Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vitesse Maximale Atteinte sur la route au bled
K
2 juillet 2010 14:53
Je souhaiterais savoir la vitesse de croisière maximale que vous ne dépassez pas sur la route au bled.

Juste pour avoir une idée sur le comprtement des uns et des autres.

Est ce que vous êtes du genre, je te double, tu me doubles, des choses comme ça quoi?

Discussion entre yabis, rien de plus!!!!!Football
M
2 juillet 2010 15:16
La walou,sur autoroute maximum 130 km/h sinon les gendarmes ils frottent les mains,sur la nationale 100 a 110 km/h.
A
2 juillet 2010 16:25
120 au Maroc... Et si y a des joueurs sur la route je les ignores! winking smiley
f
2 juillet 2010 20:24
As-salâm 'aleïkoum

je tiens a vous mettre en garde lorsque vous vous approchez du peage sur l'autouroute du bled , roulez a 20 km/h a l'approche alors qu'on n'arrive lancer c'est pas evidant , et souvent pour ne pas dire tout le temps , les flics sont postés avec leur jumelle pour savoir si vous depassez la vitesse limite , suivez srupuleusement les panneaux de limitation de vitesse a l'aproche du peage , Zen
rester vigiant egalement sur les personnes qui essaye de traverser les voix en courant , c'est super dangereux , et sur les gros camions ( les chauffeur ont la facheuse tendance de pas etre trop regardant sur leurs retro exterieure , alors anticipé bien les doublements ( a l'avance ) et bien avertir si les circonstance obliges. ( un camion vs une voiture , y'a pas photos Allah y'ester ).
Et pour info les flics sont souvent cacher a gauche des voix , derriere les buissons aves leur berlingo blanche au nivo de casa , ou alors avec leur pic up jeep vers rabat , rester vigilant , les autouroute ne sont pas des circuits de f1 ,evil

voili voila ;-)
s
2 juillet 2010 20:36
je respecterais les limitations de vitesse inchallah car vaut mieux arriver en vie et j'espere ke les gens feront la meme chose car meme si on a rien dan un accident causé par soi meme il ya d'autre voiture et on peut tuer des personnes Welcome
C
2 juillet 2010 22:38
Salam Oulaïkoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il faut faire très attention sur toutes les routes et autoroutes du Maroc mais partout ; il n'y a pas que les routes de Casa ou Rabat. Vous avez des gendarmes et des policiers sur toutes les routes. C'est vrai comme il l'a dit "fennomaroc" faites attention aussi à l'approche des péages. Suivez bien les panneaux de limitation de vitesse. Vous trouverez les flics après le péage et là ils ne vous loupent pas car ils vous ont déjà vus avec leurs jumelles !!!
Les flics au Maroc ont la rage après les RME car ils disent qu'on frime quand on vient au Maroc. Donc, il ne faut pas leur donner l'occasion de vous choper !

On doit respecter les limitations de vitesse partout et voilà perplexe


Citation
fennomaroc a écrit:
As-salâm 'aleïkoum

je tiens a vous mettre en garde lorsque vous vous approchez du peage sur l'autouroute du bled , roulez a 20 km/h a l'approche alors qu'on n'arrive lancer c'est pas evidant , et souvent pour ne pas dire tout le temps , les flics sont postés avec leur jumelle pour savoir si vous depassez la vitesse limite , suivez srupuleusement les panneaux de limitation de vitesse a l'aproche du peage , Zen
rester vigiant egalement sur les personnes qui essaye de traverser les voix en courant , c'est super dangereux , et sur les gros camions ( les chauffeur ont la facheuse tendance de pas etre trop regardant sur leurs retro exterieure , alors anticipé bien les doublements ( a l'avance ) et bien avertir si les circonstance obliges. ( un camion vs une voiture , y'a pas photos Allah y'ester ).
Et pour info les flics sont souvent cacher a gauche des voix , derriere les buissons aves leur berlingo blanche au nivo de casa , ou alors avec leur pic up jeep vers rabat , rester vigilant , les autouroute ne sont pas des circuits de f1 ,evil

voili voila ;-)
k
2 juillet 2010 23:41
est ce qu il y a des paneaux au niveau du peage indiquant qu on doit pas depasser les 20 km/h
ou bien c est juste une regle a savoir?
C
2 juillet 2010 23:47
Non il y a bel et bien des panneaux qui t'indiquent à chaque fois la limite de vitesse à ne pas dépasser : Cela commence par 60, ensuite un peu loin 40, ensuite 20 mais il faut que tu regardes bien, parfois on ne fait pas attention mais le Maroc est devenu plus stricte (peut être + que la France) en sécurité routière


Citation
keil a écrit:
est ce qu il y a des paneaux au niveau du peage indiquant qu on doit pas depasser les 20 km/h
ou bien c est juste une regle a savoir?
k
3 juillet 2010 00:50
vous voulez me dire qu il ya une securite routiere en france j en doute le pays qui connait cette securite routiere c est la au je vie c est l allemagne
C
3 juillet 2010 23:52
Ben viens voir en France comment sont les contrôles de la police et des gendarmes et surtout au moment des grands départs en vacances et tu jugeras de toi-même ! (+ les radars fixes et aussi mobiles avec leurs jumelles sur des routes en plein ville)


Citation
keil a écrit:
vous voulez me dire qu il ya une securite routiere en france j en doute le pays qui connait cette securite routiere c est la au je vie c est l allemagne
f
4 juillet 2010 22:52
Citation
Casaouia05 a écrit:
Ben viens voir en France comment sont les contrôles de la police et des gendarmes et surtout au moment des grands départs en vacances et tu jugeras de toi-même ! (+ les radars fixes et aussi mobiles avec leurs jumelles sur des routes en plein ville)


Citation
keil a écrit:
vous voulez me dire qu il ya une securite routiere en france j en doute le pays qui connait cette securite routiere c est la au je vie c est l allemagne

ouais le dispositif de la securitée routiere en france est tres bien rodéClap , il n'y a pas de doute , ils annoncent encors des nouvelle mesure pour les radar fixe qui serait placer mainteant a 2 km apres le panneau d'indication de radar , et aussi des radar tronçon (entre 2 ponts , il serai capable de calculer le rapport vitesse-distance-temps) , de nos jours rien ne sert d'avoir des voitures puissantes pour rouler en france ou ailleurs , le jeu n'en vaut pas la chandelle.Zen
Z
5 juillet 2010 07:55
Bonjours,


Vitesse maximale autorisée sur route en France:

Autos et Motos

Sur routes 80[7] / 90

Voies express / autoroutes 110 (100[7]) /130 (110[7])

Véhicule avec remorque

Sur routes 90 (80[8])

Voies express / autoroutes 110 (100[8]) / 130 (110[8])

7 ↑ En cas de pluie ou d'autres précipitions.
8 ↑ PTAC du véhicule tracteur inférieur à 3,5 t et PTRA de l'ensemble des véhicules compris entre 3,5 t et 12 t. Art.R413-8 du code de la route


_________________________________________________________________________________________________


Vitesse maximale autorisée sur route en Espagne :

Autos et Motos

Sur routes 90/100

Voies express / autoroutes 120 / 120

Véhicule avec remorque

Sur routes 70/80

Voies express / autoroutes 80

Toujours pour l'Espagne :

* Obligation de posséder 2 triangles de pré-signalisation (1 pour l'avant de la voiture, un pour l'arrière) puis un gilet fluorescent devant être rangé dans l'habitacle. Fortes amendes en cas d'absence dans le véhicule.
* Obligation de posséder une boîte d'ampoules de rechange.


________________________________________________________________________________________________


Vitesse maximale autorisée sur route au Maroc :


Autos et Motos

sur routes 80 / 100

voies express / autoroutes 100/ 120

Autos avec remorque


sur routes 80

voies express / autoroutes 90

5 juillet 2010 08:55
MERCI Moh17

Merci pour tout ces rappels de vitesse, chacun de nous doit prendre conscience de la vitesse autorisé.
Lorsque je me déplace , je vois à quels points certains conducteurs sont inconscients.
Seul ou en famille ; rien ne sert de courrir il faut partir à point.
Amitié
cathy
A
5 juillet 2010 11:06
Salam,


j'ai une grosse berline et pourtant je roulais tranquillement à 120 (je mettais le limitateur de vitesse) et ca n'empechait pas les gendarmes de m'arretaient à chaque fois et autant dire qu'il fallait debourser 100 dh, j'avais beau leur dire que je roulais à 120, ils s'en fichaient royalement. Alors au retour des vacances, ca m'a tellement prit la tete que je me suis dit que puisque qu'ils me croient pas et qu'à chaque fois je dois leur donner un billet autant que je roule à la vitesse que je veux.

De marrakech à tanger, j'ai fait du 180 km/h une grande partie de la route et là quand ils m'arretaient, je cherchais meme pas à comprendre vu que cette fois ci, ils avaient raison, et là c'etait idem un billet de 100 e.

Bon je roulais surtout sur les lignes droites et lorsqu'il n'y avait pas beaucoup de trafic. C'est sur que c'est pas un bon exemple, mais je me suis faite plaisir
K
5 juillet 2010 12:34
Bah moi, c'était sur la route Casa ==>jadida en 2008, les flics marocains m'ont flashé à 163 KM. J'ai pas aimé leur gueule, j'ai à peine baissé la vitre pour leur filer papiers véhicule. Le truc incroyable qui m'a fait plaisir, c'est le flic qui me demandait de baisser encore plus la vitre, je lui ai dit: non monsieur, comme ça. Après une sale prise de tête, ils m'ont demandé un bakchih pour café, au début j'ai refusé pour le principe, je voulais payer l'amende (équivalent de 40 €), mais le prob, ils voulaient garder mon permis et me faire chier pendant les vacances. Du coup, j'ai payé 200 DH (100DH chacun) et ils m'ont laissé partir avec un sourire en guise de remerciement. Comme quoi le Maroc, c'est magique tout comme ses habitants!!! l'Art et la manière!!! problème, même après pas mal de soucis, je finis toujours par y revenir, on dirait une drogue!!!!smoking smiley
s
5 juillet 2010 21:03
Salam,

En rentrant au Maroc, l'autoroute depuis Tanger Med était un peu vide et j'en ai profité pour affoler mon compteur.
Je roulais en moyenne à 150/160 Km/h. Y'avait un marocain avec une Mazda 3 qui voulait s'amuser, je l'ai vite calmé.
Une autre fois, au retour de Marrakech pour Rabat, j'ai atteint les 170 Km/h de pointe tranquille.
Le maximum a été un 190 km/h avec de la place pour aller bien au-delà des 200 km/h.

Je précise que tous ces chronos ont été effectués sur autoroute vide, dès que je vois du monde je ralentis, je ne fais pas confiance à leur conduite, que ce soit des voitures ou des camions. Pour dépasser je fais systématiquement des appels de phares. Je klaxonne même lorsque le véhicule ne se déporte pas légèrement sur la droite comme preuve qu'il a vu mes appels !

Enfin, pour ce qui est du racket, j'ai rien lâché cet été.
Je me suis fais arrêté 2 fois pour des excès de vitesse et j'ai trouvé une combine qui semble marcher.
Lorsque le flic ou le gendarme vient à ma rencontre, je le salue par un salam aleykoum et à sa demande je lui donne les papiers. Il me dit aussitôt que je dois payer 400Dhs, je lui réponds que je ne les ai pas !
Il me réponds alors qu'il va garder le permis et me faire un papier pour circuler, le temps de payer dans un délai d'une semaine. Je lui réponds ok pas de problème garde le permis et fais-moi le papier. Sur le coup, le flic ou le gendarme semble un peu surpris de ma réaction, il se demande sûrement si je connais du monde ou un truc pareil. Bref, au bout d'un moment, fatigué de faire semblant de remplir, il devient plus gentil et tente de me soutirer 100dhs, 50 pour lui et 50 pour son collègue. Je lui réponds que je n'ai pas d'argent, vexé il s'énerve qu'il va vraiment la remplir genre qu'est-ce qu'il a à perdre. Je lui réponds ok khouya fais ton boulot, pas de problème. Au final, il finit par me donner mes papiers et je parts says payer grinning smiley
Z
5 juillet 2010 23:36
Citation
En rentrant au Maroc, l'autoroute depuis Tanger Med était un peu vide et j'en ai profité pour affoler mon compteur. Je roulais en moyenne à 150/160 Km/h. Y'avait un marocain avec une Mazda 3 qui voulait s'amuser, je l'ai vite calmé. Une autre fois, au retour de Marrakech pour Rabat, j'ai atteint les 170 Km/h de pointe tranquille. Le maximum a été un 190 km/h avec de la place pour aller bien au-delà des 200 km/h. a écrit:

Bonsoir Salmones,

A te lire tu dois être encore très jeune, mais qui ne te dispense en aucune manière de respecter la vie des autres si toi tu te fout de la tienne.
s
6 juillet 2010 19:32
Citation
Moh17 a écrit:
Citation
En rentrant au Maroc, l'autoroute depuis Tanger Med était un peu vide et j'en ai profité pour affoler mon compteur. Je roulais en moyenne à 150/160 Km/h. Y'avait un marocain avec une Mazda 3 qui voulait s'amuser, je l'ai vite calmé. Une autre fois, au retour de Marrakech pour Rabat, j'ai atteint les 170 Km/h de pointe tranquille. Le maximum a été un 190 km/h avec de la place pour aller bien au-delà des 200 km/h. a écrit:

Bonsoir Salmones,

A te lire tu dois être encore très jeune, mais qui ne te dispense en aucune manière de respecter la vie des autres si toi tu te fout de la tienne.

Salam Moh17,

Tu n'as pas lu toute mon intervention, on dirait !
J'ai précisé que ces chronos ont été effectués sur autoroute vide.
Je ne vois donc pas en quoi je ne respecte pas la vie des autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook