Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne vivez vous donc...
m
1 décembre 2007 11:57
si on lit pas mal de vos post on dirait qu'a 25ans vous etes deja vielles, que si vous etes plus vierge personne ne voudra vous epouser, que si vous avec un quelconque probleme ide on ne voudra pas de vous pour epouses, etc.
et c'est pareil chez vous messieurs!

d'ou ma question: ne vivez vous donc que pour vous marier et avoir des enfants?
[center][color=#66CC00]oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo..[/color] :L: [i][color=#FF6633]aimer c'est faire don de soi...[/color][/i] :L: [color=#CC0033](_.·*`¯`*·.[/color][i][color=#993366]Tout ce que nous avons a décider c'est que faire du temps qui nous est imparti[/color][/i] [color=#CC0000]·*`¯`*·._)[/color] [color=#009966](gandalf)[/color] [i][color=#FF0033]on se ressemble tous, mais on est tous different... richesse de cette terre[/color][/i] :) [color=#66CC00]..oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo[/color][/center]
m
1 décembre 2007 12:03
j ai 28 ans j me sens pas du tout vielle
peut etre les autres parlent mais moi j suis bien dans ma peau

j espere rester comme ça dans 10 ans Inchallah

et le mariage et les enfants c est la continuité de la vie

et pour les filles pas vierges j'en connais bcp elles sont marié avec des enfants

donc personne n'est condamné dans ce monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/07 12:04 par mariama_72.
m
1 décembre 2007 12:15
le mariage et les enfant c'est la continuité de la vie... hum c'est la vision de beaucoup de gens je pense.

mais pas pour moi.
je ne suis pas née ici pour me reproduire et perpetrer l'espece. on est bien trop nombreux deja!
je ne veux pas me marier, je ne veux pas avoir d'enfant, par contre en adopter certe.

ma vision des choses.
[center][color=#66CC00]oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo..[/color] :L: [i][color=#FF6633]aimer c'est faire don de soi...[/color][/i] :L: [color=#CC0033](_.·*`¯`*·.[/color][i][color=#993366]Tout ce que nous avons a décider c'est que faire du temps qui nous est imparti[/color][/i] [color=#CC0000]·*`¯`*·._)[/color] [color=#009966](gandalf)[/color] [i][color=#FF0033]on se ressemble tous, mais on est tous different... richesse de cette terre[/color][/i] :) [color=#66CC00]..oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo[/color][/center]
m
1 décembre 2007 12:57
Chaqu'un trouve son bonheur ou il veut mais dans la religion musulamane

se marier c'est adorer dieu
m
1 décembre 2007 13:23
?? tu peux m'exliquer?
m
1 décembre 2007 13:40
Le mariage (zawaj) tiens une place majeure dans l'islam car la structure de base de la société islamique

est la famille.

Le Coran et la tradition (Sunna) conseillent de se marier et de marier ses proches.
m
1 décembre 2007 13:49
pour la surivie de l'espece...
c
1 décembre 2007 14:35
Citation
missathena a écrit:
le mariage et les enfant c'est la continuité de la vie... hum c'est la vision de beaucoup de gens je pense.

mais pas pour moi.
je ne suis pas née ici pour me reproduire et perpetrer l'espece. on est bien trop nombreux deja!
je ne veux pas me marier, je ne veux pas avoir d'enfant, par contre en adopter certe.

ma vision des choses.
franchement j'admire ta perspective des choses je te rejoint sur ce point la ma soeur smiling smiley
B
1 décembre 2007 14:46
Salam aalikoum

Citation
missathena a écrit:
si on lit pas mal de vos post on dirait qu'a 25ans vous etes deja vielles, que si vous etes plus vierge personne ne voudra vous epouser, que si vous avec un quelconque probleme ide on ne voudra pas de vous pour epouses, etc.
et c'est pareil chez vous messieurs!

d'ou ma question: ne vivez vous donc que pour vous marier et avoir des enfants?


je vois pas le rapport entre se marier/avoir des enfants et jeune/vieille


cela n'a aucun rapport winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
1 décembre 2007 14:53
je comprends ta réaction et respecte ton opinion
la vie est comme un théâtre où chaque personne joue son rôle.
Maintenant, il faut respecter l'opinion de chacun, personne n'est parfait
chaque personne est différente, c'est ce qui fait la richesse de cette vie.

Je connais des personnes effectivement qui n'ont pas eu besoin de se marier et qui s'assument toute seule, c'est un choix de vie.
e
1 décembre 2007 14:54
c simple miss..

"l'independance" n'est obtenue qu'une fois mariée (je parle bien entendu au feminin)!

toutes les yabies ne parlent que voyages, decouvertes etc... elles ont envie de partir, avoir leur chez elles, l'amenager, profiter de la vie, et d'elles memes.. seulement, la clé s'apelle "mariage"...

voilà pourquoi elles (je) sont pressees...


ps: je generalise un chouya, mais avouez qu'il ya du vrai...
Mon amour...
m
1 décembre 2007 21:24
le mariage est une liberté pour certaines, c'est vrai.
mais je ne vois pas ça comme ça.
mon reve serait de trouver une personne qui n'ai pas peur de l'aventure, la vraie;. partir sans revenir.
mais ça...
m
1 décembre 2007 21:57
missathena comment jte comprend de trop !!!

tu es comme moi et ca fait plaisir lol!

moi aussi nchallah jme verrai bien adopter un gosse.

le mariage chuis toute retournée je sais plus ou jen suis a cette heure ci!
W
1 décembre 2007 22:39
Salam,

Y'en a qui se marient seulement pour être la Reine d'un soir (ou trois chez certains tongue sticking out smiley...)

Le lendemain elles comprennent plus rien eye rolling smiley
B
1 décembre 2007 23:45
Citation
missathena a écrit:
le mariage est une liberté pour certaines, c'est vrai.
mais je ne vois pas ça comme ça.
mon reve serait de trouver une personne qui n'ai pas peur de l'aventure, la vraie;. partir sans revenir.
mais ça...


le mariage c'est l'aventure et sans filet siouplait

il ne s'agit pas d'aventure d'un soir ou d'un mois, le mariage c'est l'aventure de toute une vie winking smiley

Citation
missathena a écrit:
partir sans revenir.
...


je veux bien t'aider à faire tes bagages tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
2 décembre 2007 20:29
Citation
missathena a écrit:
si on lit pas mal de vos post on dirait qu'a 25ans vous etes deja vielles, que si vous etes plus vierge personne ne voudra vous epouser, que si vous avec un quelconque probleme ide on ne voudra pas de vous pour epouses, etc.
et c'est pareil chez vous messieurs!

d'ou ma question: ne vivez vous donc que pour vous marier et avoir des enfants?
salam
je me sens pas du tout vieille, mais quand tu as bien profitée de ta vie de jeune femme, après avoir fait le tour, tu n'as qu'une envie c'est de te poser, de fondre une famille, mais si ce n'est pas encore écrit, je ne vais pas m'enfermer ds ma chambre, je continue à vivre, à respirer, à me battre pour les choses qui en valent la peine, donner le meilleur de moi-même, avoir des objectifs, donc il y a de quoi faire winking smiley
e
3 décembre 2007 09:23
Les filles se marient pour "vivre", les hommes se marient pour se "poser",

d'où un certain décalage entre les aspirations des unes et des uns........
j
3 décembre 2007 11:28
Se marier et avoir des enfants n'est pas un but en soi!!! Certains ont besoin de ca pour se sentir

epanouie dans leur vie, d'autres trouvent leur bonheur autre part...

Pour ma part, ce n'est pas quelque chose que j'attends avec impatiente...ca viendra quand ca viendra et en

assumant mon passé biensur...
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
l
3 décembre 2007 11:33
j suis d'accord avec toi ptite soeur winking smiley



Citation
justafriend a écrit:
Se marier et avoir des enfants n'est pas un but en soi!!! Certains ont besoin de ca pour se sentir

epanouie dans leur vie, d'autres trouvent leur bonheur autre part...

Pour ma part, ce n'est pas quelque chose que j'attends avec impatiente...ca viendra quand ca viendra et en

assumant mon passé biensur
...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
K
3 décembre 2007 11:57
Certains sont contraints de le faire !

Cela dit, à mon état d'esprit actuel je partage parfaitement la vision de la miss! Je dirais même que si la religion ne le recommandait pas et que le mariage n'empêchait pas le pêché(au même titre que la prière) d'une façon ou d'une autre , le mariage serait pour les faibles!

Mais je suis pas sur que la miss aura la même conception des choses d'ici 5 ou 7ans!

Nssit..Une opinion strictement personnelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/07 12:00 par K7al'Ras.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook