Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vite une solution !!!!
R
31 août 2006 16:29
Salem halekom !

Tout dabord je suis nouvell dans ce forum , je vous lis depuis longtps mais j ai pas osé ecrire !
Aujourd hui j ai enfin decidé de me lancer .
Si j ai decider aujourd hui de vous raconter mon histoire c est que cela fait lgtps que je cherche des solutions (seul) et malheureusement je n ai pas reussi a en trouver .Malgrés tout les efforts fournis .Ce que je vais vous demander aujourd hui cheres soeurs et freres , c est non pas de me juger mais d essayé ensemble de remedié a ce probleme qui me ronge depuis des années .
Alors je vais m expliquer , il s'agit d un conflit familliale si je puis dire . Malheureusement je n ai pas reussi a trouver un terrain d entente avc ma mere , et je vous assure que j ai tt essayé .Mais vraiment tout !!! Je suis sur de mon coté que je n y peux plus rien .De son coté elle ne fais aucun effort pour l on puisse s aranger et s entendre .Mon but aujourd hui n est pas de rentré dans ces details , ca ne sera pas d une grande utilité .
Ce que je voudrais savoir c est au point de vue religion , que dit l Islam sur cela ?
Peut etre que ma question semble bete , on sait tous que les parents doivent etre respecté et qu ils ont l autorité absolut sur lerus enfants .tout ca on le sait !
Moi ce que je voudrais comprendre , c est que dans ce cas ou je la respecte et de se point de vue la il n y a pas de prblm .mais c est plutot que de son coté elle ne fais rien pour moi .Elle ne fais que de m enfoncé et elle n a jamais été la pour moi .Elle n a jamais essayé de se raprocher de moi et tte les fois ou moi j ai essayé elle m a posé un mur !
En deux mots tout les efforts que je fais , ne sont que peine perdue !!!
Je voudrais savoir que dois je faire ? je suis vraiment perdue .
Je ne cesse de culpabiliser , et de me dire que si ca ne fonctionne pas alors c est de ma faute .Alor je repart tjrs vers elle , en dmdant tjrs pardon meme si l erreur n est pas de moi .
Mais honnetement , plus les jours passe plus la vie devient insuportable ! A chaque fois qu elle parle c est pour dire des mots tres fort et qui font tres tres mal a l interieur ! Je ne comprend pas son interet !! Je suis qlque un de tres agreable , d ailleur avec mon pere il n y a jamais eu de prblm , mais malheursmt c est d elle que j ai le plus besoin .
Enfin je sais pas si vous avez bien saisi ou je veux en venir , en tt les cas je reste a votre disposition pour tte autre question ou suggestion et vos avis seront les bienvenus .
Barek lah o fikoum si qlqu un peut me renseigner au point de vue religion !
Wa salem haleikom wa rahmatou allah !
R
31 août 2006 16:51
sad smileysad smileysad smiley personne n a de solution a me proposer !!! crying(crying(crying(

j en peux vraiment plus !! je suis entrin de peter les plombs !!
J attend l aide d Allah !!et vos sugestions si vous en avez , bien sur crying(
m
31 août 2006 16:52
désolé j'ai à peu près le meme soucis dc j'ai pas de conseils
courage!
T
31 août 2006 16:53
Citation
Rahima a écrit:
Salem halekom !

Tout dabord je suis nouvell dans ce forum , je vous lis depuis longtps mais j ai pas osé ecrire !
Aujourd hui j ai enfin decidé de me lancer .
Si j ai decider aujourd hui de vous raconter mon histoire c est que cela fait lgtps que je cherche des solutions (seul) et malheureusement je n ai pas reussi a en trouver .Malgrés tout les efforts fournis .Ce que je vais vous demander aujourd hui cheres soeurs et freres , c est non pas de me juger mais d essayé ensemble de remedié a ce probleme qui me ronge depuis des années .
Alors je vais m expliquer , il s'agit d un conflit familliale si je puis dire . Malheureusement je n ai pas reussi a trouver un terrain d entente avc ma mere , et je vous assure que j ai tt essayé .Mais vraiment tout !!! Je suis sur de mon coté que je n y peux plus rien .De son coté elle ne fais aucun effort pour l on puisse s aranger et s entendre .Mon but aujourd hui n est pas de rentré dans ces details , ca ne sera pas d une grande utilité .
Ce que je voudrais savoir c est au point de vue religion , que dit l Islam sur cela ?
Peut etre que ma question semble bete , on sait tous que les parents doivent etre respecté et qu ils ont l autorité absolut sur lerus enfants .tout ca on le sait !
Moi ce que je voudrais comprendre , c est que dans ce cas ou je la respecte et de se point de vue la il n y a pas de prblm .mais c est plutot que de son coté elle ne fais rien pour moi .Elle ne fais que de m enfoncé et elle n a jamais été la pour moi .Elle n a jamais essayé de se raprocher de moi et tte les fois ou moi j ai essayé elle m a posé un mur !
En deux mots tout les efforts que je fais , ne sont que peine perdue !!!
Je voudrais savoir que dois je faire ? je suis vraiment perdue .
Je ne cesse de culpabiliser , et de me dire que si ca ne fonctionne pas alors c est de ma faute .Alor je repart tjrs vers elle , en dmdant tjrs pardon meme si l erreur n est pas de moi .
Mais honnetement , plus les jours passe plus la vie devient insuportable ! A chaque fois qu elle parle c est pour dire des mots tres fort et qui font tres tres mal a l interieur ! Je ne comprend pas son interet !! Je suis qlque un de tres agreable , d ailleur avec mon pere il n y a jamais eu de prblm , mais malheursmt c est d elle que j ai le plus besoin .
Enfin je sais pas si vous avez bien saisi ou je veux en venir , en tt les cas je reste a votre disposition pour tte autre question ou suggestion et vos avis seront les bienvenus .
Barek lah o fikoum si qlqu un peut me renseigner au point de vue religion !
Wa salem haleikom wa rahmatou allah !

meme que j ai pas assez de temps,

excuse moi ma soeur, mais tout simplement, ce que je peux te conseiller c 'est d'éviter les sujet et les choses sur lesquels tu n'entend pas avec ta mere

essay le maximum de les éviter, et ne rentre pas dans des discussions qui, par avance, tu sais qu'il n'aboutirrront en rien

c vrai je sais pas trop bien le genres de prob que tu rencontre avec ta mer, vu que tu n as pas trops expliquer

mais bon, et comme tu l a dit c ta maman et tu es oblige de la respecter et ne pas dire meme (ouf) c interdit

donc soit patiente avec elle, souple

et allah yebarek lik
R
31 août 2006 16:55
Citation
malikabb a écrit:
désolé j'ai à peu près le meme soucis dc j'ai pas de conseils
courage!

oui j ai lu on post ma soeur ! tu a aussi des soucis avc ton papa contrairement a moi ! Moi c est ma mere , et c est pareil que toi je suis aussi freiné , d ailleur j ai plus d ambition du tout pour tout mes projets !Je laisse tout tomber a chaque fois ! Tu sais qd ta des prblm , tes pas bien ds ta tete , chez toi ! Ca te donne pas envie du tt ! Ca te laisse rien faire .

Jte souhaite un bon courage ma soeur et jspr qu Allah va nous aider a surmonter tout ces epreuves inchalah !! C est vraiment pas evident !
R
31 août 2006 16:59
Citation
TIWEFELA a écrit:
Citation
Rahima a écrit:
Salem halekom

meme que j ai pas assez de temps,
excuse moi ma soeur, mais tout simplement, ce que je peux te conseiller c 'est d'éviter les sujet et les choses sur lesquels tu n'entend pas avec ta mere
essay le maximum de les éviter, et ne rentre pas dans des discussions qui, par avance, tu sais qu'il n'aboutirrront en rien
c vrai je sais pas trop bien le genres de prob que tu rencontre avec ta mer, vu que tu n as pas trops expliquer
mais bon, et comme tu l a dit c ta maman et tu es oblige de la respecter et ne pas dire meme (ouf) c interdit
donc soit patiente avec elle, souple
et allah yebarek lik

bark lah o fi ma soeur ! j ai deja opté pour cette solution mais mem comme ca je n ai pas la paix ! Meme comme ca elle va trver un sujet qui va m enerver ou me provoqué .Wlah je ne sais plus quoi faire !! J ai beau prendre sur moi ca ne sert plus a rien du tt !!! J ai tt essayé mais helas je suis pas encor tombé sur le miracle qui va la faire changer !!!
b
31 août 2006 17:00
Salam ma belle,

tu sais les relations entre mères et filles ne sont pas tjs simples, mais patiente.
Parles en à ton père.

au niv de la religion, tu dois l'écouter sauf si c contraire à la l'Islam.

J'ai pas de solutions miracles, désolée.

mais tout ce que je sais c qu'une de mes gdes soeurs avait des pb avec ma mère et ken elle c mariée et a eu des enfants ça c grave arrangé!
maintenant c les meilleires amies du monde

patiente ma soeur et remets en toi à dieu
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
R
31 août 2006 17:04
Citation
beriya a écrit:
Salam ma belle,

barek lah o fik beriya ! comme tu a dis je m en remet a dieu mais tu sais parfois j ai l impression que je vais deborder ! Au moindre faux pas elle me dit , vas y casse toi et plein d injure comme cela !
en faite des qu elle voit que j ai une ambition elle me met les batons ds les roues ! Elle m etouffe vois tu ! C est insuportable ! Je suis en plein entrin de peter les plombs !!!
R
31 août 2006 17:08
ca ne va servir a rien d en parler a mon pere , a part agraver les choses et creer une ambiance de conflit a la maison ce que je deteste . Et puis je n ai pas envie de créer des prblm entre mon pere et ma mere .Mon pere est deja epuisé avc son boulot je veux pas lui causer des soucis pour rien au monde !
J ai deja essayé cette solution la , dison qu elle se calme durant 2 jours et apres c est reparti !
c
31 août 2006 17:28
ben écoute rahima,
je me mets à ta place, et je te demande de patienter et de l'éviterpour ne pas avoir de pbs, c juste une qst de malentendu, souviens toi de bons moments et des choses k'elle a faite pour k tu sois heureuse, souviens toi des neufs mois k'elle t'a supporté dans son ventre, ou encore des moments où elle ne dormait pas alors k tu étais malade, ne la culpabilise pas, on peut des fois avoir tort parcequ'on est moins expérimenté, essaye de communiquer avec elle, si elle te dit non demande lui des explications et très bon courage
R
31 août 2006 17:36
Citation
cendrillon_ho a écrit:
ben écoute rahima,
je me mets à ta place, et je te demande de patienter et de l'éviterpour ne pas avoir de pbs, c juste une qst de malentendu, souviens toi de bons moments et des choses k'elle a faite pour k tu sois heureuse, souviens toi des neufs mois k'elle t'a supporté dans son ventre, ou encore des moments où elle ne dormait pas alors k tu étais malade, ne la culpabilise pas, on peut des fois avoir tort parcequ'on est moins expérimenté, essaye de communiquer avec elle, si elle te dit non demande lui des explications et très bon courage
================= >>>>>>>> merci bcp ma soeur ! Je n essaye de culpabiliser personne , je me culpabilise moi meme ! Les bons moments il n y en a pas bcp eu malheureusmt et pourtt dieu sait qu on a tous pour etre heureux. Mon pere bosse meme les we pour qu on ai bsoin de rien et el hamdoulah il ne manque rien mise a part du bonheur et chwya de hanane !! de la bonne entente , mais malheursmt ma mere est tjrs la pour tt foutre en l air !allah y hdyha ou safy !!
s
31 août 2006 17:37
la seule chose c'est de la laisser faire et de garder un calme, parfois ce sont les mères qui sont le probleme !!
Même si il faut toujours respecter les parents des fois ils font des grandes erreurs donc faut attendre qu'elle arrete les conflits et si tu es irreprochable alors elle verra que à chaque conflit c'est elle le probleme et surtout que c'est du gachis!!

Bon courage!
c
31 août 2006 17:50
Citation
Rahima a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
ben écoute rahima,
je me mets à ta place, et je te demande de patienter et de l'éviterpour ne pas avoir de pbs, c juste une qst de malentendu, souviens toi de bons moments et des choses k'elle a faite pour k tu sois heureuse, souviens toi des neufs mois k'elle t'a supporté dans son ventre, ou encore des moments où elle ne dormait pas alors k tu étais malade, ne la culpabilise pas, on peut des fois avoir tort parcequ'on est moins expérimenté, essaye de communiquer avec elle, si elle te dit non demande lui des explications et très bon courage
================= >>>>>>>> merci bcp ma soeur ! Je n essaye de culpabiliser personne , je me culpabilise moi meme ! Les bons moments il n y en a pas bcp eu malheureusmt et pourtt dieu sait qu on a tous pour etre heureux. Mon pere bosse meme les we pour qu on ai bsoin de rien et el hamdoulah il ne manque rien mise a part du bonheur et chwya de hanane !! de la bonne entente , mais malheursmt ma mere est tjrs la pour tt foutre en l air !allah y hdyha ou safy !!
comment les bons moments il n'y en a pas bcp, c pas possible, dis lui k klk chose t'aarrivé et regarde sa réaction, et tu vas voir si elle va t'aider, j'en suis sure!! c ta maman malgrès tt, je te dirai pas k'elle est gentille et toi tu la juge contrairement mais, accepte la comme elle est! et essaye le max de l'éviter, juste une petite précison, elle travaille? et est ce que vous restez tt le temps ensemble?
R
31 août 2006 17:54
Citation
salamab a écrit:
la seule chose c'est de la laisser faire et de garder un calme, parfois ce sont les mères qui sont le probleme !!
Même si il faut toujours respecter les parents des fois ils font des grandes erreurs donc faut attendre qu'elle arrete les conflits et si tu es irreprochable alors elle verra que à chaque conflit c'est elle le probleme et surtout que c'est du gachis!!

Bon courage!

c est certains salamab , mais tu sais ma soeur, il suffit que tu rate un entretien ou un examen alors elle va plus te laché avc ca ! elle va te rabaissé a chaque seconde ! C est invivable une ambiance comme ca .Malgrés que je fais la sourde et la muette , je prend sur moi mais il y a des choses qui marque a l interieur et ca fais tres mal .Ce qui est tres triste ds tt ca c est que je pensais qu une famille été la pour te soulager et t epauler ds les meilleures et pires situations mais la c est l inverse !
Elle m a jamais dit un mot gentille , elle a toujours une critique a faire ! Pour t encouragé ou te soutenir elle a jamais été la mais pour t enfoncé et te mettre les batons ds les roues elle est tjrs presentes ! A quoi ca sert que le jour ou il t arrive un prblm tu trve personne autour de toi ? le jour ou ta bsoin de conseil , et d un soutien ben la il y a plus personne !!!!Elle n est la que lorqu elle veut que je l emmene qlque part ou que je lui fasse les courses ou que je lui rende un qlqconque services !!!
R
31 août 2006 18:04
comment les bons moments il n'y en a pas bcp, c pas possible, dis lui k klk chose t'aarrivé et regarde sa réaction, et tu vas voir si elle va t'aider, j'en suis sure!! c ta maman malgrès tt, je te dirai pas k'elle est gentille et toi tu la juge contrairement mais, accepte la comme elle est! et essaye le max de l'éviter, juste une petite précison, elle travaille? et est ce que vous restez tt le temps ensemble?[/quote]========= >>>> Elle ne travaille pas , oui on est svt ensemble ( qd je travaile pas). bien sur que c est ma mere et je l adore , je lui donnerai mon ame s il le fallait sans hesiter mais akhty le prblm n est pas la ! Le prblm est que justement je suis tombé trés malade a cause d elle et de ses histoires et elle n a pas été la pour moi ! Apres ca une fois que j ai gueris j ai passé l eponge meme c été pas evident et je me suis dit on va repartir sur une nouvelle page et inchallah le bonheur sera au menu ! Malheurmt rien ne s ameliore , ce qui se passe , c est que apres chq dispute je baisse la tete et jvais lui dmder des excuses .Meme si ca ne vient pas de moi , je me dit c est elle la mere je lui doit bien ca .Je lui acheté meme des cadeaux pour lui dmder pardon , en priant dieu que tt s arrange !
Mais malgrés tt ca , walou , ca ne s arrange pas .Au contraire la situation ne cesse de s agraver et franchement j en peux plus !
m
31 août 2006 21:12
salam alaikoum
je te conseil de lui on parlé de lui demander une explication pour ses réaction pourkoi elle fai sa et surtou essayé q'elle soi une discution pas une dispute

wallah ifaraj inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook