Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si je vivais à Voilée Land...(ça vaut aussi pour celles qui ne le sont pas !...
j
2 juillet 2009 16:53
Texte que j'ai pris du cite hijabandthecity....qui est très marrant...et j'aimerais vraiment qu'il existe ce Voilée Land

Aujourd’hui, j’ai envie de poésie. Attention Raymond Queneau j’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!

Si je vivais à Voilée Land, les boutiques proposeraient toutes des vêtements longs et biens coupés et ce serait les autres qui peineraient à s’habiller

Si je vivais à Voilée Land, je n’aurais plus à faire des pieds et des mains pour trouver un salon de coiffure non mixte ou avec paravent pour au final tomber sur une “bras cassés”

Si je vivais à Voilée Land, il y aurait des piscines et des salles de sport exclusivement réservées aux femmes, ainsi on aurait toutes une taille de guêpe et plus jamais de scoliose

Si je vivais à Voilée Land, on ne s’interdirait plus certains endroits sous peur d’être dévisagées

Si je vivais à Voilée Land, les écoles seraient accessibles avec le hijab ou toute autre forme d’appartenance religieuse ou idéologique

Si je vivais à Voilée Land, il y aurait des lieux de détente où tout serait en conformité avec nos principes sans qu’aucune gêne ne soit ressentie

Si je vivais à Voilée Land, toutes les femmes seraient épanouies et vivraient pleinement leur différence

Si je vivais à Voilée Land, on assimilerait plus mes périodes de spleen à une oppression fantasmée

Si je vivais à Voilée Land, le bronzage ne se limiterait pas au visage et aux mains et je n’aurais plus l’aspect d’un malabar bigoût (pour celles qui n’auraient pas compris, je fais référence à la différence de teint entre le visage hâlé parce que découvert et le cou qui lui, reste pâlichon)

J’oubliais, si je vivais à Voilée Land, travailler avec son hijab ne serait pas exceptionnel mais naturel!
A vous maintenant de compléter ce poème et d’imaginer un monde où votre différence sera perçue comme une richesse (hijab ou pas d’ailleurs!)
C
2 juillet 2009 20:49
genial! quest ce que jaimerai que voilée land existe In love

Si je vivais à voilée land, il y aurait des avenues réservées au femmes, pour se promener et faire du shopping en tenue decontractée
M
2 juillet 2009 21:31
Franchement il y a plus simple ça serait mieux de vivre à BlindMan Land le pays ou tout les hommes sont aveugles! ptdr
a
2 juillet 2009 22:51
Citation
Misam a écrit:
Franchement il y a plus simple ça serait mieux de vivre à BlindMan Land le pays ou tout les hommes sont aveugles! ptdr

ptdr
j
3 juillet 2009 09:25
lol


c'est pas gentil pour ses monsieur....et nos maris............mais un centre commercial que pour femmes sans hommes...........le top du top...
m
3 juillet 2009 15:17
salam,

alors moi j'en ai une :

si je vivais à voilée land, j'aurais plus à faire face aux regards des gens ou aux critiques, et je serais épanouie avec mon hijab


smiling smiley

(car faut le dire, parfois ya des gens qui regardent comme si on était des terroristes avec nos hijab)
k
3 juillet 2009 16:32
Ce n'est pas un fantasme:
Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran = Voileelands
3 juillet 2009 16:40
-Si je vivais à voilée land, je peux me faire des coupes qui sont a la mode sans chercher une coiffeuse special pour les voileesNo no
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3 juillet 2009 17:12
l'arabie saoudite c presk voilée land dont tu parle miss
j
3 juillet 2009 17:13
oui en effet mais on a pas tous la chance d'aller vivre définitivement là bas...........
r
3 juillet 2009 22:21
Si je vivais à VoiléeLand tout serait prévu et adapté aux habitants de voiléeLand ! thumbs up

et plus besoin de se "prendre la tête" pour les tenues vestimentaires, les lieux publiques...,
mais pour le moment, c'est dreamland dans nos têtes !!! Angel
3 juillet 2009 22:25
En faite si je comprends bien voilée Land est au nord ouest de l'afghanistan grinning smiley






faut que je prévienne habib looooooool
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
3 juillet 2009 22:27
Oui c'est sûr qu'il faut vite le dire à Habib ! lol
3 juillet 2009 22:28
Citation
chamaliya a écrit:
Oui c'est sûr qu'il faut vite le dire à Habib ! lol

dis donc toi !

tu vas encore me suivre longtemps grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
3 juillet 2009 22:29
Non, je dégage aussi vite que je suis venue !

Puis mince je te suis pas !
h
3 juillet 2009 23:12
Citation
cro-magnon a écrit:
En faite si je comprends bien voilée Land est au nord ouest de l'afghanistan grinning smiley






faut que je prévienne habib looooooool

pourquoi me prevenir?

pourquoi tu l'as pas fait?
assalam o alykoum
L
4 juillet 2009 17:13
si je vivais a voilé land je n'irais pas au restaurant .... sauf si un salle est prévue pour

il faut des horaires et des lieux appropriés pour les pestiférés

cela me fait un peu penser aux intouchables de l'Inde, il esxiste pour moi un rasisme ethnique, de naissance ou de sexe c'est pareil


avec des si si si si

cela me rappelle le principe des fascistes qui se disent "si tout le monde était comme moi le monde serait bien"

Et a voilé land celles qui n'ont pas le même avis vivent l'horreur permanente


et a lupanard land grinning smiley, rien n'empêche une femme voilée d'aller au musée du louvre ou au cinéma a n'importe quelle heure d'ouverture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/09 19:32 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook