Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visiter l Egypte
6 avril 2019 08:53
Salam oualicoum je recherche des informations je souhaite visiter le Caire , les pyramides , louxor le musee du caire .....
je souhaite connaitre le prix des entree , quels hotels me conseille vous , location ....??
Barakallah oufic
F
6 avril 2019 09:14
Alaikoum Salam
Frère jte conseille un voyage organisé comme ça tu ne te prends pas la tête. Y’a beaucoup d’escrocs là-bas. Puis généralement ils ont de bon itinéraire les voyages organisés, ils t’emmèneront dans les endroits que tu cites sans te prendre la tête
Citation
KAISER42 a écrit:
Salam oualicoum je recherche des informations je souhaite visiter le Caire , les pyramides , louxor le musee du caire .....
je souhaite connaitre le prix des entree , quels hotels me conseille vous , location ....??
Barakallah oufic
J
6 avril 2019 09:54
Pour le Caire je te conseil l'hôtel pyramide 3 view ta une terrasse vu sur les pyramide magnifiques l'hôtel et pas chère c pas du luxe certes mais c propre et surtout le personnel est adorable.
Après l'entre des pyramides ou encore les musées c pas chère en plus ils font un tarifs pour ceux qui ont un passeport arabe donc conseil prends ton passeport du bled. Prends pas de guide pour les musée car c de l'arnaque et tt est indiquée sous les monuments lol.
niveaux financier genre taxi c pas chère mais négocie le prix avant de rentrer dans le taxi si tu parle arabe c parfait sinon bonne chance ya trop d'arnaque surtout taxi donc soit ferme pour les prix que ce soit taxi resto ou magasin.
Sinon Le Caire est un des plus beau voyage que j'ai fait les pyramide sont juste magnifiques...
6 avril 2019 18:50
Je confirme.
Si tu as es "arabe" tu payes vriament pas cher l entree au musee du Caire.
Moi j ai un passeport francais mais avec ma tete il 9nt pas cherche, ils m ont fait le tarif "arabe".
De memoire a peine 1 euro l entree.
6 avril 2019 20:22
pouvez svp me donner des informations detaille de vos voyage conseil , prix hotel , transfert aeroport ....

barakallah ouficoum les freres et soeurs
Citation
kermosse21 a écrit:
Je confirme.
Si tu as es "arabe" tu payes vriament pas cher l entree au musee du Caire.
Moi j ai un passeport francais mais avec ma tete il 9nt pas cherche, ils m ont fait le tarif "arabe".
De memoire a peine 1 euro l entree.
6 avril 2019 20:24
'Aleykum as salam,

D'abord je dois rétablir une vérité, il n'y a pas de voleur en Égypte, on les appelle "7arami" et si jamais une personne se fait prendre pour vol, elle peut faire une croix sur sa réputation, la gravité s'accentue quand le délit est plus grave, dans ce cas le/la concerné.e peut faire une croix sur la civilisation, dans ce cas c'est une condamnation pour travaux forcés ainsi qu'une déportation dans l'une des prisons dans le sahra.
Néanmoins il y a des arnaqueurs, c'est une pratique qu'on trouve partout ailleurs.

Le tarif pour le musée n'est pas cher, les locaux ne s'y intéressent pas vraiment, le prix varie entre 25 et 30 gini/livres E, l'équivalent de 1,50€.
Le musée se trouve à Tahrir street, c'est une grande bâtisse en bordeaux, à l'intérieur les appareils photos et les GSM sont prohibés.

*** Nota béné : Ne pas toucher les vitrines qui contiennent les momies, et ne surtout pas cracher sur fir3awn, calme toi. ptdr

Concernant l'hôtel je te suggère "Le Méridien", il se situe juste en face des ahram/pyramides, c'est à quelques pâtés, la vue est magnifique. L'adresse est simple : awal Haram (début rue Haram) tu n'auras qu'à dire ça au taxi et tu y seras.
Pour visiter les pyramides, je te préviens, fais le à l'aurore de préférence ou très tôt le matin, c'est bien beau dans les films mais tu vas vite déchanter, la chaleur est accablante, les distances à parcourir sont longues, et enfin n'entre pas dans les galeries des pyramides on s'y perd très vite.

Quant à Luxour la pétillante, tu vas naviguer sur le Nil, quelle que soit l'embarcation tu aimeras le paysage, la faune et la flore ; une fois là bas, je te suggère de louer une chambre d'hôte, les locaux sont très accueillants et sont d'une intégrité très réputée, différents des cairotes.

J'espère que mon pavé te sera utile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 20:26 par Papa.de.Boul.etFlash.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
6 avril 2019 20:45
barakallah oufic frere lorsque je regarde les voyages organises il propose que des croisieres sur le nil ou des sejours a hurgada
as tu fait le voyage organise ou es tu partis par tes propres moyen ?
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
'Aleykum as salam,

D'abord je dois rétablir une vérité, il n'y a pas de voleur en Égypte, on les appelle "7arami" et si jamais une personne se fait prendre pour vol, elle peut faire une croix sur sa réputation, la gravité s'accentue quand le délit est plus grave, dans ce cas le/la concerné.e peut faire une croix sur la civilisation, dans ce cas c'est une condamnation pour travaux forcés ainsi qu'une déportation dans l'une des prisons dans le sahra.
Néanmoins il y a des arnaqueurs, c'est une pratique qu'on trouve partout ailleurs.

Le tarif pour le musée n'est pas cher, les locaux ne s'y intéressent pas vraiment, le prix varie entre 25 et 30 gini/livres E, l'équivalent de 1,50€.
Le musée se trouve à Tahrir street, c'est une grande bâtisse en bordeaux, à l'intérieur les appareils photos et les GSM sont prohibés.

*** Nota béné : Ne pas toucher les vitrines qui contiennent les momies, et ne surtout pas cracher sur fir3awn, calme toi. ptdr

Concernant l'hôtel je te suggère "Le Méridien", il se situe juste en face des ahram/pyramides, c'est à quelques pâtés, la vue est magnifique. L'adresse est simple : awal Haram (début rue Haram) tu n'auras qu'à dire ça au taxi et tu y seras.
Pour visiter les pyramides, je te préviens, fais le à l'aurore de préférence ou très tôt le matin, c'est bien beau dans les films mais tu vas vite déchanter, la chaleur est accablante, les distances à parcourir sont longues, et enfin n'entre pas dans les galeries des pyramides on s'y perd très vite.

Quant à Luxour la pétillante, tu vas naviguer sur le Nil, quelle que soit l'embarcation tu aimeras le paysage, la faune et la flore ; une fois là bas, je te suggère de louer une chambre d'hôte, les locaux sont très accueillants et sont d'une intégrité très réputée, différents des cairotes.

J'espère que mon pavé te sera utile.
6 avril 2019 21:20
Ileyna wa ileyk akhi.
Hurgada se situe à l'opposé de Louxor, c'est le territoire des gangster Saïdi et Sewesi ptdr très attachant comme tribu mais tu les verras pas trop circuler.

Si tu veux parcourir plusieurs destinations et ne pas dépendre des agences touristiques -chose que tu peux-, tu dois miser sur ta connaissance en arabe de sorte à vivre l'expérience par toi même, ce n'est pas compliqué, les locaux respectent beaucoup les touristes, et la police encore plus ; tu seras bien guidé.

Quant à moi j'ai la famille de ma mère là bas, une partie au Caire et l'autre dans la région du Suez, j'avais fait mainte voyage sauf que moi j'y allais depuis mon enfance.

Tu peux faire un parcours tout seul.

Citation
KAISER42 a écrit:
barakallah oufic frere lorsque je regarde les voyages organises il propose que des croisieres sur le nil ou des sejours a hurgada
as tu fait le voyage organise ou es tu partis par tes propres moyen ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 21:26 par Papa.de.Boul.etFlash.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
6 avril 2019 21:30
tu peux me donner le nom d un bon hotel rapport qualite prix tres proche du centre ville , comment je peux aller a louxor ?
6 avril 2019 21:56
Tu trouveras un bon hôtel abordable dans le vaste quartier de Duqqi ou Dokki mais les locaux le prononcent Do-é, c'est là où se trouvent la plupart des ambassades.
Le quartier borde le Nil, vas à l'hôtel Pyramisa, il est en forme de L.

Pour aller à Louxor, tu devras prendre un bateau à la marina juste en bas de Duqqi, ce n'est pas loin les employés de l'hôtel pourront parler au taxi qui te mènera directement là bas, le noir et blanc de préférence.
Tu dois savoir que ce p'tit port ne désemplit pas, chaque jour qu'Allah fait on y trouve des touristes qui partent là bas, une fois sur place tu n'as qu'à accompagner le pas des touristes et payer le transport.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
7 avril 2019 10:23
et le bateau combien de temps il mets pour arriver a louxor ? prix pour y aller ?
et le prix pour visiter ?
barakallah oufic je prends plein de notes thumbs up
7 avril 2019 12:17
Pour ma part j rtais a Hurghada en sejour..je suis alle a la gare routiere, j ai pris un bus (de nuit). Au petit matin je suis arrive au caire. Et j avais reserve un guide, j ai integre un groupe.
J ai visite les pyramides, le musee, led ruines.
J ai repris mon bus et je suis arrive a 2h du mat a hurghada.
7 avril 2019 13:01
tu l avais pris ou le guide ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook