Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vive l'union européenne !
3 février 2022 01:14
Shalom

Si entre pays Europe c'est galère, alors que dire d'un pays hors Europe ?

l'Angleterre par exemple ne fait plus partie de l'Union Européenne, les démarches administratives sont plus dures.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai aucune envie de revivre en France lol . Sauf si besoin vital pour les soins. Mais j'ai pas besoin. Et j'espère ne pas en avoir besoin.

Je veux pas cracher sur la France. C'est mon pays aussi je suis française et pas de papier uniquement.

C'était juste pour vous montrer que entre pays d'Europe c'est galère lol
S
3 février 2022 01:32
Si ça sert à voler les îles canaris sebta melilla madère et d'autres îles et territoires appartenant aux pays moin fort (j'ai pris l'exemple du Maroc mais il y en a d'autre) donc oui ça sert à écraser pardon comuniquer avec les autres


Oui merci L'UE Birthday
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Salut.

On dit souvent que je suis comme en France, car je suis au Portugal et que c'est 2 pays en Europe et mêm de l'union européenne.

Mes collègues en France sont toujours supprie que les lois sont différentes. Les comportements.

"A oui mais c'est comme en France "

RIEN A VOIR.

J'ADORE être au Portugal. La France ne me manque pas. Je respecte la France.

Les comportements des gens est différent
La culture est différente
La vie politique et sociale.

J'apprends et vraiment avoir du sang portugais c'est pas un gage de tout savoir lol.

Je vous defie d'aller voir dans le pays de vos grandes parents alors que vous êtes né en France lol. Même si à la maison, vous parlez la langue

Contrairement à beaucoup ici, mon 2 pays est un pays européen.

Enfin ça c'est uniquement sur les drapeau des 15 étoiles. Lol drapeau européen. J'explique

En fin février je vais commencer une formation. Normalement la 1ère formation. Pour être formée et travailler dans la céramique.

Choix personnel : je voulais plus travailler ni dans une boutique ni dans le social, ni dans une boutique.

Et puis j'aime travailler avec les mains, enfin je sais en tant que secrétaire on utilise ses mains.

Mais. .

Pour rentrer en formation, je dois justifier d'avoir au moins le niveau fin collègue.

Facile quand on a fait un BTS ASSISTANTE GESTION. Quand je pense que j'ai bossé uniquement les matières où j'étais douée. Ça à dire sur 8 matières, uniquement 4 matières. Fille d'informaticien j'ai rapport un 5 sur 20 dans cette matière. J'ai eu mon bts mais mon père était un peu vexé que je n'avais jamais travaillé cet matières avec lui. Enfin bref

Donc
j'ai un bts assistante gestion pmi pme (sur mon diplôme il y a écrit référentiel européen) .


L'année de mon bac j'ai été hôpitalise. J'ai donc jamais eu mon bac. J'ai travaillé et j'ai fait mon bts en alternance et le diplôme en bien officiel.


Donc en décembre, je contacte l'école de polytechnique de ma région au Portugal. C'est l'école qui fait le diplôme que j'ai en France et je leur demande si je peux avoir une équivalences en portugais. Licence au Portugal car la formation en France c'est deux ans au Portugal 3.

Et l'école me demande mon justificatifs de lycée. Avec mon bts.

Sauf que le justificatif c'est le bac et j'ai pas mon bac. Donc pour le Portugal j'ai pas le BTS.

j'ai pu revoir mon certificat de brevet des collèges donc c'est bon. Enfin il a été traduit. J'ai été le donner au directeur de collègues lycée ( au Portugal ça s'appelle école secondaire)

Normalement je vais avoir mon certificat en portugais. Mon équivalent et je vais apprendre à faire des belles assiettes....


Mais le truc c'est que l'Europe, elle sert uniquement pour le reste du monde. En dehors des pays de l'union européenne.

Ça c'est une réalité et des exemples comme ça, je peux vous en parler !
3 février 2022 01:35
C'est exactement ce que je disais.

Surtout quand les ambassade font pas leur boulot


Mes parents m'ont déclaré à l'ambassade du Portugal à Paris quand je suis née. Il y a 34 ans

Hier j'ai été au registre civile de ma ville. Ils ont accès à tous.

Aucun trace.

Du coup mon père doit aller en France il va aller voir l'ambassade pour demain une preuve.

Si non je dois tout refaire et payer 75 de traduction et 70 euros à l'état portugais.

Alors que si on retrouve la preuve je ne paye pas.

Ça me gave de voir que c'est la même chose.

Déjà pour le mariage de mes parents. Il y 5 ans ma mère était encore célibataire pour le Portugal !




Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Si entre pays Europe c'est galère, alors que dire d'un pays hors Europe ?

l'Angleterre par exemple ne fait plus partie de l'Union Européenne, les démarches administratives sont plus dures.
3 février 2022 01:37
Lol oui mais pas dans le Europe même
Citation
Spart1 a écrit:
Si ça sert à voler les îles canaris sebta melilla madère et d'autres îles et territoires appartenant aux pays moin fort (j'ai pris l'exemple du Maroc mais il y en a d'autre) donc oui ça sert à écraser pardon comuniquer avec les autres


Oui merci L'UE Birthday
S
3 février 2022 01:44
Si ce sont des frontières européennes cest notre copain Borezl qui la dis les colons ont vraiment honte de rizn ?


Qi tu serais banquière tu en dirais très heureuse de lue Zen
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Lol oui mais pas dans le Europe même
m
3 février 2022 19:18
Pas si claire que ça quand même... mais tant mieux pour toismiling smiley
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
L'article que tu as c'est les personnes à moins de 80% c'est normal

Je suis bel et bien en règle

Je suis à 80%


[www.senat.fr]
4 février 2022 00:28
J'ai mis du temps. Mais c'est bien legal

Si tu es a moins 80 % tu dois faire des aller retour ou justifier d'un emploi ou formation

Lá je suis à 80% c'est le taux maxime
Citation
molbru a écrit:
Pas si claire que ça quand même... mais tant mieux pour toismiling smiley
m
4 février 2022 19:39
Perso, en tant que contribuable, je ne comprends pas que ce soit possible.
C'est de l'argent qui devrait tourner dans le système français, m'étonnerais que l'inverse soit possible (portugais aah qui vivrait en France).
Mais bon, encore une fois, tant mieux pour toi, mais c'est vraiment scier la branche sur laquelle on est assis. Quand il ne sera plus possible de payer les aah, peut être s'en rendreront ils compte...
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai mis du temps. Mais c'est bien legal

Si tu es a moins 80 % tu dois faire des aller retour ou justifier d'un emploi ou formation

Lá je suis à 80% c'est le taux maxime
5 février 2022 02:11
Avec 900 euros tu vis pas.

Je t'explique j'ai travaillé. Au par avance.

J'ai également ouvert un commerce. L'état aurait pu m'aide mais comme j'ai fait les démarches seule, ils ont estiment que j'avais pas le droit à une personne un apprent pour m'aider.

Dans cette boutique j'ai tout mis ce que j'avais de côté 25 000 euros. Argent des mes emploi avant. Il y a eu covid et j'avais ouvert en septembre.

Je payait le loyer de mon logement et de ma boutique.

Je me suis retrouvé parfois sans manger des soir !

Je pense que des personnes qui abusent c'est pas moi !

Je ne suis pas marié pour être entretenu.

J'ai pas fait des enfants.

Certe tu paye mon allocation aah

J'ai payé durant 8 ans l'école de tes enfants, les routes que tu utilises.

Après la boutique j'ai essayé de trouver un emploi comptable avec mon handicap j'ai pas trouve.

Oui je suis une assistée. Si c'est ça se que tu pensas.

Je te rassure, je pars en formation pour apprendre un nouveau métier

Parce que j'ai pas envie d'être une assistée toute ma vie.

Mes parents ont une qu'un enfant durant 12 ans. Ils ont jamais eu d'allocations

Personne les a aidé. Si ils avaient le droit à une demi part pour les impôts du à mon handicap

Bah oui, ils ont aussi abusé comme moi des français tu diras.

Au lieu de taper sur moi, taper sur les entreprises qui préfèrent embauche des personnes de zone sensibles que des personnes en situation de handicap.

Et oui c'est plus aidant pour une entreprise d'embauche une personne issue d'un quartier sensibles que une personne handicap.

Depuis 2016 !

Autre chose, tu sais que j'ai une allocation adulte handicap, 900 euros. Si j'ai besoin d'une personne pour m'aider, je dois la payer.

Donc désolé je n'avais plus les moyens de vivre en France

La loi l'autoriser car de toute façon on n'est pas nombreux et c'est pas nous qui abuse.

Regarde les rsa et après on en parlera.

Ou les femmes déclaré femmes célibataire pour avoir des aides.

Merci la polygamie ! Et oui beaucoup le sont


Citation
molbru a écrit:
Perso, en tant que contribuable, je ne comprends pas que ce soit possible.
C'est de l'argent qui devrait tourner dans le système français, m'étonnerais que l'inverse soit possible (portugais aah qui vivrait en France).
Mais bon, encore une fois, tant mieux pour toi, mais c'est vraiment scier la branche sur laquelle on est assis. Quand il ne sera plus possible de payer les aah, peut être s'en rendreront ils compte...
5 février 2022 02:18
Avant de supprimer la aah

Sache que c'est 5% des dépenses dans les aides sociales.

Tu veux faire des économies ?

Qui arrête de payer les aides pour les enfants à partir du 3 ème. .

Je suis désolée pourquoi faire 3 enfants ou plus

Moi je comprends pas que on puisse avoir des difficultés financières et faire plus que deux enfants !

Mon handicap j'e l'ai pas choisi faire 3 alors que tu as pas les moyens et un choix
Citation
molbru a écrit:
Perso, en tant que contribuable, je ne comprends pas que ce soit possible.
C'est de l'argent qui devrait tourner dans le système français, m'étonnerais que l'inverse soit possible (portugais aah qui vivrait en France).
Mais bon, encore une fois, tant mieux pour toi, mais c'est vraiment scier la branche sur laquelle on est assis. Quand il ne sera plus possible de payer les aah, peut être s'en rendreront ils compte...
5 février 2022 04:57
Si c'est juste du fait que l'argent est pas réutiliser en France.

Alors
On devrait interdire :

- Les retraites à partir vivre à l'étranger
- d'envoyer de l'argent pour la famille à l'étranger
- d'acheter sur internet sur des sites étrangers.


Et pour information

Je suis dans l'union européenne.

Donc même si j'achète au Portugal, le Portugal comme la France, donner de l'argent en Europe tout comme il en reçoit.

Donc si c'est ton argument ça colle pas du tout
Citation
molbru a écrit:
Perso, en tant que contribuable, je ne comprends pas que ce soit possible.
C'est de l'argent qui devrait tourner dans le système français, m'étonnerais que l'inverse soit possible (portugais aah qui vivrait en France).
Mais bon, encore une fois, tant mieux pour toi, mais c'est vraiment scier la branche sur laquelle on est assis. Quand il ne sera plus possible de payer les aah, peut être s'en rendreront ils compte...
m
7 février 2022 19:23
Effectivement ça reste en Europe, c'est déjà ça dans le cadre du marché européen. Par contre tu ne réponds pas à la question. Est-ce que des AAH portugais peuvent s'installer en France et y vivre, tout en continuant à toucher des prestations portugaises?

En ce qui concerne les pensions à l'étranger, ça sera la prochaine réforme... On va pas augmenter continuellement l'age de départ à la retraite, pour que cet argent soit dépensé à l'étrangé. Ca na pas de sens...

Par contre je ne vois pas comment on pourrait interdire d'envoyer son argent où bon nous semble, dans la mesure où celui-ci est issu du travail, et pas de prestations sociales.

Idem pour l'achat sur des sites étrangers, on fait ce que l'on veut de notre argent.
Par contre, il revient à l'état d'imposer et d'appliquer les taxes nécessaires, pour pouvoir acquérir des produits fabriqués par des entreprises qui n'ont pas les mêmes normes sociales et écologiques que nous. Sans quoi, ça serait se tirer une balla dans le pied.

En gros, on ne peut pas faire ce que l'on veut, ou sinon on se met tous au RSA, et on va tous vivre comme des rois dans le bled de notre choix.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si c'est juste du fait que l'argent est pas réutiliser en France.

Alors
On devrait interdire :

- Les retraites à partir vivre à l'étranger
- d'envoyer de l'argent pour la famille à l'étranger
- d'acheter sur internet sur des sites étrangers.


Et pour information

Je suis dans l'union européenne.

Donc même si j'achète au Portugal, le Portugal comme la France, donner de l'argent en Europe tout comme il en reçoit.

Donc si c'est ton argument ça colle pas du tout
8 février 2022 01:16
Le rsa tu peux pas

Et la aah c'est uniquement les personnes à 80 %

Et oui pour les aides portugais si tu vis en dehors en Europe

C'est pas à cause de moi que la retraite augmente !

Je te signale que les gens rentrent plus tard sur le marché du travail

J'attends juste ma nationalité portugaise pour faire ma demande et plus avoir celle de France .

Par contre pour les mariages polygamie où les femmes se déclare célibataire pour avoir des aides sociales ? Tu dis quoi ?
Citation
molbru a écrit:
Effectivement ça reste en Europe, c'est déjà ça dans le cadre du marché européen. Par contre tu ne réponds pas à la question. Est-ce que des AAH portugais peuvent s'installer en France et y vivre, tout en continuant à toucher des prestations portugaises?

En ce qui concerne les pensions à l'étranger, ça sera la prochaine réforme... On va pas augmenter continuellement l'age de départ à la retraite, pour que cet argent soit dépensé à l'étrangé. Ca na pas de sens...

Par contre je ne vois pas comment on pourrait interdire d'envoyer son argent où bon nous semble, dans la mesure où celui-ci est issu du travail, et pas de prestations sociales.

Idem pour l'achat sur des sites étrangers, on fait ce que l'on veut de notre argent.
Par contre, il revient à l'état d'imposer et d'appliquer les taxes nécessaires, pour pouvoir acquérir des produits fabriqués par des entreprises qui n'ont pas les mêmes normes sociales et écologiques que nous. Sans quoi, ça serait se tirer une balla dans le pied.

En gros, on ne peut pas faire ce que l'on veut, ou sinon on se met tous au RSA, et on va tous vivre comme des rois dans le bled de notre choix.
m
8 février 2022 19:37
Tu semble prendre mal ce que je dis, mais ce n'est pas mon but. Encore une fois TANT MIEUX POUR TOI si c'est le cas, mais c'est pas forcément pour ça que c'est une bonne solution.
Pour moi toutes les aides dépensées (et les pensions en font parties) doivent/devraient être dépensées là où les travailleurs qui le permettent sont résidents.
Dans le cadre du marché unique européen ça se discute, mais si on prend le Portugal par exemple, qui favorise grandement les pensionnés expatriés en les exonérant de taxe pendant 10 ans, c'est pas correct et juste vis à vis de ses partenaires européens, d'autant plus que la réciproque n'est pas là, car dans la toute grande majorité des cas, le pensionné portugais qui viendrait s'installer en France, c'est avant tout pour gratter le minimum vieillesse qui lui donnera un montant bien supérieur que sa pension au portugal.

Quant à ta demande de AAH portugais, j'en doute grandement. Non seulement ils te diront que tu es française, et n'importe quel personne censée ne la demanderait pas vu qu'elle est probablement 3 fois inférieurs à celle que tu perçois en France. J'ai pas le chiffre mais quand on voit que le minimum vieillesse est de 275,30 € au Portugal, on se doute de ce que pourrait donné une AAH.
Aussi dans tous les pays européens (à l'exception de la France et du Portugal apparemment), les allocations sont conditionnées à la présence sur le territoire. Par exemple ici pour le AAH belge :

Le droit à cette allocation est maintenu si vous séjournez au maximum 90 jours par année calendrier (consécutifs ou discontinus) à l’étranger, tout en restant domicilié(e) en Belgique.
Vous continuez à bénéficier de votre allocation :

A. Si vous séjournez plus de 90 jours calendrier à l’étranger :
- dans un hôpital ou un autre établissement de soins
- chez un parent ou allié qui est tenu de séjourner à l’étranger, pour y exécuter une mission ou pour y exercer des fonctions au service de l’Etat belge (par exemple militaire de carrière en Allemagne; agent diplomatique dans une ambassade);
- chez un parent ou un allié dont le conjoint ou le partenaire est tenu de séjourner temporairement à l’étranger pour y exécuter une mission ou pour y exercer des fonctions au service de l’Etat belge.

B. Le Ministre peut par ailleurs autoriser un séjour à l’étranger de plus de 90 jours, dans des circonstances exceptionnelles. Il s’agit des situations suivantes :

-force majeure
-une situation qui, autrement, pourrait entraîner des conséquences graves sur les plans familial ou social ou au niveau de la santé pour la personne handicapée ou un membre de sa famille.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Le rsa tu peux pas

Et la aah c'est uniquement les personnes à 80 %

Et oui pour les aides portugais si tu vis en dehors en Europe

C'est pas à cause de moi que la retraite augmente !

Je te signale que les gens rentrent plus tard sur le marché du travail

J'attends juste ma nationalité portugaise pour faire ma demande et plus avoir celle de France .

Par contre pour les mariages polygamie où les femmes se déclare célibataire pour avoir des aides sociales ? Tu dis quoi ?
9 février 2022 01:26
D'un je suis à 80% dans ton texte de lois c'est pas dit mais c'est pas à moins de 80%

Ca fait 6 mois que je suis déclaré français résidente à l'étranger

De 2

au niveau de la santé pour la personne handicapée ou un membre de sa famille.
C'est mon cas justement

De 3 je suis entrain de faire mes papiers au Portugal.
Je suis de mère portugaise. Je suis déclaré à l'état civil portugaise. Avant de parler....


Mais oui tas raison je profite bien du système !

Tu sais que j'ai fait semblant de mal marcher ! Quand j'ai passé l'examen. .

Tu as pas répondu

Pour les personnes qui ont jamais travaillé de leur vie et qui ont le droit à une retrait française qui partent au pays ?

Enfin bref je suis pas d'accord avec toi.
Citation
molbru a écrit:
Tu semble prendre mal ce que je dis, mais ce n'est pas mon but. Encore une fois TANT MIEUX POUR TOI si c'est le cas, mais c'est pas forcément pour ça que c'est une bonne solution.
Pour moi toutes les aides dépensées (et les pensions en font parties) doivent/devraient être dépensées là où les travailleurs qui le permettent sont résidents.
Dans le cadre du marché unique européen ça se discute, mais si on prend le Portugal par exemple, qui favorise grandement les pensionnés expatriés en les exonérant de taxe pendant 10 ans, c'est pas correct et juste vis à vis de ses partenaires européens, d'autant plus que la réciproque n'est pas là, car dans la toute grande majorité des cas, le pensionné portugais qui viendrait s'installer en France, c'est avant tout pour gratter le minimum vieillesse qui lui donnera un montant bien supérieur que sa pension au portugal.

Quant à ta demande de AAH portugais, j'en doute grandement. Non seulement ils te diront que tu es française, et n'importe quel personne censée ne la demanderait pas vu qu'elle est probablement 3 fois inférieurs à celle que tu perçois en France. J'ai pas le chiffre mais quand on voit que le minimum vieillesse est de 275,30 € au Portugal, on se doute de ce que pourrait donné une AAH.
Aussi dans tous les pays européens (à l'exception de la France et du Portugal apparemment), les allocations sont conditionnées à la présence sur le territoire. Par exemple ici pour le AAH belge :

Le droit à cette allocation est maintenu si vous séjournez au maximum 90 jours par année calendrier (consécutifs ou discontinus) à l’étranger, tout en restant domicilié(e) en Belgique.
Vous continuez à bénéficier de votre allocation :

A. Si vous séjournez plus de 90 jours calendrier à l’étranger :
- dans un hôpital ou un autre établissement de soins
- chez un parent ou allié qui est tenu de séjourner à l’étranger, pour y exécuter une mission ou pour y exercer des fonctions au service de l’Etat belge (par exemple militaire de carrière en Allemagne; agent diplomatique dans une ambassade);
- chez un parent ou un allié dont le conjoint ou le partenaire est tenu de séjourner temporairement à l’étranger pour y exécuter une mission ou pour y exercer des fonctions au service de l’Etat belge.

B. Le Ministre peut par ailleurs autoriser un séjour à l’étranger de plus de 90 jours, dans des circonstances exceptionnelles. Il s’agit des situations suivantes :

-force majeure
-une situation qui, autrement, pourrait entraîner des conséquences graves sur les plans familial ou social ou au niveau de la santé pour la personne handicapée ou un membre de sa famille.
9 février 2022 01:34
Les personnes handicapées qui quittent le territoire français pour s'établir à l'étranger perdent donc le bénéfice de leur allocation si le taux de leur incapacité est inférieur à 80 %.
Déplorant cette différence de traitement, il lui demande dans quelle mesure il serait possible de créer une nouvelle tranche d'allocation au profit des personnes inscrites au registre mondial des Français établis hors de France qui présentent un taux d'incapacité égal ou supérieur à 50 % et inférieur à 80 %.

Je suis à 80% et plus. Je t'avais mis le lien mais bon tu sais pas lire, tu es aussi handicapé peut être lol ?
Citation
molbru a écrit:
Tu semble prendre mal ce que je dis, mais ce n'est pas mon but. Encore une fois TANT MIEUX POUR TOI si c'est le cas, mais c'est pas forcément pour ça que c'est une bonne solution.
Pour moi toutes les aides dépensées (et les pensions en font parties) doivent/devraient être dépensées là où les travailleurs qui le permettent sont résidents.
Dans le cadre du marché unique européen ça se discute, mais si on prend le Portugal par exemple, qui favorise grandement les pensionnés expatriés en les exonérant de taxe pendant 10 ans, c'est pas correct et juste vis à vis de ses partenaires européens, d'autant plus que la réciproque n'est pas là, car dans la toute grande majorité des cas, le pensionné portugais qui viendrait s'installer en France, c'est avant tout pour gratter le minimum vieillesse qui lui donnera un montant bien supérieur que sa pension au portugal.

Quant à ta demande de AAH portugais, j'en doute grandement. Non seulement ils te diront que tu es française, et n'importe quel personne censée ne la demanderait pas vu qu'elle est probablement 3 fois inférieurs à celle que tu perçois en France. J'ai pas le chiffre mais quand on voit que le minimum vieillesse est de 275,30 € au Portugal, on se doute de ce que pourrait donné une AAH.
Aussi dans tous les pays européens (à l'exception de la France et du Portugal apparemment), les allocations sont conditionnées à la présence sur le territoire. Par exemple ici pour le AAH belge :

Le droit à cette allocation est maintenu si vous séjournez au maximum 90 jours par année calendrier (consécutifs ou discontinus) à l’étranger, tout en restant domicilié(e) en Belgique.
Vous continuez à bénéficier de votre allocation :

A. Si vous séjournez plus de 90 jours calendrier à l’étranger :
- dans un hôpital ou un autre établissement de soins
- chez un parent ou allié qui est tenu de séjourner à l’étranger, pour y exécuter une mission ou pour y exercer des fonctions au service de l’Etat belge (par exemple militaire de carrière en Allemagne; agent diplomatique dans une ambassade);
- chez un parent ou un allié dont le conjoint ou le partenaire est tenu de séjourner temporairement à l’étranger pour y exécuter une mission ou pour y exercer des fonctions au service de l’Etat belge.

B. Le Ministre peut par ailleurs autoriser un séjour à l’étranger de plus de 90 jours, dans des circonstances exceptionnelles. Il s’agit des situations suivantes :

-force majeure
-une situation qui, autrement, pourrait entraîner des conséquences graves sur les plans familial ou social ou au niveau de la santé pour la personne handicapée ou un membre de sa famille.
m
9 février 2022 19:25
Je crois que c'est toi qui ne comprend pas ce que j'écris, ou en tout cas tu ne veux pas comprendreBye

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Les personnes handicapées qui quittent le territoire français pour s'établir à l'étranger perdent donc le bénéfice de leur allocation si le taux de leur incapacité est inférieur à 80 %.
Déplorant cette différence de traitement, il lui demande dans quelle mesure il serait possible de créer une nouvelle tranche d'allocation au profit des personnes inscrites au registre mondial des Français établis hors de France qui présentent un taux d'incapacité égal ou supérieur à 50 % et inférieur à 80 %.

Je suis à 80% et plus. Je t'avais mis le lien mais bon tu sais pas lire, tu es aussi handicapé peut être lol ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/22 19:27 par molbru.
10 février 2022 01:47
Si tu me dis de vivre en France alors que en France j'ai pas les moyens pas de travail. Et surtout j'ai pas le droit à avoir une aide human car même si je marche mal je suis pas en fauteuil roulant !

Moi ça je l'ai entendu et vécu.

Tu sais pas ce que sait d'avoir un handicap. Même pour avoir un emploi. C'est exactement la même chose d'être noire ou d'avoir un nom arabe.


Citation
molbru a écrit:
Je crois que c'est toi qui ne comprend pas ce que j'écris, ou en tout cas tu ne veux pas comprendreBye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook