Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vitamine uvesterol D
4 janvier 2017 06:36
Salem wa3alikoum les mamans

Une info qui viens de tomber la ministre de la santé Marisol Touraine appelle les parents a ne plus administrer uvesterol D par précaution suite au décés du nourisson!

Rappel ca n'est pas la vitamine D qui est en cause mais son mode d'administration!
4 janvier 2017 07:42
Merci pour les info
4 janvier 2017 07:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de mettre aussi la source de l'information. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 janvier 2017 07:51
Merci dsl j'y ai pas pensé. grinning smiley
4 janvier 2017 08:25
Salam wa'laykoum

Merci pour l'information.
Il était temps qu'ils agissent ! ! Depuis 2006 ils avaient des doutes et des cas du a la prise de cette vitamine.
Allah musta3ane!! .
Dès que j'ai entendu l'information j'avais arrêté de la donner à bb.
4 janvier 2017 08:31
Dire que mon aînée en a pris... C'est grave qu'on ne puisse plus faire confiance aux médicaments !!!
4 janvier 2017 08:41
Mon aine aussi en a pris il ne faut pas s'inquiéter ce n'est pas la vitamine en elle même mais le mode d'administration qui est mis en cause, la pipette et aussi la texture huileuse du produit qui facilite les fausse route.
4 janvier 2017 08:42
Ah oui depuis 2006?! Oh
C
4 janvier 2017 08:57
Jài jamais donner à ma fille al hamdoulilah j'en le savait très bien que sentait dangeroux tout Comme les vaccins winking smiley
'
4 janvier 2017 09:00
Salam

Merci pr l'info
B
4 janvier 2017 09:34
Et pour le fluosterol ??
4 janvier 2017 10:15
C juste pour l'uvesterol

Les autres formes de vitamines D c bon
3
4 janvier 2017 12:02
Salam

je n'avais pas vu ton post lol, tant mieux ça fait double rappel pour une info importante smiling smiley


Citation
solitaire602 a écrit:
Salem wa3alikoum les mamans

Une info qui viens de tomber la ministre de la santé Marisol Touraine appelle les parents a ne plus administrer uvesterol D par précaution suite au décés du nourisson!

Rappel ca n'est pas la vitamine D qui est en cause mais son mode d'administration!
4 janvier 2017 20:54
Salam

Qu est ce que j ai eu dû mal avec cette pipette...j aprehender tous les matins sobhanallah. J ai finit par le lui mettre dans 30 ml de lait et au bout de quelque mois je suis passé aux goutte zyma D plus pratique a utiliser mais d un coup ma petite se mettait a vomir je ne sais pas si il y a un lien alors j ai completement arreté toute administration de vitamine D et je ne fais plus confiance aux medicaments que l on nous prescrit a tout va ! J ai failli etre une victime d erreur medicale donc plus aucune confiance a ce niveau....
s
5 janvier 2017 18:52
salam alaykom

non mais incroyable el hamdulilleh moi j'ai jamais donner ce truc à mes enfants.... je faisais croire a mon medecin que je le donnais Oups et franchement mes enfants sont au top de leur santé et on de belle dents....
n
6 janvier 2017 19:21
Salam

ce n'est pas la molécule de la vitamine D qui est incriminée, mais c'est son mode d'aministration ( la pipette) qui est trop rapide pour un nourrisson qui n'avale pas aussi vite que le jet introduit dans sa bouche...

moi j'ai toujours donné la vitamine avec une cuillère comme ca ca coule doucement dans sa bouche...

je continue la vitamine D car je ne sors pas mon bb tout les jours pour profiter du soleil (vitamide D naturelle), mais je l'arrête vers deux ans et ne la redonne qu'en hiver pour une cure de 3 mois.


kheir inchallah !
p
10 janvier 2017 14:18
C'est exactement ça
Moi aussi une fois avec uvesterol mon fils a failli s'étouffer. Bon il était plus gd. Mais pour un bb c cho s'il avalé de travers.

Depuis on faisait attention qd on lui donnait. La pipette est très très mal faite contrairement à fluosterol je crois
Citation
nadou781 a écrit:
Salam

ce n'est pas la molécule de la vitamine D qui est incriminée, mais c'est son mode d'aministration ( la pipette) qui est trop rapide pour un nourrisson qui n'avale pas aussi vite que le jet introduit dans sa bouche...

moi j'ai toujours donné la vitamine avec une cuillère comme ca ca coule doucement dans sa bouche...

je continue la vitamine D car je ne sors pas mon bb tout les jours pour profiter du soleil (vitamide D naturelle), mais je l'arrête vers deux ans et ne la redonne qu'en hiver pour une cure de 3 mois.


kheir inchallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook