10 mars 2024 12:28
Bonjour, salam,

En servant mon p'tit cafe, j'essaye de te partager mon avis, en esperant que ca t'aide.

1. Peut-etre tu devrais t'inquieter moins par rapport a ce que les autres pensent, disent, etc. Tu sais, en fait les gens s'interessent beaucoup moins a nos vies, a notre facon d'etre que l'on s'imagine. C'est comme ca, parce qu'ils ont leurs vies, s'ils s'interessent aux vies des autres, pas de temps pour leurs vies. C'est logique. Si on s'interesse beaucoup aux vies des autres, c'est soit par une bonte excessive, par beaucoup d'altruisme et y contribuer positivement, soit pour booster son ego.
Si un homme pense des trucs du genre comme tu as mentionne, que tu serais amoureuse pour le simple fait que tu rougis, ca en dit long sur cet homme, pas d'experience de vie, il juge vite. Alors, qui est superieur a qui ? Une personne de mauvaise qualite tres sure d'elle ou une personne droite dans ses bottes mais qui ne sait pas le montrer ?

2. Essaye de ne plus etiqueter, de ne pas mettre cet etat dans une case.
Je ne sais pas comment dire, mais c'est comme si on se considerait malade, on se comporte comme une personne malade et on cherche des medicaments pour ca. Peut-etre, par nature, tu es comme ca, plus reservee, plus timide et ca c'est pas forcement une mauvaise chose. Tu peux en faire une qualite si tu cherches bien les contextes et si tu t'entoures des gens bien.

3. Accepte ta facon d'etre. C'est normal que l'on soit differents. Tu es
peut-etre plus sensible, mais c'est pas une maladie ca.

Voila. C'est mes petites pensees dominicales, en esperant que ca te sert un tantinet. 🙂🙃






Citation
La belle sakina a écrit:
As- Salam ´aleykoum

Sur ce forum, y a t-il des personnes qui ont déjà souffert d’anxiété sociale ? Celle qui nous stresse au point de trembler de ses différents membres, rougir et d’avoir l’impression de ne plus bien se contrôler.
Je ressens souvent ça quand je dois interagir en public , les réunions au travaille et quand je rencontre de nouvelles personnes , que ce soit amical ou sentimental. Résultat certains hommes pensent parfois que je suis amoureuse alors que je suis juste anxieuse des relations homme/ femme.
Peut -on en guérir via des invocations ou même médicaments ?
Ça pourrit un peu mon quotidien sauf quand je reste chez moi ou que je suis avec des gens que je connais bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/24 12:34 par My*little*Maya*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook