Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vitesse de la lumière
h
13 février 2007 21:41
Cette équation relativiste coranique pourra avoir un effet dévastateur sur les critiques et propagandes négatives anticoraniques et renversera totalement la situation du Coran et de l’Islam dans le monde, une fois qu’elle sera connue avec la grâce de Dieu. Il n’est absolument plus possible de continuer à ignorer le Coran et le classer parmi des livres “Krishna” ou de culture arabe dans le futur.

“Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.” (32:5)

L’expression “de votre calcul” ne laisse aucun doute qu’il s’agit d’années lunaires et a été comprise comme ceci (idée de Zindani, A. and Dezahf M. Organization of Scientific Miracles of Quran, Muslim World League Makka, 1989 et développé par le Dr. Mansour Hassab-Elnaby Professeur de Physique, Université Ain Shams, Caire, Egypte, dans son article “A New Astronomical Quranic Method for The Determination Of The Greatest Speed C”: l’affaire cosmique traverse le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires sidéraux.

En se basant sur cette information on peut écrire:
Distance traversée par la lumière en un jour sidéral = distance traversée par la lune en 12000 révolutions. Ct = 12000 L
Où:
C = la vitesse de l’affaire cosmique
t = Le jour sidéral terrestre, c’est à dire 23 h 56 min 4,0906 sec = 86164,0906 sec
L = la distance parcourue par la lune en un mois lunaire sidéral sans les interférences de son
mouvement spiral causé par la révolution de la terre autour du soleil. C’est à dire la
longueur de l’orbite lunaire nette sans les effets du champ gravitationnel solaire.

La vitesse orbitale de la lune est approximativement de 1 km/s, un calcul assez précis serait de prendre V la valeur moyenne de la vitesse lunaire déduite du rayon moyen R de l’orbite lunaire en prenant le périmètre de l’orbite, ce qui nous permet d’écrire:


V = 2 Pi * R/T
Où R est égal à 384264 km et T le mois lunaire sidéral qui vaut: 655,71986 heures, et en substituant R et T par leur valeur on obtient:
V = (2 Pi * 384264 )/655.71986= 3682.07 km/hr

C’est à dire 3682,07/3600 = 1,022797 km/s, Ce que la NASA publie dans ses pages web et ce qu’on trouve dans tous les manuels d’astronomie.

Soit l’angle @ parcouru par le système terre lune autour du soleil pendant une durée d’un mois sidéral d’une période de 27,321661 jours. En tenant compte de la période héliocentrique de 365,25636 jours (1 an) on peut donc calculer @:


@ = 27.321661*360/365.25636= 26,92848

Puisque la présence du soleil change les propriétés géométriques de l’espace et du temps, on doit donc dans les calculs éliminer ses effets sur le système terre-lune d’après la condition de validité du second postulat de la relativité spéciale, c’est à dire qu’on ne doit prendre en considération que le mouvement lunaire géocentrique sans le mouvement héliocentrique du système terre-lune. En supposant une terre stationnaire, la vitesse orbitale nette VO de la lune est donc:

VO = V cos@

Et de ceci on peut maintenant calculer le périmètre L de l’orbite lunaire:

L = V cos@ T
Ce qui nous permet d’écrire:
Ct = 1200 V cos @T
et
Ct = 1200 V cos @ T/t

Et en substituant V, t et T par leur Valeur (V = 3682,07 km/heure) on obtient:

C=12000 * 3682,07 * 0,89157 * 655,71986/86164,0906

C = 299792.5 km/s

Qui est la valeur coranique. En comparant ceci avec la valeur internationale: C = 299792,458 km/s, on peut déclarer que l’affaire cosmique mentionnée dans le Coran s’agit bien de la lumière qui est le phénomène physique doué de la plus haute vitesse dans la nature.

Si quelqu’un peut dénier cette démonstration, qu’il nous éclaire par sa lumière !
C
14 février 2007 03:35
A quoi sert cette vitesse dans la nature?

(ps: faux ce n'est surement pas la plus haute vitesse dans la nature c'est seulement notre limite)
h
14 février 2007 04:38
Salam,

Cette vitesse de la lumière sert aux êtres humains à calculer les distances entre les differentes etoiles, galaxies et planètes. On envoit des ondes à une destination donnée, puis, dépendament de la durée que ces ondes mettent pour revenir à nous, on peut déduire la distance qui existe entre les deux points. Tel que son nom l'indique, cette vitesse est la vitesse avec laquelle se déplace la lumière, et donc les anges, vu qu'ils ont été créés à partir de la lumière.

Puis, pour ton deuxième point, je te réfère au lien suivant: [fr.wikipedia.org]
ou on explique pourquoi est ce la plus grande vitesse possible. Il y a, en effet, quelques personnes qui ont dit que ce n'est pas la plus grande vitesse possible, mais cette information a été dementie par la suite. Mais Dieu Seul connait la vérité,car cela depasse les limites de l'être humain.
z
14 février 2007 07:32
Salam,


"""l’affaire cosmique mentionnée dans le Coran """"


Quel verset?
merci

parce que ce que je cite au dessous et dont part apparemment l'étude, c'est pas du Coran.

Mansour Hassab-Elnaby Professeur de Physique, Université Ain Shams, Caire, Egypte, dans son article “A New Astronomical Quranic Method for The Determination Of The Greatest Speed C”: l’affaire cosmique traverse le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires sidéraux.
En se basant sur cette information on peut écrire:
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
14 février 2007 08:04
Bon aller je me lance....

La vitesse de la lumière est une limite de difraction temporel , elle n'est la limite que du Temps c'est pour cela que pour nous c'est une limite mais étant donner qu'il existe un élément l'Electron qui a va a cette vitesse celui-ci n'a pas de limite temporel (paradoxes de la Relativité restreinte) donc en fait pour l'Electron la vitesse de la lumière est un minimum et pour nous un maximum.

C'est une idée qui m'est venu en lisant le Coran (voir sujet du forum "concept d'Univers"winking smiley.

Comme il existe les deux possibilités et que pour moi seul le Coran est vrai voila donc mon choix...

En plus l'erreur est bête elle est Historique....c'est la chronologie des découvertes qui a trompé ceux qui ont démontré la théorie de la Relativité restreinte...

Cette limite temporelle n'est la que parceque le Trône “Kursiy” est physiquement présent et a certaines propriétés de Dieu.

mon verset préféré....:
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .




Il est clair que Allah est un paradoxe de la rationalité dans le sens ou Il est le Trés Grand et présent de partout ,pourtant invisible... car dans les lois de la Physique seul a la vitesse de la lumière ces paradoxes sont possible même présent puisqu'ils ont étaient démontrer en 1915...
Et seul l'Electron déborde la matière et va a la vitesse de la lumière voila son Trône...

Donnez donc un coup de fouet a ma théorie qu'on avance...
h
14 février 2007 18:24
Salam,

Pour répondre à zouitina: Pour l'affaire cosmique mentionnée dans le Coran, il s'agit en fait du verset cité plus haut (32:5). En effet, le fait de dire qu'un jour chez Dieu equivaut à mille ans de notre calcul est une affaire cosmique. Les savants dont tu as cité le nom n'ont fait que dire que le "mille ans" qui est écrit de ce verset veut dire mille années lunaires. Donc il ne s'agit pas là de dire si c'est du coran ou pas, car ces savants là ont juste dit qu'il ne s'agit pas de mille ans terrestres mais lunaires. Et donc, la demonstration citée est basée sur cela, mais ca vient tout de même du coran. J'éspère que j'ai repondu à la question (car je n'ai pas très bien compris votre question).

Pour Casa13000, le but de la demonstration n'est pas de dire si la vitesse de la lumière est la plus grande vitesse ou pas, elle permet simplement de dire et de prouver que la vitesse de la lumière telle que connue aujourd'hui peut être prouver à partir du verset coranique qui dit qu'un jour "là-bas" vaut mille années lunaires. Le fait de savoir s'il y a une vitesse plus grande ou pas dépasse mes compétances (et est hors sujet), mais je tiens toutefois à vous preciser que ce n'est pas seulement l'electron qui se ballade à la vitesse de la lumière, mais aussi les photons (cad la lumière). Moi je n'ai fait que vous referrer à ce que disent les savant à propos de ce sujet là. Vous citez: "Donnez donc un coup de fouet a ma théorie qu'on avance..." ==> le but ici, encore une fois, n'est pas de prouver (et même si je le voulais je ne pourrais pas car je ne m'y connait pas trop) si il existe une vitesse plus grande, mais d'affirmer que la vitesse de la lumière tel qu'on la connait aujourd'hui existe dans le Coran, à la virgule près.


P.S: C'est une demonstration, et elle vaut ce qu'elle vaut, ni plus ni moins. Un peu comme la théorie qui dit que les sept cieux sont les sept couches qui entourent notre terre.
14 février 2007 19:41
bonjour les amis

hisek


“Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.” (32:5)


"les anges et l'Esprit montent vers Allah en un jour dont la durée correspond à cinquante mille années". (Coran 70.3).


en sachant que les anges sont fait de lumiere de photons et donc il voyage a la vitesse de la lumiere il y aurait il 2 dieux.

et pour info la lumiere n'est pas composee d'electron mais de photons.
n
14 février 2007 22:48
eye popping smiley oula ces koi c calculs je suis encore avec les produits rearuables moi spinning smiley sticking its tongue out eh fanchement j'avait deja la leu beaucou p de phnomènephisique decouvert dans le parioded contemporaine et ki ont ete revele dnas le Coran mille an plus tot mais ien avait deja qui croivent pas la sa en fait un de plus si les gens y croivent pas ils sont idiot
h
15 février 2007 00:40
Salam,

Dans tes rêves, oui c'est vrai il existe deux versets par rapport à ce sujet là, mais ce n'est pas pour autant qu'il existe deux Dieux. Tu t'es basé sur des arguments faux pour batir tout un raisonnement, et donc forcement ton raisonnement est faux. Pour le deuxième verset, il existe en effet une demonstration qui permet d'approximer la vitesse de la lumière, mais cette dernière est moins solide vu qu'elle est basée sur une supposition et non une preuve tangible (elle est basée sur le fait que la plus grande vitesse à l'époque du prophète saws était de 60km/h, ce qui n'est pas forcément vrai. Et ce, contrairement à la demonstration que j'ai exposé. Voici la démonstration par rapport au deuxième verset:

"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans". (Coran 70 /4).

Le Livre Sacré a voulu mettre l'accent sur une relation de fait établie entre la vitesse de déplacement des créatures célestes (ici symbolisées par les anges et l'Esprit franchissant une échelle de mesure cosmique) et celle que tes êtres humains étaient susceptibles de parcourir sur terre.

Rappelons que ces révélations étaient destinées à des hommes, vivant il y a quatorze siècles. Avant de passer à la définition des vecteurs mis en cause, nous devons faire le point sur le rapport chiffré reliant les deux ordres de grandeur. Nous constatonss que le Coran introduit un terme d'égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50 000 ans et celui effectué par une créature céleste en un jour. Nous ne possédons pas de précisions suffisantes pour savoir si les années en cause sont des années solaires ou lunaires. Aussi, nous étudierons les deux possibilités.

En prenant comme référence l'année solaire, on constate que le rapport admis par le Coran peut être de : 365,25 x 50 000 = 18 262 500 Cela signifie qu'un mobile cosmique va 18 262 500 fois plus vite que le moyen de locomotion le plus rapide utilisé sur terre à l'époque. L'année lunaire implique par contre que le rapport pourrait être de : 354,36 X 50 000 = 17 718 000 En arrondissant la moyenne des deux hypothèses, on arrive à un rapport de : 18 262 500 + 17 718 000 /2 = 17 991 750 fois, arrondi à 18 000 000 Par conséquent les créatures citées sont en mesure de se déplacer 18 millions de fois plus rapidement que n'aurait pu le faire un terrien du 7ème siècle. Il s'agit maintenant de chercher les moyens terrestres les plus utilisés afin de déterminer la vitesse du mobile cosmique. Les informations que nous avons réunies sont celles-ci :

L'homme : En marche normale, un homme à pied parcourt 4 à 5 kilo- mètres à l'heure. Au pas de course, et selon les distances, sa vitesse pouvait être de 15-20 ou même 30 kilomètres à l'heure. Le chameau : C'est un animal de grande endurance, mais peu rapide. Il était en mesure de se déplacer à 5/10 kilomètres à l'heure et pouvait pousser des pointes de 25 kilomètres/heure(l Quid. Robert Laffont).

Les autres moyens de locomotion connus à l'époque comprenaient également, en dehors des animaux de trait, les chars tirés par les chevaux, qui n'atteignaient pas, vu l'état des routes, de grandes vitesses, ou encore les embarcations marines tributaires de la force des vents. Il reste le cas des coursiers, et plus particulièrement, s'agissant de la région moyen-orientale, des coursiers arabes, animaux très prisés, fins et intelligents. Ils étaient utilisés dans les déplacements rapides, car parfaitement adaptés à la course et à l'effort. Leur vitesse pouvait atteindre 60 kilomètres à l'heure, et on ne connaissait aucun autre moyen de locomotion aussi rapide.

La description coranique visait sans aucun doute possible ces animaux qui portaient allègrement leur charge humaine à une allure défiant touteconcurrence. Si nous appliquons le rapport cité ci-dessus qui est de 1/18000 000, à la vitesse la plus rapide atteinte par un être humain, nous arrivons à une vitesse cosmique de l'ordre de : 60 x 18 000 000 = 1 080 000 000 kilomètres à l'heure.

Il s'agit à ne pas en douter d'une vitesse extraordinaire, et il ne semble pas qu'il puisse exister quelque chose en mesure de se déplacer aussi rapidement. Malgré tout et parce qu'elle est horaire, cette vitesse n'est pas très significative. Aussi est-il nécessaire de la ramener au niveau de la seconde. Et là, c'est sans surprise aucune, pour ceux qui sont convaincus de l'origine divine du Coran, que nous arrivons au chiffre de : 1 080 000 000/3600 = 300 000 kilomètres à la seconde, soit exactement la vitesse de la lumière.

Le rapport 1/18000000 révélé par le Livre Sacré, n'est rien d'autre que celui de la vitesse de la lumière. Bien entendu, le Coran n'étant ni un traité de physique ni un ouvrage de mathématiques, il n'y a pas lieu d'exiger une précision absolue au niveau de l'énoncé du problème. Tout le raisonnement consiste à fournir les indications qui démontrent sans l'ombre d'un doute, que ces connaissances émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité. Il faut rappeler à ce sujet qu'à l'époque du Prophète (), les savants pensaient que la lumière se transmettait instantanément.

Ces croyances sont restées vivaces jusqu'au 19 ème siècle, et la vitesse de la lumière ne fut déterminée avec précision qu'en 1929 seulement, avec l'ordre de grandeur divulgué par le Livre Sacré qui est de 300 000 kilomètres à la seconde (1Un point de vue indentique a été développé par Belhaï Abdelkaderdans le quotidien algérien " El Moudjahid "winking smiley. (exactement 299 792,458 kilomètres à la seconde).

Il reste que le Coran n'emploie pas spécifiquement le mot "lumière", correspondant aux ondes électromagnétiques. Mais il faut savoir que les anges dont il est question symbolisent eux-mêmes la lumière pour les Musulmans. Le mot "Nour" (lumière) s'applique typiquement pour définir leur substance. En tout état de cause, il ne peut exister aucune autre signification dans les rapports de vitesse démesurés qui lient les deux mobiles, lesquels sontproposés à la réflexion des gens.

Une proportion de 1 à 5 ou 1 à 10, ou encore 1 à 100 ou 1 à 1 000, aurait pu donner lieu à des explications multiples et variées. Un ratio de1 à 18 000 000, ne signifie rien d'autre que l'interprétation qui a été exposée plus haut, à savoir une relation directe entre le mobile le plus rapide en usage à l'époque et la vitesse de la lumière. De plus, les limites de tolérance prises en compte dans les calculs, ont toujours été extrêmement réduites, confirmant la crédibilité de notre démonstration.

Tous ces arguments font que notre planète pèse vraiment peu face à ununivers dont l'unité de base s'est trouvée multipliée des milliards de fois. La vitesse de la lumière prise comme étalon de mesure du cosmos, démontre, d'une part, l'immensité de l'univers, et, d'autre part, le bien fondé de la thèsecoranique qui a été a l'origine de ce système d'évaluation.

Elle implique aussi que l'être humain est vraiment insignifiant face à l'extraordinaire complexité de la création et ce, conformément au Texte Sacré des Musulmans.

Allah est plus savant.

Source: [finsdumonde.free.fr]
C
15 février 2007 01:15
Ola les gens.....

Allah dit" Que la Lumière soit" et la Lumière fut

Alors la Lumière n'est pas de la matière ni même les Anges ne sont de la Lumière...

On ne voit que la Lumière,c'est pour ca que tout est de Lumière (pour nous)...

Les Anges sont présent mais invisible a cause d'une distortion temporel de 50 000 ans pour superposer les dimentions?

Pour en revenir a mes paradoxes qui sont des résultats mathématiques:

à la vitesse v=c (c étant la vitesse de la lumière) on a

t=1/0 donc l'infini

v=1/0 donc l'infini

on voit que le Temps et le Volume d'un objet (Electron) sont infini, ce qui est logik puisque le Trône doit avoir certains Attribus d'Allah pour ne pas Le limité.
A
15 février 2007 11:16
Citation
Casa13000 a écrit:
Ola les gens.....

Allah dit" Que la Lumière soit" et la Lumière fut

Alors la Lumière n'est pas de la matière ni même les Anges ne sont de la Lumière...

On ne voit que la Lumière,c'est pour ca que tout est de Lumière (pour nous)...

Les Anges sont présent mais invisible a cause d'une distortion temporel de 50 000 ans pour superposer les dimentions?

Pour en revenir a mes paradoxes qui sont des résultats mathématiques:

à la vitesse v=c (c étant la vitesse de la lumière) on a

t=1/0 donc l'infini

v=1/0 donc l'infini

on voit que le Temps et le Volume d'un objet (Electron) sont infini, ce qui est logik puisque le Trône doit avoir certains Attribus d'Allah pour ne pas Le limité.

Paradoxes? nous ne saurons donc jamais?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook