Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il vx vive avec ses parents....
c
31 mai 2008 21:00
salam

je ss avec quelqu un on s iame bcp et on a prévu de se marie mais le probleme il px pas vivre loin de ses parents car il px pas les laisser seules mais je sais que vivre avec sa belle famille n est pas la meilleur des solution et il y aura tjs des conflits

meme si je ss vraiment amoureuse de lui et lui aussi et on forme un couple parfait parfoi je pense à la separation car j ai peur de le prdre aprés surtout qu il est trés dependants de ses parents surtt de sa mere et il passe pas un rdv ss parler d elle il est trop amoureux d elle

je sais plus quoi faire
k
31 mai 2008 21:08
salem

Le mariage c'est beaucoup de concession , l'homme est partagé entre lui et sa femme, quand tu auras des enfants tu réagiras pareil.

Nos enfants c'est notre chair et notre sang, moi les miens faut quu'ils restent dans un périmètre de 20 kms sinon non au mariage (ils ont le temps encore ...)

Sois intelligente et fais en sorte d'être une alliée et pas une ennemi, car c'est dur pour une mère de se séparer de ses enfants.Dés le début tu fais la fayotte ,khalti t'as besoin de fre les courses, tu l'invites, tu l'appeles tu vas chez eux ...

Le mariage c'est pas facile faut se faire sa place.

Bon courage mais ne te sépares pas de lui crois pas que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est pareil partout ...
31 mai 2008 21:08
Citation
casablancaise7 a écrit:
salam

je ss avec quelqu un on s iame bcp et on a prévu de se marie mais le probleme il px pas vivre loin de ses parents car il px pas les laisser seules mais je sais que vivre avec sa belle famille n est pas la meilleur des solution et il y aura tjs des conflits
meme si je ss vraiment amoureuse de lui et lui aussi et on forme un couple parfait parfoi je pense à la separation car j ai peur de le prdre aprés surtout qu il est trés dependants de ses parents surtt de sa mere et il passe pas un rdv ss parler d elle il est trop amoureux d elle

je sais plus quoi faire

Comment peux-tu avancer de tels arguments ? Connais-tu sa belle famille ? Es-tu sûre que c'est une famille à pbs ?

Qui ne te dit pas qu'ils t'accueilleront comme leur fille et que tu seras super heureuse avec eux ?

Que tu me dises que tu ne veux pas habiter avec eux car tu préfèrerais avoir ton chez toi, que ça peut porter atteinte à ton intimité avec ton Homme OK je veux bien.

Mais de là affirmer que ça provoquera des conflits, c'est léger.

A moins que tu les connaissent, dans ce cas là, toi même tu sais.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
31 mai 2008 22:07
salam


je trouverai anormal un homme qui veut vivre loin de ses parents.


salam
c
31 mai 2008 22:51
merci pour vos réponses

mais quand meme j ai peur aprés tt se que j entend autour de la belle famille et de la belle mere

j ai essaiaye de lui parlé de mes peurson lui disant à koi vas ressembler ma vie avec sa famille aprés notre mariage mais sa reaction etait negatif et il ma vite dit qu il vx jamais jamais vivre loin de ses parents il est trés sensible quend je lui parle de sa famille
s
31 mai 2008 23:09
je te comprends miss

avec tout ce qu on entends comme histoire epouse vs bele famille ca fait plus flipper qu autre chose

franchemnt je comprends tes aprehensions

un homme ki aime bcp sa mere ki la respecte et ki lui donne tout l amour kelle merite pas de soucis au contraire c est super le contraire serait inquietant


maintenant de la a etre overdépendant de sa mere euh ca peut provoquer des soucis si elle s impose s le couple et si elle s imisce comme bcp le font


si chaque decision du couple doit passer par la belle maman c cho

je dis la belle maman ms c est tte la belle famille dt je parle mais en general c surtout la mere

apres si vs vivez dans le meme quartier c est pas tt a fait pareil ms ca n empechera pas ke si lui ne fais pas la part des choses entre sn couple et sa maman ben c chaud

je conseille pas habiter chez les beau parents ni de la femme ni du mec

demarre une vie de couple saine ans un endoit neutre ni trop pres ni trop loin des eux famille je pense ke c bien

apes chui pas mariée, je sais pas cmt ca se passe
mais c est mon avis

salam!!!

ps apres si ils st agés les deux ou l un d eux est malades et dépendants de qqun au quotidien c different c un autre cas e figure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook