Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne vivez vous donc...
a
3 décembre 2007 14:56
je te comprends parfaitement !!

Je me suis marié plus jeune 23 ans et à ce moment j'étais à fond mariage, enfants et vie tranquille avec mon chéri, ma maison, ma famille, ma belle famille etc...parce qu'au fond de moi c'était signe d'indépendance, de responsabilité, de reconnaissance sociale etc... je ne jurais que par lemari, lafamille, les grossesses etc...

J'ai réalisé depuis que ca ne m'a pas apporté le bonheur.
je me suis séparée depuis presque 2 ans, je n'ais pas d'enefants et je suis beaucoup plus heureuse maintenant que quand j'éais mariée ou quand j'étais jeune fille. Il ya eu certes une periode difficile qui au bout de quelques mois a disparu.

Pourquoi je me sens mieux ??
Parce que je pense que j'ai ma liberté, mon indépendance et je gere ma vie comme je l'entends. Je profiteau maximum de ma vie : je voyage, je travaille et je me fais du bien.
Je n'ai jamais pensé que je pourrais être épanoui comme ça et pourtant.

Je ne suis pasprete pour le mariage ni pour les enfants car j'ai envie de découvrir la vie seule ...


donc je suis à 100% de ton avis.

J'aimerais des enfants mais pas maintenantou alors adopter plus tard
m
5 décembre 2007 16:24
Citation
Bass a écrit:
Citation
missathena a écrit:
le mariage est une liberté pour certaines, c'est vrai.
mais je ne vois pas ça comme ça.
mon reve serait de trouver une personne qui n'ai pas peur de l'aventure, la vraie;. partir sans revenir.
mais ça...


le mariage c'est l'aventure et sans filet siouplait

il ne s'agit pas d'aventure d'un soir ou d'un mois, le mariage c'est l'aventure de toute une vie winking smiley

Citation
missathena a écrit:
partir sans revenir.
...


je veux bien t'aider à faire tes bagages tongue sticking out smiley


loool j'emenene pas grand chose si je pars...
le mariage n'est pas une avanture, c'est une prison. je vais en choquer pas mal mais je le conçoit comme ça. et deja qui te prouve qu'il durera toute la vie??
j'ai des doutes la dessus, vu que mon pere et ma mere ont divorcé 2 fois...
et puis ce style de vie:! mariage, boulot pepere, petit appart/maison, enfant... brrr ça m'effraye!!!! on a qu'une vie et je ne veux pas la passer a reproduire le schema classique;, je veux visiter ce monde, decouvrire les gens qui m'entourent, decouvire les coutumes, les traditions, les modes de vies, les hisoires, les paysage... bref la vie quoi!
on me l'a donné non pas pour que je l'a passe a vivre dans ce syteme de reproduction et de pion economique.
ma vision... peu etre bizarre, idealiste... mais j'espere un jour realiser tout cela! avoir ce courage!!!
m
5 décembre 2007 16:27
Citation
K7al'Ras a écrit:
Certains sont contraints de le faire !

Cela dit, à mon état d'esprit actuel je partage parfaitement la vision de la miss! Je dirais même que si la religion ne le recommandait pas et que le mariage n'empêchait pas le pêché(au même titre que la prière) d'une façon ou d'une autre , le mariage serait pour les faibles!

Mais je suis pas sur que la miss aura la même conception des choses d'ici 5 ou 7ans!

Nssit..Une opinion strictement personnelle
mammmaaaaaa je ne veux pas changer, pas sur ce point la. j'ai trop peur de me retourner a 70ans et m'apercevoir que j'ai rien realisé de mes reves, que je suis resté et que je n'ai rien vu, que je vais mourire sans avoir visité le monde!
j'ai tres peur de ça, c'est une cage, que de rester et laisser s'enfuire tout ses espoirs, c'est pire que la mort!!
a
5 décembre 2007 17:51
missathena, je te comprends !
j'ai également soif de vivre et de voir milles et une choses !!
je n'ai pas envie de rester àla maison et faire la popotte pour le mari et les enfants. Y'a tellements de chose à voir et découvrir. Je ne réalisais pas ça avant mais une fois qu'on commence à voir le monde on a pas envie que quelqu'un nous mette des battons dans les roues.

J'ai telleent rencontrer de femmes de la cinquantaine ou la soixantaine qui m'ont conseillé de profiter car elle ne l'avait pas fait !!
même ma maman qui vit pourtant (que llah me la garde) depuis plus de 40 ans avec papa et qui a consacré sa vie à s'occuper de mes frères et soeurs et moi, me conseille de travailler,d'être indépendante,de voyager et surtout de ne pas attendre tout ça d'un mari.

Le mariage n'est ps synonyme d'indpendance. Le mariage, il faut le vouloir pas parce qu'il faut le faire mais par amour pour la personne avec qui on veut passer sa vie et avec qui nous pourrons réaliser nos rêves et nos projets ensembles.

Je cite le fameux proverbes : "ne réver pas votre vie, vivez vos rêves !!"

Je suis peut-être une des rares personnes qui puissent dire que je suis contente d'être passé par la case mariage car malgrès le divorce, je ne le conçoit pas comme un echec . j'ai pris en compte les erreurs et je suis heureuse de pouvoir repasser par la case départ et organiser ma vie comme je pourrais et voudrais.
B
5 décembre 2007 19:51
Citation
missathena a écrit:

loool j'emenene pas grand chose si je pars...
le mariage n'est pas une avanture, c'est une prison. je vais en choquer pas mal mais je le conçoit comme ça. et deja qui te prouve qu'il durera toute la vie??
j'ai des doutes la dessus, vu que mon pere et ma mere ont divorcé 2 fois...
et puis ce style de vie:! mariage, boulot pepere, petit appart/maison, enfant... brrr ça m'effraye!!!! on a qu'une vie et je ne veux pas la passer a reproduire le schema classique;, je veux visiter ce monde, decouvrire les gens qui m'entourent, decouvire les coutumes, les traditions, les modes de vies, les hisoires, les paysage... bref la vie quoi!
on me l'a donné non pas pour que je l'a passe a vivre dans ce syteme de reproduction et de pion economique.
ma vision... peu etre bizarre, idealiste... mais j'espere un jour realiser tout cela! avoir ce courage!!!


ceci explik cela smoking smiley

on a pas la même experience

dans ma famille, Dieu merci il ya bcp de plus de mariage qui dure que de divorce

donc forcemment ma vision du mariage en est empreigné, et hmadoulillah je suis heureux d'avoir cette vision là


quand tu achetes un vetement qui te plait plus que tout, tu esperes le garder le plus longtps possible

tu n'as pas envie de le retrouver déteint et minuscule apres le 1er lavage tongue sticking out smiley


Donc si tu veux butiner de fleur en fleur c'est ton probleme, mais ne sois pas surprise si tu te sens seule à 40/45ans à elever 4 gamins de 3 ou 4 peres differents sleeping (je grossis le tableau mais ya un peu de vrai eye rolling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook