Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivez vous de votre passion?
m
16 juin 2016 00:24
Qu'est ce que cela change dans votre quotidien par rapport à un métier classique? Avez vous regretté votre choix, si oui pour quelles raisons? Sinon préférez vous laisser votre passion en dehors du travail et exercer un métier qui ne vous emballe pas forcément?

Je suis sur le point de me réorienter vers un domaine qui me passionne, les femmes y sont peu nombreuses donc je redoute un peu d'être plongé dans un milieu masculin mais sinon je suis hyper excitée et ravie
16 juin 2016 00:30
Salut !

Alors honnêtement à la base je faisais des études théâtrales... Jusqua ce que je me rende compte que ca tournait autour du pot. Quon faisait toujours les mêmes choses et j'ai arrêté ! Je ne regrette pas , car j'ai été jusqu'au bout de ce que je voulais.

Puis je me suis dirigée vers le travail avec les enfants, l'animation, c'était génial .. Jusqua ce que j'en fasse le tour. Je me suis éclatée pendant cinq années c'était génial !

Puis je me suis dirigée dans le tourisme, et la c'était le top du top ! Des voyageurs de tout les horizons, des gens adorables et des gros relous !

Puis j'ai tellement aimé les touristes .. Que j'en suis devenue une, j'ai été en Asie du Sud Est avec comme seul maison : un sac à dos. Pendant 4 mois.

Et aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire comme boulot car je ne sais pas si je vais aimer ce que je vais faire... Dilemme !

Dans quelle branche tu souhaite te diriger ?
16 juin 2016 00:36
J'admire les personnes qui travaillent de leur passion, je trouve ça très beau.
16 juin 2016 00:39
Merci !

Après on m'a toujours dit travaille et fait quelque chose que tu aimes !

Meme petite ma mère me disait si un jour tu viens me voir pour me dire que tu veux être femme de ménage ... Je te dirais ouvre ta boîte si tu veux, si tu aimes ! Je te soutien. Et bon, hamdoulilah, mon mari me dit ne travaille pas tant que tu ne trouve pas un boulot que tu aimes. Donc jai la chance de pouvoir choisir, ce qui n'est pas toujours le cas pour tout le monde :/... C'est dommage. Les gens seraient plus heureux lol
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'admire les personnes qui travaillent de leur passion, je trouve ça très beau.
16 juin 2016 00:40
Qu'est-ce qui te fait envie actuellement ?
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Merci !

Après on m'a toujours dit travaille et fait quelque chose que tu aimes !

Meme petite ma mère me disait si un jour tu viens me voir pour me dire que tu veux être femme de ménage ... Je te dirais ouvre ta boîte si tu veux, si tu aimes ! Je te soutien. Et bon, hamdoulilah, mon mari me dit ne travaille pas tant que tu ne trouve pas un boulot que tu aimes. Donc jai la chance de pouvoir choisir, ce qui n'est pas toujours le cas pour tout le monde :/... C'est dommage. Les gens seraient plus heureux lol
16 juin 2016 00:47
Bah aucune idée ! C'est bien ça le problème...

Et quand j'ai aucune idée je veux reprendre mes études ... Mais dans quel domaine ? Je ne sais pas !
Et si je commence comme ça ... A 50 ans aussi je serais encore sur les bancs de la fac parce que je ne saurais pas quoi faire lol.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Qu'est-ce qui te fait envie actuellement ?
16 juin 2016 00:51
Il n'y a même pas un domaine qui t'attire ?

En tout cas en attendant profite bien de ton temps libre, il y a tant de choses à faire en dehors du travail.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Bah aucune idée ! C'est bien ça le problème...

Et quand j'ai aucune idée je veux reprendre mes études ... Mais dans quel domaine ? Je ne sais pas !
Et si je commence comme ça ... A 50 ans aussi je serais encore sur les bancs de la fac parce que je ne saurais pas quoi faire lol.
16 juin 2016 00:52
Je te remercie, non rien pour l'instant... On verra inch'Allah.
Oui oui... Je passe mon permis en ce moment.. Il était temps .. 24 ans déjà tbarkellah... Je m'occupe comme ca en attendant.

Et toi tu vis de ta passion ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il n'y a même pas un domaine qui t'attire ?

En tout cas en attendant profite bien de ton temps libre, il y a tant de choses à faire en dehors du travail.
16 juin 2016 00:54
Salam,
pour ma part j'ai fais une réorientation, j'avais un métier que j'aimais
mais sans +, certes stable en CDI mais à quelle prix ? pas le salaire
mais le fait de me lever tous les matin pour travailler pour une Company
qui me connait qu'à travers un N° et m'appel collaborateur, qui me

traite mal et me met énormément de pression pour toujours faire mieux
qui suite à une maladie le retour se fait glaciale, on te fait comprendre
que tu n'est pas le bienvenue que ceux comme toi sont des boulé pour
eux, que tu n'est qu'un bon à rien, rapport sur rapport convocations sur
convocations pour des futilités, pour te pousser à démissionner pour
ne pas avoir à te payer des indemnités ...

au finale je l'ai ai bien eu, et c'est moi qui en suis sortie gagnant
sur le plan financier mais morale avec la maladie c'était dur

bréf 2 ans de chômage, j'en gaspille 1 à rien faire 2015 passe
comme un éclaire, en fin d'année je me suis ressaisie j'ai voulu
faire une formation, mais je n'ai pas eu de financement (5K)
j'ai finalement trouver un locale commerciale pas cher j'ai ouvert
une agence de communication ou je propose de la pub web photo et vidéo
hamdulillah qu'est ce que je me sent bien, faire ce que j'aime, ma passion
et en vivre, c'est pas le jackpot je viens de commencer mais ca va
je suis plus à découvert et je paye mon loyer avec ce que je gagne
et non avec mon ARE,

Ouvrir ma boutique et la fermé quand je veut, gerer ma petite
entreprise, il y a du stresse mais il est positif me lever tôt le matin
pour y aller, je ne traine pas des pieds au contraire je sort une
station de metro avant pour bien marché et respirer l'air frais
du matin smiling smiley
Citation
mey57 a écrit:
Qu'est ce que cela change dans votre quotidien par rapport à un métier classique? Avez vous regretté votre choix, si oui pour quelles raisons? Sinon préférez vous laisser votre passion en dehors du travail et exercer un métier qui ne vous emballe pas forcément?

Je suis sur le point de me réorienter vers un domaine qui me passionne, les femmes y sont peu nombreuses donc je redoute un peu d'être plongé dans un milieu masculin mais sinon je suis hyper excitée et ravie
16 juin 2016 00:56
Je n'ai pas de passion en particulier, ce que j'aime le plus c'est mener ma petite vie tranquille et m'occuper de ma famille.

Je suis assistante maternelle et j'en suis très satisfaite, c'est un métier très agréable.

Mais actuellement je ne travaille pas à plein temps. J'ai aussi pour projet de passer (enfin) mon permis, je suis un peu plus âgée que toi.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Je te remercie, non rien pour l'instant... On verra inch'Allah.
Oui oui... Je passe mon permis en ce moment.. Il était temps .. 24 ans déjà tbarkellah... Je m'occupe comme ca en attendant.

Et toi tu vis de ta passion ?
16 juin 2016 00:59
Qu'Allah t'aide ! Je fais des doua pour ta réussite inch'Allah !

Ça doit être tellement bien de faire tout ca, et une fois que cest abouti... Tu dois vraiment te sentir bien et fière !

Bessaha !
Citation
abdtlz1 a écrit:
Salam,
pour ma part j'ai fais une réorientation, j'avais un métier que j'aimais
mais sans +, certes stable en CDI mais à quelle prix ? pas le salaire
mais le fait de me lever tous les matin pour travailler pour une Company
qui me connait qu'à travers un N° et m'appel collaborateur, qui me

traite mal et me met énormément de pression pour toujours faire mieux
qui suite à une maladie le retour se fait glaciale, on te fait comprendre
que tu n'est pas le bienvenue que ceux comme toi sont des boulé pour
eux, que tu n'est qu'un bon à rien, rapport sur rapport convocations sur
convocations pour des futilités, pour te pousser à démissionner pour
ne pas avoir à te payer des indemnités ...

au finale je l'ai ai bien eu, et c'est moi qui en suis sortie gagnant
sur le plan financier mais morale avec la maladie c'était dur

bréf 2 ans de chômage, j'en gaspille 1 à rien faire 2015 passe
comme un éclaire, en fin d'année je me suis ressaisie j'ai voulu
faire une formation, mais je n'ai pas eu de financement (5K)
j'ai finalement trouver un locale commerciale pas cher j'ai ouvert
une agence de communication ou je propose de la pub web photo et vidéo
hamdulillah qu'est ce que je me sent bien, faire ce que j'aime, ma passion
et en vivre, c'est pas le jackpot je viens de commencer mais ca va
je suis plus à découvert et je paye mon loyer avec ce que je gagne
et non avec mon ARE,

Ouvrir ma boutique et la fermé quand je veut, gerer ma petite
entreprise, il y a du stresse mais il est positif me lever tôt le matin
pour y aller, je ne traine pas des pieds au contraire je sort une
station de metro avant pour bien marché et respirer l'air frais
du matin smiling smiley
16 juin 2016 01:00
Assistante maternelle ? C'est top ca !!

Tu as ton agrément ?

J'y ai pensé à un moment.. Mais un peu peur de me sentir : enfermée dans ma liberté.

Qu'est ce que tu en pense ? Tu boss chez toi du coup ? Avantages et inconvénients ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je n'ai pas de passion en particulier, ce que j'aime le plus c'est mener ma petite vie tranquille et m'occuper de ma famille.

Je suis assistante maternelle et j'en suis très satisfaite, c'est un métier très agréable.

Mais actuellement je ne travaille pas à plein temps. J'ai aussi pour projet de passer (enfin) mon permis, je suis un peu plus âgée que toi.
16 juin 2016 01:10
Oui j'ai l'agrément.

J'en pense que c'est tranquille, agréable, motivant, on s'attache aux enfants et les enfants s'attachent à nous, on les voit grandir.

Après je garde deux enfants maximum, mon but n'est pas de gagner plus d'argent, je privilégie la qualité de vie.

Les avantages : travailler avec des enfants c'est très agréable pour moi, il n'y a pas de prises de tête comme avec les adultes, les enfants sont bienveillant et dans une position où c'est moi qui les guide et prend toutes les décisions.
Je suis à mon domicile donc je n'ai pas de trajet à faire, et je gère mon temps librement.
Je suis assez disponible pour m'occuper de mes propres enfants.

Inconvénients : fatigue morale et physique à certaines périodes, c'est rapidement le train train quotidien (je suis bien dans mes habitudes, mais ça ne convient pas à tout le monde), à certaines périodes l'organisation est plus difficile (par exemple quand il y a un nouveau), j'ai aussi eu des soucis avec des parents une fois, donc il faut bien choisir ses employeurs aussi.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Assistante maternelle ? C'est top ca !!

Tu as ton agrément ?

J'y ai pensé à un moment.. Mais un peu peur de me sentir : enfermée dans ma liberté.

Qu'est ce que tu en pense ? Tu boss chez toi du coup ? Avantages et inconvénients ?
16 juin 2016 01:14
C'est super sympa d'avoir pris le temps de répondre avec autant de détails ! Allah mhrak inch'Allah.

D'accord, parce que je m'étais renseignée sur le CAP petite enfance... J'ai "peur" de tomber dans le truc où je m'ennuie. Je n'ai pas encore d'enfant, bientot inch'Allah je l'espère, mais c'est vrai que ce qui m'avait poussé à me renseigner c'était le fait de donner plus d'attention aux enfants (sans pour autant être une crèche de 20 petits). Et le fait, personnellement de gérer son emploi du temps.

Cest énormément de responsabilité donc pas à prendre à la légère !

C'est vrai qu'à partir du moment où tu es en conflit avec les parents c'est beaucoup moins agréable :/...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui j'ai l'agrément.

J'en pense que c'est tranquille, agréable, motivant, on s'attache aux enfants et les enfants s'attachent à nous, on les voit grandir.

Après je garde deux enfants maximum, mon but n'est pas de gagner plus d'argent, je privilégie la qualité de vie.

Les avantages : travailler avec des enfants c'est très agréable pour moi, il n'y a pas de prises de tête comme avec les adultes, les enfants sont bienveillant et dans une position où c'est moi qui les guide et prend toutes les décisions.
Je suis à mon domicile donc je n'ai pas de trajet à faire, et je gère mon temps librement.
Je suis assez disponible pour m'occuper de mes propres enfants.

Inconvénients : fatigue morale et physique à certaines périodes, c'est rapidement le train train quotidien (je suis bien dans mes habitudes, mais ça ne convient pas à tout le monde), à certaines périodes l'organisation est plus difficile (par exemple quand il y a un nouveau), j'ai aussi eu des soucis avec des parents une fois, donc il faut bien choisir ses employeurs aussi.
16 juin 2016 01:20
Ca peut être super si tu t'investis vraiment là dedans, il y a énormément de choses à faire avec les enfants. Des activités, des animations, des sorties, des rencontres avec d'autres assistantes maternelles (au Relais Assistante Maternelle, chaque semaine).

Ce n'est pas une fatalité de tomber dans l'ennuie.

Mais il faut toujours s'organiser par rapport aux enfants, et aux temps de sieste (les tout petits font une sieste le matin et l'après midi, ça passe très vite).

L'agrément est donné pour 5 ans, puis à renouveler.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
C'est super sympa d'avoir pris le temps de répondre avec autant de détails ! Allah mhrak inch'Allah.

D'accord, parce que je m'étais renseignée sur le CAP petite enfance... J'ai "peur" de tomber dans le truc où je m'ennuie. Je n'ai pas encore d'enfant, bientot inch'Allah je l'espère, mais c'est vrai que ce qui m'avait poussé à me renseigner c'était le fait de donner plus d'attention aux enfants (sans pour autant être une crèche de 20 petits). Et le fait, personnellement de gérer son emploi du temps.

Cest énormément de responsabilité donc pas à prendre à la légère !

C'est vrai qu'à partir du moment où tu es en conflit avec les parents c'est beaucoup moins agréable :/...
16 juin 2016 01:28
Je m'y intéressais mais sans plus ... Mais j'avoue que tu me rend curieuse et ca à l'air de te plaire pas mal !

C'est vrai, lorsque tu y pense tu as toujours quelques choses à faire, les enfants grandissent et il y en a des nouveaux ...

Tu as passé un CAP petite enfance ou tu es passé par auxiliaire de Puériculture ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ca peut être super si tu t'investis vraiment là dedans, il y a énormément de choses à faire avec les enfants. Des activités, des animations, des sorties, des rencontres avec d'autres assistantes maternelles (au Relais Assistante Maternelle, chaque semaine).

Ce n'est pas une fatalité de tomber dans l'ennuie.

Mais il faut toujours s'organiser par rapport aux enfants, et aux temps de sieste (les tout petits font une sieste le matin et l'après midi, ça passe très vite).

L'agrément est donné pour 5 ans, puis à renouveler.
16 juin 2016 01:31
Ni l'un ni l'autre.

J'ai passé le premier module du CAP petite enfance à la fin de ma formation.

Il n'y a pas besoin de diplôme pour être assistante maternelle, l'agrément est délivré par le conseil général après une petite enquête et une visite du logement, et il y a une formation à suivre (2 fois 60h).
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Je m'y intéressais mais sans plus ... Mais j'avoue que tu me rend curieuse et ca à l'air de te plaire pas mal !

C'est vrai, lorsque tu y pense tu as toujours quelques choses à faire, les enfants grandissent et il y en a des nouveaux ...

Tu as passé un CAP petite enfance ou tu es passé par auxiliaire de Puériculture ?
16 juin 2016 10:48
D'accord je pensais qu'il fallait absolument avoir l'un de ses diplômes pour pouvoir obtenir l'agrément !

Et du coup au niveau du logement... Quelles sont les critères. ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ni l'un ni l'autre.

J'ai passé le premier module du CAP petite enfance à la fin de ma formation.

Il n'y a pas besoin de diplôme pour être assistante maternelle, l'agrément est délivré par le conseil général après une petite enquête et une visite du logement, et il y a une formation à suivre (2 fois 60h).
16 juin 2016 11:00
Un logement assez grand, ce n'est pas obligé d'avoir une chambre indépendante pour les enfants gardés mais c'est mieux si c'est possible.

Et la sécurité, par exemple des barrières aux escaliers, des caches prises, pas de plantes toxiques, pas de fils à rideaux ou de petits objets qui traînent (risque de strangulation et d'étouffement), pour ceux qui possèdent des gros chien ils doivent être dans un enclos, système de sécurité aux fenêtres, maison disposée de façon à éviter les risques d'accidents (produits dans un placard fermé ou en hauteur, pas de chaise ou de coffre devant une fenêtre, pas de choses qui risque de tomber sur les enfants ou de provoquer des chutes, etc)

Rien d'extraordinaire, les règles de sécurités qui s'appliquent aussi pour nos propres enfants.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
D'accord je pensais qu'il fallait absolument avoir l'un de ses diplômes pour pouvoir obtenir l'agrément !

Et du coup au niveau du logement... Quelles sont les critères. ?
16 juin 2016 11:51
D'accord oui les bases de la sécurité et plus encore c'est toujours mieux.

C'est vrai que je demandais surtout par rapport à l'espace dédié aux enfants en faites, donc une pièce particulière c'est un plus !

Écoutes, merci beaucoup vraiment !!
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Un logement assez grand, ce n'est pas obligé d'avoir une chambre indépendante pour les enfants gardés mais c'est mieux si c'est possible.

Et la sécurité, par exemple des barrières aux escaliers, des caches prises, pas de plantes toxiques, pas de fils à rideaux ou de petits objets qui traînent (risque de strangulation et d'étouffement), pour ceux qui possèdent des gros chien ils doivent être dans un enclos, système de sécurité aux fenêtres, maison disposée de façon à éviter les risques d'accidents (produits dans un placard fermé ou en hauteur, pas de chaise ou de coffre devant une fenêtre, pas de choses qui risque de tomber sur les enfants ou de provoquer des chutes, etc)

Rien d'extraordinaire, les règles de sécurités qui s'appliquent aussi pour nos propres enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook