Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou vit- on le mieux??
1
4 décembre 2007 22:49
dans qu elle ville au Maroc vit- on le mieux???
en respectant les criteres suivants
qualite de la vie
qualite de l air
le coup de la vie
la securite
la sante
D
4 décembre 2007 22:54
Salamou Alykoum,

Bien je dirai Safi ou Assafi, air pur, la mer, le cout de la vie, enfin c'est mon avis mais doit surement avoir d'autres villes au Maroc.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
4 décembre 2007 22:55
l3roubiya grinning smiley
a
4 décembre 2007 23:06
Citation
1casaoui a écrit:
dans qu elle ville au Maroc vit- on le mieux???
en respectant les criteres suivants
qualite de la vie
qualite de l air
le coup de la vie
la securite
la sante

Les villes du nord sont le mieux (Fez, Meknes, Rabat etc...) ou dans le moyen atlas (Ifrane etc...)
les petites villes du moyen atlas sont calme, l'air y est pure, le style d'habitation proche du modèle européenn.

Au niveau santé, y'a de bonne clinique dans les grandes villes.

L'air est le mieux dans les montagnes de l'atlas

La sécurité laisse à désirer en générale, mais c'est partout pareil dans le monde.
p
4 décembre 2007 23:08
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
l3roubiya grinning smiley

mdrrr c la misère l 3roubiya , j y survivrais pas perso winking smiley
N
4 décembre 2007 23:31
Citation
1casaoui a écrit:
dans qu elle ville au Maroc vit- on le mieux???
en respectant les criteres suivants
qualite de la vie
qualite de l air
le coup de la vie
la securite
la sante

Taounate car:

- l'eau douce est abondante avec le plus grand débit au Maroc à Bouadel soit 250l/s en moyenne et peut atteindre 350l/s. L'été des touristes européens viennent la voir et même de différentes villes du Maroc comme Casa ...

- La verdure à couper le soufle....des paysages variés, une géologie spécifique au Pré-Rif et rif...

- les céréales chez les Hyaynas avec la meileur viande à Ain Aicha des ovins et bovis engraisé à l'orge récolté localement. Mangez du mechoui à Ain Aicha, c'est délicieux et propre aussi...

- les fruits locaux sont abondants : Les figues, les raisins, les prunes, le caroube, ....chez Jbala
- Poissons frais d'El hoceima à Taounate et dans toute la province et chaque jour...

- Pas de pollutions sauf celle des voitures et qui est minimes vues les forêts qui absorbe ces gaz surtout celle de Lalla Oudka classée SIBE (Site d'Intérêt Biologique et ecologique)

- Habits les moins chers venant de Fès, Casa et Tetouan/NAdor. Je connais des gens de Tetouan qui sont resté stupéfait quand ils sont etendu les prix des habits à Taounate....

- Le plus grand nombre de plantes endémiques (Médicinales et Aromatiques) se trouvent à Taounate soit environ 800 sur 4500 au MAroc

- Le plus grands nombre de barrages d'eau sur une province au Maroc se trouve à Taounate soit 12 au Total avec le plus grand barrage au MAroc El mja3ra ou El wa7da et deuxième en Afrique

- Le plus grand nombre de festivals et Moussems se trouvent à Taounate dont les plus connus sont Le festival international du cheval à Tissa, de Moulay bouchta Al Khamar (Sidi Mohamed Chaoui) et celui des figues à Bouhouda (Mthioua)...

- L'Ecole de l'Agriculture à Sahel Boutahar et l'association des ingénieurs agronomes du Nord du Maroc est à Ain Aicha

- l'Ecole des Plantes Aromatiques et Médicinales à Taounate....

- la pêche dans les barrages de différents poissons.....

- La chasse est permise pendant des périodes (avec permis) pour différents animaux et oiseaux....

- Des monuments historiques et des sites depuis la péhistoire, antiquité (romains), ....

- La production du sel à Tissa avec la plus longue grotte saline d'Afrique soit 422 m...

- La poterie la plus variée faite par des femmes et aussi la plus décorée du Maroc....

- Des tribus qui ont joué un rôle très important dans l'Histoire du MAroc et dans la guerre dite du Rif et celle de l'indépendance...


Malgré tout ça, Taounate est oubliée.....mais, elle est le bon endroit pour y vivre....
5 décembre 2007 10:41
Citation
1casaoui a écrit:
dans qu elle ville au Maroc vit- on le mieux???
en respectant les criteres suivants
qualite de la vie
qualite de l air
le coup de la vie
la securite
la sante

Moi je dirais le moyen-atlas...thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
K
5 décembre 2007 12:05
Citation
1casaoui a écrit:
dans qu elle ville au Maroc vit- on le mieux???
en respectant les criteres suivants
qualite de la vie
qualite de l air
le coup de la vie
la securite
la sante



eheuuuuuuuuuuuu il y a un endroit à rabat qui n'est pas mal et qui possede toutes les criteres cités

je ne sais pas trop bien son nom, mais la plupart des gens, appelent ca :






...................................................le Palais

quelqu'un s'est ou c'est ??




















provocateur de naissance evil
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
5 décembre 2007 12:14
Salam,



Rabat
Z
5 décembre 2007 12:18
Citation
1casaoui a écrit:
dans qu elle ville au Maroc vit- on le mieux???
en respectant les criteres suivants
qualite de la vie
qualite de l air
le coup de la vie
la securite
la sante

La forêt
M
5 décembre 2007 12:21
Citation
1casaoui a écrit:
dans qu elle ville au Maroc vit- on le mieux???
en respectant les criteres suivants
qualite de la vie
qualite de l air
le coup de la vie
la securite
la sante

Moi jdirais à Nador grinning smiley au fin fond de la campagne, tout est naturel, 100% sécurisé, une qualité d'air irréprochable, qui dit qualité d'air nickel dit santé evil Très franchement...la campagne sa vous gagne
Le présent est une frêle passerelle: si tu le charges des regrets d'hier et de l'inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pied.
a
5 décembre 2007 13:30
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Citation
1casaoui a écrit:
dans qu elle ville au Maroc vit- on le mieux???
en respectant les criteres suivants
qualite de la vie
qualite de l air
le coup de la vie
la securite
la sante

Moi jdirais à Nador grinning smiley au fin fond de la campagne, tout est naturel, 100% sécurisé, une qualité d'air irréprochable, qui dit qualité d'air nickel dit santé evil Très franchement...la campagne sa vous gagne


grinning smiley Trop fort !! Tu ma fait beaucoup rire sur ce coup là !! Clap
n
5 décembre 2007 14:00
Faut pas abuser au Maroc pour y vivre il n'y a pas mieux que Rabat...

Pour la securité evite fez...
e
5 décembre 2007 14:02
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,



Rabat

on a pas dit pour mourir d'ennui, mais pour vivre.. relis le sujet!

tongue sticking out smiley
Mon amour...
K
5 décembre 2007 14:11
Citation
nass-o-o-o a écrit:
Faut pas abuser au Maroc pour y vivre il n'y a pas mieux que Rabat...

Pour la securité evite fez
...

moody smiley Malha Fès ?!
5 décembre 2007 14:15
Citation
ephenea a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,



Rabat

on a pas dit pour mourir d'ennui, mais pour vivre.. relis le sujet!

tongue sticking out smiley
Totafi c'est une ville sleeping
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
5 décembre 2007 14:19
Salam,

je ne vais pas être objective mais je dirai.... Fès ! lol In love

mais après je pense que c propre à chacun, certaines personnes se sentiront bien dans une ville alors que d'autres detesteront ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 14:24 par fassiaa.
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
l
5 décembre 2007 14:23
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,



Rabat

on a pas dit pour mourir d'ennui, mais pour vivre.. relis le sujet!

tongue sticking out smiley
Totafi c'est une ville sleeping


Salam,


j'aime la tranquilité!

et je t'assure que je m'ennuierai jamais la bassmoking smiley
K
5 décembre 2007 14:37
Citation
fassiaa a écrit:
Salam,

je ne vais pas être objective mais je dirai.... Fès ! lol In love

mais après je pense que c propre à chacun, certaines personnes se sentiront bien dans une ville alors que d'autres detesteront ! smiling smiley

Angel

bent bladi t'as raison !
d
5 décembre 2007 14:43
pays des schtroumps et des hobbites, des centaures, et ou Hercule peux-vous aider quand vous avez un problème, la vie est animée le jour comme la nuit, les tavernes sont pleines et Salmoneus sera prêt à vous servir un délicieux kebab, pas chère du tout, je penses que pour 50 cent ont peut manger un kebab. smoking smileysleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook