Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vitiligo
l
9 octobre 2009 21:17
bonjour a tous,

Voila j'ai un vitiligo sur les mains et pied, je voudrais bien le cacher mais les crème coute

beaucoup trop chère

es que qu'elqu'un connait cette maladie.
h
10 octobre 2009 13:34
Bonjour,
oui a on qque chose à dire pour en ce qui concerne le vitiligo,

ça se produit suite à une malformation particulere de la cheratine, qui par la suite bloque la melanine precisement en ces lieux de l'apparition des plaques blanches. et l'avancement continue peu à peu.

La solution c'est qu'il faut reajuster la cheratine dans l'endroit (l'origine) du commencement de sa malformation et c'est tout.
je me tiend à la disposition de tous pour plus d'eclaicissement
L
10 octobre 2009 23:02
Salam,

Oui hass,je suis interessé par tes méthodes pour combattre cette fichu maladie,j'ai ma cousine qui est atteinte de cette maladie depuis l'âge de 3 ans,aujourd'hui elle en a 28 et ce n'est toujours pas parti malgrè plusieurs traitements.

On dit au Maroc que c'est une maladie incurable,mais enfin je me dis qu'avec les progrès de la médecine,il doit bien avoir quelque chose qui puisse au moins atténuer les tâches.

Pour l'instant elle suit un traitement sur Agadir,je ne sais pas exactement en quoi ça consiste et puis je ne vois pas du tout le changementsad smiley A part qu'elle a un peu bronzéOh

En tout cas ce serait formidable si tu pouvais nous donner plus de renseignements sur tout ça !
z
16 octobre 2009 22:45
Est ce que c'est ce qu'on appel le barsse en arabe?
h
17 octobre 2009 23:03
salam,

oui le vitiligo c'est le brass en arabe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook