vitamine b12
salam,

j'ai recemment rencontré ma gygy pour lui faire part de notre désir de bout'chou, elle m'a prescrit des compléments alimentaires enrichie en vitamine b12.

elle m'a expliqué que cela permettait d'eviter les malformations du foetus.

au départ je ne voulais pas les prendre je me suis dis que je trouverai cela dans l'alimentation type foie/ jaune d'oeuf/céréal mais aujourd'hui je me pose la question sachant que c'est naturel et qu'il n'y a pas d'effet secondaire, pourquoi pas?

pour les femmes enceintes ou désireuses d'enfants , prennez vous ce type de complément alimentaire?

merciwinking smiley
17 août 2011 16:42
J'avais jamais entendu parler de cette vitamine pour éviter les malformations ? Ces suites à des analyses, à une carence que la gygy t'a prescrit cela ?
Pour ma part ça n'a été que du tarfyferon (pour mes carences en fer) !
Bon courage...
salam,

un conseil prends l ai moi j'en n ai eu pour mes " fc (3) et sa ma fait le plus grand bien

j'avais alors de l'acide folique tres important pour le tube neural, et le devellopement du foetus des vitamines car j'avais des crampes au molets plus du tardiferon vitamines b9. qui m'a fait le plus grand bien.

et il dise que c est bien d'en prenre des vitamines 1 ou 2 mois avant la conception.

c'est naturel ne t'en fait pas.

et hamdoullah j'ai un magnifique petit soso

hiii

thumbs up

mon soso tu as 15 mois
tu est grand et fort nous t'aimons mon coeur
mashallah
Citation
zineb a écrit:
J'avais jamais entendu parler de cette vitamine pour éviter les malformations ? Ces suites à des analyses, à une carence que la gygy t'a prescrit cela ?
Pour ma part ça n'a été que du tarfyferon (pour mes carences en fer) !
Bon courage...

nan je crois qu'elle le prescrit systématiquement c'est à titre préventif...

elle m'a demandé de faire une prise de sang pour la toxoplasmose, mais ça c'est le classique ça n'a rien a voir avec la vitamine B12...

ma belle soeur non plus n'en a pas pris pour ses 2 grossesses , je me pose des questions sur l'utilité de ces compléments alimentaires...perplexe

merci pour ta contribution thumbs up
Citation
fathi19875632 a écrit:
salam,

un conseil prends l ai moi j'en n ai eu pour mes " fc (3) et sa ma fait le plus grand bien

j'avais alors de l'acide folique tres important pour le tube neural, et le devellopement du foetus des vitamines car j'avais des crampes au molets plus du tardiferon vitamines b9. qui m'a fait le plus grand bien.

et il dise que c est bien d'en prenre des vitamines 1 ou 2 mois avant la conception.

c'est naturel ne t'en fait pas.

et hamdoullah j'ai un magnifique petit soso

hiii

oui elle m'a demandé d'en prendre des maintenant (avant la conception) et jusqu'au 6ème mois de grossesse....

j'ai des carences en vitamines D, mais je l'ai su bien après mon RDV avec la gygy, elle n'est pas encore au courant...

je me dis que je devrais en prendre par précaution...

merci Fathi smiling smiley

thumbs up
pas de soucis tongue sticking out smiley

mon soso tu as 15 mois
tu est grand et fort nous t'aimons mon coeur
mashallah