Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vive l’islam de France et le Roi du Maroc !
l
11 juin 2008 22:05
il aurait fallut que j'en visite pour dire. les seules que j'ai pu voir, c'est en visionnant des reportages.
et c'était parmis les plus belles donc peut etre pas représentatives.
du sacré travail de mosaiste pour celles que j'ai pu voir. surtout une ou la dominante etait la couleur bleu.
l
11 juin 2008 22:22
Citation
l'européen a écrit:
il aurait fallut que j'en visite pour dire. les seules que j'ai pu voir, c'est en visionnant des reportages.
et c'était parmis les plus belles donc peut etre pas représentatives.
du sacré travail de mosaiste pour celles que j'ai pu voir. surtout une ou la dominante etait la couleur bleu.

Je ne sais si la "beauté" des locaux est si importante aux yeux des croyants qu'ils viennent s'y recueullir
le respect des lieux de cultes est une obligation envers tout le monde meme pour les non-croyant (a peu pres comme moi).
Il y a quelques années j'ai visité la cathedrale de Barcelonne de l'art pure,je ne suis pas devenue plus croyant pour cela,mais j'aurai visité une petite Eglise,mosquée ou synaguoge je n'aurai oser decrire ces lieu comme un lieu "puant et sombre"
bien a vous
l
11 juin 2008 23:15
quand j'étais gamin, il y a avait une petite eglise pas loin de chez moi. on allait y faire les c... avec les copains. c'était d'un lugubre. sombre. et puis ce christ squeletique coulé sur la croix, du sang peint degoulinant des pieds et des mains, du crane serti de la couronne d'epine....
vraiment, il faut avoir de droles de gouts pour aprécier ce genre d'endroits.
le top je crois, c'est un monastere que j'ai visité dans les pyrénées. plus lugubre, ça existe pas. les chambres des moines..... que dis je, les geoles des moines auraient fait passer les cellules des prisons contemporaines pour des suites de l'hotel ritz. il fallait etre fou pour passer sa vie dans un tel lieu, reculé, sur un versant mal exposé.
perso, je suis pas assez gothique pour aprecier ces lieux. grinning smiley
m
12 juin 2008 06:54
Bonjour,

Rappelez-vous que le déclin en Andalousie avait commencé de cette manière. La division et encore la division. Des clans et encore des clans. Cependant, il y avait toujours quelqu'un derrière que l'on ne voyait pas et qui tirait les ficelles.

Va-t-on le démasquer aujourd'hui ? Va-t-on tomber dans le panneau et continuer à nous regarder Algériens et Marocains en chiens de faïence ?

Quant au texte, il est plein de stéréotypes...

mag3
z
12 juin 2008 09:40
l'européen tu devrais sortir un peu allez visite ce qui se passe dans le monde cela d'aidera bcp je crois, si tu veux visite de belle église va a Istanbul a saint Sophie un vrai bijoux ou Sainte Marie des Mongols, Istanbul ou tjs en Turquie le Mausolée Vert (Musée de Mevlana ) une merveille , les petites églises de la Cappadoce un régale pour les yeux.
Des mosquées dans toute les pays musulman tu trouvera une perle d’architecture et de ornement qui rends le lieux de cultes encore plus beau ou même si ont n’est pas un fidele ben le plaisir est la quand même dommage d’ailleurs que les mosquées ne sont pas visitable a part qql’un une celle de Casablanca a certaine heure et aussi la Mosquée bleu d’Istanbul a ma connaissance de par celle que j’ai visite mais moi je suis musulman donc je peux rentrée dans toute et ma foi j’en es visite de vraiment très belle, que ce soit au Maroc ou en Égypte en Syrie et bientôt j’irai en visite qql’une une aux Yémen (prochain voyage inchallah)

En Égypte aussi tu trouves de belle église.

Mais de toute celle que j’ai visite je parle au niveau de l’art c’est sainte Sophie parce que en faire c’est une église et une mosquée a la fois, car St Sophie étais une église puis avec l’empire ottoman elle est devenu mosquée mais il ne l’on pas saccager juste recouvert de chaux et depuis elle a étais restauré mais il reste les trace des deux religions a l’intérieur.

.la cathédrale de Florence est tres belle aussi

Ma seule déception ce fus la synagogue de Djerba moche rien a voir, un batiment sans aucune architecture, aucune ornement religieux c’étais la premier fois que je rentrée dans un lieu de culte judaïque et franchement très dessus


Moi j'ai visite beaucoup lieu de culte car j'aime l'architecture elle sont souvent belle est règne une certaine sérénité.

Donc cher ami sort un peu et tu vera qu’il y a des tres belle chose que ton souvenir de gosse
L
12 juin 2008 15:34
Citation
a écrit:
Et vous, chers Algériens, que faisiez-vous le jour des élections du CFCM ? Vous étiez au PMU, au bar kabyle de la rue d’à-côté en train de siroter votre canon du dimanche, ou quoi ? Et, oui, vous connaissiez pourtant le trop célèbre proverbe français : « Qui va au café, perd sa mosquée ! »

je n'ai pas aimé , mais alors pas du tout , pas du tout !

moi l'athée indécrotable, je n'aime pas , mais alors pas du tout les procés de ce genre entre musulman
bon musulman et pas bon musulman

In finé : ceux (principalement le kabyles) qui n'observent pas les dictats fondamentaliste de l'islam n'ont absolument rien a fauire du FCM et de la représentativité suivan,t les origines et suivant .... le nombre de metres carré des Mosquées grinning smiley
a
12 juin 2008 23:01
geisser c quoi ce mec qui traite les marocains de serviles , fadela amara , kassi , malik boutih , dalil boubaker et meme jamel bouras le cameleon ne sont pas marocains que je sache !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/08 10:05 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
M
13 juin 2008 12:00
Vicent Geisser que j'apprecie n'a rien compris:

Ce n'est pas le maroc qui s'ingere dans l'Islam de France, ce sont belle et bien les MRES qui impliquent le Maroc grace a un formidable activisme, les exemples ne manquent pas: France,Belgique, Hollande,Allemagne,Espagne,Italie...

On a souvent entendu dire: "la communaute musulmanne majoritaire en France est d'origine algerienne, les instances islamiques de France devraient etre le reflet de cette demographie", halluciant n'est ce pas, mais pq n'ont-ils pas vote les bougres ???

Si les FrancoAlgeriens ont moins d'attaches avec leur pays d'origine cela ne regarde que eux, mais de grace ne pointons pas du doight les MRES qui peut-etre par instinct patriotique ont vote RMF.
s
13 juin 2008 12:10
Le problème est que le CFCM sera aux ordres du Palais de Rabat alors que c'est un conseil français !!!
M
13 juin 2008 13:17
Cela reste du domaine du fantasme...
s
13 juin 2008 16:52
Citation
Mouss_london a écrit:
Cela reste du domaine du fantasme...

Les marocains ne connaissent pas ce que l'indépendance signifie.
Ils ont toujours été serviles et continueront de le rester !
g
7 juillet 2008 23:28
Bonsoir Salmones,
Peu importe
Au Maroc tout le monde dit que la france et le Maroc c'est un mariage!
Alors pour nous quantités negligeables du royaume de France ,
Rabat ou Paris , on aime le changement , çà conviens !
Vive la différence , faisons toutes les fetes , avec 30h de boulot semaine çà devrait coller !

nb /j'aimerais bien aller a Samarkande , en voiture , vu un documentaire
c'est superbe .
8 juillet 2008 14:54
Salam,

Oui j’ai vu cet article et d’autres sur le blog de K.C., une sommité de l’islam de France, une élite aux ordres de Dalil, il faut lire les commentaires de certains articles, franchement on voit le niveau proche du zéro absolu de certains.

Tout d’abord, en Islam il n’y a pas de clergé, pas de hiérarchie, l’Islam de France est une innovation (bid3a), comme dirait notre cher président quand il était ministre de l’intérieur : « Personne n’est sensé ignorer la loi ».

Je pense que ceux qui ont votés ne sont pas très représentatif de la communauté musulmane, ce ne sont que les gardiens du temple, ceux qui sont blessés de voir la représentation à dominante marocaine sont mauvais joueurs, il a fallu supporter l’ancien président qui lui a été mis en place par un puissant sans demander l’avis des membres.

Ce qui me fait sourire, c’est que l’on voit l’œil du roi partout, on ne peut imaginer à l’instant que c’est le dernier de ses soucis, que dire des algériens et autres personnes dont les origines ne sont pas marocaines qui ont voté pour la RMF ? Des traîtres à la cause bouteflikeste ?

Calmons nous et ne voyons pas M6 et Boutef derrière chaque action d’immigrés, car en réalité ce n’est pas ça du tout, si les diasporas arabes étaient actifs, depuis longtemps l’on nous qualifierait pas de tiers monde, tout cela fait le jeu de ceux qui ont réellement le pouvoir de nous voir nous battre comme des chiffonniers, tels des chiens autour d’un os.
F
9 juillet 2008 23:30
Ce qui est surtout surprenant, c'est ce style bourrés de raccourcis et de lieux-communs (de plus, très moyen au niveau littéraire), digne d'un travail de rédaction d'un élève (certes quelque peu dégourdi, mais peu brillant au niveau de l'argumentation). Je veux dire de la part de ce Vincent Geisser, chercheur au CNRS, qui empoche un bon salaire (sociologue et politologue) pour écrire ces petites rédactions scolaires subventionné par la République. On est loin du niveau d'un Gilles Kepel. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas ses arguments. Lui au moins, il en a et il écrit comme un chercheur...

PS: J'adore le "trop fort" de Geisser (formule du langage parlé) dans un texte censé être d'un niveau universitaire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook