Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIVE SALMAN RUSHDIE!!!
a
arn
20 octobre 2005 17:29
l'islamophobie est le nouveau terme contre tout ceux qui critique l'islam, c'est un chantage sans nom.

a l'émission tout le monde en parle sami nacéri un acteur français disait que la torah, bible et coran étaient des livres saint auxquel il ne fallait pas toucher ni critiquer.
Il a dis cela après avoir pris a partis violemment salman rushdie qui a quitté le plateau de télé en colère.


consternant de voir qu'un homme est venu en europe pour échapper aux islamiste se retrouve en europe meme pris a partis de cette manière!!!
i
20 octobre 2005 17:34
Dommage sur je ne l'aie pas vu ce cher salmane
je lui aurais jeté une tomate (pourrie)






Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/05 17:34 par impulsion.
imad
s
20 octobre 2005 17:40
C'est l'histoire d'un mec, à qui on a raconté une histoire et qui ne l'a pas comprite, et l'histoire qu'on y a racontée au mec, c'est l'histoire d'un mec qu'en rencontre un autre dans la rue et qui dit à l'autre : - Tiens, dis donc, j'ai vu le couvreur, y m'a parlé de toi. - De moi, y dit l'autre ? - Non, de TOIT. Et le mec à qui on a raconté l'histoire, il a trouvé le moyen de ne pas la connaître et, ce qui est le plus grave, de ne pas la comprendre. Il arrive au boulot, il rencontre son chef de service et y lui dit : - Tiens bonjour, monsieur Martinez, je suis content de vous rencontrer, parce qu'on m'a raconté une histoire qui est rigolote et j'me suis dit, tiens, je vais la raconter à M. Martinez, parce que c'est pas pour dire mais au boulot on s'emmerde un peu. Alors, le mec y lui dit : - Eh bien, allez-y, racontez-la. Et l'autre y fait : - Eh bien, figurez-vous, j'ai vu le couvreur. Y m'a parlé de vous...
siryne
H
20 octobre 2005 18:20
RUSHDIE C EST UN PROVOCATEUR AVEC SON SOURIRE NARQUOIS
A
20 octobre 2005 18:33
sami nacéri était défonçé comme d'habitude, il est bien le dernier pour parler de religion celui-là !
D
20 octobre 2005 20:20
Salam,


Il devait meme pas savoir qui c'etait, sinon, pour rushdie, les iraniens ont été vraiment stupide de le condamner a mort, non seulement, ça lui a permis d'etre celebre, mais il aurait pu etre assassiné dans le plus grand secret ce que bien sur, je n'approuve pas. Mais reste qu'il se presente comme musulman bien sur, pour se donner un petit peu de credibilité, mais devra repondre de ses actes devant Allah le Tout Puissant.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
20 octobre 2005 21:53
salam,
Sami a reagi avec force et colère il en a marre que l'on présente que la mauvaise graine de sa communauté et surtout le manque de respect pour sa communauté a travers des fictions qui enflamment les esprits.

Par ailleurs il est inadmissible pour la communauté musulmane que l'on se moque et ridiculise de ce qui est sacré pour les croyants.
l'atittude générale d'une communauté mérite le respect et ceux qui réagissent en repondant mais nous les chretiens on se moque de jesus...je reponds a chacun son histoire nous ne sommes pas vous et heureusement!

D'autre part, a travers le monde occidental les maisons d'editions font la promotion des ecrivains qui ont la maitrise de la manipulation du verbe pour le dramatique, l'horreur et les phobies. Et la mode actuelle pour faire du chiffre d'affaire c'est la vague du terrorrisme et la méconnaissance des pays musulmans qui donne les integristes musulmans ; ils ne s'interessent qu'aux situations extrêmes et ne s'interessent pas aux dégats que leur ecrits peuvent générer dans les esprits des journalistes et des lecteurs.

Ces deux hommes se sont affrontés et je ne vois pas pourquoi on devrait mettre autour d'un ecrivain que les lecteurs qui aiment ses livres.

C'est la regle du jeu surtout chez ardisson... Et si Sami a reagi ainsi c'est son droit et heureusement que des hommes sortent leur tripes pour un sujet qui leur tient a coeur.

(c'est trop facile de parler de defoncer ou des propos méprisants sur l'un ou l'autre)

Je suis pour la liberté d'expression ... je ne lis pas les livres des ecrivains a la mode. Je ne suis pas d'accord avec Sami Naciri mais j'apprécie qu'il dise son point de vue avec ses mots et qui est le reflet de son histoire personnelle.
a
arn
20 octobre 2005 21:56
malia

tu devrais savoir qu'en démocratie tout dogme est criticable c'est d'ailleur une condition de la démocratie.
on peut critiquer le libéralisme, le communisme, le christianisme, le judaisme et l'islam n'a aucun droit pour y échapper.
Il faudrait une dictature sans nom pour ne pas parler de l'islam avec les attentats.

f
20 octobre 2005 22:01
svp je n'avais pas fini dele regarder ca m'a enervé de voir sami naceri ecouter ce con donc j'ai eteint mais je regrette parce qu'apparemment il a agi: QUE S EST IL PASSé EXACTEMENT????
a
arn
20 octobre 2005 22:13
C'est stupéfiant de lire tous les messages qui approuverait de voir rushdie mis au silence!!

vraiment sidérent, à tout les auteurs de ces messages, vous devriez etre des nazis religieux (remplacer le critère racial par un critère islamique) et puis pour etre tranquille brulez les livres. Avec tous ces massacres d'opposant que vous feriez taire vous aurez sans nul doute le plus beaux des paradiswinking smiley
D
20 octobre 2005 22:18
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
> svp je n'avais pas fini dele regarder ca m'a
> enervé de voir sami naceri ecouter ce @#$%& donc
> j'ai eteint mais je regrette parce qu'apparemment
> il a agi: QUE S EST IL PASSé EXACTEMENT????


Salam,

d'apre ce que j'ai entendu dire dire selon europe 1, samy aurait dit a rushdie que pour 1 million de dollar il aurait bien voulu lui mettre une balle dans la tete, ca n'a pas plus au shaytan comme ça n'aurait pas rendu service aux musulman, un van gogh ça suffit.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
20 octobre 2005 22:22
arn a écrit:
-------------------------------------------------------
> malia
>
> tu devrais savoir qu'en démocratie tout dogme est
> criticable c'est d'ailleur une condition de la
> démocratie.
> on peut critiquer le libéralisme, le communisme,
> le christianisme, le judaisme et l'islam n'a aucun
> droit pour y échapper.
> Il faudrait une dictature sans nom pour ne pas
> parler de l'islam avec les attentats.
>
>


Salam,


y a une grande difference entre critiquer et diffamer, insulter ou appeler au meurtre.
Pourquoi ardisson n'a pas ouvert sa gueul.e quand il s'agissait de dieudonné, pour son sketch, où il a meme pas dit le mot juirf? je voudrais bien le savoir ça.

la democratie c'est uniquement quand on le souhaite, c'est ça.
Rushdie est une minable qui n'a pas trouvé d'autre moyen de se faire de l'argent qu'en tappant sur l'islam, d'ailleurs c'est à la mode, y a telement de loser, que touto le monde se met sur le marché, et le moins qu'on puisse dire c'est que le niveau tombe ça va du "bas les voiles" au "ils sont deja là", pfffff

[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
2
20 octobre 2005 22:25
Si on suit bien ton raisonnement, le fait que Lepen a dit que les chambres à gaze n’étaient qu’un détail de l’histoire ne te scandalise pas. S’il n y a pas de tabous même pour les livres sacrés, il n y aurait pas de tabous des faits non plus.
Pourquoi vous avez été scandalisés par le film La passion du christ ? Pourtant il n' y a eu aucune diffamation que des faits véridiques.
J’ai l’ultime conviction que tu n’as posté ton sujet pour informer mais plutôt pour provoquer.



arn a écrit:
-------------------------------------------------------
> malia
>
> tu devrais savoir qu'en démocratie tout dogme est
> criticable c'est d'ailleur une condition de la
> démocratie.
> on peut critiquer le libéralisme, le communisme,
> le christianisme, le judaisme et l'islam n'a aucun
> droit pour y échapper.
> Il faudrait une dictature sans nom pour ne pas
> parler de l'islam avec les attentats.
>
>


a
arn
20 octobre 2005 22:32
loubna

tu me fait dire des choses que je n'ai pas dites c'est bien pratique surtout quand on est de mauvaise foi.
Sache que Le pen a été condamné plsuieurs fois et que beaucoup d'élus FN également pour des propos raciste.

Reste a savoir si nacery sera condamné pour menace............

Critiquer un dogme n'est pas insulter les croyants sinon critiquer le marxisme serait raciste car ca insulterais les communiste?
il faut distinguer le dogme du croyant et critiquer le dogme n'est pas raciste.

dernière chose loubna
où ai je dis que j'étais choqué par la dernière tentation du christ?

Oui je crois que le christianisme a été critiqué et tres durement en europe et que c'est un bien ca permet de prendre concience et de relativiser, le judaisme aussi en tant que dogme.
w
20 octobre 2005 22:54
Auteur: arn (IP enregistrée)
Date: le 20 octobre 2005 à 23h32


loubna

tu me fait dire des choses que je n'ai pas dites
dernière chose loubna
où ai je dis que j'étais choqué par la dernière tentation du christ?

loubna ne fait que généralisé tout comme vous le faite en mettant tout les musulmans dans le meme panier.

de plus samy naceri a le droit et le devoir de defendre sa religion et sa communauté comme chacun de nous, le fait qu il soit drogué ou autre n a rien a voir. s il fallait attendre que seul les musulman pratiquants réagissent je crois qu on attendrai longtemps. maintenant c est vrai sa maniere est maladroite. la faute a qui? les intelectuel et bon parleur arabes ou musulman sont interdit d antenne alors quoi faire?
s
20 octobre 2005 22:56
arn a ecrit
Oui je crois que le christianisme a été critiqué et tres durement en europe et que c'est un bien ca permet de prendre concience et de relativiser,le judaisme aussi en tant que dogme.
----------------------------------------------
non je crois que le judaïsme n'a jamais été critiqué, sinon on serait qualifiée d'antisémite interdit à tout jamais des média surtout en France il faut juste savoir ce qui s'est passait à Roger Garaudy, son livre a été interdit de publication et lui interdit d'apparaître devant les médias. Et pourtant son livre a été accompagné de preuves irréfutables.
a
arn
20 octobre 2005 22:57
sam

tu a lu tirs croisé de caroline fourest et fiametta venner?
tu a lu traité d'athéologie de michel onfray?

ils ont tous critiqué tres récemment le judaisme en décrivant le mepris de cette religion pour l'intelligence et les femmes.
f
20 octobre 2005 23:13
Je hais ce mec..
z
21 octobre 2005 01:10
Il y a un différence entre réfuter une opinion et menacer de mort quelqu'un en voulant "lui mettre une balle pour un million de dollars".

J'ai vu Salma Rushdie dans des émissions antérieures et je l'ai vu tirer à boulets de canon sur LES religions: musulmane, chrétienne et juive. Cette personne est "athée", il ne croit pas en Dieu tout court.

C'est vrai que je n'ai aucune sympathie pour ses écrits mais je ne vais pas le menacer de mort pour autant. Notre croyance serait-elle si faible que nous n'avons aucun argument à présenter pour réfuter ses hypothèses? Doutons-nous autant de notre religion pour qu'un simple livre nous scandalise à ce point? Je trouve que les hommes rendent les débats religieux trop passionnels, trop personnels. Dans les pires moments de l'histoire, cela a donné les croisades ou 911.

Arn a posé une problématique bcp plus profonde que Salman Rushdie qui est de savoir est ce que l'Islam est et peut être compatible avec un régime démocratique? Par démocratie, on signifie la liberté d'expression, de presse, de dire "je ne suis pas mulsulman" ou "je ne suis pas chrétien" etc...

Une petite remarque au passage, Mr Sami s'il était un religieux convaincu n'aurait pas besoin d'un million de dollars pour s'exécuter à la besogne. Je ne comprends pas ce que vient faire l'argent la dedans.
f
21 octobre 2005 09:34
Salman Rushdi a fait ce livre pour de l'argent ça c'est sur il savait (ainsi que sa maison d'édition ) très bien que certains musulmans allaient se révolter et lui faire de la pub ! Ils ont joué son jeux ils sont tombés dans le piège les idiots!!!

la liberté d'expression est un droit en démocratie donc on a pas à lui enlever ce droit! Même si il se sert de ce droit pour critiquer une religion ... après tout nous musulmans critiquons souvent les juifs et les chrétiens sans pour autant avoir une "fatwa" décrété sur nous!!!

De plus je vous rappelle que les versets sataniques existent bel et bien on en parle ds un hadith!!!!

Nous sommes que des êtres humains avec nos faiblesses alors arrêtons de nous prendre pour Dieu et de juger ! Rushdi sera jugé par Dieu alors laissons le faire ce qu'il veut! Plus les musulmans banaliseront ces critiques et moins il y en aura !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook