Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viva Palestina (110 véhicules) traverse la France, pas un mot dans les médias...
a
15 février 2009 18:56
salam alaykoum:

La Caravane Viva Palestina traverse la France, un convoi de 1,500 km avec 110 véhicules (12 ambulances, un camion de pompier),280 passagers, passe inaperçu aux yeux de nos médias bien pensants .

Georges Galloway qui est à l’origine de ce convoi vers gaza, pour briser le blocus, doit s’interroger, sur ce silence assourdissant des médias français .

Heureusement, qu’il s’est trouvé une personnalité pour les saluer et les accueillir, c’est vrai il faut saluer le maire de Bègles, Noel Mamére, il fait honneur à cette France qui se réclame encore comme étant le Pays des Droits de l’Homme
C
15 février 2009 22:54
Trés bonne initiative thumbs up
l
16 février 2009 10:23
heureusement que des sites comme europalestine sont là:

Viva Palestina a pris la route !

Publié le 14-02-2009



Le gigantestesque convoi humanitaire de 110 véhicules et 280 passagers, qui transporte des tonnes de ravitaillement à destination de Gaza vient de quitter Londres sous la conduite du député George Galloway et de la journaliste Yvonne Ridley.


En moins de 4 semaines, les volontaires de toute la Grande-Bretagne ont réussi à collecter tous ces véhicules qui seront offerts aux Gazaouis, dont 12 ambulances, une voiture de pompiers et un bateau, des médicaments, des outils, des vêtements, des couvertures, et des boites à chaussures remplies de cadeaux pour les enfants.

"Pas un seul véhicule ne part sans être rempli à ras-bord, et cela montre que des millions de gens ici sont concernés par la situation en Palestine", a déclaré ce matin, jour de la Saint-Valentin, George Galloway, devant le Parlement britannique, point de départ du convoi, où ont afflué des volontaires de tous le pays.

La "colonne Manchester", par exemple, était partie dès hier, vendredi.

Le convoi s’étend sur près d’1,5 Km de long. Il va rouler plus de 6000 km, traverser la France, l’Espagne, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Lybie et l’Egypte, où il est prévu qu’il traverse la frontière de Rafah pour entrer dans la bande de Gaza le 2 mars prochain.

Chaque passager finance son voyage. Tous les véhicules seront laissés à Gaza et nos amis britanniques repartiront en avion.

Pendant près d’un mois, des collectes, concerts, rassemblements, dans tout le pays ont permis à la Campagne Viva Palestina de collecter beaucoup d’argent. Elle a reçu le soutien de la Coalition contre la Guerre, du Parti Respect, de l’Organisation Anglo-Arabe, de plusieurs syndicats britanniques et d’un grand nombres d’associations musulmanes.

Nous serons fiers d’accueillir ce convoi extraordinaire demain soir à Bègles où les élus ont prêtés un grand parking et une salle municipale (Salle Jean Lurçat, rue Pierre et Marie Curie) et où de nombreux volontaires de différentes associations se chargent d’apporter des victuailles pour nos amis qui auront roulé toute la journée.

Si vous souhaitez apporter votre contribution, la salle sera ouverte à partir de 18 H.

A l’étape de Bègles, des militants d’Euro-Palestine prendront le convoi "en marche" pour se rendre à Gaza avec lui. Nous aurons donc la possibilité de vous tenir au courant régulièrement de cette belle aventure.

[www.vivapalestina.org]

CAPJPO-EuroPalestine
16 février 2009 14:12
S'ils en parlerons, ils ne serons pas sionistes.
s
16 février 2009 22:57
Salam,

Pfff et dire que nos impots vont dans la caisse de ses medias publics...ah jvous jure sa me degoute, vraiment ..et ils osent nous faire croire qu'ils sont impartials...Grrrr
16 février 2009 23:53
Bègles, l'unique halte d'un convoi pour Gaza

L'unique halte française du convoi humanitaire « Viva Palestina » a eu lieu hier à Bègles.

L'étape parisienne annulée au dernier moment pour des raisons logistiques, il a fallu trouver une ville remplaçante. Noël Mamère a aussitôt accepté d'accueillir la caravane de 110 véhicules et 274 personnes pour une nuit aux Terres Neuves et à la salle Jean-Lurçat.

Parti la veille de Londres à destination de Gaza avec pour objectif de briser le blocus en cours, le convoi (dont 12 ambulances, un camion de pompiers et même un bateau) transporte fournitures médicales, vivres, vêtements, outils, meubles, jouets et livres scolaires.

Initiative britannique

Le tout a été récolté en cinq semaines à l'initiative de George Galloway, député britannique passé en 2007 du parti travailliste au Respect Party. Son idée de venir au secours des Gazaouis est devenue réalité grâce à 1 million d'euros de dons outre-Manche et à « une intifada pacifique », a expliqué Kevin Ovenden, coordinateur de l'opération.

Les véhicules arrivés en ordre dispersé d'Ostende en Belgique se sont succédé toute la soirée à Bègles. Avant de rejoindre Saint-Sébastien aujourd'hui, les humanitaires ont profité de l'hospitalité locale pour se reposer et (déjà) réparer certains véhicules, eux aussi fatigués.

Ils ont pu compter sur l'aide de dizaines de volontaires, élus, employés communaux, militants et citoyens, mobilisés au pied levé « dans une dynamique de paix », selon Clément Rossignol, conseiller municipal chargé de coordonner l'événement en l'absence du premier magistrat.
Auteur : Frédéric Descoubes


SUD OUEST | Lundi 16 Février 2009
w
17 février 2009 08:21
magnifique

comme quoi tout est possible. a ceux qui ont rit quand on avait proposé de faire une marche sur alquods, voila l exemple qui demontre qu avec de la volonté et un peu d humanisme les projets les plus fous peuvent voir le jour.
je leur souhaite bonne route et qu ils soient bien accueilli durant leur beau periple inchallah.
t
17 février 2009 15:38
Mais les frontières entre le Maroc et l´ algerie sont fermées.

Que va faire l´ algerie dans ce cas lá?

Est ce que la mafia militaire d´ alger va accepter la demande des anglais pour l´ouverture des frontières, sachant bien que le Maroc a demandé et á plusieurs reprise l´ ouverture des frotières avec l´ algerie?

Si la mafia militaire d´ alger accepte d´ ouvrir les frontières pour des raisons humanitaires, est ce que pour des raion humanitaires aussi les milliers de familles mixtes (algero-marocaines) n´ ont pas aussi le droit de vister leur familles?
17 février 2009 15:49
salam,

encourageons ces actes de mains tendues, ces initiatives sont aussi et peut-être plus fort qu'une salve de missile air-sol pour une paix juste et équitable.

wassalam
17 février 2009 15:53
ils pourront, je crois , faire une déviation via la mauritanie, si la mafia algérienne leur refuse le passage.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
t
17 février 2009 16:32
Oui Zindor, tu es WA3er, très super.
si tu es sur yabiladi c´est comme si tu es au Marocsmiling smiley) tu vois même si les frontières sont fermés tu veux passer au Marocsmiling smiley)
17 février 2009 16:39
Et pourquoi le Maroc laisse cette frontière ouverte? ... il n'a qu'à obliger la caravane de prendre le ferry ..
t
17 février 2009 16:44
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Et pourquoi le Maroc laisse cette frontière ouverte? ... il n'a qu'à obliger la caravane de prendre le ferry ..

Ali_ben_barri, je pense pas que les marocains sont si bêtes, ils vont laisser les 110 véhicules passer par le Maroc et les organisateurs de cette caravanes auront un soutien polpulaire et officiel.
Seulement le monde entier va decouvrire les mensonges de la mafia militaire et la faiblesse de cette mafia miltaire d´ alger devant les anglais.
H
17 février 2009 16:46
Par contre, je me demande si les egyptiens vont les laisser entrer à Gaza...
18 février 2009 16:21
la frontière entre maroc et algérie sera ouverte la nuit du vendredi prochain, après 15 ans de fermeure, pour laisser passer la caravane britannique.

[74.53.192.83]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
18 février 2009 17:02
Citation
demha a écrit:
la frontière entre maroc et algérie sera ouverte la nuit du vendredi prochain, après 15 ans de fermeure, pour laisser passer la caravane britannique.

[74.53.192.83]

salam,

elle a toujours été ouverte cette frontière, sauf pour les hypocrites ptdr
y
18 février 2009 17:27
D'après le journal "Al Massae", dans un premier temps, les autorités algériennes ont refusé de donner leur autorisation pour que les 110 véhicules de Viva Palestine traversent la frontière terrestre maroco-algérienne. Ces autorités ont demandé aux organisateurs d'emprunter un bateau entre l'Espagne et l'Algérie. Ces organisateurs ont refusé et ont menacé de "zapper" toute l'étape algérienne. Ce qui a eu pour effet de raisonner les décideurs algériens !

Si cette info est vraie (ça ne m'etonnerais pas au passage), ceci montre le degrés d'aliénation de la mafia militaire qui est aux commandes de l'Algérie !
m
19 février 2009 05:43
Block out total sur l'info en europe, les médias sont sous contrôle israélien.

Concernant l'Algérie, tu fais un procès d'intention pour rien, ils passeront c'est un fait tous le reste n'est que affabulation, par contre le problème se posera à RAFAH...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook