Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visiter le sahara marocain
h
16 mai 2007 10:30
salam tout le monde

voila, notre souhait de famille est de visiter le sahara marocain et découvrir des coins sympa de ces contrés

est-ce que vous avez des idées, des circuits, des propositions qui ne passent pas par des agences commerciales


choukrane lakoum
l
16 mai 2007 12:51
Citation
hayna a écrit:
salam tout le monde

voila, notre souhait de famille est de visiter le sahara marocain et découvrir des coins sympa de ces contrés

est-ce que vous avez des idées, des circuits, des propositions qui ne passent pas par des agences commerciales


choukrane lakoum

Wa 3alikoum be salam hayna winking smiley
C'est une très bonne idée que de faire une visite pareille en "vadrouille"... Moi même qui suis Sahraouiya je ne l'ai jamais fait et j'avoues que je ne connais pas grand chose hélasconfused smiley
Je compte sur mon mari pour être mon guide InchAllah quand on ira cet étéIn love

En tout cas j'espère que quelqu'un pourra te donner des réponses claires à ta demande.

A bientôt
w
16 mai 2007 15:07
je connais le sahara du nord est:meraouga-tawss

on peut partir de mrrakech jusqu'à ouarzazat ou agadir,taroudent jusquà ouarzazat.

à partir de ourzazat tu peux faire zagoura vers le sud.

mais mon preferé c'est ouarzazat vers errachidia.entre les deux tu peux faire la vallée et les gorges de dadés,après les gorges de toudra,magnifiques.
apres errachidia tu visites maski:des souces sympas.
tu continue jusqu'à erfoud ou arrissani et là,direction marzouga,les belles dunes. et vers fin juillet debut aout,tu paux assisster au moussem de gnaoua,les vras qu'on appelle encore de par là:moussem la3bid.



par contre si tu veux faire le sahara occidentale,commence par tantan,il ya des paysagesmagnifiques.

bonne excursion.
h
21 mai 2007 16:13
Citation
wasmen a écrit:
je connais le sahara du nord est:meraouga-tawss

on peut partir de mrrakech jusqu'à ouarzazat ou agadir,taroudent jusquà ouarzazat.

à partir de ourzazat tu peux faire zagoura vers le sud.

mais mon preferé c'est ouarzazat vers errachidia.entre les deux tu peux faire la vallée et les gorges de dadés,après les gorges de toudra,magnifiques.
apres errachidia tu visites maski:des souces sympas.
tu continue jusqu'à erfoud ou arrissani et là,direction marzouga,les belles dunes. et vers fin juillet debut aout,tu paux assisster au moussem de gnaoua,les vras qu'on appelle encore de par là:moussem la3bid.



quel beau programme ! rien qu'à lire cela, je me vois déjà en train de boire du thé et discuter avec les gens de ces contrées-là

j'ai déjà visité un désert, celui de tunisie, j'ai beaucoup apprécié la simplicité des gens, leur authenticité et leur chaleur humaine intacte, non pollué par les déchets du modernisme aveugle.
S
22 mai 2007 11:38
le 1er programme est pas mal ne pas oublier mhamid qui est une belle ville ainsi que agdz !!
Mais aprés si c'est le sahara atlantique, commence a partir de tiznit et prend la route en direction de sidi ifni ou tu peux visiter un pti peu la ville qui a gardé l'ancien mode de vie espagnol avc sa cote animé! (un petit refroidissement avant la bonne chaleur) ensuite de la tu desend a agoulmim (bab sahra: la porte du sahara), ensuite tu prend la route en direction de tantan puis tarfaya (peu de dunes avant cela) a partir de tarfaya tu prends la route de laayoune, apres tu peux visiter la ville de boujdour avec son ancien phare...puis enfin tu termine avc le clou du spectacle Dakhla et sa magnifique baie!!!
Dans ce 2e parcours, il important que tu aille au contact des gens car tu ne le regrettera pas, ils sont d'une gentillesse...(tm)
A toi de faire ton choix!grinning smiley
l
22 mai 2007 13:28
Citation
janoub_style a écrit:
le 1er programme est pas mal ne pas oublier mhamid qui est une belle ville ainsi que agdz !!
Mais aprés si c'est le sahara atlantique, commence a partir de tiznit et prend la route en direction de sidi ifni ou tu peux visiter un pti peu la ville qui a gardé l'ancien mode de vie espagnol avc sa cote animé! (un petit refroidissement avant la bonne chaleur) ensuite de la tu desend a agoulmim (bab sahra: la porte du sahara), ensuite tu prend la route en direction de tantan puis tarfaya (peu de dunes avant cela) a partir de tarfaya tu prends la route de laayoune, apres tu peux visiter la ville de boujdour avec son ancien phare...puis enfin tu termine avc le clou du spectacle Dakhla et sa magnifique baie!!!
Dans ce 2e parcours, il important que tu aille au contact des gens car tu ne le regrettera pas, ils sont d'une gentillesse...(tm)
A toi de faire ton choix!grinning smiley

Ton programme il est thumbs upthumbs upthumbs up (normal ce sont mes origines In love )

A vrai dire, il vaut mieux faire étape par étape et si tu es charmée, tu continues l'aventure Cool
S
22 mai 2007 17:55
té de kel ville attend...aguelmim?grinning smileygrinning smiley
Ouai mais sa serai dommage pour elle de rater dakhla lol!!!!(tm)
a
22 mai 2007 20:27
Salam

Je dirrai Guelmim, la plage d'aglou a tiznit ,Ifni,abaynou,teghmeret ...
La plage blanche (une des meilleures plage au Maroc smiling smiley ), assaka. ..dakhla.
S
22 mai 2007 21:24
tu t'y connai a cke je vois tu serai pas de sbouya?
f
22 mai 2007 23:01
Citation
armel a écrit:
Salam

Je dirrai Guelmim, la plage d'aglou a tiznit ,Ifni,abaynou,teghmeret ...
La plage blanche (une des meilleures plage au Maroc smiling smiley ), assaka. ..dakhla.

thumbs upplan,effectivement tighmert franchement c'est jolie il y abeaucoup de vertdure et c'est vrai que la plage blanche et bien voila un extrait

[www.dailymotion.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
23 mai 2007 13:56
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
armel a écrit:
Salam

Je dirrai Guelmim, la plage d'aglou a tiznit ,Ifni,abaynou,teghmeret ...
La plage blanche (une des meilleures plage au Maroc smiling smiley ), assaka. ..dakhla.

thumbs upplan,effectivement tighmert franchement c'est jolie il y abeaucoup de vertdure et c'est vrai que la plage blanche et bien voila un extrait

[www.dailymotion.com]

Ah oui Tighmert j'y suis allé l'année dernier et j'ai bcp aimé.
J'ai aussi apprécié sidi Ifni comme à chaque fois on loue un appart pour qq' jours et on fait des petites balades en voiture aux alentours (mirleft, aglou....) Waaaa j'ai envie d'y être en ce moment, tout ça me rappelle tellement de bons souvenirs Cool In love
S
23 mai 2007 16:38
ahhh cé bien lé sahraouis sa qui viennent tous skwater a ifni pendant l'étégrinning smileygrinning smiley...n'empeche il faut bien meme reconnaitre que c'est magnifique (tm)(tm)
l
23 mai 2007 17:52
Citation
janoub_style a écrit:
ahhh cé bien lé sahraouis sa qui viennent tous skwater a ifni pendant l'étégrinning smileygrinning smiley...n'empeche il faut bien meme reconnaitre que c'est magnifique (tm)(tm)

Yak ?! On vient mettre chouiya dial l'ambiance... Même si c'est vrai que l'année dernière on avait loué un petit appart' aux abords de la plage pour 5 jours...et nous sommes allé à la plage de sidi ifni seulement 2 heures...Tout le reste du temps on était en vadrouille à harpenter les alentours grinning smiley
S
23 mai 2007 21:28
mdrrrr!!! moi mes plus beau souvenir du bled cé laba... pourtant je bouge bcp du nord au sud(tm)
h
28 mai 2007 11:26
tout cela "me met le sable aux babouches"

mais dites-moi svp comment s'y rendre quand on n'a pas de voiture ?

quels sont les moyens de transport ? train, avion, ctm ?

merci de vos réponses
f
28 mai 2007 16:38
Salam

Tu peut prendre l'avion direction Guelmim ou encore le car ctm.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
S
28 mai 2007 19:05
Salam,

Si vous partez de france, vous pouvez prendre l'avion jusqu'a agadir ensuite le car ou bien le taxi jusqu'a sidi ifni ( il y a 1 car qui fait le chemin si ce n'est plus tout les jours et les taxis se trouvent partout il sont vert et jaunes) vous pouvez aussi prendre le car de france jusqu'a tiznit ou vous chosirez ou un taxi ou un bus!
Si vous partez de casablanca par exemple vous pouvez prendre la ctm ou un autre car selon votre choix jusqu'a tiznit à tiznit vous avez le choix ou prendre un taxi ils sont vert et jaune ou prendre le bus (il y a un bus qui relie tiznit a sidi ifni frequement, toutes les heures je crois).
Si je ne me trompe pas je pense meme qu'il y a un car qui par de casablanca a sidi ifni mais bon j'en suis pas sur.
h
30 mai 2007 08:55
merci les ami-es pour toutes ces informations juteuses

Je pense que pour nous le mieux serait de prendre la ctm depuis casablanca, ou même l'avion si les prix sont abordables

si vous avez une idée sur les prix depuis casa,mohammedia ou rabat, merci de me les indiquer.
b
12 mai 2013 00:13
Nous sommes une association culturelle amazighe ,droits de l'homme ,nous espérons effectuer une visite au sahara marocain(EL AYOUN,O.DHAHEB...) dans un cadre politique ,afin de porter un soutien au peuple marocain et sa majesté le roi mohammed VI sur la question du sahara,souhaitons aussi une participation à des emissions télévisées(chaine 08 la plus regardée par les amazighs,radio......)journées(séminaires...)
Mr:belkhiri Rachid porte parole du mouvement culturel amazigh (MCA) président de l'association IZURAN
A ne pas publier SVP ( en attendant la suite )nous attendons une réponse ou une orientation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook