Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des vitamines efficaces ?
t
29 août 2013 18:55
salam alaykoum

je suis très fatiguée en ce moment et ça m handicap dans la vie de tout les jours

j ai essayé pas mal de vitamines et même du magnesium mais rien ne marche

auriez vous quelques chose à me conseiller ? merci


ps : j ai entendu parler de la spiruline, acérola et ginseng ?
29 août 2013 23:31
Salam aleikoum,

Je te conseille de faire des analyses sanguines ma soeur car j'ai eu aussi une période de fatigue extrême et après analyse, il s'est avéré que je faisais une forme d'anémie ! Et la seule façon de régler ça (car ça ne se soigne pas dans mon cas), c'est la prise de fer chaque jour.

Sinon, pour me donner du peps en cas de coup de mou, je prends du ginseng. Ma belle-soeur a vécu longtemps en Corée, elle m'a conseillé d'en prendre car il semble que c'est très efficace en cure.

Mais avant tout, prend rdv chez ton médecin. InchaAllah kheir !
A
30 août 2013 10:30
alors la 1er chose prise de sang complète!!

si anémie se soigner sérieusement (prise de fer par voie orale régulièrement et si nécessaire par intraveineuse)

si non pour les cas de fatigue je fais une cure de gelée royal d'abeille effet garanti!!!

mais attention cava booster mais en cas d'anémie il faut se soigner!!

moi j'ais fais les 2 prise de fer et une cure de gelée royal d'abeille

ne te laisse pas aller ton cas ne feras qu'empirer si tu ne réagis pas!

ALLAH i chafik
t
31 août 2013 18:38
barakallah oufikom les filles
E
31 août 2013 19:27
Bonsoir !

La spiruline, j'ai déjà testé et ça avait bien marché pour moi : en pleine forme toute la journée, attention au top (notamment, en cours, c'était impressionnant grinning smiley), etc... Le seul "problème", c'est que c'était 6 prises par jour, donc ça peut être assez contraignant. Mais j'imagine que tu peut en trouver sous d'autres "formats". A toi de voir !

Sinon, comme l'a dit Omofatéma, la gelée royale ça booste bien ; pour ma part, j'en prends parfois en hiver, ça a son effet !

Un autre truc tout bête, c'est de faire du sport si tu n'es pas active : c'est bizarre, mais le fait de ne pas beaucoup bouger rend fatigué. Enfin, je veux dire qu'on a toujours plus d'énergie quand on est sportif - le problème c'est que quand on est épuisé, on n'a pas forcément envie d'aller courir whistling smiley

Après, évidemment, rien ne remplacera une visite médicale, ça peut être une anémie, ou encore une mononucléose... En tout cas, soigne toi bien smiling smiley
t
31 août 2013 20:07
merci okhti, j en ai trouvé un magasin bio c est par prise de 4 à 5 par jour un peu contraignant mais je suis prête à en prendre tant que je suis en forme

merci encore winking smiley



Citation
Eireni a écrit:
Bonsoir !

La spiruline, j'ai déjà testé et ça avait bien marché pour moi : en pleine forme toute la journée, attention au top (notamment, en cours, c'était impressionnant grinning smiley), etc... Le seul "problème", c'est que c'était 6 prises par jour, donc ça peut être assez contraignant. Mais j'imagine que tu peut en trouver sous d'autres "formats". A toi de voir !

Sinon, comme l'a dit Omofatéma, la gelée royale ça booste bien ; pour ma part, j'en prends parfois en hiver, ça a son effet !

Un autre truc tout bête, c'est de faire du sport si tu n'es pas active : c'est bizarre, mais le fait de ne pas beaucoup bouger rend fatigué. Enfin, je veux dire qu'on a toujours plus d'énergie quand on est sportif - le problème c'est que quand on est épuisé, on n'a pas forcément envie d'aller courir whistling smiley

Après, évidemment, rien ne remplacera une visite médicale, ça peut être une anémie, ou encore une mononucléose... En tout cas, soigne toi bien smiling smiley
o
14 septembre 2013 23:10
Salamayki


Il faut demander à popeye Lool
Aller un ptit sourir dans tes moments triste ma sœur
Si tu as essayé plein de vitamine c'est que ta fatigue vient d autre part,
Tu passe sûrement des mauvaises nuits,
Ou autre chose , mais cherche ailleurs que tes vitamines, si tu en consomme déjà
On sait pas comment te réconforter surtout via du virtuel ,j imagine la douleur que tu peux ressentir mais sûrement le temp t apaisera tes peines,
À bientôt

Qu Allah te préserve

Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah lui demanda :
"O envoyé d'Allah, indique-moi un action qui me fasse aimer de Dieu et des hommes."
Le prophète lui répondit : "Agis dans ce monde avec détachement; Allah t'aimera. Et agis envers les gens avec détachement; les gens t'aimeront."
t
14 septembre 2013 23:52
w alikoum salam okhti

tu as raison , aucune vitamines ne marchera si psychologiquement ça ne va pas

rabi kbir okhti merci pour ton message encourageant

yawning smiley



Citation
oummatiii a écrit:
Salamayki


Il faut demander à popeye Lool
Aller un ptit sourir dans tes moments triste ma sœur
Si tu as essayé plein de vitamine c'est que ta fatigue vient d autre part,
Tu passe sûrement des mauvaises nuits,
Ou autre chose , mais cherche ailleurs que tes vitamines, si tu en consomme déjà
On sait pas comment te réconforter surtout via du virtuel ,j imagine la douleur que tu peux ressentir mais sûrement le temp t apaisera tes peines,
À bientôt

Qu Allah te préserve

Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah lui demanda :
"O envoyé d'Allah, indique-moi un action qui me fasse aimer de Dieu et des hommes."
Le prophète lui répondit : "Agis dans ce monde avec détachement; Allah t'aimera. Et agis envers les gens avec détachement; les gens t'aimeront."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook