Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vite! une idée dessert fait maison pour enfant!
I
3 avril 2008 18:51
coucou les filles,

je vais vous dérangez mais j'aurais besoins de vos lumière car demain ma meilleure collègue vient déjeûner avec moi car toutes les deux en RTT, elle viendra avec sa fille qui a 4 ans, bon j'ai tout prévu en entrée plats et j'ai appris tout à l'heure quandj'ai posé la question a la maman que sa fille adorait les desserts au fruits variées!

A part une salade de fruit qu'est-ce que je pourrais bien lui préparer en dessert fait maison? même si vous avez des recettes avec en plus du fromage blanbc ou autre ingrédients n'hésitez pas...

Je compte sur vous en cherchant en même sur le net, je sors faire des petits courses pour demain dans 1h nchallah
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
H
3 avril 2008 19:00
Salam InchAllah khir


Une tarte multi-fruits avec une tête de clown formée par les fruits.

Je l'ai inventée pour mes neveux lol

Pâte feuilleté nappée de crème pâtissière. Puis, je place les fruits pour former une tête de clown. Voici:

Pour le gros nez rouge, je place une fraise.
Pour les yeux, deux raisins.
La bouche: une demi tranche d'ananas
Pour le maquillage blanc qui entoure habituellement la bouche: de la crème fraîche en bombe.
Les cheveux: des granulés (c.rottes comme on dit) de chocolat.

BON AMUSEMENT LOLsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/08 19:01 par HOUDA777.
H
3 avril 2008 19:07
Ou une coupe de glace au dessus de laquelle tu mets quelques fruits coupés frais et au sirop, un filet de coulis de fraise ou caramel, quelques granulés à la brésilienne, et chantilly...
3 avril 2008 20:21
salam inchallah kheir smiling smiley une simple verrine de mousse au chocolat, créme fouettée et décorer de smarties winking smiley
ou encore verrine de salade de fruits au yayourt, et arroser d'un sirop ou caramel liquide!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
3 avril 2008 20:48
Mes adorables HOUDA777 et Aicha merci à toutes les deux In love

Voilà je viens de rentrer, j'ai acheter des fraises, du kiwi, des bananes,abricot et ananas(pour ces deux derniers ils sont en conserve)j'ai déjà des pommes, orange..Comme je suis sorti avant d'avoir vos ides j'ai pris de la crème fraiche, crème chantille et pâte feuilleté(HOUDA777 ta recette amusante peut donc se faire winking smiley)

Maintenant je sais pas, une cope de fruit avec crème et sauce chocolat chaud OU recette avec une pâte feuillet! je sais pas!

Avez-vous déjà goûter un gratin de fruits?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
3 avril 2008 22:10
Aicha Ou HOUDA777, jai trouver cette recette qui m'a l'air pas mal du tout, mais comme il n'ya pas de photo je n'arrive pas à imaginer quelle texture le résultat final aura?

SVP n'hésitez pas à me dire, est-ce que en srtant du fou les fruits seront comme dans un clafoutis?

[www.cuisineaz.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
H
3 avril 2008 22:18
Salam InchAllah Khir,

Je crois que ton dessert ressemblera à un flan au fruit et qu'il aura une texture comme une sorte de "quiche sucrée"... C'est ce que j'imagine à la lecture de la recette.
Je pense que tes fruits seront effectivement comme dans un clafoutis.
En tout cas, j'en ai l'eau à la bouchesmiling smiley
H
3 avril 2008 22:21
Je n'ai jamais goûté de gratin de fruits mais vu que j'aime les crumbles, je me dis que ce doit être bien bon, miam!
I
4 avril 2008 08:59
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam InchAllah Khir,

Je crois que ton dessert ressemblera à un flan au fruit et qu'il aura une texture comme une sorte de "quiche sucrée"... C'est ce que j'imagine à la lecture de la recette.
Je pense que tes fruits seront effectivement comme dans un clafoutis.
En tout cas, j'en ai l'eau à la bouchesmiling smiley

Sbah Lkhir smiling smiley

Je pense que finalement je vais me servir de ton idée! à savoir utiliser quelques ingrédients que tu as cité mais surtout me concentré sr le feiate que cela doit aussi être un petit instant d'amusement pour la petite française hihi

Je vais donc de suite préparer des petits fond de tarte(mini-tartelettes quoi) que je lasseais vide, je préparerais dans différent récipients décoratifs de:

**Ce qui va pouvoir remplir ces fond de tartes : Crème patissière, fromage blanc battu énérgiquement avec la purée d'une banane et un peu de sucre.

** D'autres petits bols seront remplis de fruit découpés en petit morceaux marinées au préalable dans un peu de suce et de citrons,.

**Pour décorer ce sera de la crème chantille déjà prête à l'emploi et sauce de chocolat chaude.

L'idée de s'amuser que tu as cité viendra au moment où la petite devra composé elle-même sa petite tartelette In love et sa maman et moi feront de même.

ça reste simple. Idée eu grâce à ta première suggestion.

a recette que j'ai dnné moi, je vais la tenter mais pour moi, pour d'abord voir ce que ça va donnéwinking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
H
4 avril 2008 11:53
Bonne idée de faire composer par la petite son propre dessert: ce sera amusant pour elle et ça l'occupera! Bravo InchAllah Khir...J'attends le récit des évènementssmiling smiley lol
I
4 avril 2008 18:54
Citation
HOUDA777 a écrit:
Bonne idée de faire composer par la petite son propre dessert: ce sera amusant pour elle et ça l'occupera! Bravo InchAllah Khir...J'attends le récit des évènementssmiling smiley lol

Je reviens te dire que c'était un vrai moment de bonheur passé avec cette petite In love très éveillée très belle et parle comme une grande, j'ai eu droit à des câlins et des bisous j'étais aux anges(moi qui a envie d'un bébé je penses que tu vois mon délire de vivre ce moment winking smiley)

Elle a beaucoup aimé le faite qu'on lui donne la responsabilité et le choix de composer elle-même son dessert, sa maman aussi a appréciée smiling smiley

fini la journée en beauté dehors en se baladant car il a fait super beau aujourd'hui et un cadeau pour elle, elle a choisi un bébé qui rit et bouge ses mains en appyant sur un bouton elle m'a tué de rire car elle va l'appelé Rhizlane (tm)

Voili voilou winking smiley

Sinon ce soir c'est l'anniversaire de ma petite soeur(17 ans, ça grandit lol) je suis K.O donc on va se faire un restos tous ensemble et j'ai acheter un gâteau qu'on mangera ce soir avec le même dessert du jour car il me reste beaucoup de fruit winking smiley

Merci en tout cas à toi pour ton aide thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 18:58 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
H
4 avril 2008 19:46
Je t'en prie InchAllah Khir, en tout cas, tu es une vraie pédagogue: tu as su allier plaisir et psychomotricité pour cette petite! Là, c'est l'enseignante (en break) qui parle, lol

TbarkAllah 3lik, ils auront bien de la chance tes p'ti bibou inchAllahwinking smiley...Puis, apparemment, tu es convaincante: une nouvelle recrue dans la "Marroccan Attitude"(tm): je dis ça pour le choix du prénom Rhizlane(tm)

Un très joyeux anniversaiiiiiire à ta petite soeurettesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook