Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vitesse de sédimentation est elevée
l
10 juillet 2009 12:36
Bonjour,
ça fait 2 mois que je sens une fatigue ,énorme,faiblesse,douleurs au niveau des jambes,mais cette semaine je pouvais plus supporter alors hier je suis partie voir un médecin qui m'a demandé de faire des analyses pour la nfs(l'animé) et VS la vitesse de sédimentation.
je les ai fait et j'ai trouve 11.8 pour l'homoglobine la normale c entre(12-17)
et la VS 45mm après une heurela normale c inferieur ou égale à 20.
j'ai trop peur car je n'aurais la possibilité de voir mon médecin que le lundi,je sais pas si c trop grave ou c normal,si qlq un peut m'aider merci.
m
10 juillet 2009 15:25
Quand la vitesse de sédimentation est élevé c'est en générale qu'il ya une inflammation ou une nfection quelque part!

Ne tarde pas a aller voir ton médecin pour te rassurer car ça peut être dû juste à un petit rhume ou autre comme ça peu être dû à quelque chose de plus grave Allah yster!

Ya même pas 1 mois j'ai fais aussi des analyses, grosse fatigue... résultat plaquettes faibles et vitesse de sédimentation un peu élevé... jme suis renseigné on m'a dit que c'était pas grand chose... 5 jrs après direct les urgences: infection (hamdoullilah cété pas grd choses, plus de peur que de mal).

Tout ça pour te dire qu'il ya une explication à cela! Inchallah kheir!

Mais ne panique pas pour rien car souvent c'est bénin!!!
l
11 juillet 2009 12:06
je pouvais pas attendre le lundi je suis partie voir una utre médecin hier,qui m'a dit que peut etre il s'fit d'une infection ou inflammation au niveau de sang,il m'a donné un traitement pour 10 jrs et après je referais les analyses.

merci pour ta réponse muse 92
e
26 octobre 2012 01:29
aujourd'hui j ai fait les analyse de vs et j ai trouvée 19mm 1ére heure et 43 en 2éme heure et sa me fait peur surtt que je peut voir mon médcin que le lundi . svp c qlq parmis vs peut m'aider svp
A
26 octobre 2012 14:10
Bonjour
La VS n'est pas un marqueurs très spécifique elle peut augmenter lors d'un
Syndrome inflammatoire ou infection
Malheureusement il est difficile de t'aider car on ne connait pas le contexte la raison de cette analyse et les autre résultats
m
13 juin 2014 12:29
J'ai 80 ans.Vitesse sédimentation17mm puis 40mm.
J'ai lu qu'elle saccélérait avec l'âge,et approchait l'âge divisé par deux.J'aurais droit à50?(!)D'accord?
a
3 avril 2015 01:09
Bonsoir à tous,
aujourd'hui jai fais billan général d'analyse .tout est normale apart la vitesse de sédimentation qui est un peu élevé selon laboratoire (19mm/h et 33mm/2h) .
Svp si qq peut m'aider ,je me sens parfois des douleurs sur la jambe droite et main droite surtout la nuit au lit.
M
9 mai 2015 23:12
Bonsoir,
Ma VS était de 35 pour la 1 ère heure et 80 pour la deuxième heure. Le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter car je n'ai pas perdu de poids.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook