Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visites chez les beaux parents
M
22 mars 2011 21:39
Salam les yabies,

Une sujet qui revient souvent, mais bon, ma phrase du jour ou plutot de la soirée, trouvez-vous normal d'aller visiter vos beaux parents tous les 15jours le samedi, dormir la bas et revenir le dimanche apres 19h sachant qu'il habite a 1H de route de chez vous ?
b
22 mars 2011 21:49
Citation
Malawia a écrit:
Salam les yabies,

Une sujet qui revient souvent, mais bon, ma phrase du jour ou plutot de la soirée, trouvez-vous normal d'aller visiter vos beaux parents tous les 15jours le samedi, dormir la bas et revenir le dimanche apres 19h sachant qu'il habite a 1H de route de chez vous ?

salam

tout dépend si tu t entend bien avec eux? si c est oui c est pas tres grave je l aurai fais 1 fois par mois
si tu as des enfants c est plus dure d allez dormir chez quelqu'un
si tu t entend pas avec eux il vaut mieux s éloigné c est mieux pour ton couple
m
22 mars 2011 22:10
qu'est ce qui te derange le fait daller dormir?? sachant quil y a qu'une heure de route?? c ça; ou bien tu voudrai aller plus souvent den la semaine car pour toi c à coté???

parce que franchement je vois pas où est le probleme!! explique un peu plus ton point de vue
M
22 mars 2011 22:31
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
qu'est ce qui te derange le fait daller dormir?? sachant quil y a qu'une heure de route?? c ça; ou bien tu voudrai aller plus souvent den la semaine car pour toi c à coté???

parce que franchement je vois pas où est le probleme!! explique un peu plus ton point de vue

La frequence , un weekend sur 2, j'estime que c'est trop; on travail la semaine. Ma soeur habite a 15min de chez eux et je peux pas aller la voir sous pretexte que je dois suivre mon mari. J'ai pas vu mes parents depuis 1mois et demi et il prevoit tjr pas d'y aller.. donc voila les precision en plus
22 mars 2011 22:35
et si tu devais passer un week end sur 2 chez tes parents ca t'aurais gené????perplexe

le mariage est fait de concession; si tu trouve que tu va trop chez tes bo parents et pas assez chez tes parents a toi d'en parler avec ton mari et d'imposer tes idees et tes desirs

fais le maintenant car si tu laisse trop trainer ca pourra etre trop tard
m
22 mars 2011 22:37
non mais la ton mari il est egoiste!!

apres c pas trop daller les voir une fois tout les 15 jours, je pense que ce quite fais de la peine cle fait que lui vois c parent 2 fois par mois, et toi les tiens àa fais plus dun mois que tu lesas pas vu!!

conseil continu avoir t beaux parents avec plaisir,et entamme une dicusoin serieuse avec lui, dis lui tu aimerai que le mari a ta soeur linterdise daller vois ses freres et soeurs et encor pire ses parents!!!!
franchement sors t griffes sinon il profitera de ta faiblesse et fera de toi ce dont il veut!!!

apres comme jtai dis les beuax parents ne doivent pas etre un fardeau, au contraire parles en a ta belle mère, dis lui que tu veux aller voir t parents!!! que c pas bien skil fai ect ect
M
22 mars 2011 22:39
Nawalita le probleme n'est pas de si j'allais chez mes parents ou pas, un moment quand tu te mari tu as aussi ta vie de couple a construire. Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller chez les parents, mais tu peux y aller le dimanche passer l'aprem et basta sa suffit.
e
22 mars 2011 22:40
Je te comprends.

Hors de question de passer 1 week end sur 2 chez ses parents surtout s'ils habitent un 1h!

Par contre, je ne suis pas contre le fait d'y aller tous les dimanches après-midi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
22 mars 2011 22:43
Marokiaaaa je ne veux pas en parler a ma belle mere, je ne parle pas plus que ca, j'ai pas envie nan plus lui montré que l'on se prend la tete. Elle été deja pas trop chaude a la base pour ce mariage du coup voila.

apparement c'est de ma faute, faut suivre les traditions
b
22 mars 2011 22:50
Salam malawi sa va ?

ecoute je pense comme toi tu peux passer une journée chez eux sans obligatoirement y dormir sauf si vous etes fatigué ou une raison , sinon voila il y a que 1h de route donc c vraiment pas beaucoup

aprés pour ta soeur je trouve sa trés bizare et dommage attend elle habite a 15 min de chez eux , meme si c'est vrai que tu dois suivre ton mari mais attends c'est ta soeur aussi , et ta une famille aussi , essaie de lui dire d'aller la voir si il veux pas y aller ba tu peux le faire seul , pourquoi voir ces frere et soeur et pas les tiens , franchement essaie de parler sérieusement avec lui de sa .

aprés la fréquance de ces visites ne me choque pas , nous c'est une concession que l'on fait dans le sens que l'on voit moin notre famille et plus la belle famille , ensuite ne neglige pas ton envie de voir tes parent et fait comprendre a ton mari que l'interet que tu porte a ta belle famille ( dans ton accord a aller les voir un week-end sur deux) devrai etre de meme pour lui envers la tienne au moin de temps en temps que hamdoulah tes parent sont la donc tu pourrai aller les voir c'est pas quand il sera trop tard que tu te dira j'aurai du , parle lui en serieusement de ton envie de voir aussi souvent tes parent comme vous voyez les siens , ensuite il diminuera peut etre ces visite pour ces parent au meme rang que les tiennes vers tes parent comme sa l'equité sera parfaite lol

bisous ma belle inch'allah que sa s'arrange
m
22 mars 2011 23:06
oui je comprend que tu veux pas exposer t problemesa ta belle mère!!! bon enlève cette idée mais parle alorsa ton mari directement sans passer par quatre chemin ne le laisse pas prendre une mauvaise habitude!!!

hchouma hlih wallah!!! c ta famille, il ta pas trouver au coin de la rue!! non il est venue demander la main a ton père!!! donc ils leur doit respect, et il ne doit pas te separer d'eux!!!

franchemet mon conseil c de lui parler serieusement et de ne pas fermer les yeux!!!! inchaallah que ça sarrange!!!
f
23 mars 2011 09:17
Bonjour,

Honntement il exagere un peu, pkoi quand vs allez ches ses parents ne pas s arreter ensemble prendre un café chez ta soeur une heure ou deux??? ça s apelle le savoir vivre!!!

Pour la visite de tes parents, ils habitent loin de chez toi???? Tu peux aller les voir une fois par mois quand mm, mais il faut se mettre d accord avec lui, je sais pas établir un planning. Dans un couple il faut faire des concessions, mais il faut etred deux a faire des concessions.

Il faut que tu détermines les limites dés à présent sinon ça sera trop tard ce qui va déclencher disputes et rancunes.

N aies pas peur de t imposer tu as une famille, tu n es pas orpheline kan mm!!!!

Allez courage ça devrait s arranger avec une bonne discussion
M
23 mars 2011 09:23
Salam,

Tout d'abord merci les filles pour vos reponses.

Malheuresement mes parents ( allah y ralioum lya ) habitent a 400km, donc on peut pas forcement aller les voir tout le temps.
Entre nous c'est la guerre froide, apres plusieur prises de tete a ce sujet là, la je craque. On s'est pris violement la tete hier et depuis on a coupé le contact. J'ai essayé de faire un pas hier soir mais il m'a recalé mechant du cou je suis pas prete a revenir vers lui.

Pour ma soeur, il ne veut pas y aller sous pretexte que j'y aller pas plus que ca avant d'etre marié.
m
23 mars 2011 09:45
salem ma petite malawia

ton mari exagére un peu quand même ses parents n'habite qu'a 1h vous pouvez faire l'aller-retour en une journée et ne pas obligatoirement dormir labas!!!! ou s'il veut vraiement dormir laba y allé au moins 1 fois par mois sans plus car je trouve qu'1 fois tous les 15 jours c'est trop!!!!

pour ta soeur essaye de lui faire changé d'avis et s'il veut pa y allé ba kan toi t chez ses parents à lui tu peux dans la journée allé voir ta soeur 1h c'est rien de méchant vu que tu dors chez tes beaux-parent et je pense qu'il ne pourra rien te dire devant ses parents à lui!!!! affirme toi ma chérie dés le début sinon c'est mort et même si sa dois passé par des petite disputes c'est pas grave on est toute passé par là...

et tu devrai insisté pour allé voir tes parents moi aussi je les ai pas vu depuis 1 mois 1/2 et je descend toute seule ce week-end (vendredi au dimanche) mon mari taf j'en ai eu marre d'attendre après lui donc j'ai pris les devants!!!

PS : même si c'est dur va voir ton mari car c'est pas bien de ne pas se parlé sa tue le couple prend sur toi ma chérie bisou
M
23 mars 2011 09:53
Citation
minouche07 a écrit:
salem ma petite malawia

ton mari exagére un peu quand même ses parents n'habite qu'a 1h vous pouvez faire l'aller-retour en une journée et ne pas obligatoirement dormir labas!!!! ou s'il veut vraiement dormir laba y allé au moins 1 fois par mois sans plus car je trouve qu'1 fois tous les 15 jours c'est trop!!!!

pour ta soeur essaye de lui faire changé d'avis et s'il veut pa y allé ba kan toi t chez ses parents à lui tu peux dans la journée allé voir ta soeur 1h c'est rien de méchant vu que tu dors chez tes beaux-parent et je pense qu'il ne pourra rien te dire devant ses parents à lui!!!! affirme toi ma chérie dés le début sinon c'est mort et même si sa dois passé par des petite disputes c'est pas grave on est toute passé par là...

et tu devrai insisté pour allé voir tes parents moi aussi je les ai pas vu depuis 1 mois 1/2 et je descend toute seule ce week-end (vendredi au dimanche) mon mari taf j'en ai eu marre d'attendre après lui donc j'ai pris les devants!!!

PS : même si c'est dur va voir ton mari car c'est pas bien de ne pas se parlé sa tue le couple prend sur toi ma chérie bisou

Salam minouche,

Merci beaucoup pour ton reconfort et ton soutien. C'est vraiement dure, je suis aller trop loin hier dans mes paroles, il m'a poussé a bout je lui est dis des choses mechantes que je ne pensé pas mais c'etais pour qu'il me laisse trankil au bout de 1h30 de prises de tete j'en est eu assez et j'ai eu envie de lui faire mal.

Selon Mr, une fois marié tu "appartiens " a ton mari et sa famille, donc en gros faut freiner avec les tiens. Si je part une heure de chez ma belle mere, je suis pas sure qu'elle appreciera. De plus une fois chez ses parents, Mr me laisse et sort voir ses potes normal, la toute premiere fois il est rentré a 00h30 meme sa mere lui a fait la reflexion que ca ne se fesait pas. Lui veut que je m'integre et que je parle avec sa mere, mais ce n'est pas mon avis; notre vie , nos prises de tete ne regarde que nous, j'ai pas envie qu'elle entende parler de nos prises de tete alors que l'on est encore jeune marié.

J'ai fais pas mal de concession, je l'ecoute mais la sur ma famille je peux pas, c'est plus fort que moi, j'ai besoin de me proches. J'ai une de mes soeur qui habiten a 10min de chez nous et au debut il n'accepter pas que j'aille la voir, il voulais que j'aille la voir 1fois par semaine et encore. Maintenant il accepte en sortan qu taf que j'aille la voir une petite demi heure prendre un café, et quand il rentre a 20h il a la popote de preparé, que demande le peuple ???
f
23 mars 2011 09:53
Oui 400kms c loin c sur vouys pouvez pas vous y rendre tt les mois
Mes parents vivent à 200 bornes et on y va une fois par mois

Ton mari a l air tétu et srtt égoiste, ta soeur c est normal que tu y allais pas vu que tu vivais à plus de 400 kms
Maintenant, tu habites à une heure!!! en plus c est ta seule famille dans les environs il exagere vraiment
Ok tu peux pas aller chez tes parents tt les mois mais ta soeur tu peux elle est pas loin
Tu devrais garder contact avec ta soeur, aller chez elle l inviter chez toi et qu elle vienne aussi sans invitations
Bon moi ma soeur et mon frere Quand on vivait dans la mm région on se voyait au moins une fois par semaine vu que nos parents étaient loin et ça ns fait du bien de se retrouver avec des membres de notre famille.

Pour tes parents, vous pouvez vous y rendre au moins une fois par trimestre ou quand il ya de long week end car c est vrai 400 km c est loin.

Pour ta belle famille, tu lui dis que vu que vs bossez tu as besoin de te reposer, faire le ménage et les courses et donc y aller un dimanche sur deux. Genre pour le midi, le café aprés vs pretextez que vous devez rentrer (preparation repas, besoin de repos, travail).

Voilà, mais essaie dete faire entendre. Tes parents st loin mais tu as la chance d avoir ta soeur pas loin.

Ne te decourage pas, il faut qu il comprenne que ctte situation te fais souffrir.

Mais ne cede pas!!!!!!!!!!!!!! BON COURAGE
M
23 mars 2011 09:58
La je suis degouté, ce matin j'ai vu son alliance posé sur la table, j'ai vraiment eu la rage contre lui. Hier soir il est sorti pendant 2h pour prendre l'air, non mais on va ou la ? Ce matin la salam la kalam, on se sait pas adresser la parole et la je suis decu a un point inimaginable.
f
23 mars 2011 10:15
Ecoute j


Je peux comprendre ta deception
Cependant, il essaie de te manipuler (tjs d aprés moi) et de te faire du chantage affectif

Laisses le faire son cinéma, il veut t avoir à l usure
Mais toi fais comme si de rien n était

Continues à vivre ta vie boulot ménage etc

je sais c est dur mais essaies quelques jrs aprés tu essaies de relancer la discussion

COURAGE
m
23 mars 2011 10:48
Citation
Malawia a écrit:
La je suis degouté, ce matin j'ai vu son alliance posé sur la table, j'ai vraiment eu la rage contre lui. Hier soir il est sorti pendant 2h pour prendre l'air, non mais on va ou la ? Ce matin la salam la kalam, on se sait pas adresser la parole et la je suis decu a un point inimaginable.

au ma chérie excuse moi je veux pa te vexé mais ton mari est un enfant gaté sous pretexte que tu ne vois pas la même chose que lui il te boude au point d'enlevé son allaiance!!!!! je te jure on diré mon mari mois aussi c'est un enfant gaté un jour pendant 2 jours on s'est pas parlé cette situation me rendait folle j'avais mal au coeur alors j'ai pris mon portable je lui ai envoyé un sms en disant que je l'aimai que je voyé pa la vie dans lui etc... que je ne supporté pa cette situation et que donc ce soir fallait qu'on discute... quand suis rentré il m'a dit "qu'est ce que ta a dire " et là j'ai pris mon courage a 2 mais et je lui ai dit tou ce que j'avais sur le coeur calmement sans m'enervé et tou sa d'une voix douce lol!!!! je lui ai dit qu'on dans un couple fallait faire des concession qu'il n'avait plus 20 ans que c'été un homme marié maintenant et que ses caprices n'avaient plus lieu d'être que moi aussi j'avais des envie qu'il y avait une différence entre sortir ensemble et être marié et surtout je lui ai bien fait comprendre que je ne suis pas sa mère mais sa femme je peux te dire que sa a marché on s'est tou de suite réconcilié

comme la dit faty33170 tu devrait dire à ta soeur (celel qui habite a 10 min de chez toi) de venir chez toi de temps en temps sans invitation je pense qu'il faut que ton mari connaisse un peu plus ta famille et apprend à les apprécié pour allé les voir souvent tu comprend??? s'il n'a aucun contact avec eux c'est normal qu'il ne veut pas y allé ou te laissé allé... un autre exemple ma belsoeur (femme de mon frère) a une soeur qui habite dans la même région que moi et malgré que mon mari la detesté au début car il s'est fait un apriori sur elle je n'hésité pas a l'invité (sans lui en parlé bien sur mdr!!!) et je peux te dire qu'au fil des discussion l'opinion qu'il avait sur elle a complétement changé!!!

une dernière chose s'il veut que tu sois proche de sa mère fais le et retourne la situation à ton avantage!!!! c'est à dire que tu lui explique clairement la situation à ta belle-mère sans t'apitoyé et sans dire que c'est un sujet de dispute entre ton mari et toi tu dois la faire finement, j'en suis sur qu'elle comprendra et sera de ton coté et que peut-être elle remontera les bretelles à son fils et qu'il te laissera allé voir ta soeur et tes parents dis-lui que tes parenst demande toujours après ton mari et que tu as honte car il veut pas y allé et tu sais pas commen leur dire... après tu dis que ta belle-mère prendrai mal que t'aille chez ta soeur lorsque ton mari sors voir ses potes je te conseil d'aller voir ta belle-mère lui dire que ta envi de voir ta soeur 1h et propose lui de venir avec toi ou propose à une de tes belle-soeurs de venir avec toi histoire de montré que c'est pas parce que tu va chez ta soeur que tu apprécie pa ta belle-famille tu compren??? après je pense que sa ira mieu pour allé voir tes parents

j'espère t'avoir un peu aidé désolé d'avoir été longue ma belle
c
23 mars 2011 14:06
Bonjour,

UN coup de gu.eulade : Mais c'est quoi ces mecs franchement ??? c'est quoi ces mesquineries masculines ?? C'est une mode de "Monsieur parle et madame écoute et exécute les ordres" ou quoi ?? Où allons nous comme ça si les mecs ne font pas des efforts et des concessions à leur tour sous prétexte que je suis l'homme ... L'homme n'est pas fait que d'un bout de chair qui pend entre jambes !! Un homme est fait de respect, maturité, de justice et de modestie !! Ouf, ça fait du bien !

Maintenant, je suis assez d'accord avec Minouche (quelle sagesse ;-) ), il faut que tu réfléchisses à la situation de ton côté avant que tu le regardes en face et discuter de la situation. J'ai dis discuter pas s'engueuler hein lol. Il faut dans des moments comme ça parler tranquilement, même si il t'énerve garder ton calme, lui donner des exemples concrets (trouve-t-il juste et aimable que tu passes le week end chez ses parents sans rendre visite ne serait ce que le temps d'un thé chez ta soeur qui habite à 10min ?? Que fait-il de ziarat al9arib ??? ).

Il faut lui faire comprendre que là n'est pas une question d'être égoïste et oublier ses parents, mais quand on se marie il y'a beaucoup de chose qui changent et qui DOIVENT changer , des concessions qui doivent être faites dans les deux sens sinon le navire coulera si chacun tire de son côté. Pkoi ne pas proposer un jour ou un week end chez ses parents, un jour ou un week end chez tes parents et les deux autres week end pour vous deux. Si vous ne bâtissez pas une relation forte, solide, avec des souvenirs maintenant ... je ne vois pas quand vous le ferez surtout que vous êtes jeunes mariés !!

Allez, défoule toi un coup en dansant, courant, criant ... reprend tes esprits, fait le vide dans ta tête, prépare toi un discours solide et lance toi ! Plein de courage et des boussates.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook