Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vissitemédicale à l'école
N
17 novembre 2012 12:24
salam,
j'aimerai savoir si la vésite médicale à l'école maternelle est efficace et qu'il faut se baser sur le résultat de cette visite ?
en fait mon enfant de 4 ans s'est retrouvé bloqué face à la puéricultrice de la pmi lors de la vésite , il n'a pas répondu à ses questions et la dame a noté qu'il a un prob de langage et qu'il doit etre suivi par un orthophoniste.
j'appelle un ortho qui m'a dit que c'est tot et que lui il s'occupe des enfants qui doivent aller en cp.
que faire?
17 novembre 2012 13:41
Alikoum Salam ma sœur, je pense que ton enfant a été intimidé par cette visite médicale, sinon habituellement il a vraiment des problème de langage ?
N
17 novembre 2012 14:25
non .
en fait il s'est bloqué.
j'aimerai savoir si cette visite est subjective vu que les enfants ne connaissent pas les puéri donc ils ils répondent mal ou refusent de répondre et on peut à cause de ça dire qu'ils ont des retards ou des prob alors que c'est un petit stresse vu qu'ils étaient pas avec leurs parents.
17 novembre 2012 15:25
C'est compréhensible pour ton petit bonhomme, il a eu peur et c'est normal à 4 ans !!! Sa maîtresse d'école ne t'a jamais dis qu'il y avait un problème avant cette visite médicale ? Ne te prends pas la tête pour rien car des fois ils en font un peu trop !! Bon courage !!
N
17 novembre 2012 16:06
merci ma soeur.
ce que je trouve illogique c'est de demander de remplir un formulaire ( travail du père, la mère, est ce qu'ils sont mariés) avec qui vit l'enfantetc.
est ce qu'on a besoin de connaitre le tarvail du père pour vérifier l'audition et la vue chez un enfant?
17 novembre 2012 18:02
Qui ta demander de remplir ces papiers la ? Moi j'ai un très mauvais souvenir de la PMI de ma ville, un jour que ma fille avait 4 mois, j'y suis allée pour lui faire un vaccin et je tenais ma fille dans mes bras, quand viens vers moi une vieille infirmière et elle commence à me dire qu'il faut pas secouer les bébés de peur de les blesser, qu'il faut être patients et pas frapper les bébés, elle me disait sur un ton accusateur que j'ai pas du tout apprécié, je lui ai dis de s'en tenir à son boulot, et moi je connais mon rôle de mère, je ne suis pas une brute avec mon enfant hamdoullah je n'ai jamais levé la main sur elle, j'ai horreur de ça ... Et du coup je suis partie de la PMI sans jamais plus y revenir, je préfère encore mieux l'amener chez son pédiatre habituel, qui est très bien et très respectueux hamdoullah ...

Donc méfie toi de ces personnes qui cherchent à mettre des étiquettes sur les parents d'origine maghrébins !!! Prends l'avis de plusieurs médecins avant de te lancer ...

Bon courage pour cette épreuve ma sœur yawning smiley
N
17 novembre 2012 19:20
en fait la maitresse a remet à tous les enfants le m^me formulaire à remplir et elle nous a dit qu'on est obliée de faire cette visite qui consiste à vérifier la vue et l'ouie et le langage chez tous les enfants sans la présence des parents.
17 novembre 2012 19:56
Ok c'est une fiche de renseignement classique ....je pensais que c'était lors de la visite médicale qu'ils t'ont donné cette feuille...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook