Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mal de vivre...
a
8 janvier 2014 20:47
Salam aleykoum,

Tout d'abord, je souhaite vous dire que je suis une yabi assidue mais je souhaite garder mon anonymat.

Je me suis mariée selon la sounna et hamdoulillah j'ai aimé l'homme que j'ai épousé.
Depuis X temps, mon mari a des waswas qui me gachent la vie, le pire, c'est qu'il ne s'en rend pas compte.

Il me traite de malhônnète, croit que je ne l'aime pas, que je ne vis avec lui que pour l'argent (alors qu'il n'a pas non plus un salaire mirobolant)...
Il est convaincu que je ne suis pas honnète.

Mon mari est quelqu'un qui craint Allah ta'ala, assidu à la mosquée, qui a un certain 3ilm mach'Allah, enfin bref quelqu'un de bon, en principe.

Au début, il était juste magnifique, m'a épaulé alors que j'ai été éprouvée, était quelqu'un de très sensible, jusqu'à en pleurer lorsque je n'allais pas bien...

Enfin bref, vous me direz, comme pas mal d'hommes.

On a eu pas mal de conflits de rien du tout: j'ai remarqué qu'il idéalisait la vie de couple, au 1er abord, puis je me suis dit, que je l'avais fatigué lors de mes épreuves et sûrement écoeurée, jusqu'à en consulter une psy musulmane mach'Allah qui m'a ouvert un peu les yeux sur certaines choses.

J'ai d'abord cru que mon mari était un manipulateur pervers narcissique, mais ce n'était pas le cas.
J'ai enfin compris qu'il avait une sorte de complexe; puis qu'il était atteint de gros waswas à mon encontre, avec l'aide de mon entourage....

J'ai beau me taire, parler, lui crier ma douleur, ma souffrance, lui demander 100000 fois de me divorcer, que vu que j'étais si malhonnète, qu'il se trouve une femme honnète de son rang... mais rien n'y fait.

Aujourd'hui, je suis fatiguée, moralement, je vous écris avec une boule dans la gorge, vous savez cette boule qu'on a lorsqu'on est écoeuré des injustices de ce bas monde.

Je sais que je ne devrais pas me plaindre, mais je n'y arrive pas, je trépigne de douleur, si mon enfant n'était pas avec moi, j'aurais crié de tout mon être.

Je sais que je ne suis pas un ange, que j'ai un tas de défauts sûrement même + que des qualités mais je sais une chose, que je crains Allah et que j'essaie de faire de mon mieux pour ne causer du tort à personne WAllahou a3lem.

J'aspire à fonder une famille, unie, vivre en paix, dans le respect de notre religion...

On peut dire que j'ai beaucoup galéré dans ma vie, épreuves ou punitions d'Allah, seul Lui le sait.

Je fais salawat istikhara, dou'as... et hamdoulillah mon coeur s'en apaise, même si ce n'est que de courte durée, car les mauvaises paroles ressurgissent un moment ou un autre.

J'ai un mari qui travaille loin, qui ne peut rentrer chaque soir; certaines personnes penseront "hamdoulillah!", d'autres diront que c'est la cause de ce mal-être... pas si sûr.

Moi je pense que... non je ne sais plus que penser, je survis vis en espérant qu'un jour, tout cela change, comme par miracle, mais je ne désespère pas du Pouvoir du Très Grand.

Je me suis rendue compte que personne n'arrive à comprendre mon mal être, que les seules réponses que j'ai sont "divorce!" pour certains ou "patiente" pour d'autres et que je me retrouve avec ces 2 pensées partagées dans le cerveau.

Des fois, j'en viens à me lamenter sur mon sort et dire "pourquoi moi ya Allah! pourquoi moi et pas une autre!" staghfirllah wa a3oudhou billah, mais je me sens si faible, si petite.


On dit souvent: "le malheur des uns fait le bonheur des autres", croyez moi mais hormis l'écoute du Coran et les dourouss qui apaisent mach'Allah, les malheurs sur yabi, entre autres, me montrent aussi que je n'ai nul droit de me lamenter, au vu de tout ce que j'ai lu ici et ailleurs, vu et entendu...

Merci de m'avoir lue, et je ne refuserai pas une dou'a.

Jazzaqom Allah kheyran, wa salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
8 janvier 2014 22:21
Wa aleikûm salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

Ton époux dis que tu es malhonnête. Toi et toi seule pourras lui prouver le contraire.
Comment ?

En corrigeant tous les petits détails sur lesquels il se base pour t'accuser. Je ne sais pas ce qui c'est passé ( Ne nous en raconte pas plus.) mais il s'est certainement produit quelque chose qui lui fait penser que...

Je suis de ceux qui te conseillent de patienter car ton mari a quand-même des qualités fondamentales. Reste lucide et surtout ne te mets pas en colère quand ses waswas reviennent. Multiplie alîstighfar et inchaLAH tout rentrera dans l'ordre et quand il verra que tu tiens à lui, il finira par comprendre et ta patience te fera grandir à ses yeux.

Veille aussi à lire sourate ALBAQUARA tous les 3 jours à la maison.

Qu'ALLAH t'aide et remplisse vos coeurs d'amour et de respect l'un vis-à-vis de l'autre, amiiine !
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
8 janvier 2014 22:32
Salam, je trouve ton histoire d'une tristesse à s'effondrer !!! faut rigoler dans la vie !!!! ton mari te trouve malhonnête et alors ? toi tu sais que c'est faux... Tu te rends malade pour rien ! c'est pas ça l'amour entre deux êtres normaux... si ya pas de confiance, ya rien ! vous rigolez de temps en temps tous les deux ou c'est toujours glauque ? Ill

Angel NE DIVORCE PAS

evil DIVORCE hé hé !


Bon courage avec ton pas de confiance !
a
15 janvier 2014 20:28
as salam ahlikum,

je te comprend parce que je vis une incomprehension terrible qui ressemble a la tienne et aussi je me demande car j ai la foi en Allah et je ne comprend pas pourquoi moi cela fais 6ans que je vis ainsi,
sauf que voila je n ai trouver de reel solution contre ces problèmes!!!
je ne cache pas mon nom de yabi car je m'en tape je vous dois rien!!!

toutefois je comprend la tritesse et la souffrannnnnce c est terrible et si on le vis pas on le comprend pas!!!

je n ai pas de solution pour toi mais j ai compris que si j était arrivée c'estdu a mon ignorance au départ a ma meconnaissance de la religion et de ces precepte, que si j avais suivie a la lettre alors je n en serais pas la et par rapport a tout ca je me dis que si Allah ne m avais pas donner du file a retorde alors que je me serai pas poser certaine question et remise en question essentiel a la comprehension du vie sereine aujourd hui j ai deux enfants et je fais le maximum pour eux,

et la meilleurs des chose et la patience et la reflection,

je souhaite que tu puisse soulagé ton cœur et prendre soin de ta famille amine
salam ahlikum
15 janvier 2014 21:39
C'est triste alors que vous avez été si heureux,essai de penser aux bons moment,de trouver l'élément qui a déclenché ce changement,peut être ton mari subit il des pressions,la fatigue,en plus tu as un en faut,ça vaut le coup de faire des concessions pour que les choses s'arrangent!
Je dirai un doura pour toi!
15 janvier 2014 21:43
Salam

je ne sais pas s il y a une réelle solution. J ai vecut avec mon ex mari qui était butè pour la simple raison d etre butè. Pour lui je me suis mariè avec lui pour quitter mes parents. Voila ce qu il m a rabâché pendant 8 ans. Je ne suis pour lui qu etre un de reproche. Quelle douleur quand on trouve jamais grâce au yeux de son mari.

Malgré les efforts le serieux la patience rien ne pouvait lui prouver mon intention. J ai compris que c etait ca façon d etre, que c etait sa nature. Il n a jamais ressenti la douleur qu il m infligeait. Plus je criais ma douleur plus ses reproches étaient blessats.

je n ai donc pas tenu et dècidè de partir. Aujourd'hui il n arrive pas à voir sa part de responsabilité. Mais au final il m a avouè qu il ne trouvera jamais une femme aussi bien que moi. ALORS POURQUOI CET ACHARNEMENT ?

toi ce seule tu connais tes limites ta patience. Tu auraw le choix d accepter la nature de ton mari ou dire stop.

je connais cette douleur de se sentir tellement rabaissè, cette injustice mais le pire c est de ne trouver aucune solution pour se defendre. De parler avec un mur á chaque fois qu on esaaye de discuter en revient encore plus sonnè tellement le choc est dur.

avec mon ex j avais fanè ni plus ni moins.

qu Allah te facilite et te donnes la force pour sauver ton couple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook