Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les vitamines et la grossesse
m
6 février 2013 22:22
Salam 3likom les yabiladi
je voudrais savoir y a t-il parmi vous qui prennent ou on pri des vitamines pendantvla grossesse car ma gygy me les a prescrits et ça me fait aucun effet (je les et arretter il y a plusieure mois je n'est pas ozer lui dire(elle me passerait un savon et les pour quoi et tra la la....)
Les filles jattents vos temoignage;-)

7 février 2013 11:43
moi aussi c pire que toi, à chaque fois le gygy me prescrit des vitamines je les achètent rien que pr compléter le dossier médicale mais je prenait rien rien je les déteste comme pas possible...hamdolah à chaque rdv le bébé grandis bien et tt est normal smiling smiley
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
7 février 2013 13:56
Salam , il ne faut rien cacher a votre gynecologue , faut dire que ca na aucuns effets et vous prescrira autre chose !!

Et pour compenser le manque de vitamines manger beaucoup de fruits ! je ss enceinte de 23 semaines et tous les matin jme presse 2 bonnes grosse oranges et ca tient en forme hmd !!
m
7 février 2013 21:00
Salem ,

Non je ne prends aucune vitamine ,je priviligie des jus de fruit frais et des clémentine . J'ai un petit manque de fer donc je compense en mangeant des légumes qui en contiennent.

Vous devriez dire à vous gygy que vous ne prenez pas vos vitamines ,celà ne sert à rien de remplir vos dossiers médicales alors que vous ne les prenez pas , Personnellement j'ai confiance en ma gygy et je lui dis les choses telles que je les sens ,je ne pourrai pas être suivi par une personne en qui je n'ose pas dire les choses ,à chaque visite elle est servi avec moi ,je note toutes les questions et je lui pose lors de la visite de contrôle ,elle a toujours été trés correcte et à l'écoute .
7 février 2013 23:08
Personnellement jen ai pris au debut de ma grossesse puis jai arrete. La j'en suis a 6 mois et demi et je suis anemique et me sens trop fatiguee et jai tjrs des vertiges. Donc ca ne sert a rien de le cacher, prenez la car si on vous les prescrit c'est qu'il y a une raison.
s
8 février 2013 10:19
bjr les filles félicitations pour vos grossesse incha Allah a terme, pour les vitamines c'est vrai il faut en prendre ou au moin manger correctement mais il faut savoir quoi manger sinon vaut mieux prendre les vitamines ça remplace un peu les aliments qu'il faut, en fait je veux vous demander pour celles qui étaient dèja chez un gyneco est ce obligatoire a chaque visite durant la grossesse de faire le toucher vaginale j'aime pas ça merci de vos témoignage !
8 février 2013 19:03
Salam

Faut le dire au gyneco que vous faites de l'anémie car c'est le bb qui prends tout le fer , le gyneco vous prescira du fer a prendre 1 comprimé tous les jours juska la fin de la grossesse !!

Je fais moi mm de l'anemie et jai le traitement et tout va bien hmd !
9 février 2013 11:55
Soussia_aga : je pense que tous les mois tu auras le droit à une vérification du col sil est bien fermé, moi non plus j'aime ça, mais bon on a pas le choix je pense...
9 février 2013 14:04
Je suis sous traitement pour mon anemie. Je n'ai bien sur pas decouvert toute seule que je l'etais. Mais je dis ca car certaines ne vuelent pas prendre des vitamines mais si on nous les prescrit il y a eu raison pour ca. Moi je vis en Angleterre et on ne nous en prescrit meme pas, on doit les acheter nous meme et on n'est meme pas suivi par des gynecologues, juste des sage femmes. Le systeme francais est bien mieux alors profitez de ces avantages.
m
9 février 2013 22:44
bonjour les mamounettes. ce vendredi j'etais chez ma gygy et elle ma souscrit des vitamines pour 3mois et la je suis a la fin du 4eme mois de grossesse et je ne pense pas ke ces vitamines ne sont pas utiles s'il ne le sont pas sachez ke c pour le bien de votre bb inchalah. toute en sachant ke je prend tjrs l'acide folique depui le debut de ma grossesse et c prevu juska la fin inchaalah et a chak rdv de gygy je lui demande si je dois continuer a les prendre.
bon courage a toutes les mamounettes et inchaalah une grossesse a terme et la bonne sante de nos bb inchaalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook